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Choix pneus BMW 330d


Invité §Pat304rn

Messages recommandés

Invité §Pat304rn

Salut tout le monde,

 

Mes pneux arrières sont HS, donc je commence à regarder pour un bon remplacant.

Je vais faire clair et conçis, ou du moins essayer :ddr:

 

Ma voiture :

BMW 330d suspension sport

 

Mes chaussettes sont :

225/45ZR17 indice de charge 91W

 

Ma monte actuelle :

avant : DUNLOP SP SPORT 2000

arrière : BRIDGESTONE TURANZA ER 30

 

J'habite l'Alsace, donc de la pluie, mais j'ai une monte hiver indépendante.

Les Turanza, je le trouve moyen en virage, surtout sur sol mouillé, mais progresif donc très prévisible.

Les SP Sport 2000, ca va, flanc un peu mou peut-être.

 

Je cherche :

de l'accroche sur sec mais également bonne sur mouillé, je suis pas tendre du tout...du style ON-OFF :cyp:

peu importe le prix, dans les limites biensûr, ni la longévité, ni le confort ou son design

je roule sur à peu près tout : ville, voie rapide, départementale

 

Je n'aime pas les flancs mous, j'aime dureté et fermeté. Un bord de protection de jante n'est pas un luxe, mais surtout pas un critère décisif.

 

J'avais pensé à :

 

DUNLOP SP Sport 9090 (flancs plus rigides que le 9000 il me semble ?)

ou

DUNLOP SP SPORT MAXX (je trouve rien de sérieux comme test, mais ses données techniques mettent un peu l'eau à la bouche)

 

J'ai vu le Michelin Pilot Sport, apparement plus de longévité, mais moins bon sur mouillé d'après le revendeur.

Mais également le Pirelli P-Zero Asymétrique plus d'accroche selon lui.

Il me conseille le SP Sport 9000, plus polyvalent, mais j'ai peur de retrouver un machin mou du flanc si je puis me permettre :ddr:

 

Qu'en pensez vous ? Que me conseillez vous ?

 

Merci ;)

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  • Réponses 63
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Invité §330477tf

J'ai du GOOD YEAR GSD3 F1 en 225/45 ZR17 en remplacement du michelin ps et j'ai aucun reproche a lui faire

http://www.tyre-pictures.com/Goodyear/gsd3.jpg

regarde sur 123 pneu y a des comparatifs :bien:

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Invité §Pat304rn

J'ai du GOOD YEAR GSD3 F1 en 225/45 ZR17 en remplacement du michelin ps et j'ai aucun reproche a lui faire

http://www.tyre-pictures.com/Goodyear/gsd3.jpg

regarde sur 123 pneu y a des comparatifs :bien:

Mon père en avait, pas trop convaincu à l'époque, mais bon s'était la première mouture.

Pour le site, j'ai déjà visité, le problème ce que c'est des particuliers qui votent pour la majorité des "tests".

J'aimerais trouver un vrai comparatif, avec la même voiture hein, avec distances de freinage, accélération transversale maxi etc etc, pas un tableau avec des notations qui viennent de je sais pas où basé sur je sais pas quoi ;)

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Invité §mil373BY

Le sp 9000 n'est pas mou, j'ai essayé ce pneu et j'ai eu du bridg ER 30 aussi, ca n'a rien a voir, le bridg et un pneu confort et pas sport du tout, sa structure et tres souple... je connai quelqu'un qui a du sp 9000 sur sa 911 et il en est tres content, sinon tu as aussi les conti sport contact 2 qu sont bien.. :W

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Invité §coy247MX

Qu'en pensez vous ? Que me conseillez vous ?

Merci ;)

 

Le Dunlop SP9000 a en effet une bonne réputation générale, à l'exeption de son usure (normale pour une gomme tendre à caractère sportif) et la faiblesse de ses flancs. En 45 je ne sais pas si c'est aussi flagrant. A moins que vraiment tu n'attaques comme un diable...

 

Le SP9090 corrige le tir, les flancs ont été renforcés. Encore peu connu, il n'y a malheureusement pas beaucoup de feedbacks a son sujet. C'est néanmoins, si disponible en Belgique en 235/55/17, mon prochain choix de monte sur mon X3. A défaut ce sera le SP9000, le X3 n'étant pas a proprement parler, une sportive. Je veux néanmoins un pneu qui accroche sur sec, mouillé et en virages, pour ne pas annuler tout les avantages du Xdrive.

 

Autrement, en Bridgestone, il y a la gamme Potenza. Rien à voir avec les Turanza. Le Bridgestone RE720 est un pur régal, plus civilisé que son grand frère, pur sport, le S03. Un pneu équilibré en toutes circonstances (été bien sûr). Le parfait compromis, sur sec, mouillé, en accélération, freinage ou virage. Seul défaut: tendance à aquaplaner à hautes vitesses (au-dessus de 180km/h).

 

http://www.bridgestone.fr/articles.asp?ID=55642

 

Le nouveau venu dans la gamme Potenza, le RE050, est la coqueluche des allemands. C'est la monte de la nouvelle GTI. Si un de ces 2 derniers pneus avait été disponible en 235/55/17, c'eut été mon choix, par-dessus les Dunlop.

 

http://www.bridgestone.fr/articles.asp?ID=55644

 

Malheureusement dans cette gamme Potenza, seul le RE040 est disponible en ces mesures, et lui par contre est aussi bon sur le sec...qu'il est mauvais sur le mouillé.

 

Autrement quelques links:

 

http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=15

http://www.pneu-test.com/

http://www.tirerack.com/tires/tests/testSearch.jsp

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Invité §Pat304rn

T'a pas mal d'info sur www.dunlop.ch.

Déjà consulté, mais commercial donc à prendre avec des pincettes.

 

Le sp 9000 n'est pas mou, j'ai essayé ce pneu et j'ai eu du bridg ER 30 aussi, ca n'a rien a voir, le bridg et un pneu confort et pas sport du tout, sa structure et tres souple... je connai quelqu'un qui a du sp 9000 sur sa 911 et il en est tres content, sinon tu as aussi les conti sport contact 2 qu sont bien.. :W

C'est rassurant ! Parce que j'ai jamais eu le plaisir de tester ce pneu, ou alors sans le savoir ;)

Apparement, le SP Sport Maxx est le remplacant du SP9000 et SP8000, alliant qualité des deux sur sec et mouillé.

Je pense partir sur le Sport Maxx...

Pour le conti sport contact 2, j'avais regardé, mais il est plus à l'aise sur le sec, mais moins sur le mouillé, alors que Dunlop à l'air plus polyvalent.

 

http://www.adac.de/Tests/Reifentests/Sommerreifen/225_45_r17_03_2004/tab.asp?ComponentID=75284&SourcePageID=75280#0

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Invité §coy247MX

J'ai du GOOD YEAR GSD3 F1 en 225/45 ZR17 en remplacement du michelin ps et j'ai aucun reproche a lui faire

 

 

En effet très bon pneu aussi, mais une monte un cran plus sportive, type Bridgestone S03, encore plus fragile et sensible à l'usure que le Dunlop SP9000. Carrément inconduisible sur la neige :) mais ce n'est pas là sa vocation!

 

2 tests instructifs, en anglais :( , dont l'un effectué avec une 330Ci entre autre...

 

http://www.tirerack.com/tires/tests/testResultsModel.jsp?tireModel=Eagle+F1+GS-D3&tireMake=Goodyear&x=14&y=10

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Invité §Pat304rn

Le Dunlop SP9000 a en effet une bonne réputation générale, à l'exeption de son usure (normale pour une gomme tendre à caractère sportif) et la faiblesse de ses flancs. En 45 je ne sais pas si c'est aussi flagrant. A moins que vraiment tu n'attaques comme un diable...

 

Pour l'usure ce n'est vraiment pas mon souçi, par contre des flancs mous ! D'après les infos flanés sur le net, les 45 sont touchés également. Je suis pas du genre tendre :oops: sans aller dans l'excès, mais je déteste la sensation que donne un pneu mollasson.

 

Le SP9090 corrige le tir, les flancs ont été renforcés. Encore peu connu, il n'y a malheureusement pas beaucoup de feedbacks a son sujet. C'est néanmoins, si disponible en Belgique en 235/55/17, mon prochain choix de monte sur mon X3. A défaut ce sera le SP9000, le X3 n'étant pas a proprement parler, une sportive. Je veux néanmoins un pneu qui accroche sur sec, mouillé et en virages, pour ne pas annuler tout les avantages du Xdrive.

[/quotemsg]

 

:jep: Celà confirme donc cette histoire de flancs rectifiés.

J'achète mes pneus en Allemagne, moins cher qu'en France, donc pour la disponibilité aucune idée, le revendeur n'avait que le 9000 d'exposé mais il dispose dun stock plus important, à voir.

 

Autrement, en Bridgestone, il y a la gamme Potenza. Rien à voir avec les Turanza. Le Bridgestone RE720 est un pur régal, plus civilisé que son grand frère, pur sport, le S03. Un pneu équilibré en toutes circonstances (été bien sûr). Le parfait compromis, sur sec, mouillé, en accélération, freinage ou virage. Seul défaut: tendance à aquaplaner à hautes vitesses (au-dessus de 180km/h).

 

http://www.bridgestone.fr/articles.asp?ID=55642

 

Le nouveau venu dans la gamme Potenza, le RE050, est la coqueluche des allemands. C'est la monte de la nouvelle GTI. Si un de ces 2 derniers pneus avait été disponible en 235/55/17, c'eut été mon choix, par-dessus les Dunlop.

 

http://www.bridgestone.fr/articles.asp?ID=55644

 

Malheureusement dans cette gamme Potenza, seul le RE040 est disponible en ces mesures, et lui par contre est aussi bon sur le sec...qu'il est mauvais sur le mouillé.

[/quotemsg]

Il me semble qu'ils sont dispos en Allemagne, ou alors tu parle du 235/55 peut être ? Là effectivement il n'est pas disponible.

 

Autrement quelques links:

 

http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=15

http://www.pneu-test.com/

http://www.tirerack.com/tires/tests/testSearch.jsp

[/quotemsg]

J'avais déjà consulté, mais merci ;) J'ai pas mal utilisé mon ami Google :)

 

:coucou:

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Invité §coy247MX

Pour l'usure ce n'est vraiment pas mon souçi, par contre des flancs mous ! D'après les infos flanés sur le net, les 45 sont touchés également. Je suis pas du genre tendre :oops: sans aller dans l'excès, mais je déteste la sensation que donne un pneu mollasson.

 

Surgonfler légérement le pneu peut atténuer le problème, qui semble néanmoins fort subjectif...

 

Celà confirme donc cette histoire de flancs rectifiés.

J'achète mes pneus en Allemagne, moins cher qu'en France, donc pour la disponibilité aucune idée, le revendeur n'avait que le 9000 d'exposé mais il dispose dun stock plus important, à voir.[/quotemsg]

 

Semble avoir aussi un meilleur grip que le 9000.

 

Il me semble qu'ils sont dispos en Allemagne, ou alors tu parle du 235/55 peut être ? Là effectivement il n'est pas disponible.[/quotemsg]

 

Je parlais en effet de 235/55/17...va quand même voir des Bridg Potenza... :bien:

 

 

J'avais déjà consulté, mais merci ;) J'ai pas mal utilisé mon ami Google :)[/quotemsg]

 

:bah:

 

 

 

 

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Invité §330477tf

En effet très bon pneu aussi, mais une monte un cran plus sportive, type Bridgestone S03, encore plus fragile et sensible à l'usure que le Dunlop SP9000. Carrément inconduisible sur la neige :) mais ce n'est pas là sa vocation!

 

2 tests instructifs, en anglais :( , dont l'un effectué avec une 330Ci entre autre...

 

http://www.tirerack.com/tires/tests/testResultsModel.jsp?tireModel=Eagle+F1+GS-D3&tireMake=Goodyear&x=14&y=10

Pour la neige, j'ai pas trop de problème, je suis en Bretagne :D

 

PATT:pourquoi pas une monte en 245/40/17 a l'arrière?

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Invité §Mas106hA

Je cherche :

de l'accroche sur sec mais également bonne sur mouillé, je suis pas tendre du tout...du style ON-OFF :cyp:

peu importe le prix, dans les limites biensûr, ni la longévité, ni le confort ou son design

je roule sur à peu près tout : ville, voie rapide, départementale

 

Je n'aime pas les flancs mous, j'aime dureté et fermeté. Un bord de protection de jante n'est pas un luxe, mais surtout pas un critère décisif.

 

J'avais pensé à :

 

DUNLOP SP Sport 9090 (flancs plus rigides que le 9000 il me semble ?)

ou

DUNLOP SP SPORT MAXX (je trouve rien de sérieux comme test, mais ses données techniques mettent un peu l'eau à la bouche)

 

J'ai vu le Michelin Pilot Sport, apparement plus de longévité, mais moins bon sur mouillé d'après le revendeur.

Mais également le Pirelli P-Zero Asymétrique plus d'accroche selon lui.

Il me conseille le SP Sport 9000, plus polyvalent, mais j'ai peur de retrouver un machin mou du flanc si je puis me permettre :ddr:

Vu le cahier des charges :

1) je te déconceille Michelin. Le procédé de fabrication implique systématiquement des flancs plus mous (fabriqués à plat puis galbés dans un second temps).

2) Je te déconseille Continental dont les flancs sont insuffisamment rigides également.

 

Concernant le Dunlop SP Sport 9000, tu confirmes mes sensations sur un véhicule que j'avais essayé (A3 Sportback). Je sentais mal la voiture, une impression de flottement désagréable.

Le 9090 peut être une solution.

 

Je te conseillerais des Bridgestone RE 050. Une accroche exceptionnelle sur le sec. Sur le mouillé d'excellentes sensations et un excellent grip. Un pneu très directif. Quand il décroche, il est très progressif, il ne décroche pas d'un coup, brutalement. Il permet de bien sentir la route malgré tous les filtres entre la route et le volant. Ses flancs sont bien rigide. Excellent pneu.

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Invité §Pat304rn

Pour la neige, j'ai pas trop de problème, je suis en Bretagne :D

 

PATT:pourquoi pas une monte en 245/40/17 a l'arrière?

Pour l'hiver, j'ai un jeu complet de michelin alpin 2 ;) Très mous d'ailleurs :L et vraiment exécrables sur le mouillé !

 

Pour la monte 245/40/17, j'y avais pensé, c'est le même prix d'ailleurs + ou -.

Mais, tu ne peux plus intervertir les pneux, et normallement il faut monter les pneux neufs à l'avant, la voiture peut réagir de manière indésirée, donc il faut tester. Encore plus large ne favorise pas l'adhérence sur sol mouillé, et ne doit pas apporter grand chose au comportement sec.

 

Vu le cahier des charges :

1) je te déconceille Michelin. Le procédé de fabrication implique systématiquement des flancs plus mous (fabriqués à plat puis galbés dans un second temps).

2) Je te déconseille Continental dont les flancs sont insuffisamment rigides également.

 

Concernant le Dunlop SP Sport 9000, tu confirmes mes sensations sur un véhicule que j'avais essayé (A3 Sportback). Je sentais mal la voiture, une impression de flottement désagréable.

Le 9090 peut être une solution.

 

Je te conseillerais des Bridgestone RE 050. Une accroche exceptionnelle sur le sec. Sur le mouillé d'excellentes sensations et un excellent grip. Un pneu très directif. Quand il décroche, il est très progressif, il ne décroche pas d'un coup, brutalement. Il permet de bien sentir la route malgré tous les filtres entre la route et le volant. Ses flancs sont bien rigide. Excellent pneu.

Merci pour ton avis.

Je vais lorgner du côté du RE 050, malgré mon jugement un peu hâtif avec l'expérience du 030 ;)

 

Ce sera donc entre le RE 050 et le Sport Maxx (alliant en mieux la rigidité et la bonne tenue à l'aquaplaning du 9090 et la tenue au sec du 8000).

Le Dunlop à l'air plus efficace sous la pluie, mais si le RE 050 est progressif...dur choix

 

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Invité §coy247MX

Je vais lorgner du côté du RE 050, malgré mon jugement un peu hâtif avec l'expérience du 030 ;)

 

La gamme Turanza (Grand tourisme) n'est en rien comparable avec la gamme Potenza, franchement sportive. A part le RE040, que des pneus d'exeption !

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Invité §coy247MX

Je n'aime pas les flancs mous, j'aime dureté et fermeté. Un bord de protection de jante n'est pas un luxe, mais surtout pas un critère décisif.

 

J'avais pensé à :

 

DUNLOP SP Sport 9090 (flancs plus rigides que le 9000 il me semble ?)

 

Il me conseille le SP Sport 9000, plus polyvalent, mais j'ai peur de retrouver un machin mou du flanc si je puis me permettre :ddr:

 

Faut aussi voir si le SP9000, malgré sa molesse du flanc toute subjective, ne sera toujours pas plus dur que les Turanza que tu as pour le moment...

 

Il faut déjà vachement chauffer un pneu sportif de ce type (sur circuit, avec courbes serrées et répétées) pour induire un tel phénomène. En plus en 225/45/17 c'est un coefficient vitesse Y, donc proportionelement, sur un véhicule a plus faible vitesse de pointe, il sera plus rigide que si cela avait été du W.

 

 

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Invité §Pat304rn

Faut aussi voir si le SP9000, malgré sa molesse du flanc toute subjective, ne sera toujours pas plus dur que les Turanza que tu as pour le moment...

 

Il faut déjà vachement chauffer un pneu sportif de ce type (sur circuit, avec courbes serrées et répétées) pour induire un tel phénomène. En plus en 225/45/17 c'est un coefficient vitesse Y, donc proportionelement, sur un véhicule a plus faible vitesse de pointe, il sera plus rigide que si cela avait été du W.

Le problème est bien là, comment savoir :??:

 

Pour les tarifs, je viens de regarder un peu sur les différents sites de vente online, j'ai plutôt de bons prix en Allemagne sans remise encore (on y va à deux : 2x 235 et 2x 255 en 18" et les miens, donc ya déjà moyen de voir question tarifs :W)

J'ai donc celà, prix TTC par roue avec taxe sur le recyclage de l'ancien pneu, montage et équilibrage.

225/45 ZR 17

Michelin Pilot Sport 180.96€

Dunlop SP2000 (9000 même prix :eek:) 157.88€

Pirelli P-Zerro Asym. 164.02€

 

En 18" pour comparer avec le sprix pratiqué en France :

235/50 ZR18 101Y Dunlop SP9000 259.07€

255/55 ZR18 99Y Dunlop SP9000 245.46€

Soit moitié prix !!!!! Et délai 1 jour en Allemagne, comparé aux "3 semaines si tout va bien" :eek:

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Invité §coy247MX

Le problème est bien là, comment savoir :??:

 

Un ptit mail chez Dunlop ?

 

Pour les tarifs, je viens de regarder un peu sur les différents sites de vente online, j'ai plutôt de bons prix en Allemagne sans remise encore (on y va à deux : 2x 235 et 2x 255 en 18" et les miens, donc ya déjà moyen de voir question tarifs :W)

J'ai donc celà, prix TTC par roue avec taxe sur le recyclage de l'ancien pneu, montage et équilibrage.

225/45 ZR 17

Michelin Pilot Sport 180.96€

Dunlop SP2000 (9000 même prix :eek:) 157.88€

Pirelli P-Zerro Asym. 164.02€

 

En 18" pour comparer avec le sprix pratiqué en France :

235/50 ZR18 101Y Dunlop SP9000 259.07€

255/55 ZR18 99Y Dunlop SP9000 245.46€

Soit moitié prix !!!!! Et délai 1 jour en Allemagne, comparé aux "3 semaines si tout va bien" :eek:

[/quotemsg]

 

Faut comparer du comparable, du prix 225 allemand avec du 225 français et du 235 ou 255 allemand avec du 235 ou 255 français...

 

Les prix varient fortement à l'intérieur d'une même gamme, suivant la taille du pneu, commune (grand tirage) ou plus rare, moins demandée(plus petits tirages, donc frais de production plus élevés).

 

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Invité §Pat304rn

Un ptit mail chez Dunlop ?

 

 

 

Faut comparer du comparable, du prix 225 allemand avec du 225 français et du 235 ou 255 allemand avec du 235 ou 255 français...

 

Les prix varient fortement à l'intérieur d'une même gamme, suivant la taille du pneu, commune (grand tirage) ou plus rare, moins demandée(plus petits tirages, donc frais de production plus élevés).

Ben justement, le 255/55/18 coute le double en France, même marque, même modèle, absolument identique. Le 17", j'ai pas regardé, mais la semaine prochaine je m'y atèle, ca permettra d'avoir un avis d'un autre revendeur par la même occasion.

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Invité §coy247MX

Ben justement, le 255/55/18 coute le double en France, même marque, même modèle, absolument identique. Le 17", j'ai pas regardé, mais la semaine prochaine je m'y atèle, ca permettra d'avoir un avis d'un autre revendeur par la même occasion.

 

SP Sport 9000... l'histoire Porsche - Des moments magiques

 

La voiture - La Porsche 911 GT2 bi-turbo.

 

Le lieu - Le circuit du Nurburgring, 179 virages sur 20 kilomètres de circuit.

 

Le pneu - Le SP Sport 9000

 

Le résultat - Nouveau record du tour à 340 km/h.

 

Le SP Sport 9090 NO est une version spéciale du SP Sport 9000 homologué par Porsche pour l'équipment d'origine de ses voitures de rêve, la Porsche Boxster, la Porsche Boxter ‘S’, la Porsche 911 Carrera et la Porsche 911 Carrera 4S.

 

 

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Invité §Pat304rn

SP Sport 9000... l'histoire Porsche - Des moments magiques

 

La voiture - La Porsche 911 GT2 bi-turbo.

 

Le lieu - Le circuit du Nurburgring, 179 virages sur 20 kilomètres de circuit.

 

Le pneu - Le SP Sport 9000

 

Le résultat - Nouveau record du tour à 340 km/h.

 

Le SP Sport 9090 NO est une version spéciale du SP Sport 9000 homologué par Porsche pour l'équipment d'origine de ses voitures de rêve, la Porsche Boxster, la Porsche Boxter ‘S’, la Porsche 911 Carrera et la Porsche 911 Carrera 4S.

Le flanc mou doit donc être très subjectif :beuh:

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Invité §coy247MX

Le flanc mou doit donc être très subjectif :beuh:

 

En 235/55/17 il m'en couterait 240€ le pneu, monté et équilibré. :( C'est le meilleur prix que j'ai touvé sur BXL aujourd'hui, hormis 4 pneus seconde main en provenance d'une Audi A8, ayant 5000kms et vendus 620€ les 4, montés et équilibrés. -60%, mais de tels pneus sports peuvent être niqués en 10K€, suivant la conduite...

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Invité §Pat304rn

En 235/55/17 il m'en couterait 240€ le pneu, monté et équilibré. :( C'est le meilleur prix que j'ai touvé sur BXL aujourd'hui, hormis 4 pneus en provenance d'une Audi A8, ayant 500kms et vendus 620€ les 4, montés et équilibrés. -60%, mais de tels pneus sports peuvent être niqués en 10K€, suivant la conduite...

Si tu habite pas trop loin de l'Allemagne, ca vaut le coup....

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Invité §coy247MX

Si tu habite pas trop loin de l'Allemagne, ca vaut le coup....

 

J'ai corrigé, c'était 5000. Pas loin en effet, 200kms maximum, en Belgique on est jamais loin d'une frontière...mais je ne parle pas allemand, le démarchage est plus difficile.

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Invité §Pat304rn

J'ai corrigé, c'était 5000. Pas loin en effet, 200kms maximum, en Belgique on est jamais loin d'une frontière...mais je ne parle pas allemand, le démarchage est plus difficile.

Moi dans les 25 kms :cyp:

D'ailleurs j'y vais également pour faire entretenir la voiture, ils sont bien plus sérieux.

Bon j'ai toujour spas regardé pour les prix en France, j'ai quitté le boulot à 19h , un peu tard pour faire les magasins :p

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Invité §coy247MX

Moi dans les 25 kms :cyp:

D'ailleurs j'y vais également pour faire entretenir la voiture, ils sont bien plus sérieux.

Bon j'ai toujour spas regardé pour les prix en France, j'ai quitté le boulot à 19h , un peu tard pour faire les magasins :p

 

Il faudra que tu fasses gonfler tes nouveaux pneus à l'azote. Tu as entendu parler de cette technique ?

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Invité §coy247MX

Il faudra que tu fasses gonfler tes nouveaux pneus à l'azote. Tu as entendu parler de cette technique ?

 

"Le premier avantage du gonflage des pneumatiques avec l'azote consiste à en évacuer l'oxygène, l'autre composant principal de l'air. En effet, ce dernier a la fâcheuse capacité à traverser le caoutchouc, ce qui engendre d'inévitables pertes de pression. Par ailleurs, l'oxygène, comme son nom l'indique, a la faculté d'oxyder, notamment, les composants du pneumatique et de favoriser la corrosion de la jante. Son absence est donc souhaitable. Dans le monde de la compétition (particulièrement en F1) ainsi que dans celui de l'aviation, on gonfle toujours les pneumatiques à l'azote, moins sensible que l'oxygène aux écarts de température." (l'Argus, 10.8.2000) .

 

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Invité §Pat304rn

Il faudra que tu fasses gonfler tes nouveaux pneus à l'azote. Tu as entendu parler de cette technique ?

Oui mais ca reste assez cher...et l'air est déjà composé de 78% d'azote à l'état naturel donc :W

En plus, tu es obligé de refaire l'appoint avec de l'azote et donc exit mon compresseur à domicile.

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Invité §coy247MX

Oui mais ca reste assez cher...et l'air est déjà composé de 78% d'azote à l'état naturel donc :W

En plus, tu es obligé de refaire l'appoint avec de l'azote et donc exit mon compresseur à domicile.

 

C'est justement ces 22% d'oxygène qui posent problème et rendent le caoutchouc poreux. Les changements de pression dus au dégonflage ou aux changements de température usent prématurément le pneu. Les 12€ demandés pour les 4 pneus sont récupérés à long terme (kilométrage plus important) et les appoints, beaucoup moins nombreux, sont normalement gratuits.

 

Enfin, je suis pas représentant en azote :) mais avec des pneus au prix du SP9000 je pense quand même essayer...et moi j'ai pas de compresseur et j'oublie souvent de vérifier la pression de mes pneus. Quand j'arrive à un centre de gonflage, mes pneus sont généralement déjà trop chauds.

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Invité §Pat304rn

C'est justement ces 22% d'oxygène qui posent problème et rendent le caoutchouc poreux. Les changements de pression dus au dégonflage ou aux changements de température usent prématurément le pneu. Les 12€ demandés pour les 4 pneus sont récupérés à long terme (kilométrage plus important) et les appoints, beaucoup moins nombreux, sont normalement gratuits.

 

Enfin, je suis pas représentant en azote :) mais avec des pneus au prix du SP9000 je pense quand même essayer...et moi j'ai pas de compresseur et j'oublie souvent de vérifier la pression de mes pneus. Quand j'arrive à un centre de gonflage, mes pneus sont généralement déjà trop chauds.

Ok pour les 22% mais je pense que c'est une broutille quand même sur des pneux à gomme molle.

Pour le regonflage gratuit ok mais uniquement là où tu les as fait montés, donc je me vois mal aller en Allemagne pour vérifier la pression :lol:

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Invité §coy247MX

Je dirais sans hesité les Bridgestones Potenza RE050 asymetrique :bien:

 

Patt, petit résumé:

 

DUNLOP SPORT SP9000

BRIDGESTONE POTENZA RE050

GOODYEAR GSD3 F1

 

ou, mais personne ne semble l'avoir essayé:

 

DUNLOP SP SPORT MAXX

 

ou des pneus plus civilisés:

 

BRIDGESTONE POTENZA RE720

DUNLOP SPORT SP01

 

Aussi assymétrique ou directionnel ?

 

http://www.norauto.fr/produit/guide_pneumatique/pdf/plaisir_de_conduire.pdf

 

 

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