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Probleme vente moto


Invité §Alf658pP
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Invité §Alf658pP

Bonjour, j'ai un soucis a voir avec vous si vous pouvez me répondre je serais très heureux

J'ai vendu ma moto que j'ai depuis 3 mois pour passer sur mieux passer d'un CRFX250 a une KTM 400EXC.

j'ai donc vendu mon CRFX250 et une semaine plus tard acheteur me rappelle en colère me forçant a lui racheter la moto car il y a un moteur cross et ce n'est pas légal.

as t'il raison ou je peux le laisser aller au tribunal?

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Bonjour, j'ai un soucis a voir avec vous si vous pouvez me répondre je serais très heureux

J'ai vendu ma moto que j'ai depuis 3 mois pour passer sur mieux passer d'un CRFX250 a une KTM 400EXC.

j'ai donc vendu mon CRFX250 et une semaine plus tard acheteur me rappelle en colère me forçant a lui racheter la moto car il y a un moteur cross et ce n'est pas légal.

as t'il raison ou je peux le laisser aller au tribunal?

 

 

Pas doué ton acheteur, tu lui a vendu une CRF 450 X qui est en gros une moto de cross avec un phare (-> une enduro quoi) qui plus est non homologuée pour la route.

 

Le moteur est à la base un moteur de moto cross celui de la CRF 450 R réglé différemment pour l'enduro mais ca s'arrête là.

 

Si tu as changé le moteur pour mettre un moteur de CRF 450 R oui il peut légitimement gueuler (pas le moteur d'origine)

 

Si tu n'as rien fait la moto est complètement conforme à ce qu'il a acheté donc il peut gueuler tant qu'il veut tu n'as rien à lui racheter pour ce motif.

 

Si il gueule parcequ'il a réalisé que malgré que ce soit une CRF 450 X il ne pourra jamais (ou très difficilement) la faire homologuer route-> avoir une carte grise et une plaque, là aussi c'est SON problème.

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Invité §Lyc660Au

Bonjour, voilà j'ai une Yamaha XJ6 Naked de 2010, j'ai un soucis, quand je la démarre, je respecte le temps de chauff, une fois que je pars et que je passe la deuxième elle cale, je dois sois la rallumer sois remettre un coup de gaz, ensuite je passe j'accélère et je passe la 3ème, et sa me fais la même chose, une fois que j'ai rouler 5 a 10 min avec, elle me fais plus ce soucis. :cry:

J'ai tout fais, la moto est à jour dans sa révision, la vidange, chaîne etc ..

Encore une chose, sa lui arrive aussi de caler quand je suis a l'arrêt et que je veux mettre un petit coup de gaz en point mort juste pour le plaisir des oreilles, sa me le fais aussi. :??:

quelqu'un aurait une explications svp.

Merci d'avance

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Bonjour, voilà j'ai une Yamaha XJ6 Naked de 2010, j'ai un soucis, quand je la démarre, je respecte le temps de chauff, une fois que je pars et que je passe la deuxième elle cale, je dois sois la rallumer sois remettre un coup de gaz, ensuite je passe j'accélère et je passe la 3ème, et sa me fais la même chose, une fois que j'ai rouler 5 a 10 min avec, elle me fais plus ce soucis. :cry:

J'ai tout fais, la moto est à jour dans sa révision, la vidange, chaîne etc ..

Encore une chose, sa lui arrive aussi de caler quand je suis a l'arrêt et que je veux mettre un petit coup de gaz en point mort juste pour le plaisir des oreilles, sa me le fais aussi. :??:

quelqu'un aurait une explications svp.

Merci d'avance

 

 

A combien est ton ralenti ?

 

S'il est un peu trop bas cela peut expliquer ton problème.

 

Normalement même sur une injection tu peux le régler, remonte le d'une centaine de tours/mn

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Invité §Lyc660Au

Juste en dessous du 1 mais l’aiguille bouge énormément de haut en bas de quelques millimètre

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Juste en dessous du 1 mais l’aiguille bouge énormément de haut en bas de quelques millimètre

 

 

Normalement un ralenti c’est régulier surtout avec une injection si elle régule (le mouvement de haut en bas ) c’est que quelque chose ne va pas ( prise d’air, circuit d’injection avec une crasse... etc ) donc si tu sollicites ton moteur au moment où le ralenti est au plus bas ça peut caler idem au moment du passage de rapport le régime moteur descend brutalement donc si la régulation est mauvaise le régime tombe trop bas et cale

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Pas doué ton acheteur, tu lui a vendu une CRF 450 X qui est en gros une moto de cross avec un phare (-> une enduro quoi) qui plus est non homologuée pour la route.

 

Le moteur est à la base un moteur de moto cross celui de la CRF 450 R réglé différemment pour l'enduro mais ca s'arrête là.

 

Si tu as changé le moteur pour mettre un moteur de CRF 450 R oui il peut légitimement gueuler (pas le moteur d'origine)

 

Si tu n'as rien fait la moto est complètement conforme à ce qu'il a acheté donc il peut gueuler tant qu'il veut tu n'as rien à lui racheter pour ce motif.

 

Si il gueule parcequ'il a réalisé que malgré que ce soit une CRF 450 X il ne pourra jamais (ou très difficilement) la faire homologuer route-> avoir une carte grise et une plaque, là aussi c'est SON problème.

 

Certaines crf 450 x sont homologuées, mais comme tu dis le moteur est le même que le cross, juste les rapports de boîte sont différents.

faudrait en savoir plus, modèle homologué ? moteur d'origine ? etc...

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