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Porte vélo (photos inside)


Invité §sri435sZ

Messages recommandés

[citation][nom]DavidTrier a écrit[/nom][/citation]

Salut à tous,

 

Je voulais vous faire part de mon expérience avec un porte vélos MOTTEZ pour 4 vélos à monter sur l'attelage. J'ai déjà posté dans un autre sujet, mais je duplique ici.

 

Je cherchais donc un porte vélos pour 4 vélos à monter sur l'attelage. J'avais repéré l'Euroclassic 903 de Thule avec son adaptateur 9022 pour un 4ème vélo. Il est vraiment très bien conçu mais aussi vraiment très cher (entre 600 et 700 € au total en magasin ou 400 € sur eBay).

 

Je suis donc tombé sur une bonne promo pour un MOTTEZ à 250 € et j'ai craqué. Je l'ai déballé, monté puis testé sans le mettre sur la voiture (car elle n'est pas encore livrée :().

 

Et bien vite, je me suis aperçu de ma grosse erreur!!! Même si la qualité de fabrication est très correcte, il est très très mal conçu. Voici les points principaux :

 

- mauvaise qualité des sangles : les sangles d'origines sont de mauvaises qualité et se desserrent! Un comble pour des sangles de sécurité!!!!

 

- difficultés de mise en place des vélos : les vélos reposent sur des rails courbés et cette courbure rend très difficile la mise en place des vélos. En effet, à cause d'elle, on ne peut pas mettre les pédales dans n'importe quelle position, et cela se joue au millimètre! Bref, ce n'est pas très simple.

 

- encombrement trop important : lorsqu'il n'est pas utilisé, ce porte vélos reste très (trop!) encombrant. Le rangement devient difficile dans un garage. En plus, il est très lourd.

 

- basculement non aisé : MOTTEZ revendique que ce porte vélos peut être basculé pour ouvrir le coffre lorsque les vélos sont dessus. Certes, c'est vrai, mais au prix de quels efforts et contorsions! La molette se situe sous la plate forme et son accès est très difficile lorsque les vélos sont dessus. Et je ne parle même pas de la remise en place que j'imagine terrible (je n'ai pas testé).

 

- montage sur boule peu rapide : je pensais qu'il suffisait de le mettre sur la boule puis de le serrer et basta. Que nenni! Il faut aussi boulonner une pièce de sécurité empêchant la rotation sur la boule. Là non plus, je n'ai pas encore testé mais je pense qu'il faut un peu de temps!

 

Voilà, vous l'avez compris, je regrette mon achat et je voulais vous faire part de ma mauvaise expérience. Seul point très positif : le service client MOTTEZ est vraiment au top! En effet, je leur ai envoyé un mail pour expliquer mes soucis et on m'a renvoyé aussitôt un jeu complet de sangles neuves (les mêmes que celles d'origine donc je crains d'avoir le même problème). Ils ne sont pas bavards car personne n'a répondu à mon mail mais efficaces! Chapeau. Dommage que le produit soit si mal conçu!!!

 

En conclusion, privilégiez le Thule si vous avez le budget, quitte à le prendre sur eBay. Moi je vais essayer de revendre mon MOTTEZ (sans doute pas à un membre de FA ;)) pour revenir à Thule. Mais ce n'est pas gagné!

 

 

 

C'est pas un peu dangereux ???

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Invité §gro176Jm

Salut à tous,

 

Je voulais vous faire part de mon expérience avec un porte vélos MOTTEZ pour 4 vélos à monter sur l'attelage. J'ai déjà posté dans un autre sujet, mais je duplique ici.

 

 

Pour info le mottez est le même que le feu vert. Le fabricant pour feu vert est mottez. J'avais comparé les 2 (mottez vendu chez décathlon) et feu vert. La finition est exactement la même, seule la couleur change (gris pour mottez, vert pour feu vert - logique :D - )

 

 

 

- mauvaise qualité des sangles : les sangles d'origines sont de mauvaises qualité et se desserrent! Un comble pour des sangles de sécurité!!!![/quotemsg]

 

 

Je n'ai pas constaté cela. Il est vrai que je double toujours le serrage des sangles de roues par un noeud. Pour fixer le cadre des vélos j'utilise mes propres sangles, plus larges et longues que celles fournies avec le porte vélo.

 

 

 

- difficultés de mise en place des vélos : les vélos reposent sur des rails courbés et cette courbure rend très difficile la mise en place des vélos. En effet, à cause d'elle, on ne peut pas mettre les pédales dans n'importe quelle position, et cela se joue au millimètre! Bref, ce n'est pas très simple.[/quotemsg]

 

Entièrement d'accord. :jap: Mais observe bien, et après c'est une question d'habitutde. Mais c'est vrai que c'est peu pratique car il faut y penser lorsque l'on ne s'en est pas servie depuis un moment.

 

 

 

- encombrement trop important : lorsqu'il n'est pas utilisé, ce porte vélos reste très (trop!) encombrant. Le rangement devient difficile dans un garage. En plus, il est très lourd.[/quotemsg]

 

 

Exact, il faut de la place. Si c'est le cas, ce problème n'en est plus un. :bah:

 

 

- basculement non aisé : MOTTEZ revendique que ce porte vélos peut être basculé pour ouvrir le coffre lorsque les vélos sont dessus. Certes, c'est vrai, mais au prix de quels efforts et contorsions! La molette se situe sous la plate forme et son accès est très difficile lorsque les vélos sont dessus. Et je ne parle même pas de la remise en place que j'imagine terrible (je n'ai pas testé).[/quotemsg]

 

 

Je te conseil d'oublier le basculement avec le poids de 4 vélos. :p

 

J'ai testé (cf mon post) et j'ai abandonné.

 

 

 

 

 

- montage sur boule peu rapide : je pensais qu'il suffisait de le mettre sur la boule puis de le serrer et basta. Que nenni! Il faut aussi boulonner une pièce de sécurité empêchant la rotation sur la boule. Là non plus, je n'ai pas encore testé mais je pense qu'il faut un peu de temps![/quotemsg]

 

:nanana: Le montage sur boule est très rapide (10 secondes). La pièce de sécurité dont tu parles se boulonne dans la position adéquate pour ton atellage lors de ta première installation. Après il suffit de mettre en place ou de retirer le porte vélo en vérouillant ou dévérouillant la poignée. C'est par contre extrèmemetn simple.

 

En fait, c'est surtout la première installation qui est "galère" pour tout régler au millimètre (en fonction de lma grosseur de la boule, de la taille et de la forme du col de cygne, etc...). Pour ma part j'étais retourner chez feu vert où un mécano m'avait réglé tous cela. :p

 

En conclusion, privilégiez le Thule si vous avez le budget, quitte à le prendre sur eBay. Moi je vais essayer de revendre mon MOTTEZ (sans doute pas à un membre de FA ;)) pour revenir à Thule. Mais ce n'est pas gagné![/quotemsg]

 

Je pense que le THULE est effectiemetn très bien mais la différence de 400 euros (209 euros pour le feu vert) ne se justifie je pense que pour une utilisation très fréquente. :bah:

 

 

Sinon, petite astuce : feu vert vend la même plate forme mais sans les rails (juste un carré en acier en fait avec des trous pour ajouter des accessoires). Ce qui fait qu'il est possible d'ajouter dessus 4 rails à vélos de toit avec leur bras de fixation. J'y ai pensé après, mais ce serait d'après moi la meilleure solution.

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Invité §Dav861py

"Je pense que le THULE est effectiemetn très bien mais la différence de 400 euros (209 euros pour le feu vert) ne se justifie je pense que pour une utilisation très fréquente. "

 

Je crois qu'il faut surtout se demander ce que l'on va en faire : si c'est pour des utilisations très ponctuelles et qu'on ne compte pas le garder longtemps, alors c'est clair, il faut prendre le Mottez, moins robuste mais moins cher.

 

Par contre, quelqu'un qui a prévu de s'en servir régulièrement et pendant longtemps, doit prendre le Thule.

 

Je partage ton avis là-dessus.

 

Par contre, j'ai une petite rectification : j'ai payé mon Thule pour 4 vélos aux alentours de 420 € je crois, soit une différence de "seulement (?) 210 € avec le Mottez ou Feu Vert. Mais pour l'avoir utilisé de manière intensive pendant tout l'été, je ne le regrette pas.

 

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Invité §gar883Ib

Salut à tous

 

J'ai acheté la plateforme mottez pour 4 vélos.

 

Le basculement est très simple et ne nécessite pas de force herculéenne (testé avec 3 vélos sur un picasso).

La plateforme est très solide est s'installe très rapidement sans boulonner quoi que ce soit (sauf au premier montage).

Le mor sert la boule et ça ne bouge plus.

J'ai fait 500 km aller retour sans aucun pb.

Le hic majeur est bel et bien la mise en place des vélos avec leur pédale.

Pour le rangement, 4 trous au plafond du garage au dessus de la voiture, 4 crochet et impeccable...

A savoir la plateforme pése 17 kg soit le poids d'un bon vélo adulte !!!

 

P.S: la notice ayant surement était rédigée par un gars qui n'a jamais vu la plateforme, je peux vous aider pour le montage que j'ai pris le temps d'effectuer correctement !!

Si vous avez une technique pour les pédales, je suis preneur

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Invité §Gol600dz

Ca y est : je viens de me débarasser de mon porte-vélos Mottez (voir mon avis plus haut!), et je viens de recevoir aujourd'hui mon nouveau Thule. Il s'agit du modèle Euroclassic 903 + adaptateur 9022 pour un 4ème vélo.

 

Eh bien, la première impression est vraiment excellente : tout est bien pensé et bien réalisé, et tout se déroule comme on s'y attend! Bref, aucune surprise et aucun problème.

 

Le matériel est livré presque monté entièrement, et le montage final est très simple et rapide.

 

La première mise en place sur la boule est un peu plus longue car il faut régler le mécanisme de serrage. Pour les montages suivants, la mise en place ne prend pas plus de 2 minutes.

 

Les cables électriques sont bien positionnés et ne pendent pas partout, comme sur le Mottez. Les feux sont très bien protégés comme les coups éventuels, et rien ne dépasse. Il n'y a aucun risque que l'on vienne s'accrocher dedans et arracher un feu ou un cable. Pour l'anecdote concernant le Mottez : dans le magasin où je l'ai acheté, il y en avait un en démonstration posé sur le sol. Eh bien, très rapidement, un deux feux à été arraché car ils sont trop exposés aux coups lors des manipulations.

 

La mise en place des vélos : c'est un jeu d'enfants car la plate forme est plane, et il n'y a aucun problème pour positionner les pédales où cela nous arrange. Sur le Mottez, la place de la pédale se joue au millimètre près!!

Le système de retenue des vélos est simple mais efficace et rapide.

 

Des sangles fixes maintiennent les roues des vélos. Le système est robuste et efficace, et les sangles ne se perdent pas car elles sont fixes.

 

Le montage de l'extension 9022 pour transporter un 4ème vélo est très simple. La mise en place du 4ème vélo ne pose pas plus de problème que les 3 autres.

 

Seuls petite critique : lorsque l'adaptateur 9022 est en place, les côtés de la plate forme ne peuvent plus être repliés, ce qui pénalise un peule stockage.

 

Autre avantage d'avoir une plate forme plane (mais ce n'est pas spécifique au Thule) : on peut y transporter autre chose que des vélos, comme des valises par exemples. Thule commercialise même un bac fermé à fixer dessus.

 

Vous l'aurez compris, c'est du bon matériel, très bien conçu et qui parait vraiment très solide. Son seul très gros défaut, c'est son prix : l'ensemble 903+9022 coute au minimun 400 €, et encore en passant par eBay. Mais, franchement, par rapport aux 250 € que m'ont coûté le Mottez, je ne le regrette absolument pas et le rapport qualité prix est vraiment meilleur.

 

Derniers mots : pour rendre la solution porte vélos sur attelage encore plus agréable, si vous le pouvez, prenez une boule démontable sans outil. C'est ce que j'ai fait, et le montage/démontage de la boule est vraiment très rapide. Alors, au lei de démonter le porte vélos, je démonte la boule et laisse le Thule dessus. Résultat : il ne faut pas plus de 10 secondes pour monter ou démonter le porte vélos. Bref, c'est très confortable.

 

Voilà, j'espère que ce petit compte rendu à chaud pourra vous être utile. Bravo à ceux qui ont réussi à tout lire ;)

 

Bonjour,

 

Aurais-tu STP une photo du système complet avec l'adaptateur 9022 ? Je ne trouve rien ni sur le site de Thule, ni sur le web en général. Les seules photos disponibles montrent le 903 sans adapateur. Par ailleurs, une fois tous les vélos installés, quelle est la garde au sol de la plate-forme comparativement à la garde au sol normale du véhicule ?

 

Merci d'avance.

 

Gollum.Net

 

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Invité §Dav861py

Bonjour,

 

Aurais-tu STP une photo du système complet avec l'adaptateur 9022 ? Je ne trouve rien ni sur le site de Thule, ni sur le web en général. Les seules photos disponibles montrent le 903 sans adapateur. Par ailleurs, une fois tous les vélos installés, quelle est la garde au sol de la plate-forme comparativement à la garde au sol normale du véhicule ?

 

Merci d'avance.

 

Gollum.Net

Salut,

 

Désolé de ma réponse tardive, je n'avais pas vu ton message ;)

Non, je n'ai pas de photo du Thule 903 avec l'extension 9022 montée,mais j'ai copié un extrait de la notice de montage :

davidtrier_1129623896_thule_903___9022_reduite.jpg.99e661785b50bacc97f2138b40641e7a.jpg

 

Concernant la garde au sol, cela dépend de ton véhicule et de ton attelage. Sur mon Fiat Ulysse, ce n'est vraiment pas un soucis, d'autant qu'on peut facilement jouer sur l'inclinaison du porte vélos. Dans tous les cas, l'extension 9022 ne diminue pas la garde au sol, comme on peut le voir sur le dessin ci-dessus.

 

Si tu as d'autres questions, pas de soucis!

 

A+

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Invité §Gol600dz

Merci David pour tes informations très précises.

 

Il me semble avoir lu que lorsqu'on installe l'extension 9022, le porte-vélos n'était plus pliable. Tes schémas me font penser que c'est uniquement les côtés qu'on ne peut plus rabattre, mais qu'on doit toujours pouvoir rabattre la partie verticale. ESt-ce bien ainsi ?

 

Que penses-tu de la solidité et de la stabilité de l'extension ? Est-ce que le quatrièeme vélo est aussi bien tenu que les trois autres ?

 

Merci encore pour tes éclaircissements.

 

@+

 

Gollum.Net

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Invité §Dav861py

Salut, et de rien! Si je peux te donner un coup de main, pas de soucis ;)

 

Quand l'extension 9022 est montée, on ne peut plus rabattre les côtés complètement car les feux viennent buter contre l'extension. Par contre, on peut toujours replier la partie verticale. Pas de problème pour ça.

 

Sinon, tu n 'as aucune crainte à avoir : le 4ème vélo est aussi bien tenu que les 3 autres, et l'extension est vraiment très solide. Au moins autant que pour les autres vélos. Tu sais, Thule est une marque sérieuse je crois, et ils ont vraiment fait du bon boulot (je te rassure, je n'ai pas d'actions chez eux, je suis sincère;)). La seule différence c'est que le 4ème vélo n'est pas tenu en partie supérieure par la partie verticale repliable du porte vélos, mais il vient se fixer sur le 3ème vélo. Mais il a aussi son propre antivol, et sa propre clé (ça, c'est un peu gênant).

 

Ecoute, je ne veux pas casse Mottez (d'autant plus que c'est une marque française!), mais quand on a vu les 2 porte vélos, eh bien on comprend pourquoi il y a un tel écart de prix!

 

Tu peux y aller sans crainte. C'est du costaud.

 

Les seuls inconvénients que j'ai trouvé au Thule sont :

- son poids : même si c'est un des plus léger (voire le plus léger), il est quand même lourd : aux alentours de 22/23 kg avec l'extension.

- basculement peu pratique du porte vélos avec les vélos dessus. Certains le font quand même , mais moi j'ai abandonné.

 

Voilà. En espérant que cela réponde à tes questions.

 

A+

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Invité §Gol600dz

Merci pour toutes tes précisions.

 

J'ai passé commande en allemagne (438,50 EUR avec l'extension et le tout livré en France !). C'est le meilleur prix que j'ai pu trouver.

 

@+

 

Gollum.Net

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Invité §jyt802xU

Merci pour toutes tes précisions.

 

J'ai passé commande en allemagne (438,50 EUR avec l'extension et le tout livré en France !). C'est le meilleur prix que j'ai pu trouver.

 

@+

 

Gollum.Net

Et tu l'as commandé chez qui ? As tu pu payer avec une CB ?

Merci pour ta réponse.

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Invité §Gol600dz

Et tu l'as commandé chez qui ? As tu pu payer avec une CB ?

Merci pour ta réponse.

Salut,

 

Je l'ai commandé ICI et j'ai payé par PayPal.

 

@+

 

Gollum.Net

 

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Invité §jyt802xU

Salut,

 

Je l'ai commandé ICI et j'ai payé par PayPal.

 

@+

 

Gollum.Net

Merci pour tes renseignements, j'arrive pas à savoir s'ils acceptent la CB Visa .

 

A+

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Invité §sri435sZ

Merci pour tes renseignements, j'arrive pas à savoir s'ils acceptent la CB Visa .

 

A+

 

Tu vois JYT, BENVIENNE te l'aurais dit : Fallait acheter une modus avec option porte vélo :o|

 

:ddr:;)

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Invité §jyt802xU

Tu vois JYT, BENVIENNE te l'aurais dit : Fallait acheter une modus avec option porte vélo :o|

 

:ddr:;)

Et une remorque pour les bagages ... :lol:

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Invité §sri435sZ

Et une remorque pour les bagages ... :lol:

 

Ah non... Les deux c'est pas possible :ange: Et comme y a pas de barres de toit :cyp:

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Invité §jyt802xU

Ah non... Les deux c'est pas possible :ange: Et comme y a pas de barres de toit :cyp:

De toutes façons tu as du voir que j'achetais une Mégane ...

 

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Invité §sri435sZ

De toutes façons tu as du voir que j'achetais une Mégane ...

 

Nan désolé... :oops:

Tu veux mettre des vélos sur une boule?

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Invité §jyt802xU

Nan désolé... :oops:

Tu veux mettre des vélos sur une boule?

Bah oui c'est rudement efficace et simple à utiliser

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Invité §sri435sZ

Bah oui c'est rudement efficace et simple à utiliser

 

:oui:

Un peu encombrant mais rien n'est parfait :bah:

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Invité §jyt802xU

:oui:

Un peu encombrant mais rien n'est parfait :bah:

Pas plus que sur le toit :lol:

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Invité §sri435sZ

Pas plus que sur le toit :lol:

 

J'ai pas dit le contraire... Mais si tu lis bien le début du topic tu verras que mes motivations c'était d'avoir un système moins onéreux: pas de boule a acheter et barres de toit d'origine pour moi :oui:

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Invité §tit000Pl

Bonjour a tous et bonne année 2006 ...

Moi j'ai acheté un porte velo 4 places sur attalage pour ma voiture (nissan xtrail).

 

Je vous garanti que c'est tres pratique !!

En plus j'ai confectionné un porte ski [ (3 places)(meme surfs sans velo) ]s'adaptant dessus ...

Voir la photo ci joint .

Pour plus d'information me contacter ... Possibiliter de le fabriquer en acier ou en polyester ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/titisfa_1136144775_271205_0003.jpg

 

Merci a tres bientot ...

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Invité §jyt802xU

Bonjour a tous et bonne année 2006 ...

Moi j'ai acheté un porte velo 4 places sur attalage pour ma voiture (nissan xtrail).

 

Je vous garanti que c'est tres pratique !!

En plus j'ai confectionné un porte ski [ (3 places)(meme surfs sans velo) ]s'adaptant dessus ...

Voir la photo ci joint .

Pour plus d'information me contacter ... Possibiliter de le fabriquer en acier ou en polyester ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/titisfa_1136144775_271205_0003.jpg

 

Merci a tres bientot ...

Où as tu acheté ce porte vélo est il possible d'y greffer une malle ou un coffre par dessus ?

 

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Invité §tit000Pl

Acheter a "norauto" ! oui pas de probleme car ca fait porte bagage en meme temps ...

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Invité §jyt802xU

Acheter a "norauto" ! oui pas de probleme car ca fait porte bagage en meme temps ...

Et c'est quel modèle de chez Norauto ? Il se bascule pour ouvrir le hayon ?

Et à quel prix ?

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Invité §jyt802xU

Acheter a "norauto" ! oui pas de probleme car ca fait porte bagage en meme temps ...

Tu as enlever la barre verticale qui maintient les vélos, et il est pas trop bas ?

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Invité §tit000Pl

Non ne ce bascule pas pour ouvrir le coffre !!

 

Le model es unique en ce moment chez norauto (voir le site norauto) ! juste le nombres de places variant ...

 

Il es loin d'etre trop bas pour les 4.4 ou SUV comme le mien . Etude en cour pour les berlines ...

 

a bientot .

 

 

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Invité §DED366iY

Bonjour à tous,

 

Je cherche un porte-vélo (x 2)pour l'installer sur la boule (amovible) de mon Scénic.

 

J'ai lu tous les forums sur ce sujet, mais je reste dans l'expectative.

- Thule a un modèle qui me conviendrait parfaitement (RideOn) pour le simple fait que mon VTT a un cadre-poutre et ne peut être suspendu ou fixé sous le tube diagonal (qui pour cause, n'existe pas!!). Malheureusement, après demande au vendeur de Norauto, celui-ci me dit qu'il n'est pas vendu en France, ni dans le Benelux!

je l'ai vu sur le site JORMA (Andorre). j'hésite à l'acheter sans le voir, et surtout sans avoir de retour d'expérience de la part d'un gars qui l'aurait déjà installé et utilisé. L'avantage, pour moi, est la possibilité de verrouiller le porte-vélo sur la boule, pour éviter le vol.

- Mottez : il semblerait que l'on puisse mettre un cadenas de verrouillage, mais les commentaires lus sur le poids, la difficulté de règlage et d'installation du vélo ne m'incitent guère à en prendre un.

- Norauto : ont des portes-vélos plateforme qui semblent adaptés à ce que je cherche, mais pas verrouillables.

 

Quelqu'un a t-il eu et résolu le mème problème que moi? Pour l'achat sur Andorre et le RideOn, votre expérience?

 

Merci

 

 

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Invité §Dav861py

Salut,

 

Pour le Thule, tu peux toujours chercher sur eBay Allemagne, il y a vraiment de tout (beaucoup plus que le site français ) et à de très bons tarifs!

 

Voilà, bonnes recherches!

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Invité §glo588BN

Thule à 400€ plus le port ça fait cher pour un porte vélo... OK c'est costaud

 

Mais il semble y avoir des alternatives

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=8033747679 à 215 € quelqu'un a-t-il essayé?? ça a l'air costaud aussi

globox3_1138797722_4v.jpg.ca518e0f2b4204b024e316e41f6273f9.jpg

 

Nouveau modèle 319 chez Eufab http://www.eufab.de/site/shop/detail.php?num=172&subid=26&artikel=

globox3_1138802333_11437.jpg.bca1a2d73ee530311eedf2a00caa7245.jpg

 

Autre alternative 275 euros http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=8033174912

mais ça semble plus fragile.

globox3_1138797955_multi_cargo2_family_4.jpg.b83e7b3c515ea947bc1a165fb05f879e.jpg

 

des avis???

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Invité §Dav861py

Salut,

 

Désolé pour cette réponse rapide... je ne viens plus très souvent ici en ce moment!

C'est clair, tu as raison : 400 € pour un porte vélos, c'est pas donné! Bon, ok, si on s'en sert pendant 20 ans, ça passe, mais c'est quand même cher.

 

Moi je trouve les modèles Thule bien pensés et bien réalisés. Par exemple, le fait de pouvoir les replier pour en faire quasiment un cube, c'est super pratique quand on est comme moi et que l'on n'a pas trop de place pour stocker ce genre de choses.

 

Résidant moi même en Allemagne, j'ai eu l'occasion de voir en magasin ceux de la marque EUFAB et je les ai trouvés assez bien faits, et assez costauds en apparence. Ceci dit, la plate forme ne se replie pas comme le Thule, mais c'est bien moins cher...

 

EDIT : j'oubliais : on trouve aussi des porte vélos conçus pour être montés sur les flèches des caravanes ou remorques, et que l'on peut aussi poser sur un cadre spécifique se montant sur la boule d'attelage. Donc, très pratique pour ceux qui ont éventuellement les 2 besoins, pas besoin d'acheter 2 porte vélos différents.

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Invité §nad336jz

Salut,

 

Je l'ai commandé ICI et j'ai payé par PayPal.

 

@+

 

Gollum.Net

 

Bonjour,

 

je me suis connecté au site, j'ai rempli mon panier mais je n'ai pu payer. Il me dise que je serai livrer après pré-caisse. Mais quand je me reconnecte au site mon panier est vide comment faire ? ?

Tu dis avoir payé par "PayPal". Peux-tu me donner des indications pour payer de cette façon ?

Merci d'avance

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Invité §fr5008Lw

Bon, comme j'ai passé des semaines à rechercher des infos sur les différents type de porte vélos existant sans rien trouver sur le forum, je pense aux suivants :

Deux barres de toit THULE acier 1,20 m (19 €, réf. 761):

Deux pieds THULE (79 €, réf. 755) :

:up:

 

A ce tarifs là tu aurais pu acheter les barres peugeot :??:

 

:W

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