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Sport moto [Chrono ou freestyle]

coment fair pour monter sa motocross de freestyle


Invité §fre340dJ

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Invité §fre340dJ

coucou je suis un nouveau et je suis opsédé par le freestyle donc s'était pour savoir comment on monte sa propre moto de freestyle et si c'est mieux une d'occasion ou neuve (si quelqu'un a une cross monté pour le freestyle il y a moyen de voir une photo)

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Invité §det308ss

Salut, je suis pas un pro du freestyle, mais j'ai fait 7 ans de cross et j'ai roulé a plusieurs reprise avec les freres pages (il était déja fou).

Le premier conseille coupe ton garde de boue arrière au plus court (tu peu en acheter mais c'est bete).

Ensuite tu achette une selle plus basse, pour facilité le passage des pieds (pour le can can).

Ensuite tu prend un guidon spéciale freestyle (les mains plus haute et le milieu plus bas pour le passage des pieds devant).

Ensuite tu decoupe tes plaques latérales pour mettre tes mains.

Ensuite un plus petit reservoir pour allégé la machine (sa fait mal environ 100 euros, je crois).

Tu enleve tou se qui est inutile sur la moto pour quel soit le plus legers possible.

Durcis tes suspension, va voir un prepa suspension parce que sa peut etre très dangereux autrement (une motocross n'a pas les suspension suffisante pour encaisser un saut de dix mètres de haut).

Après fait une ptit prepa moteur pour gammer en gouache (pot silencieux, boites a clapet...).

 

J'espere que j'ai repondu a ta question, surtout mes un equipement et entraine toi dans un bac a mousse (un trou plein de mousse) sa t'evitera d'aller a l'hopital a chaque fois que ta foiré ton saut. Fait gaffe a la blesure c'est tellement vite arrivé (j'ai passer un an a l'hopital pour deux blessure alors je ne ta le souhaite pas.

 

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Invité §fre340dJ

je te remercie vrement pour tout tes conseil detch-momo mais juste:

 

au niveau de la decoupe des plaques laterals c'est moi qui doit le faire ou faut acheter un kits deco speciales parce que aussi si je met une selle plus basses eh ben sa va plus s'assembler si voi ce que je jveux dire mais si ta un site ou on voir tout sa ce serait avec plaisirs...

 

 

en tout ca merci beaucoup

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Invité §det308ss

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Tu vois tu n'est pas obliger de changer tes plaques une simple decoupe suffit. Pour la selle , c'est juste le socle et la mousse qui sont beaucoup plus fine, et les écrouts ne change pas, il faut que tu prenne des adaptables ktm.

J'ai cherché un site mais j'ai rien trouver.

 

Si t'as d'autres question n'hesite pas, et n'oublies pas de mettre tes photos a la fin :love: , qu'on admire la bete.

 

 

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Invité §det308ss

Tu auras aussi peut etre la boite a filtre a air aussi a decouper.

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Invité §det308ss

6_4_2006_Danni-Torres-06-060406.jpg1..jpg.6b3dbf272079b13503f0accf0ef47273.jpg

 

Tu peut bien voir toutes les modifs de la motos, en plus une KTM (même si je prefert Yam) et elle très belle en blanche (ces celle de Dani Torres)

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Invité §fre340dJ

ahhhhh

c'est magnifique. je suis choqué

mais je ne sais pas si ta vu mais sur la ktm de torres eh ben il a pas coupés le garde boue arrière(sa fait pas jolie personnellement) et sa selle est plus haute que pleins d'autre moto

mais sinon ouaouh

par contre pour voir mon joujou eh ben va faloir attendre...(sauf si bien sur tu me donne une ktm 250 sx et puis que tu la monte se qui serait très gentil de ta part)

et aussi il y a plusieurs moto de freestyle qui on un garde boue avant de supermotard non?

sinon ta quoi comme moto toi?

et tu les connais bien les frères pagès??!!!

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Invité §det308ss

Moi aussi je prefert qu'en ils sont courts et oui t'as raison pour les gardes boues supermot'.

Pour la selle, chaqun sont point de vue mes Torres est un des freestylers les plus souple que je connaise alors sa doit pas le dérangé(ces vrais magnifique en blanche).

J'aimerais bien te donner aussi une 250 sx (ah si j'était riche).

Moi j'ai arreté le motocross il y a un an et demi suite a un grosse blessure, fracture du col du fémur, non consolidation de l'os, donc en attente de prothèse de hanche à 21 ans (mais bon j'ai eu la chance d'en faire, et sa aurais pu etre bien pire).

Sa mais arrivé sur une table de 35 mètres ma moto est partis de travers dans l'appel du saut, j'ai attérit sur les pneus du bord de piste ce qui m'a arreté nette et ma fait tomber très lourdement sur ma hanche (mon corp+moto+vitesse+hauteur, sa fait mal).

J'ai eu une 80cc yam grandes roues et 2 125 yam toutes préparés (2 bombes), ah oui une 80cc petite roue mais c'était une erreur de parcours (lol).

Les pages, je les connais un peu, j'ai été 2 ans dans le même club, 2 ans de 80cc avec thomas et 2 ans de 125cc avec les 2, mais on se disait juste bonjour. Je peux te dire qu'ils étaient déja imprésionnant dans les saut, mais c'était pas les plus rapide.

Si t'as d'autres questions n'hesite pas.

 

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Invité §fre340dJ

punaise chuis vrément desole pour toi:(je comprend mieux maintenant pourquoi tout le monde me dit que c'est super dangereux et que je risque de me tuer...

vrement desolée(sa fait beaucoup 35m pour une table non quand meme)

sinon tu pense quoi toi: c'est mieux une 250sx d'occas ou neuve parce que je n'est pas un enorme budjet...

 

en tout cas sa me fait vrément plaisr de pouvoir parlé freestyle avec quelqu'un qui a fait du cross:oui:

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Invité §det308ss

Ne soit pas désolé pour moi, c'est la vie et j'ai connu deux crossman qui sont en fauteuil roulant (je peux pas me plaindre).

Oui le motocross c'est danger, mais quelle sport mécanique n'est pas dangereux, j'ai commencé a 11 ans, et maintenant j'ai le virus, si un jours j'ai un enfant je lui ferais faire du motocross.

Tu sais tu peux traversé la route et etre renversé et tuer.

35 mètres tu trouve sa beaucoup (c'est pas mal, mais déja fait pire), mais après c'est pas la longeur qui est impressionnant mais la hauteur, tu vois je trouve un double en desente de 20m de long et 15m de denivelé entre l'appel et la receptions, avec la receptions en desente, sa c'est imprésionnant.

J'ai fait championnat region dans les 10 et une course de championnat de france (me suis qualifier pour la journée déja pas mal) bon niveau qu'en meme.

Le mieux c'est une moto neuve oui mais 6500 euros, après les occas attention a l'arnaque.

Evite d'acheter une moto a un gars qui roule fort (elle sont lesivé et même si elles sont pleines de pièces et super belle).

Mieux vos acheter une occas qu'a moins de 3 ans et qui a les preuves des entretiens.

Tu vois mon frère a une 250 kx a vendre de 05, lui mettait un tours en courses et il est infirmier donc travail les week ends, et a été demotivé qu'en je me suis bléssé, comme neuve (5 entrainement et 1 course) avec encore peinture de cadre (c'est pour te dire l'etat).

Tu vois une occas comme sa sa vaut le coup.

Alors qu'un mec qui roule fort il s'entraine tous les week end (beaucoup de roulage donc moto usées, même si il change beaucoup de pièce).

Les KTM sont trés belle, mais je sais pas trop ce que sa vaut en longevité (on voit pas trop de vielle Ktm).

Si t'as d'autres question n'hesite pas.

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Invité §fre340dJ

je peux te dire que la 125sx eh ben pour avancés elle avance!!

j'ai cru que j'allais me tué quand j'ai tente le nac nac pour la premiere fois sur une rampe (reception foiré donc gros bobo au niveau des genoux)

apres une 250 che pas ce que sa donne et aussi le prix neuf quoi sa fait bizarre au niveau du porte feuille...

che pas si c'est vrai mais il en a qui dise que si tu l'achete a sa sorti d'usine c'est moins cher??

(ou sinon je fais une lettre a KTM en leur demandant une moto mais je pense pas que sa va marcher)

AH OUI comment tu trouve la mousse pour un bacs a mousse parce que perso j'en ai un peut marre de tout tenter sur le dur la premiere fois que je veux rentrer un nouveau trick et en suite me taper 2mois d'atel ou un platre:ouin:

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Invité §det308ss

Oui c'est vrai les KTM marche bien, mais je préférais ma yam (position de conduite, suspension (je n’aime pas les sans biellettes)), après point de vue moteur c'est peut être la meilleur mais seulement d'origine et oui la ktm a déjà une ligne de pot et une boites a clapets performantes contrairement au yam et oui il faut encore rajouter des sous.

Et oui 6500 c'est le prix du neuf, tu peux aussi acheter chez Zimmerman (je l'ai acheté la bas, c'est un importateur je gagnais environ 1000euros sur mes motos, et tu peux même acheter une moto de l'année d'avant donc encore une moins value donc tu peux peux être avoir un 250sx de 07 vers 5000 euros.

Pour la lettre chez KTM, t'as aucune chance, par contre tu peux toujours trouver des petits sponsors, genre super u...

Jamais sauté dans un bac a mousse, mais parait que c'est très sympa et beaucoup moins dangereux qu'en vrai.

Et tout les free-styles en on 1 c'est obligé si tu ne veux pas te retrouver a l'hôpital après chaque chutes.

 

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Invité §spv235iJ

C'est dommage, y'a des infos sympas mais un peu d'effort du l'ortographe ne serait pas superflu.

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Invité §fre340dJ

euh ton copain zimmerman il a pas un site internet parce que j'ai pas trouver.sinon il et ou son magazin pour voir ce qu'il a comme moto

(parce que je suis tombé sur des sites bizarre...des avions telecommande)

pour le bacs a mousse en fait je c'est pas ou on trouve la mousse...

je sais que celui de travis pastrana eh il a couté genre plus de 40000dollars donc voila et moi petit infortuné je n'ai pas 40000dollars

encore merci pour toutes tes reponse

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Invité §det308ss

Excuse moi, je l'avais mal écrit, je te mets le lien:

http://www.zimmermann-moto.com/

Ils n'ont pas les prix pour le 250 sx, il faut les appeler, les prix doivent variés en fonction des arrivages.

Pour le bac à mousse, je ne pense pas que t'as besoin d'un bac aussi perfectionné que pastranna, il suffit juste de faire un appel en terre, réception dans un trou que tu remplis de mousse.

Pour la mousse tu peux en récupérer à l'hôpital, les vieux matelas, tu les découpes en cubes et tu les mets dans ton trou.

Prix une bonne bouteille si tu connais une personne qui a une pelleteuse, c'est déjà mieux que 40000 euros.

Bonne chance et donne moi de tes nouvelles.

Et t'oubliera pas de mettre des photos qu'en tout rêve sera devenu réalité :love:

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Invité §fre340dJ

cooool trop bien ton site merci de me l'avoir donner. tu dis donc qu'il faut appeler pour savoir les prix(faut négocier??)

sinon il est ou le magasin?t'as acheter toutes tes motos la-bas?

pour le bac a mousse euh comment dire creuser un trou de 2voir 3 metre de profondeur pour 3metre de large et 4 a5 metre de long euh...

et puis de toute façon tant que j'ai pas ma moto eh je ferais avec mon cher BMX ecoute

t'imagine le nombre de matelas qui faut!

chuis aller voir des sites ou y a des foto de bac a mousse et a cote du bac il y a un enorme cube de mousse genre 2 metre de hauteur qui sert a en remetre au cas ou.

mais je me suis demander si sa s'achete??

(tu l'as toujours ta derniere moto?)

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Invité §det308ss

Sympa le site, autrement pour négocier il faudrait que tu en prennes une dizaine, c'est des prix déjà très bas et je ne pense pas qu’ils peuvent faire mieux pour une seul moto.

Le magasin est dans l'est de la France, mais ils peuvent te la livré pour 100 euros je crois, c'est la bas que j'ai acheté mais deux 125cc (je me les faisais livrées).

Oui pour les matelas il en faudra un certain nombre, mais je pense que tu n’es peut être pas obligé de mettre de la mousse sur 3 m de haut, tu peux mettre autres chose au fond d'assez mou et volumineux, je réfléchis, je te dis si j'ai des idées.

Part contre si tu veux sauter dedans avec ton bmx sa sera pas le même appel.

En moto si tu veux faire des tricks il faut un bon saut environ 6,7 mètres de haut, et environ 20,25 de long, autrement tu n'auras pas le temps. Mais aussi il faut une très bonne maitrise de la moto d'abord, apprendre a sauté (sa s'apprend, ce n’est pas inné) ensuite a atterrir, a rattrapé ta moto qu'en elle part de travers, etc. Sa ne s'apprivoise pas comme ça. Moi aussi sans ma blessure je me serais fait un bac a mousse chez moi, mais bon je sais que je n’aurais jamais pu devenir bon ou alors après 5,6 ans et quelque allé et retour a l'hôpital (Pastrana a 20 fractures, pour te donner une idée).

Ma moto, elle est vendu, mais bon j'ai passé mon permis moto il y a pas longtemps et je me tâte a acheter un petit enduro, pour quelque course ou des balades (mais gentillement, sans joué la gagne comme avant).

 

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Invité §fre340dJ

ouais ta raison pour les saut. mais fait comment moi pour apprendre a sauter? faut s'inscrire dans un club?

je sais que les mecs qui font du freestyle ski eh ben au font du bac a mousse il y a un grand filet(en dessou de la mousse) puis un trou d'un metre...

ou sinon je fait construire un hopital a cote de che moi.

toi ta commence directement par le cross ou ta fait du velo de descente ou BMX...?

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Invité §det308ss

Pour apprendre à sauter, tu peux faire des stages avec des pilotes confirmé, ou tu t’inscris dans un club avec entraineur (il te donnera de très bon conseil et pas que pour les sauts, les virages, les trous...) C'est essentiel d'avoir une très bonne métrise de la moto. Ou alors si tu connais des pilotes de cross qui pourront te donner des petits conseils (il faut voir pour définir les défauts, je ne peux pas te dire comment sauter, je le faisais naturellement).

Pour le filet, j'ai peur qui lâche, poids de la moto lancé dans le bac sa doit faire mal, j'avait pensé a de la paille, mais elle va se tassé et être dure comme de la terre a force (ou des cartons) mais je pense que la mousse est le mieux, je pense qu'il faudrait que tu trouve des vieux matelas ou une entreprise qui en fabrique, il pourrait peut être et donner des matelas avec des défauts ou une entreprise qui exploite de la mousse (éponge il en faudrait beaucoup, mais plutôt des poufs).

Pour l'hôpital, c'est pas mal mais un peu cher, je pense surtout les honoraires de médecins (lol).

J'ai fait du cross directement, mais pour faire du cross il faut une bonne condition physique, donc beaucoup de vtt (j'habite dans un petit bled avec plein de chemin, donc parfait).

Et alors pour ta moto ta réfléchit, une neuve, une occase', et la marque, je pourrais peut être t'aider dans les recherches pour trouver la perle rares (lol).

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Invité §fre340dJ

ouais sa doit etre le mellieur truc a faire le stage. sinon dans les clubs de cross y pretent les moto ou pas?

parce que tu sait avec le BMX je commence a avoir de bon reflexe dans les airs(sauf que la moto pese 80kilo et mon velo 9...)

ouais pour la moto che vrement pas apres ce que tu ma dit sur celle d'occaz...

j'aimerais vrement opter pour KTM neuve mais cher...je pense que si je prend une KTM jr la prendrais ché zimmerman apres ce que tu ma dit sur eux et puis leurs site et vrement cool.

sinon ben je pencherais plus sur une 250kx on ma dit que sa avançait bien meme sans modif'

donc voiala

et puis si tu connais des site.. c'est cool deja de m'avoir eclaircit sur mon bonheur eternelle

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Invité §det308ss

Oui, je te confirme que les stages c'est le top, moi j'en ai fait une dizaine, sa ne fait pas forcement gagner beaucoup de temps mais découvrir de nouvelle trajectoire, amortir les sauts, géré le freinage sur tout type de sol et dénivelé...

Je ne connais aucun club qui prête de moto et je pense qu'aucun club le fait, parce que vu les prix des motos je n’imagine pas le prix de la licence.

Tu sais entre la moto et le bmx n’y a pas beaucoup de différence, juste qu'en moto tu va dix mètres de haut et 30m de long alors faut avoir une bonne paire de c...... (Si tu vois se que je veux dire).

Pour les kawas, elles sont moins chère et pratiquement aussi efficace, de toute façon avec un 250cc tu ne manqueras pas de puissance (déjà impossible de l'emmène à fond alors pas besoin de pièce, juste une prépa suspension).

Si tu veux je peux t'envoyer des photos de la moto de mon frère, 3500 euros une 250cc kx de 2005, comme neuve avec guidon sans bar et quelques pièces a coté, surtout que mon frère est infirmier donc il travaille un week end sur deux et n'a pas roulé depuis ma blessure donc 1an et demi. (Je ne dis pas sa parce que c'est mon frère, mais c'est vraiment un super occas', et il n'arrive pas a la vendre car tout ceux qui font de la compétition roule en 4t maintenant).

Tu veux des sites sur quoi moto, Freestyle, motocross...

Si tu veux tu peux prendre mon adresse email dans mes contacts si t'es intéressé.

 

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Invité §fre340dJ

pas de probleme pour les sites j'accepte tous mais en particulier ce de freestyle.c'est cool.

et ok pour les photos de la moto a ton frere mais jte dis tout de suite j'ai PAS DE SOUS :ouin:

il a fait comment ton frere pour acheter sa moto parce que a se qu'on me dis eh ben infirmer sa rapporte pas trop(ne le prend pas mal c juste une sorte de question)

sa me soule trop de pas avoir de sous...snif

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Invité §det308ss

Je te donnerais des adresses de site de Freestyle, et pour mon frère t'inquiète pas pour lui, qu'en tu travaille de nuit, plus le week end, et qu'il vivait chez mes parents avec un salaire de 2000euros avec les primes, y a pas de problème (t'inquiète je ne le prend pas mal, mais tu sais j'ai un copain qui es mécano moto qui gagne moins de 1000euros et il fait de la moto, il a 250cc SXF de 2008 factory, alors tu vois que la passion l'emporte sur le reste, mais bon je te l'accord qu'il se sert un peu la ceinture en fin de mois et puis sa lui coute un peu moins chère aussi, mais bon qu'en on aime on ne compte pas). Les sous dicte pas mal de choses malheuresement.

JE te donne quelques sites:

http://www.motoverte.com/site/accueil.php

http://www.mx2k.com/

autremment t'as les sites des freestlers PASTRANNA...

T'as aussi dailymotion et youtube, qui reprenne les video que tu trouve sur les autres sites, alors pour les vidéos c'est le top.

 

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Invité §det308ss

Très bon site aussi, alors tu cherche une 125, une Yam j'espère autrement on ne va pas être copain, lol.

Si t'as besoin d'aide n'hésite pas à demander

 

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Invité §d-n380MT

salut les gars , detch- momo je vois que tu t'y connais bien en moto vu ton parcours etj'aimerais de poser une question. Voila mon frere a acheté il ya 2 semaine une cr 125 de 2002 ou 2003 eta un petit souci d'amorto, en effet il remonte mal, avais tu déja eu ce souci?il pense a la biellete..On est en train de la démonter pour le moment

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Invité §det308ss

Salut d-nasty, je suis pas trop fort en mécanique (merci papa), mais la je pense que c'est roulement d'amortisseur doivent être mort (haut ou bas), je n'est jamais vu changer de biellette (que les roulements environ tous les 2 ans), donc il faut qu'il change tous ses roulements car ils ont du prendre trop de jeu donc problème pour le remonté (a moins que j’ai mal compris), petit conseil a tous pour des roulements pas chère, allé voir une entreprise qui les fabriques directement, sa vous évitera de le payé 40 euros alors qu'il en faut que 5 euros. Cela dépend de votre situation géographique. Si t’as d’autres questions n’hésite pas.

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Invité §det308ss

Si ils ont du jeu, par exemple des roulements de roues tu prends la roue de coté, et tu la secoue, si il y a du jeu, c'est mauvais ou alors mal serré. Ou alors des bruit parasite qu'en certaine action se passe, par exemple des bruit de grincement qu'en tu fais actionner ton amortisseur. Ou alors si tu a un pied a coulisse tu prends la cote intérieur si elle change par rapport a l’origine c’est mauvais, mais faut mieux remplacer les roulements trop souvent plutôt que de cassé ton amortisseur ou une roue, ce n’est qu’en même pas le même prix.

Ton frère fait des courses avec sa moto ou il commence juste, si tu veux d’autres conseil n’hésite pas.

 

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Invité §d-n380MT

il comence juste mais a un copain qui fait des courses en 250 cr.Pour les roulement de roues tout est bon !hier c'est la 1ere fois que j'ai fait de le cross , celle a mon frere, sa envoie jcroyait m'envoler lol en ligne droite en plus

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Invité §det308ss

Ce n'est pas les roulements alors? :(

Je ne comprends pas pourquoi il n'arrive pas a remonté (explique plus le problème), autrement c'est peu être qui se trompe entre l'axe du haut et du bas, celui d'en haut est un tout petit peu plus long.

Et oui c'est puissant une moto de cross, sa grille n'importe quelle moto sur les 10 premiers mètres après c'est une autres histoire, et encore la Honda est connu pour être creuse en bas régime par rapport a une yz ou une sx, moi je n'aimais pas trop, préférait ma p’tit yz :love: .

 

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Invité §d-n380MT

Oui j'ai vu que t'étais a fond dans ta yz lol!EN faite l'amorto remonte mal comme si il y 'avait pas assez de gaz dans lamorto, il remonte pas a sa hauteur initial sans que l'on tire sur la selle

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Invité §det308ss

A oui d'accord, j'ai compris, je croyais que tu ne pouvais pas le remonté sur la moto (j'étais vraiment a l'ouest).

Alors la, ton amorto est mort, il faut l'emmène a un spécialiste du l'amortisseur de ta région, il va remettre du gaz, (le préparé pour ton frère, en fonction de son poids et de son niveau), il va changer tous les joints spis...

Par contre, démonte le et voit si il réagit pareil, parce qu'autrement c'est les roulements de biellettes.

Il est usée, c'est pas grave, s'est fait pour sa, ton frère sera beaucoup plus a l'aise et plus en sécurité, par contre il faut le faire car il peut y avoir de grave conséquence, car si ton amorto est compressé a fond d'un coup sec, c'est un coup à l'exploser. Et la sa va pas être le même prix (+ 1000euros pour un amorto).

Vérifie aussi que les suspensions ne fuit pas (autrement joint spis) et mais un collier sur la suspension et roule un peu pour savoir si il ne tape pas, si tu veux ton collier descendra à l’ endroit le plus bas de la compression de tes suspensions, et la tu verras si elles sont bien réglé pour lui.

Ton frère c'est fait conseillé pour l'achat de sa moto par quelqu'un, car il y a des point à surveillé, qu'en on achète une moto d'occaz’, surtout les cross, qui sont des motos de compétitions très pointu et demande un bonne entretiens.

Si t'as encore besoin d'aides n'hésite surtout pas.

 

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Invité §d-n380MT

Oui ba il a pas mal de pote qui ont une cross depuis un certain temps comme loisirs et un qui fait des courses donc ils y connaissent un minimum depuis le temps et ils l'ont conseiller..Ba écoute je vais en parler a mon frere pour son amorto et il va voir, je te retiens au courant si tu veu, bonne journée et merci

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