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Pneus

Faut-il garder ses anciens pneus?


Invité §le 775NZ

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Invité §le 775NZ

Selon vous, est-il intéressant de garder ses anciens pneus? Quel est l'intérêt de les garder?

Y-a-til des garages qui font des prix s'ils gardent vos anciens pneus?

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Invité §jef100Pe

Eh bien tout va dependre de combien de train de pneus tu utilise dans l'année.

 

Aussi je vois pas l'utilité de garder les vieux pneus, moi en général quand je les change c'est qu'ils sont pas très loin des limites légales. Je passe en général, 2 train par an j'en ai essayé pas mal et j'ai pas trouvé la perle rare qui aurait une durée de vie supérieue à 30 000 kms.

 

Aussi je n'ai jamais vu encore de garagiste qui te fais une remise si il garde tes pneus usés, mais comme tout arrive a qui sait attendre, l'avenir me dira si j'ai tord.

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Invité §dar781hh

Il est plutot préférable d'acheter des pneux et les laisser vieillir pendant un certain temps

 

D'aprés des collègues de travail, les pneux qui sont patienter dureraient plus longtemps

 

a+

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Il est plutot préférable d'acheter des pneux et les laisser vieillir pendant un certain temps

 

D'aprés des collègues de travail, les pneux qui sont patienter dureraient plus longtemps

 

a+

 

Oui, la gomme durcit, et ils s'usent moins vite.

 

Inconvénient : ça ne tient plus du tout la route, surtout sur le mouillé :L

 

C'est pour ça que parfois, sur une voiture qui a peu roulé, qui a de l'âge, il faut changer les pneus, même s'ils ne sont pas au témoin d'usure. C'était le cas sur ma 306, 35 000 km et 7 ans quand je l'ai récupérée.

 

Les pneus, des bon vieux Michelin MXT, étaient durs comme du bois. Sur le sec, pas de problèmes. Sur le mouillé... ça patinait comme pas possible (avec les 75 malheureux chevaux), et surtout, les roues de bloquaient au moindre freinage un poil appuyé. Et même parfois lors de freinages normaux :non:

 

Sinon, pour en revenir à la question : il nous arrive de garder des pneus. Par exemple, 206 CC en 16 pouces. Un pneu éclaté, l'autre très bon état. On a changé les deux, mais on a gardé celui en bon état au cas où, pour en faire une roue de secours (bombe anticrevaison powa...).

 

Sinon, je ne pense pas que le garagiste te fasse de remise.

 

:)

 

 

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Invité §Ica212Pj
Oui, la gomme durcit, et ils s'usent moins vite.

 

Inconvénient : ça ne tient plus du tout la route, surtout sur le mouillé

 

C'est pour ça que parfois, sur une voiture qui a peu roulé, qui a de l'âge, il faut changer les pneus, même s'ils ne sont pas au témoin d'usure. C'était le cas sur ma 306, 35 000 km et 7 ans quand je l'ai récupérée.

 

Les pneus, des bon vieux Michelin MXT, étaient durs comme du bois. Sur le sec, pas de problèmes. Sur le mouillé... ça patinait comme pas possible (avec les 75 malheureux chevaux), et surtout, les roues de bloquaient au moindre freinage un poil appuyé. Et même parfois lors de freinages normaux

 

[/quotemsg]

 

Je confirme, j'ai des michelins MXT d'origine c'est-à-dire vieux de 12 ans sur la Ford Orion que j'ai récupérer de mon grand-père, et ce sont de vraies savonnettes sur sol mouillé (distance de sécurité powaa !).

 

J'ai la voiture depuis un an, ils ont maintenant 65000 km et je ne les vois pas s'user ! (bon je n'accélére pas comme un fou mais j'aime prendre les virages serrés à bonne allure quand même).

 

Bref, j'ai déjà eu un accident sous la pluie en partie à cause de ces pneus (en partie de ma faute aussi, hein). Maintenant que la voiture est passée au CT, je vais en changer (je vais prendre des continental eco contact 3) pour raison de sécurité, parce qu'ils sont encore loin des témoins d'usure (j'ai presque l'impression que je pourrais faire 100000 km avec si je les gardais).

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Invité §fin732xU

Plus la gomme veilli et plus le pneu se craquele, un pneu n'est pas fait pour vivre 10 ans et cela se remarque trés trés vite...

 

Et dans les garages quand vous montez des pneus neufs vous payez en même temps pour recycler vos pneus usés, je crois que c'est environ 50 centimes d'euros par pneu.

 

Donc si vous voulez 1 € de remise, essayez !!

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