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Équipement

Rain-X sur polycarbonate (phares en "plastique") ?


Invité §s5g827Qi

Messages recommandés

Invité §s5g827Qi

Je pense que vous connaissez tous les déperlants de pare-brise façon Rain-X.

Ca s'applique sur une vitre très propre et ça permet en théorie à la pluie de glisser facilement sur le parebrise passé une certaine vitesse.

Bon j'ai déjà testé par le passé et j'ai pas aimé sous la pluie fine ou les éclaboussures (sorte de film gras) et le pire c'était la nuit avec l'éclairage...

Bref, c'est une autre histoire...

 

Car le rain-x protège aussi un peu de la salissure. Alors je voudrais bien en mettre sur mes phares (il me reste du produit dont je ne sais que faire). Je l'avais fait sur des phares en verre.

Mais mes phares actuels sont en polycarbonate. Vous pensez que c'est possible ? Y a pas de risque pour le plastique ?

Sur le site de rain-x, ils ne disent rien à ce sujet...

 

Merci :)

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Je pense pas que ça soit agressif vis a vis du plastique, mais fait quand même un test sur une petite partie de l'optique, dans un coin; tu en applique un peu et tu attends quelques temps pour voir le resultat.

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Invité §Anz054ii

J'utilise du rain X depuis des années sans pb.

Il fonctionne très bien sur du Lexan (polycarbonate).

Je n'ai pas ce pb de film gras, mais il faut suivre aveuglément la notice à la première application (c'est long, je passe 1h quand j'ai une nouvelle voiture):

- nettoyer super bien le pare brise (auchan faisait un nettoyant en bombe très efficace que je réservait à cet usage, après passage d'une nettoyant vitre menager classique)

- passer le rain X avec chiffon en mouvements circulaires, en appuyant, longement...

- Attendre 5 à 10 mn à 15-20°C pour qu'un film se forme (+ rapide en été, évidemment)

- passer une deuxième couche, en dessinant des 8 penchés (des infinis pour les matheux) jusqu'à ce que le pare brise crisse comme du verre propre.

- laisser 5 mn

- asperger d'eau propre et sécher en frottant au sopalin ou autre... (avant, il faut utiliser des linges en coton propre, ou des essuis-tout)

 

Le traitement dure 6 mois dans ma région, sur phares et toute surfaces vitrées (sauf retros!) et l'efficacité est réelle. Trsè interessant pour les "anciennes" (ma porsche 924 de 76) sur lesquelles les essuie glaces n'ont pas l'efficacité des autos actuelles. Très utile aussi pour les phares: la neige, entre autre, n'accroche pas. Interessant pour les lunettes arrières, et sécurisant lorsque l'on double un camion sous la pluie....

Seul pb: le brouillard qui provoque une constellation de goutelettes qu'il faut essuyer.

 

Le traitement de rappel se fait en quelques mn, il faut passer sur pare brise propre une couche de rain X en frotouillant en 8, jusqu'à ce que la surfacce crisse...

 

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Invité §sad181RD

boujour à tous

puisque je vois que vous vous y connaissez un peu sur le sujet, ce serait vraiment gentil de répondre à un questionnaire sur les essuie glaces dans le cadre d'un projet d'étude

 

Ca prend minutes chrono!!

 

Questionnaire essuie-glaces : cliquez ici

 

merci beaucoup

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Invité §s5g827Qi

boujour à tous

puisque je vois que vous vous y connaissez un peu sur le sujet, ce serait vraiment gentil de répondre à un questionnaire sur les essuie glaces dans le cadre d'un projet d'étude

 

Ca prend minutes chrono!!

 

Questionnaire essuie-glaces : cliquez ici

 

merci beaucoup

Voilà qui est fait :)

J'ai aussi été étudiant, alors je reste solidaire ;)

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J'ai fait aussi le sondage ;)

 

Pour la réponse à la question : SURTOUT NE PAS UTILISER DE PRODUIT HYDROPHOBE SUR LES POLYCARBONATES (genre visière de casque etc)

 

Les agents altèrent à long terme la matière. Surtout important sur les visères de casque, qui risquent de devenir cassantes (donc dangereux en moto).

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Invité §Tou200ao

Jamais sur des matières plastiques !

(les p.c. deviennes ternes à terme )

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