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Porte vélo (photos inside)


Invité §sri435sZ

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Invité §sri435sZ

Bon, comme j'ai passé des semaines à rechercher des infos sur les différents type de porte vélos existant sans rien trouver sur le forum, je pense aux suivants :

 

Alors, pour une 206 SW nous avons :

 

Deux portes vélo NORAUTO VERLYCK 225 (44,90 € le bout) :

 

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Deux barres de toit THULE acier 1,20 m (19 €, réf. 761):

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Deux pieds THULE (79 €, réf. 755) :

 

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Le montage a été un peu homérique :D mais voilà le résulat (NB : les cales roues sont mal positionnés mais je ne m'en suis rendu compte qu'après :oops: ) :

 

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Le système est correct, mais y a qu'un seul sens de montage. Ca veut dire que ça va être la croix pour fixer le second vélo côté passager.

A non, y a un autre truc horripilant : les languettes des bloques roue sont super difficiles à mettre et gènent la pose, dépose du vélo...

Je me tate pour rendre le second, que j'ai pas encore sorti du carton, pour l'échanger avec le système monobra THULE...

 

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Sauf que 89 € le bout :beuh:

Mais, il y a pire :oui: : le sytème peugeot pour la modique somme de 165 € :eek:

 

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Et enfin, le fin du fin, le système jaguar avec verrin qui monte et descend le vélo tout seul ou presque :bien:

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Facile :sol:

Le hic, c'est vendu par jag... prix en GB : £ 407 :beuh ... ouch... pour chaque vélo ;eek: les barres de toit n'étant évidemment pas comprises dans le tarif

Autant dire que je n'ai même pas poussé le vice jusqu'à me renseigner sur le prix en france... Par contre, j'ai appris que PSA vendait un système équivalent pour les C8-807 pour à peine 300 € (environ, j'ai pas le prix exact)...donné :W

 

J'ai pensé que ces infos pourraient interresser ceux-qui, comme moi pendant longtemps, cherchent des infos sur les différents types de portes-vélo existant sans en trouver nulle part...

 

Je donnerais mes impressions après un essai plus long, là j'ai juste fait un parcour test : 5 kms en ville, 5 kms sur route défoncée à 80 km/h, 8 kms sur route roulante à 100/110... Le vélo est revenu à la maison sur le toit, c'est bon signe :D

 

En attendant, si quelqu'un a un autre système que moi, n'hésitez pas à poster, ça pourra servir aux suivants...

 

 

 

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Invité §vip746Oq

Cool c'est sympa on aura une base pour comparer lors d'un prochain achat. Moi pour l'instant c'est dans le coffre mais je risque d'en avoir besoin d'un d'ici la rentrée prochaine.

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Invité §mik087Qe

Pour moi, le meilleur systême (pour les vélos et les voitures) c'est le porte vélo sur attelage. Bien sûr il faut un attelage.

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Invité §sri435sZ

Pour moi, le meilleur systême (pour les vélos et les voitures) c'est le porte vélo sur attelage. Bien sûr il faut un attelage.

 

C'était ma première idée, mais le coût d'un attelage monté est prohibitif, surtout si tu veux un système qui se démonte totalement (genre col de cygne Bossal +ou - 350 € sur ma caisse :beuh: ). Et ensuite, le coût des plate-formes portes vélos n'est pas cadeau non plus(de 100 à 150 € pour deux vélos)...

En plus, à la revente, beaucoups de gens regarde si la voiture est équipée d'un attelage, parce que tracter peut abimer le moteur. Tu peux toujours expliquer que c'était uniquement pour porter tes vélos, n'empêche que ça rend la revente plus difficile :bah:

Dernière chose, si je mets un porte vélo sur attelage, même inclinable, le chien ne rentre plus dans le coffre :non:

Et puis comme j'ai un break avec barres de toit :bien: , j'aurais eu tort de me priver :D ...

 

Reste plus qu'à faire attention aux ponts :roll::D

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Invité §Jac108Ua

Mais quand on a un break on a de la place a l'intérieur.

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Invité §sri435sZ

Mais quand on a un break on a de la place a l'intérieur.

 

T'as vu la tronche de mon break... :beuh:

Le coffre est juste pratique pour mettre un chien... ;)

Mais pour rentrer deux vélos :eek::??::W

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Invité §sri435sZ

Un p'tit :up:

J'en profite pour coller une nouveau modèle sur toit de profil, toujours by jaguar, mais ça serait un thule 591 rebadgé que je serais pas surpris :W

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Invité §Dav861py

Salut à tous,

 

Je voulais vous faire part de mon expérience avec un porte vélos MOTTEZ pour 4 vélos à monter sur l'attelage. J'ai déjà posté dans un autre sujet, mais je duplique ici.

 

Je cherchais donc un porte vélos pour 4 vélos à monter sur l'attelage. J'avais repéré l'Euroclassic 903 de Thule avec son adaptateur 9022 pour un 4ème vélo. Il est vraiment très bien conçu mais aussi vraiment très cher (entre 600 et 700 € au total en magasin ou 400 € sur eBay).

 

Je suis donc tombé sur une bonne promo pour un MOTTEZ à 250 € et j'ai craqué. Je l'ai déballé, monté puis testé sans le mettre sur la voiture (car elle n'est pas encore livrée :().

 

Et bien vite, je me suis aperçu de ma grosse erreur!!! Même si la qualité de fabrication est très correcte, il est très très mal conçu. Voici les points principaux :

 

- mauvaise qualité des sangles : les sangles d'origines sont de mauvaises qualité et se desserrent! Un comble pour des sangles de sécurité!!!!

 

- difficultés de mise en place des vélos : les vélos reposent sur des rails courbés et cette courbure rend très difficile la mise en place des vélos. En effet, à cause d'elle, on ne peut pas mettre les pédales dans n'importe quelle position, et cela se joue au millimètre! Bref, ce n'est pas très simple.

 

- encombrement trop important : lorsqu'il n'est pas utilisé, ce porte vélos reste très (trop!) encombrant. Le rangement devient difficile dans un garage. En plus, il est très lourd.

 

- basculement non aisé : MOTTEZ revendique que ce porte vélos peut être basculé pour ouvrir le coffre lorsque les vélos sont dessus. Certes, c'est vrai, mais au prix de quels efforts et contorsions! La molette se situe sous la plate forme et son accès est très difficile lorsque les vélos sont dessus. Et je ne parle même pas de la remise en place que j'imagine terrible (je n'ai pas testé).

 

- montage sur boule peu rapide : je pensais qu'il suffisait de le mettre sur la boule puis de le serrer et basta. Que nenni! Il faut aussi boulonner une pièce de sécurité empêchant la rotation sur la boule. Là non plus, je n'ai pas encore testé mais je pense qu'il faut un peu de temps!

 

Voilà, vous l'avez compris, je regrette mon achat et je voulais vous faire part de ma mauvaise expérience. Seul point très positif : le service client MOTTEZ est vraiment au top! En effet, je leur ai envoyé un mail pour expliquer mes soucis et on m'a renvoyé aussitôt un jeu complet de sangles neuves (les mêmes que celles d'origine donc je crains d'avoir le même problème). Ils ne sont pas bavards car personne n'a répondu à mon mail mais efficaces! Chapeau. Dommage que le produit soit si mal conçu!!!

 

En conclusion, privilégiez le Thule si vous avez le budget, quitte à le prendre sur eBay. Moi je vais essayer de revendre mon MOTTEZ (sans doute pas à un membre de FA ;)) pour revenir à Thule. Mais ce n'est pas gagné!

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Invité §sri435sZ

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Tu pourrais faire une photo perso avec un zoom sur les bras de fixation SVP :jap:

C'est adapté aux gros cadres :??:

 

Une remorque pour des vélos je trouve ça bizarre : C'est pas très lourd (quoique 4 vrai hollandais :W ) et il existe des plateformes sur attelage très bien foutu, solide, moins cher et moins encombrante :bah:

 

 

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Ceci est ma remorque pour transporter 3 vélos avec deux malles à l'arrière. Je préfère la remorque pour les longs voyages (vacances) c'est nettement plus sûr. J'ai aussi une plateforme, mais je l'utilise pour des courts trajets. Lorsqu'on utilise une plateforme pour 3 vélos pour des longs trajets, la plateforme à tendance à "s'affaiser") c'est à dire que la gorge (la ou la boulle de l'attache remorque vient se loger à la plateforme) se déforme.

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Invité §sri435sZ

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Ceci est ma remorque pour transporter 3 vélos avec deux malles à l'arrière.

 

Tiens le système des bras de fixation ressemble comme deux gouttes d'eau au système norauto que j'ai acheté (à mon avis il est donc construit sous licence MOTTEZ... Curieux, le vendeur m'avait dit que c'était THULE :bah: )

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En fait c'est une remorque porte moto acheté chez Norauto (ref: PM1).J'ai enlevé le rail moto ensuite j'ai placé des portes vélos pour toit voiture (ref: Vertik 165 de chez Norauto).

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Invité §sri435sZ

En fait c'est une remorque porte moto acheté chez Norauto (ref: PM1).J'ai enlevé le rail moto ensuite j'ai placé des portes vélos pour toit voiture (ref: Vertik 165 de chez Norauto).

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Tout s'explique :W

 

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Invité §sri435sZ

Je reviens juste pour demander si quelqu'un a acheté les nouveaux porte-vélo de toit de feu-vert.

J'ai récupéré le catalogue hier et ils ont visiblement un systéme d'attache sur les barres tout à fait sympa (molette qui sert une pinces autour des barres, plus pratique que les habituels U...) et une systéme de fixation du cadre en deux parties : un anneau solidaire du vélo dans lequel on clipse le bras du porte vélo...

 

Si quelqu'un a des infos :??:

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Invité §Dav861py

Ca y est : je viens de me débarasser de mon porte-vélos Mottez (voir mon avis plus haut!), et je viens de recevoir aujourd'hui mon nouveau Thule. Il s'agit du modèle Euroclassic 903 + adaptateur 9022 pour un 4ème vélo.

 

Eh bien, la première impression est vraiment excellente : tout est bien pensé et bien réalisé, et tout se déroule comme on s'y attend! Bref, aucune surprise et aucun problème.

 

Le matériel est livré presque monté entièrement, et le montage final est très simple et rapide.

 

La première mise en place sur la boule est un peu plus longue car il faut régler le mécanisme de serrage. Pour les montages suivants, la mise en place ne prend pas plus de 2 minutes.

 

Les cables électriques sont bien positionnés et ne pendent pas partout, comme sur le Mottez. Les feux sont très bien protégés comme les coups éventuels, et rien ne dépasse. Il n'y a aucun risque que l'on vienne s'accrocher dedans et arracher un feu ou un cable. Pour l'anecdote concernant le Mottez : dans le magasin où je l'ai acheté, il y en avait un en démonstration posé sur le sol. Eh bien, très rapidement, un deux feux à été arraché car ils sont trop exposés aux coups lors des manipulations.

 

La mise en place des vélos : c'est un jeu d'enfants car la plate forme est plane, et il n'y a aucun problème pour positionner les pédales où cela nous arrange. Sur le Mottez, la place de la pédale se joue au millimètre près!!

Le système de retenue des vélos est simple mais efficace et rapide.

 

Des sangles fixes maintiennent les roues des vélos. Le système est robuste et efficace, et les sangles ne se perdent pas car elles sont fixes.

 

Le montage de l'extension 9022 pour transporter un 4ème vélo est très simple. La mise en place du 4ème vélo ne pose pas plus de problème que les 3 autres.

 

Seuls petite critique : lorsque l'adaptateur 9022 est en place, les côtés de la plate forme ne peuvent plus être repliés, ce qui pénalise un peule stockage.

 

Autre avantage d'avoir une plate forme plane (mais ce n'est pas spécifique au Thule) : on peut y transporter autre chose que des vélos, comme des valises par exemples. Thule commercialise même un bac fermé à fixer dessus.

 

Vous l'aurez compris, c'est du bon matériel, très bien conçu et qui parait vraiment très solide. Son seul très gros défaut, c'est son prix : l'ensemble 903+9022 coute au minimun 400 €, et encore en passant par eBay. Mais, franchement, par rapport aux 250 € que m'ont coûté le Mottez, je ne le regrette absolument pas et le rapport qualité prix est vraiment meilleur.

 

Derniers mots : pour rendre la solution porte vélos sur attelage encore plus agréable, si vous le pouvez, prenez une boule démontable sans outil. C'est ce que j'ai fait, et le montage/démontage de la boule est vraiment très rapide. Alors, au lei de démonter le porte vélos, je démonte la boule et laisse le Thule dessus. Résultat : il ne faut pas plus de 10 secondes pour monter ou démonter le porte vélos. Bref, c'est très confortable.

 

Voilà, j'espère que ce petit compte rendu à chaud pourra vous être utile. Bravo à ceux qui ont réussi à tout lire ;)

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Invité §jyt802xU

Ca y est : je viens de me débarasser de mon porte-vélos Mottez (voir mon avis plus haut!), et je viens de recevoir aujourd'hui mon nouveau Thule. Il s'agit du modèle Euroclassic 903 + adaptateur 9022 pour un 4ème vélo.

 

Eh bien, la première impression est vraiment excellente : tout est bien pensé et bien réalisé, et tout se déroule comme on s'y attend! Bref, aucune surprise et aucun problème.

 

Le matériel est livré presque monté entièrement, et le montage final est très simple et rapide.

 

La première mise en place sur la boule est un peu plus longue car il faut régler le mécanisme de serrage. Pour les montages suivants, la mise en place ne prend pas plus de 2 minutes.

 

Les cables électriques sont bien positionnés et ne pendent pas partout, comme sur le Mottez. Les feux sont très bien protégés comme les coups éventuels, et rien ne dépasse. Il n'y a aucun risque que l'on vienne s'accrocher dedans et arracher un feu ou un cable. Pour l'anecdote concernant le Mottez : dans le magasin où je l'ai acheté, il y en avait un en démonstration posé sur le sol. Eh bien, très rapidement, un deux feux à été arraché car ils sont trop exposés aux coups lors des manipulations.

 

La mise en place des vélos : c'est un jeu d'enfants car la plate forme est plane, et il n'y a aucun problème pour positionner les pédales où cela nous arrange. Sur le Mottez, la place de la pédale se joue au millimètre près!!

Le système de retenue des vélos est simple mais efficace et rapide.

 

Des sangles fixes maintiennent les roues des vélos. Le système est robuste et efficace, et les sangles ne se perdent pas car elles sont fixes.

 

Le montage de l'extension 9022 pour transporter un 4ème vélo est très simple. La mise en place du 4ème vélo ne pose pas plus de problème que les 3 autres.

 

Seuls petite critique : lorsque l'adaptateur 9022 est en place, les côtés de la plate forme ne peuvent plus être repliés, ce qui pénalise un peule stockage.

 

Vous l'aurez compris, c'est du bon matériel, très bien conçu et qui parait vraiment très solide. Son seul très gros défaut, c'est son prix : l'ensemble 903+9022 coute au minimun 400 €, et encore en passant par eBay. Mais, franchement, par rapport aux 250 € que m'ont coûté le Mottez, je ne le regrette absolument pas et le rapport qualité prix est vraiment meilleur.

 

Derniers mots : pour rendre la solution porte vélos sur attelage encore plus agréable, si vous le pouvez, prenez une boule démontable sans outil. C'est ce que j'ai fait, et le montage/démontage de la boule est vraiment très rapide. Alors, au lei de démonter le porte vélos, je démonte la boule et laisse le Thule dessus. Résultat : il ne faut pas plus de 10 secondes pour monter ou démonter le porte vélos. Bref, c'est très confortable.

 

Voilà, j'espère que ce petit compte rendu à chaud pourra vous être utile. Bravo à ceux qui ont réussi à tout lire ;)

Bonsoir, tu penses que c'est fiable pour en faire un porte bagages ? Si tu montes dessus il se passe quoi ? Merci pour ton témoignage, je suis de plus en plus tenté. Mais j'ai une boule fixée sur une platine, tu crois que cela ira ?

 

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Invité §sri435sZ

Ca y est : je viens de me débarasser de mon porte-vélos Mottez (voir mon avis plus haut!), et je viens de recevoir aujourd'hui mon nouveau Thule. Il s'agit du modèle Euroclassic 903 + adaptateur 9022 pour un 4ème vélo.

 

Eh bien, la première impression est vraiment excellente : tout est bien pensé et bien réalisé, et tout se déroule comme on s'y attend! Bref, aucune surprise et aucun problème.

 

Le matériel est livré presque monté entièrement, et le montage final est très simple et rapide.

 

La première mise en place sur la boule est un peu plus longue car il faut régler le mécanisme de serrage. Pour les montages suivants, la mise en place ne prend pas plus de 2 minutes.

 

Les cables électriques sont bien positionnés et ne pendent pas partout, comme sur le Mottez. Les feux sont très bien protégés comme les coups éventuels, et rien ne dépasse. Il n'y a aucun risque que l'on vienne s'accrocher dedans et arracher un feu ou un cable. Pour l'anecdote concernant le Mottez : dans le magasin où je l'ai acheté, il y en avait un en démonstration posé sur le sol. Eh bien, très rapidement, un deux feux à été arraché car ils sont trop exposés aux coups lors des manipulations.

 

La mise en place des vélos : c'est un jeu d'enfants car la plate forme est plane, et il n'y a aucun problème pour positionner les pédales où cela nous arrange. Sur le Mottez, la place de la pédale se joue au millimètre près!!

Le système de retenue des vélos est simple mais efficace et rapide.

 

Des sangles fixes maintiennent les roues des vélos. Le système est robuste et efficace, et les sangles ne se perdent pas car elles sont fixes.

 

Le montage de l'extension 9022 pour transporter un 4ème vélo est très simple. La mise en place du 4ème vélo ne pose pas plus de problème que les 3 autres.

 

Seuls petite critique : lorsque l'adaptateur 9022 est en place, les côtés de la plate forme ne peuvent plus être repliés, ce qui pénalise un peule stockage.

 

Autre avantage d'avoir une plate forme plane (mais ce n'est pas spécifique au Thule) : on peut y transporter autre chose que des vélos, comme des valises par exemples. Thule commercialise même un bac fermé à fixer dessus.

 

Vous l'aurez compris, c'est du bon matériel, très bien conçu et qui parait vraiment très solide. Son seul très gros défaut, c'est son prix : l'ensemble 903+9022 coute au minimun 400 €, et encore en passant par eBay. Mais, franchement, par rapport aux 250 € que m'ont coûté le Mottez, je ne le regrette absolument pas et le rapport qualité prix est vraiment meilleur.

 

Derniers mots : pour rendre la solution porte vélos sur attelage encore plus agréable, si vous le pouvez, prenez une boule démontable sans outil. C'est ce que j'ai fait, et le montage/démontage de la boule est vraiment très rapide. Alors, au lei de démonter le porte vélos, je démonte la boule et laisse le Thule dessus. Résultat : il ne faut pas plus de 10 secondes pour monter ou démonter le porte vélos. Bref, c'est très confortable.

 

Voilà, j'espère que ce petit compte rendu à chaud pourra vous être utile. Bravo à ceux qui ont réussi à tout lire ;)

 

:coucou: Des photos? :ange:

 

Moi, j'ai trouvé ça pour illustrer ton propos :

 

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:D

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Invité §neu444aV

Bonsoir, tu penses que c'est fiable pour en faire un porte bagages ? Si tu montes dessus il se passe quoi ? Merci pour ton témoignage, je suis de plus en plus tenté. Mais j'ai une boule fixée sur une platine, tu crois que cela ira ?

J'interviens un peu tardivement mais voilà mon avis :

Alors là je ne saurais trop te conseiller de ne pas mettre le poids maxi autorisé, garde une marge de sécurité même si tu y met des sacs par exemple. Normalement ça devrait fonctionner si c'est bien attaché. En revanche je suis à peu près certain que si tu rencontres la maréchaussée tu te feras aligner (sauf si ils sont pas trop concentrés). Dernier truc, fais gaffe au pot d'échappement qui peut te saloper tes bagages. Sinon, pourquoi tu veux en faire un porte bagage, pour passer les télépéages ?

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Invité §jyt802xU

J'interviens un peu tardivement mais voilà mon avis :

Alors là je ne saurais trop te conseiller de ne pas mettre le poids maxi autorisé, garde une marge de sécurité même si tu y met des sacs par exemple. Normalement ça devrait fonctionner si c'est bien attaché. En revanche je suis à peu près certain que si tu rencontres la maréchaussée tu te feras aligner (sauf si ils sont pas trop concentrés). Dernier truc, fais gaffe au pot d'échappement qui peut te saloper tes bagages. Sinon, pourquoi tu veux en faire un porte bagage, pour passer les télépéages ?

C'est plus facile de manoeuvrer avec un porte vélo qu'avec une remorque, et de plus je prends souvent auto train qui me limite en hauteur à 1,63 ...

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Invité §dah107eW

Bonjour,

je m'oriente moi aussi vers l'achat d'un Thule Euroclassic 903 + adaptateur, suite à ton mail j'ai une interrogation, tu vantes les mérites du porte vélo toujours attaché à la boule, mais es ce aussi aisé que tu le dis d'attacher l'ensemble boule + porte vélo (encombrement - poids ...) ?

Merci pour ta réponse

 

 

Ca y est : je viens de me débarasser de mon porte-vélos Mottez (voir mon avis plus haut!), et je viens de recevoir aujourd'hui mon nouveau Thule. Il s'agit du modèle Euroclassic 903 + adaptateur 9022 pour un 4ème vélo.

 

Eh bien, la première impression est vraiment excellente : tout est bien pensé et bien réalisé, et tout se déroule comme on s'y attend! Bref, aucune surprise et aucun problème.

 

Le matériel est livré presque monté entièrement, et le montage final est très simple et rapide.

 

La première mise en place sur la boule est un peu plus longue car il faut régler le mécanisme de serrage. Pour les montages suivants, la mise en place ne prend pas plus de 2 minutes.

 

Les cables électriques sont bien positionnés et ne pendent pas partout, comme sur le Mottez. Les feux sont très bien protégés comme les coups éventuels, et rien ne dépasse. Il n'y a aucun risque que l'on vienne s'accrocher dedans et arracher un feu ou un cable. Pour l'anecdote concernant le Mottez : dans le magasin où je l'ai acheté, il y en avait un en démonstration posé sur le sol. Eh bien, très rapidement, un deux feux à été arraché car ils sont trop exposés aux coups lors des manipulations.

 

La mise en place des vélos : c'est un jeu d'enfants car la plate forme est plane, et il n'y a aucun problème pour positionner les pédales où cela nous arrange. Sur le Mottez, la place de la pédale se joue au millimètre près!!

Le système de retenue des vélos est simple mais efficace et rapide.

 

Des sangles fixes maintiennent les roues des vélos. Le système est robuste et efficace, et les sangles ne se perdent pas car elles sont fixes.

 

Le montage de l'extension 9022 pour transporter un 4ème vélo est très simple. La mise en place du 4ème vélo ne pose pas plus de problème que les 3 autres.

 

Seuls petite critique : lorsque l'adaptateur 9022 est en place, les côtés de la plate forme ne peuvent plus être repliés, ce qui pénalise un peule stockage.

 

Autre avantage d'avoir une plate forme plane (mais ce n'est pas spécifique au Thule) : on peut y transporter autre chose que des vélos, comme des valises par exemples. Thule commercialise même un bac fermé à fixer dessus.

 

Vous l'aurez compris, c'est du bon matériel, très bien conçu et qui parait vraiment très solide. Son seul très gros défaut, c'est son prix : l'ensemble 903+9022 coute au minimun 400 €, et encore en passant par eBay. Mais, franchement, par rapport aux 250 € que m'ont coûté le Mottez, je ne le regrette absolument pas et le rapport qualité prix est vraiment meilleur.

 

Derniers mots : pour rendre la solution porte vélos sur attelage encore plus agréable, si vous le pouvez, prenez une boule démontable sans outil. C'est ce que j'ai fait, et le montage/démontage de la boule est vraiment très rapide. Alors, au lei de démonter le porte vélos, je démonte la boule et laisse le Thule dessus. Résultat : il ne faut pas plus de 10 secondes pour monter ou démonter le porte vélos. Bref, c'est très confortable.

 

Voilà, j'espère que ce petit compte rendu à chaud pourra vous être utile. Bravo à ceux qui ont réussi à tout lire ;)

 

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Invité §gro176Jm

Bonjour,

 

Pour info j'ai acheté et installé ça :

 

grotaco_1117972342_photo_012.jpg.f6b83fd446e01cd142b43aa67ae173dc.jpg

 

un peu fastidieux au montage. Mais après passage chez feu vert pour ajustement, ils me l'ont réglé pile poil pour qu'il n'y ait aucun jeu. C'est plus pratique qu'une plate forme sur roues (type "remorque").

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Invité §jyt802xU

Bonjour,

 

Pour info j'ai acheté et installé ça :

 

grotaco_1117972342_photo_012.jpg.d604df0da2db1e878bd51480d854fee1.jpg

 

un peu fastidieux au montage. Mais après passage chez feu vert pour ajustement, ils me l'ont réglé pile poil pour qu'il n'y ait aucun jeu. C'est plus pratique qu'une plate forme sur roues (type "remorque").

C'est du Mottez non ? et puis cela supporte quel poids ?

 

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Invité §gro176Jm

C'est du Mottez non ? et puis cela supporte quel poids ?

 

Achat chez feu vert à la marque feu vert, mais effectivement c'est le modèle mottez "rebadgé". :oui:

 

Le poids maxi devant être supporté en flèche est de 70 kg. L'engin devant peser environ 15 kg max je pense, cela veut dire qu'il supporte environ 55 kg sur la plate forme (le mottez est donné pour 60 kg maxi sur la plate forme).

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Invité §jyt802xU

Achat chez feu vert à la marque feu vert, mais effectivement c'est le modèle mottez "rebadgé". :oui:

 

Le poids maxi devant être supporté en flèche est de 70 kg. L'engin devant peser environ 15 kg max je pense, cela veut dire qu'il supporte environ 55 kg sur la plate forme (le mottez est donné pour 60 kg maxi sur la plate forme).

De toutes façons, il est trop bas pour emprunter le service autotrain SNCF.

 

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Invité §Dav861py

C'est du Mottez non ? et puis cela supporte quel poids ?

Je confirme : à part le support de plaque, il s'agit bien du même modèle que le Mottez dont je parlais plus haut.

 

En es-tu satisfait?

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Invité §gro176Jm

Je confirme : à part le support de plaque, il s'agit bien du même modèle que le Mottez dont je parlais plus haut.

 

En es-tu satisfait?

 

 

Je dois l'utiliser en conditions "intensives" pour la première fois en Août.

 

Pour l'instant j'ai juste affiné les réglages et monté les vélos dessus pour contrôler que tout passait bien.

 

Je trouve que le montage et la première mise en place sont plutôt compliqués pour ne pas avoir de jeu et avoir une plate forme parfaitement solidaire de l'attelage et de la voiture.

 

La preuve, j'ai du retourner chez feu vert ou le technicien a passé 15/20 mn à resserer et régler tout le bazar.

 

Ceci dit, une fois fait, ça ne bouge plus d'un pouce.

 

Les avantages par rapport au porte vélo sur hayon que j'avais avant :

 

- possibilité de mettre 4 vélos d'adulte sans se soucier du poids, etc.

- moins de masquage des feux et système plus "propre" (moins de phénomène d'"entassement" des vélos)

- sécurité plus importante que les systèmes à sangles

- système de basculement de la plate forme qui permet d'ouvrir le coffre

 

Les inconvénients :

 

- nécessite de la place pour le stockage

- longueur du convoi (voiture + plate forme)

 

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Invité §sri435sZ

Bon, rectification : le verlyck 225, c'est de la merde... C'est plus que chiant à fixer et la pince est pas assez large pour le cadre de ma copine il fait pourtant 2cm de moins que le maxi annoncé (80mm) :eek:

En plus le système d'attache sur les barres est merdique et les languettes de maintient des roues sont quasi impossible à installer et à retirer :q

 

Donc comme, y en a un que j'ai jamais eu le temps d'utiliser suite à des problèmes familiaux, je vais m'empresser de le ramener chez nortoto :oui:

J'hésite à prendre un thule à pince auto réglable ou un feu vert dont je parlais plus haut :

 

thule :

avantage : super marque, syspème de serrage du cadre sur le rail donc facilement accessible :bien:

Inconvénient : 89 € :beuh: , système de fixation sur les barres inconnue, languettes de serrage peut être aussi chiante :bah:

 

Feu vert :

Avantage : 40 €, système de fixation sur barre par molette et pince :bien:

Inconvenient : système de fixation du cadre qui nécessite de serrer les cables de freins et de transmission contre le cadre (danger potentiel pour la peinture)...

 

Je vous tiendrais au courant, mais faut déjà que nortoto accepte de me reprendre mon porte vélo deux mois après achat...

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Invité §sri435sZ

A y est j'ai rendu le norauto jamais utilisé et j'ai acheté le feu vert :oui:

Essais cet après, si le temps le permet :cyp: , j'essairais de mettre de photos ce soir :D

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Invité §gro176Jm

De retour de vacances, voilà mon compte rendu sur l’utilisation du porte vélo sur plate forme feu vert.

 

Tout d’abord, ce que ça donne :

 

http://www.image-dream.com/membre/up/mini_grotaco/xc90-vacances-2.jpg

 

http://www.image-dream.com/membre/up/mini_grotaco/xc90-vacances-3.jpg

 

 

 

 

 

En conduite :

 

Le porte vélo, s’oublie. A noter que dans les ronds points il faut quand même être prudent et jouer les escargots avec la longueur des 4 vélos et le poids important.

 

Sur autoroute, aucun problème à vitesse soutenue (130/140 compteur).

 

 

L’installation

 

 

Le montage su porte vélo sur boules : comme je l’ai déjà indiqué, une fois les réglages serrés dans la bonne position, l’installation sur la boule prend quelque secondes.

 

L’installation des vélos demande un peu d’habitude pour éviter que les pédales se prennent les unes dans les autres. Une fois la position optimale comprise, il faut environ 5 minutes pour mettre les vélos, les sangles pour les roues et les sangles pour fixer les cadres ( à noter que pour fixer les cadres au porte vélo j’ai utilisé de grandes sangles perso et non les petites livrées avec le porte vélo, qui me semblait trop peu sécurisées.

 

 

l’utilisation du basculement

 

Avec 4 vélos, autant l’oublier….. :p

 

La molette est très peu accessible avec les vélos sur le porte vélo ; de plus elle nécessite d’avoir une clé. Puis, faire basculer la plate forme avec les 4 vélos demande une force herculéenne. :D

 

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Invité §sri435sZ

Bon aller, je me fais une p'tite insomnie donc je me lance aussi... :D

 

Je vous préviens, ça va être un poil long (désolé pour les 56k :oops: )...

 

Je vous avez laissé à l'achat du feu vert :

http://www.feuvert.fr/Content/legroupefeuvert/presse/communiques/portevelosjuin2005/

 

Bilan : ça marche trop bien :cyp:

Après m'être battu pendant près d'une heure avec mon nouveau porte vélo j'ai dû me rendre à l'évidence : c'est de la merde :o| : la serrure du systéme de fixation du bras est HS

 

J'ai rapporté le truc pour me voir expliquer, benoitement, que toute la série était affecté d'un vice et que quasiment tous les acheteurs l'avaient rapporté (quasiment :beuh: ).

 

Donc j'ai pas perdu de temps, je me suis fait rembourser et je suis (re)parti illico presto chez nortoto ... acheter du Thule, pas disponible chez feu vert...

Pitain, j'avais pourtant dis depuis le début qu'il fallait acheter Thule :ouin:

 

Seul problème c'est un poil cher : 77 € mais bon la différence de qualité vaut bien les 27 € de différence j'avais 10% de réduc

J'ai un seul regret : seul le modèle 510 était dispo

 

Comme j'en avais besoin urgement je l'ai pris mais il n'y a qu'un antivol entre le vélo et le porte vélo. Par contre, rien de prévu entre le porte-vélo et les barres :eek:

 

C'est pour ça que j'aurais préféré le modèle 591 :

http://img392.imageshack.us/img392/757/thule5916ia.th.jpg

Mais comme je partais le lendemain en vacances, pas le temps d'attendre qu'ils me le commandent :cry:

 

 

 

Enfin toujours est-il que voici l'engin dans sa boite :

http://img369.imageshack.us/img369/2420/dsc039009ll.th.jpg

 

http://img369.imageshack.us/img369/3060/dsc039012wt.th.jpg

 

http://img369.imageshack.us/img369/2923/dsc039026md.th.jpg

 

http://img369.imageshack.us/img369/7780/dsc039033wj.th.jpg

 

L'engin hors de sa boite :

 

http://img369.imageshack.us/img369/3479/dsc039060eo.th.jpg

 

http://img369.imageshack.us/img369/5065/dsc039045dg.th.jpg

 

http://img369.imageshack.us/img369/4057/dsc039050xy.th.jpg

 

Le système qui sert à fermer la machoire depuis le bas du bras : on ferme le levier sur la bras, la machoire sert le cadre :bien:

 

http://img369.imageshack.us/img369/2167/dsc039072uc.th.jpg

 

Ladite machoire (franchement plus sécurisant que le système nortoto et plus pratique que le système feu vert en deux partie :oui: ) :

 

http://img369.imageshack.us/img369/4678/dsc039088rj.th.jpg

 

L'engin monté :

 

http://img369.imageshack.us/img369/7932/dsc040396ky.th.jpg

 

http://img369.imageshack.us/img369/7546/dsc040403jc.th.jpg

 

En arrière plan, c'est mon vélo avec le porte vélo norauto que j'ai dû garder mais bon, l'année prochaine à la belle saison, je m'en vais quérir le modèle thule 591 en même temps que mon nouveau lapierre cruiser SX

http://img395.imageshack.us/img395/8313/896z2in.th.gif

:sol::lover:

 

Pour en revenir au Thule 501, les lanières sont aussi beaucoup plus simple à serrer et à desserer que ces me..es de norauto :oui: Par contre pour plus de sécurité (parano inside) je rajoute des sangles traditionnelles au moins sur les roues avant pour assurer un maintien optimal.

Dans le même esprit, je monte finalement mes deux vélos à l'envers sur mon toit : l'avantage c'est que la pression s'exerce vers d'intérieur des machoires, le vélo ne risque donc pas de glisser hors de la pince :bien:

 

Sur la route, on ne sent pas les vélo et on les oublie vite :oui:

Par prudence on s'est quand même cantonner à 110-120 maxi. Bilan sur 2.000 kms : 8,5l/100. Honnêtement, ça va avec un 2,0 essence dans une bagnole chargée ras la gueule de valises, de deux personnes (dont un lourd :ange: ) et d'un chien :D

 

Ch'uis très content :oui:

Mon conseil expérimenté, quoi que vous achetiez pour transporter vos vélos, ça doit être du thule, le reste c'est de la merdasse :o|

 

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