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Pneus

Usure prematurées de pneus arriere


Invité §tit626op

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Invité §tit626op

Bonjour,

possesseur d'une avensis break je suis confronté à un probleme d'usure de pneumatiques arriere. Ils se deforment sur leur partie interieure provoquant un bruit desagreable de roulement dans l'habitacle. Les pneus sont des Dunlop le phénomène est apparu vers 22000 km et maintenat à 28000 km les pneus sont bons à changer ... Toyota me dit qu'il s'agit d'un probleme de pneus et Dunlop qu'il s'agit d'un probeme de chassis. ... Dunlop s'appuie, entre autre, sur une enquete parue dans l' auto journal du 27 octobre dernier (quelqu'un l' a t'il lu cet article ?), il semble que l'on y explique que de mauvais reglages sont susceptibles de creer ce type d'usure anormale (cf. dunlop) en particulier lorsque les voitures roulent insuffisament chargés ...

Avez vous déjà constaté ce type de problème, qu'en pensez vous?

A bientôt

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Invité §Je 546pj

Salut, pour ton cas particulier je ne sais pas, mais il y a eu pas mal de vehicules qui usait rapidement les pneus ( notament des renault il me semble surtout croisé avec des continental ;) )

 

Mais là l'usure n'est même pas reguliere, et en general ça vient d'un mauvaiçs reglage du train roulant, dans ton cas ça serait donc le train arriere.

 

Ceci etant ça risque d'etre dur a le faire admettre a Toyota :L

 

Si c'est un probleme de pneu, malgré tout je pense que ce sont les pneu d'origine, et la voiture est peut-etre encore sous garantie ?

Dans ce cas demandea toyota de les changer a leur frais ( en rapport de l'usure ) et tu verra si le defaut reviens, si oui, c'est bien le chassis qui est en cause.

 

Bon courrage ;)

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Invité §Jul162cu

Salut,

Ceci étant ça risque d'être dur a le faire admettre a Toyota

Il va falloir pourtant :evil:

 

 

JuL

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Invité §SEB186nF

bonsoir,

eh oui, le phénomène à la mode sur les véhicules récents est la déformation des pneus arrière alors qu'ils ne sont pas fortement usés.

Certaines voitures sont plus sujettes au phénomène que d'autres mais on y est surtout confronté sur les autos qui roulent peu chargées.

La solution est de repasser ces pneus devant dès que possible pour qu'ils reprennent une usure normale, après 3/4000 km c'est bon.

la marque des pneus importe peu, j'ai vu le cas avec du conti, Dunlop, Michelin (et oui même eux), Firestone....

en fait ce phénomène est désagréable car on entend un bruit identique à un roulement de roue hs, et bien sûr il s'amplifie avec le temps.

 

sébastien

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Invité §Je 546pj

Salut,

 

Il va falloir pourtant :evil:

 

 

JuL

Salut,

Eh oh calme toi moi j'y suis pour rien hein :D

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Invité §Je 546pj

bonsoir,

eh oui, le phénomène à la mode sur les véhicules récents est la déformation des pneus arrière alors qu'ils ne sont pas fortement usés.

Certaines voitures sont plus sujettes au phénomène que d'autres mais on y est surtout confronté sur les autos qui roulent peu chargées.

La solution est de repasser ces pneus devant dès que possible pour qu'ils reprennent une usure normale, après 3/4000 km c'est bon.

la marque des pneus importe peu, j'ai vu le cas avec du conti, Dunlop, Michelin (et oui même eux), Firestone....

en fait ce phénomène est désagréable car on entend un bruit identique à un roulement de roue hs, et bien sûr il s'amplifie avec le temps.

 

sébastien

Pourquoi serait-il épargné vu que ça vient des voitures ;)

 

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Invité §sha538ZE

Bonjour,

possesseur d'une avensis break je suis confronté à un probleme d'usure de pneumatiques arriere. Ils se deforment sur leur partie interieure provoquant un bruit desagreable de roulement dans l'habitacle. Les pneus sont des Dunlop le phénomène est apparu vers 22000 km et maintenat à 28000 km les pneus sont bons à changer ... Toyota me dit qu'il s'agit d'un probleme de pneus et Dunlop qu'il s'agit d'un probeme de chassis. ... Dunlop s'appuie, entre autre, sur une enquete parue dans l' auto journal du 27 octobre dernier (quelqu'un l' a t'il lu cet article ?), il semble que l'on y explique que de mauvais reglages sont susceptibles de creer ce type d'usure anormale (cf. dunlop) en particulier lorsque les voitures roulent insuffisament chargés ...

Avez vous déjà constaté ce type de problème, qu'en pensez vous?

A bientôt

Bonjour,

 

Tu parles de déformation sur l'interieur de la bande de roulement, peux tu être plus précis ?

Est-ce réellement une déformation, si oui peux tu la décrire ou bien une usure prononcée de l'épaulement ou bien encore une usure en facettes, en vagues etc... ?

 

Merci d'avance,

 

ShakY

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Invité §tit626op

Bonjour,

 

Je ne suis pas un très bon technicien mais je dirais qu'il s'agit d'une usure en vague sur la partie interieure des pneus arrieres uniquement.

 

Depuis j'ai été contacté par le SAV Dunlop (good year) qui m'a demandé de lire un article paru dans l' auto journal du 27 oct 2005. Il semblerait effectivement qu'il s'agisse d'un probleme de voiture et non pas de pneus.

 

Mon idée était de savoir s'il s'agissait d'un cas isolé (un petit probleme de reglage: ca peut arriver ...) ou si d'autres possesseurs d'avensis avaient déjà rencontré le même problème (donc d'un probleme plus inquiétant)

 

A bientôt

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Invité §jre564KT

C'est un probleme courant sur les voitures neuve, et toyota n'y fera rien car ce sont les reglages des vehicules qui sont conçus comme çà pour une question de correction de comportement survireur en principe.

 

Par contre ca serait pas mal d'avoir une photo de ces pneus :)

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Invité §78a577iM

Bonjour a tous. Titus , j'ai exactement le meme probleme: Avensis break , 41000 kms , bruit a l'arriere de puis que la voiture a 25000 kms , du a l'usure des Dunlop arriere sur l'interieur uniquement , le reste de la bande de roulement etant encore peu usé. L'usure forme comme des "vagues " sur la bande de roulement , ce qui genere des vibrations , le break faisant alors caisse de résonnance. Je n'ai pas encore contacté Toyota pour ce problème , je suis en train de me renseigner sur la frequence de ce probleme.

J'ai par ailleurs fait changer les verins de hayon arriere , devenus trop faibles , probleme connu .Autre probleme connu , le grincement de la pédale d'embrayage , que le garage n'a pas reussi a résoudre.

A +

 

 

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Invité §fre843Ll

SALUT,

je confirme ce que dit sebast2,

J'ai eut le meme probleme sur un break 406, le chef d'atelier en qui j'ai une total confiance, m'avait dit que le fait de rouler souvent a vide engendrait ce probleme.

Aucune solution possible, a part intervertir les pneus avant et arriére tout les 10 000 kms.

Attention le reste des pneus etaient a mi usure, mais les parties endommagées etaient totalement usées, cela pouvait etre dangereux.

 

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Invité §fia664AR

Moi j'ai le même soucis sur ma 147.

Pneu déformé qui donne le même bruit qu'un roulement HS

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Invité §sss482Gw

idem, même problème sur vw polo et par 2 fois, les pneus arrière déformés, plus circulaires du tout mais avec des vagues et des creux...de plus cela nique les roulements ou l'inverse, car sur les polo, les roulements de roues sont la principale "maladie"...cercle vicieux...

 

Donc pour résoudre le problème sur cette voiture faut tout changer, attendre que tout soit "mort" (les pneus et les roulements) :) ou reserrer les roulements régulièrement...

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Invité §fia664AR

idem, même problème sur vw polo et par 2 fois, les pneus arrière déformés, plus circulaires du tout mais avec des vagues et des creux...de plus cela nique les roulements ou l'inverse, car sur les polo, les roulements de roues sont la principale "maladie"...cercle vicieux...

 

Donc pour résoudre le problème sur cette voiture faut tout changer, attendre que tout soit "mort" (les pneus et les roulements) :) ou reserrer les roulements régulièrement...

 

 

Maladie des 147 aussi et fiat Stilo.

Surtout sur les 17''.

Tous les 20000 inverser les pneus et faire une géo

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