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Sport moto [Chrono ou freestyle]

Quelques questions sur les cross 125?


Invité §Wil482Us

Messages recommandés

Invité §Wil482Us

Bonjour,

 

Je souhaite acheter une 125 Cross (j'ai deja fait pas mal de 125 dans les bois donc pas débutant) pour la campagne pour faire du tout terrain mais quelques questions me viennent a l'esprit:

1) Quelles motos choisirent entre Honda, Yamaha,KTM...?

2)Les motos cross n'etant pas homologuées sur la voie publique qu'elle est le risque de rouler dans les bois? Si arreté quelles risques?

3)N'ayant pas le permis moto je dois prendre obligatoirement une cross 125 ou une autre cylindrée style 250?

 

Merci de vos conseils

 

 

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salut :)

 

prenons tout a l'envers... pour un cross, peu importe la cylindrée, c'est selon ton niveau, tu peux rouler en 500 2T si tu veux :D

 

du point de vue légal , se faire choper dans un chemin (voie publique) c'est moto confisquée, big amende, retraît du permis, et ça s'aggrave si on te trouve en train de retourner un sous bois ou de rouler dans une reserve...

 

pour finir, un enduro sera bien plus agréable a rouler qu'un cross... plus souple en suspensions, gros pneu arrière, moins bruyant, et même un peu plus de couple pour certains modèles par rapport a un cross...

 

donc si tu as le permis auto, trouves toi un katoche ou un husky assez recents et tu laboureras en rêgle :)

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Invité §det308ss

J ai fait du cross pendant 7 ans, en region et quelques nationaux, bon si tes débutant peu importe la marque, mais bon si tu progresse vite je te conseille un ktm ou yam, elle ont du repondant a tous les regimes(autrement tu peu tjs monter une boite a clapets qui es très efficace, plus qu'une ligne de pots, et si ça te suffit pas culasse et preparation moteur) ensuite il y a kawa et suz, c est a peu près le même comportement, et enfin honda qui est vraiment tros creux en bas regime mai qui repond mieux en haut (mais bon on fait du cross, c est pour la pattate).

Mais bon apré ces ce que je pense, mais les pros honda te diront que c'est les meilleurs (chaqun sont point de vue).

Pour le reste tu peu achete une remorque d'occas pour te deplacer sur le circuit au lieu de risquer une amande.

Bonne bourg.

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Invité §fan421Os

Bonjour tout le monde j'ai une question très importante et j'aimerai qu'on m'aide .

 

 

C'est peut être stupide mais je suis débutant et je voudrais savoir comme j'ais acheter une 125 cc cross dirtbike s'il faudrait fair un melange avec de l'essence et de l'huile pour moteur 4Temps ou s'il ne suffit que de l'essence

 

 

et comme je n'ai jamais fait dde moto-cross comment faudrrait-il fair pour embrayer ? sachant que c'est une boite de vitesse européenne et qu'il y a 4vitesse . merci beaucoup d'avance

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Invité §det308ss

Sur les 4t que de l'essence dans le reservoire, t'as un autres reservoir pour l'huile de boite, moteur... Pour l'embrayage tu prend l'embrayage juste pour partir, ensuite tu peut passer les vitesse a la volé (par contre sur les dirt boite assez dure alors j te conseille de le prendre si il est dure). Pour finir l'embrayage de servira aussi en sorti de virage, un petit coup d'embrayage en accelérant pour relancé la machine.

 

Bonne chance et nhesite pas si t'as d'autres questions.

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Invité §sha727ZM

Ouai mais l'embrayage c'est assez utile pour rétrogader aussi ;)

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Invité §det308ss

Sa sert à rien de prendre l'embrayage pour retrograder, c'est l'avantage des boites cross, justement.

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Invité §sha727ZM

Sa sert à rien de prendre l'embrayage pour retrograder, c'est l'avantage des boites cross, justement.

 

 

J'aime pas la salade de pignons :o

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Sa sert à rien de prendre l'embrayage pour retrograder, c'est l'avantage des boites cross, justement.

 

 

en course ok, tu t'en fout de la santé du moulin, du moins tu penses plus au chrono qu'a ménager la moto :D ...

 

mais en utilisation loisirs, il vaut mieux prendre le temps de débrayer, on n'a pas tous les moyens de se payer un embrayage toutes les 10h, et je ne parle pas d'une éventuelle "salade de pignons" comme shakko le dit si bien :p

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