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Équipement

Utilisation du crochet d'attelage avec aide au stationnement


Invité §ter163Ua

Messages recommandés

Invité §ter163Ua

Bonjour, je viens de faire installer un crochet d'attelage sur VEL SATIS possedant un radar de recu(aide au stationnement).Celui ci detecte le crochet et sonne en permanence lorsque je passe la marche arriere.

Question? Ya t il une solution pour garder le crochet et utiliser normalement le radar de recul?

Merci!

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Invité §mer463oz

Il me semble que tu ne dois pas garder le crochet d'attelage fixé quand tu ne l'utilises pas. A confirmer. Donc cela régle un problème.

Personnellement, j'ai un crochet aussi et il ne détecte pas le crochet, mais c'est un 4x4, donc il y a une plus grosse distance entre les 2 puis ils sont l'un dessous l'autre...

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Invité §ter163Ua

MERCI de ta réponse mais sur un 4x4 ce n'est pas la meme chose que sur une VELSATIS.De plus rien n'interdit dans le code de la route de rouler avec un crochet d'attelage, j'ai vérifié et demandé à la police qui m'a confirmé.

Je sais que je peux aussi déconnecter mon radar de recul, mais ce n'est pas le but.

Bon, merci encore et je vais attendre une autre réponse si possible.

TERWEY.

Bonjour, je viens de faire installer un crochet d'attelage sur VEL SATIS possedant un radar de recu(aide au stationnement).Celui ci detecte le crochet et sonne en permanence lorsque je passe la marche arriere.

Question? Ya t il une solution pour garder le crochet et utiliser normalement le radar de recul?

Merci!

 

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Invité §mer463oz

MERCI de ta réponse mais sur un 4x4 ce n'est pas la meme chose que sur une VELSATIS.De plus rien n'interdit dans le code de la route de rouler avec un crochet d'attelage, j'ai vérifié et demandé à la police qui m'a confirmé.

Je sais que je peux aussi déconnecter mon radar de recul, mais ce n'est pas le but.

Bon, merci encore et je vais attendre une autre réponse si possible.

TERWEY.

OK. Il me semblait.

Puis moi sur mon 4x4 les radars sont plus haut que la boule ; alors que toi ils doivent etre a la meme hauteur a peu près. Mais sinon je ne sais pas comment tu pourrais résoudre cela, si, en enlevant le crochet.

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Oui à mon avis les seules soltutions, c'est soit tu enleves le crochet, soit tu deconnectes le radar :bah: . Je vois pas 50 solutions :L , voire deconnecter les deux capteurs centraux et ne garder que les extrémités :oui: . Mais bon je ne suis pas sur que ça fonctionne comme ça :voyons:

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Invité §rov207vl

Pourquoi garder ton crochet d'attelage quand tu ne t'en sers pas ? Non seulement ça ne sert à rien, mais en plus tu as des chances de bouziller les autres voitures en reculant :bah:

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Pourquoi garder ton crochet d'attelage quand tu ne t'en sers pas ? Non seulement ça ne sert à rien, mais en plus tu as des chances de bouziller les autres voitures en reculant :bah:

 

 

Avec son crochets, il a surtout des chances de ne pas se faire bousiller son pare-choc.... :oui:

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Invité §ter163Ua

BONJOUR à tous.

Merci pour vos réponses pertinantes, surtout GILLES LOL!bien oui ,je garde mon crochet pour ne pas qu'on me bousille mon pare choc! pour ma part je fais attention aux autres avec mon radar de recul, très très utile.Mais ca y est j'ai trouvé la solution! c'etait le cache boule... qui gènait.Je l'ai donc enlevé et tout est entré dans l'ordre.Si ca peut ètre utile à quelqu'un d'autre.

Bonne journée à tous, au plaisir de vous lire; à bientot et bonnes fêtes. TERWEY

 

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Invité §jfk821rR

Moi je trouve ça franchement dangereux ces crochets non utilisés..Même pour les piétons qui se faufilent entre les voitures stationnées...Ou même pour le pauvre agars qui se gare derrière toi ...

Mais bon, TA voiture est protégée...et je suis content pour toi.

C'est vrai, après tout, les autres on s'en fout, hein...

 

Ps: t'as pas envisagé de l'electrifier de façon à ce que le premier con qui la touche se prenne une "pu...ain" de décharge?

 

JF

 

 

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Invité §Ems111cN

Ce qui me fait mourir de rire dans ce fil, c'est le total oubli qu'ont les gens de ce à quoi sert EN PRINCIPE, un pare-choc ! Le sens du mot est pourtant clair !

Un pare-choc, comme son nom l'indique, est fait pour parer les chocs et ainsi, ne pas abimer la carrosserie. Il est donc prévu pour encaisser des chocs, et donc forcément "souffrir" un peu de temps en temps ! Or à présent, les gens considèrent le pare-choc comme un élément à part entière de "la-voiture-qu'il-ne-faut-pas-toucher"s !!! Et on en arrive à ces histoires de crochets, qui sont considérés (on le voit bien en lisant ce fil) comme des "pare-pare-chocs" en quelque sorte !

A ce train-là, à quand le pare-pare-pare-chocs ???????????????? :ange: :q :q :q :q :q :D

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Invité §pea876JG

Ce qui me fait mourir de rire dans ce fil, c'est le total oubli qu'ont les gens de ce à quoi sert EN PRINCIPE, un pare-choc ! Le sens du mot est pourtant clair !

Un pare-choc, comme son nom l'indique, est fait pour parer les chocs et ainsi, ne pas abimer la carrosserie. Il est donc prévu pour encaisser des chocs, et donc forcément "souffrir" un peu de temps en temps ! Or à présent, les gens considèrent le pare-choc comme un élément à part entière de "la-voiture-qu'il-ne-faut-pas-toucher"s !!! Et on en arrive à ces histoires de crochets, qui sont considérés (on le voit bien en lisant ce fil) comme des "pare-pare-chocs" en quelque sorte !

A ce train-là, à quand le pare-pare-pare-chocs ???????????????? :ange: :q :q :q :q :q :D

 

 

Ça existe !

http://www.renault.fr/vn/axs/img/ww/130x/7711422391.JPG

"Ces protections de bouclier permettent de protéger la carrosserie des impacts légers rencontrés en circulation urbaine."

http://www.renault.fr/accessoires.jsp?name=PROTEC+BOUCLIER&axsRef=7711422391&loc=fr_FR

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