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Pneus

Indice Y a la place de W


Invité §vin450nS

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Invité §vin450nS

:coucou:

 

Sur une voiture equipée en W , peut-on mettre des pneus indice Y ?

 

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Invité §le_414UG

Bien sûr. L'indice de vitesse peut être supérieur ou du moins égal à celui préconisé par le constructeur.

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Invité §tap026NC

Ok ,merci @+

 

 

 

L'indice ZR est-il supérieur à l'indice W ?

Merci

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Invité §flo730jX

L'indice ZR est-il supérieur à l'indice W ?

Merci

 

 

ZR c'est l'indice le plus haut : plus de 300km/h.

Mais là tu rentres dans un domaine particulier...si y'a un pneu qui supportera de très hautes vitesses (monte d'origine sur Mclaren F1, Enzo...) et un autre qui éclatera à 310km/h, il n'y pas besoin d'expliquer le résultat.

Puis y'a d'autres paramètres comme le réglage des trains roulants qui est super important.

 

Bref avec les ZR tu peut être tranquille... surtout que sa rigidité accrue permet une meilleure réactivité que les indices inférieurs.

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Invité §tap026NC

ZR c'est l'indice le plus haut : plus de 300km/h.

Mais là tu rentres dans un domaine particulier...si y'a un pneu qui supportera de très hautes vitesses (monte d'origine sur Mclaren F1, Enzo...) et un autre qui éclatera à 310km/h, il n'y pas besoin d'expliquer le résultat.

Puis y'a d'autres paramètres comme le réglage des trains roulants qui est super important.

 

Bref avec les ZR tu peut être tranquille... surtout que sa rigidité accrue permet une meilleure réactivité que les indices inférieurs.

 

 

merci pour la réponse mais en faisant des recherches, j'ai trouvé un tableau m'indiquant que indice Z signifie >240 km/h, ce qui serait inférieur à W ( = à 270 km/h; >240 n'implique pas = à 270 km/h)

Bon, alors qu'en est-il ?

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Invité §vin834wF

ZR c'est l'indice le plus haut : plus de 300km/h.

Mais là tu rentres dans un domaine particulier...si y'a un pneu qui supportera de très hautes vitesses (monte d'origine sur Mclaren F1, Enzo...) et un autre qui éclatera à 310km/h, il n'y pas besoin d'expliquer le résultat.

Puis y'a d'autres paramètres comme le réglage des trains roulants qui est super important.

 

Bref avec les ZR tu peut être tranquille... surtout que sa rigidité accrue permet une meilleure réactivité que les indices inférieurs.

 

 

Le ZR n'est pas à plus de 300km/h

 

 

c'est en effet au dessus de 240km/h

 

l'indice Y va jusque 300km/h

 

 

A moins d'avoir une ferrari ou une grosse porsche, il ne faut pas t'inquieter de l'indice de vitesse, le plus important est qu'il est au dessus de l'indice de vitesse préconisé par le constructeur, donc celui d'origine sur ta voiture

 

ex : si tu as une BMW 320d equipé en 205/55/16 91V ===> tu peux mettre de l'indice W, Y, ZR si tu veux

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Invité §tap026NC

Le ZR n'est pas à plus de 300km/h

 

 

c'est en effet au dessus de 240km/h

 

l'indice Y va jusque 300km/h

 

 

A moins d'avoir une ferrari ou une grosse porsche, il ne faut pas t'inquieter de l'indice de vitesse, le plus important est qu'il est au dessus de l'indice de vitesse préconisé par le constructeur, donc celui d'origine sur ta voiture

 

ex : si tu as une BMW 320d equipé en 205/55/16 91V ===> tu peux mettre de l'indice W, Y, ZR si tu veux

 

 

entendu ; et si on est en W , peut-on passer en ZR?

 

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Invité §vin834wF

Ton indice d'origine est du W

 

si c'est le cas faudrait voir avec le CT si c'est possible mais thériquement j'aurai tendance à dire oui

 

met du Y dans ce cas

 

 

regarde aussi car de temps en temps la taille est comme suit :

 

225/45 ZR17 91Y ;)

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Invité §jhd680yb

Bien faire attention par contre à l'indice de charge.

Indice de vitesse peu etre supérieur avec un indice charge inférieur.

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Invité §flo730jX

Attention vous confondez l'indice Z et le ZR, jettez un coup d'oeil:

 

http://www.robertbernard.com/pages/Conseils/IndiceVitesse.aspx?Lang=fr

 

ou

 

http://www.michelin.fr/fr/auto/auto_cons_bib_com_lir_pne.jsp

 

Puis pour me rassurer :q les pneus utilisés par les préparateurs sur les voitures dépassant les 300km/h sont exclusivement des ZR.

Puis vous remarquerez que les pneus ZR sont aussi les plus chers pour un même modèle.

 

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Invité §Je 546pj

Oui et non, car regarde bien michelin justement, le ZR est superieur a 300 que dans le cas du double marquage, style :

 

Example donné popur demonstration ;)

 

 

225/45ZR17 91 Y = Plus de 300

225/45ZR17 91 W = Plus de 270

Mais un

225/45ZR17 91 serait = Plus de 240

 

Le probleme avec le ZR c'est que justement c'est pas clair ;)

 

Tableau de michou

 

Indice de performance km/h

 

Q 160

R 170

S 180

T 190

H 210

V 240

W 270

Y 300

ZR(Y) >300

ZR >240

 

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Invité §Je 546pj

Bien faire attention par contre à l'indice de charge.

Indice de vitesse peu etre supérieur avec un indice charge inférieur.

 

Non, ni l'indice de vcharge ni l'indice de vitesse ne doit-etre inferieur a l'origine ;)

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Invité §Je 546pj

entendu ; et si on est en W , peut-on passer en ZR?

 

Uniquement si ton ZR a le double marquage ;)

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Invité §flo730jX

Ouais, c'est vrai que c'est pas clair leur histoire.

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Invité §Je 546pj

Disons que pour depasser le 300 il faut un ZR oui, mais un ZR Y, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ;)

 

Et le pire c'est que j'ai peut-etre l'explication, je l'avance sans le savoir hein ;)

 

Quand il ont fait leur tableau, le meilleur pneu etait le ZR>240, et apres ils ont fait les W et Y, mais selon leur classification le meilleur devrait etre la dernierre lettre de l'alphabet, mais deja employé, donc ils ont " rusé " pour l'inclure dans leur classement.

 

Tout cela nous fait le bazar qu'on connait ;)

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Invité §jhd680yb

Non, ni l'indice de vcharge ni l'indice de vitesse ne doit-etre inferieur a l'origine ;)

 

 

Je me suis mal exprimé.

Je voulais dire que l'indice de vitesse c'est une chose mais il faut faire gaffe de ne pas oublier l'indice de charge.

Les gens se focalisenr sur l'indice de vitesse et oubli celui de charge.

C'est par parceque l'indice vitesse et supérieur que celui de charge le sera.

 

 

 

 

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Invité §Je 546pj

Bien sur, en général d'ailleur l'indice de charge est le même sauf dans le cas des " RF " ou "EL" ou "XL".

 

Et dans certains cas ( rares heureusement ) sur certaines marques, notament bridgestone, ils ont des indices de charges plus bas.

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Invité §tap026NC

Uniquement si ton ZR a le double marquage ;)

 

 

 

cela devient beaucoup plus clair. Beaucoup de sites internet vendant des pneumatiques n'indique que le Z

exemple de pneus que je veux acheter: http://www.luxpneus.com/rech.luxpneus.com/rech.php?cate=&typ=&larg=225&haut=45&diam=17&indice=0&fabr=DUNLOP

 

(première ligne et quatrième ligne du tableau) indice Z charge inconnue (ou 0 (zéro) sur certain site).

 

Et contrairement à ce qui a été dit ci-dessus, ce n'est pas le pneu en indice Z qui coûte le plus cher....alors faux Z ou ...?

 

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Invité §Je 546pj

Le fait que l'indice de charge ne soit pas marqué m'inquiète un peu, car il se pourrait ( c'est a voir ) que l'iindice soit un ton au dessous de l'origine.

 

Pour le prix, je vais te dire, le moins cher c'est celui qui est le plus vendu tout simplement ;)

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