Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Avis et tests sur le Goodyear F1 GS-D3


Invité §sss482Gw

Messages recommandés

Invité §sss482Gw

 

"Avis et tests sur le Goodyear F1 GS-D3"

 

 

Ce sujet est consacré aux évaluations de ce pneu.

 

Pour ne pas fausser les données, il est préférable de noter des pneus que vous avez déjà utilisé et d'attendre la fin de vie de ceux qui sont en cours d'utilisation.

 

Merci pour votre participation.

 

Topic des évaluations : Consultez les évaluations, ou notez les pneus

 

9613110.jpg.21ab18dd0f3e9e8e4b00eced19b56407.jpg

 

N'oubliez pas de répondre à la question du sondage (en haut à droite) ... :ange: ...

SVP écrivez la 1ère partie de la note finale en rouge et en gras, par exemple : 10/20. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

Copiez/collez l'exemple suivant : (Ou par la méthode de "répondre à ce message" puis supprimez les syntaxes ...).

 

 

Caractéristiques globales :

- Modèle, marque et année du véhicule :

- Puissance :

- Style de conduite :

- Type de pneu :

- Dimension :

- UTQGs :

 

Essieu :

- Avant : oui Non (Effacez).

- AR : oui Non

 

Routes fréquentées en pourcentage %

- Routes de campagne :

- Routes nationales :

- Autoroutes :

- Villes :

- Montagne :

- Circuit :

- Tout chemin :

- Franchissement :

 

Sols mouillés et pluie : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence sur le mouillé :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Freinage mouillé :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Tenue de route latérale mouillé et virage :

- Aquaplaning :

 

Sur sols secs : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence routes sèches :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Freinage sur routes sèches :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Tenue de route latérale sec et virage :

 

Neige, gelées et glace: (note sur 5 ou appréciations)

- Grip :

- Arrêt et freinage :

- Tenue de route :

- Latéral et virages :

- Verglas ... (facultatif) :

 

Confort, bruit, qualité/prix: (note sur 5 ou appréciations)

- Bruit de roulement :

- Confort :

- Usure :

- Rapport Qualité/prix :

 

Appréciation rigidité des flancs :

Protection de jante :

Kilomètres total parcourus :

 

1 ligne de comparaison avec la monte précédente :

1 ligne d'avis général ... :

 

 

Votre note finale d'appréciation sur 20 : /20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls
Pneu ayant 25.000km et loin d'etre usé

 

 

Caractéristiques globales :

- Mazda MX-5 1.8 2006

- Puissance : 126 cv

- Style de conduite : SPORTIVE et autoroute

- Type de pneu : Eagle F1 GS-D3

- Dimension : 205-50R16

- UTQGs :

 

Essieu :

- Avant : oui

- AR : oui

 

Routes fréquentées en pourcentage %

- Routes de campagne : 40

- Routes nationales : 20

- Autoroutes : 30

- Villes : 10

- Montagne :

- Circuit :

 

 

Sols mouillés et pluie : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence sur le mouillé :

Neufs : 4

Mi-usure : 4

Usés : ?

- Freinage mouillé :

Neufs : 5

Mi-usure : 4

Usés :

- Tenue de route latérale mouillé et virage : 3 (mais propulsion sans électronique ni pont autobloquant, 3 c'est déjà très très très bon donc !)

- Aquaplaning : 4

 

 

Sur sols secs : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence routes sèches :

Neufs : 5

Mi-usure : 5

Usés : ?

- Freinage sur routes sèches :

Neufs : 5

Mi-usure : 5

Usés : ?

- Tenue de route latérale sec et virage : 4

 

Neige, gelées et glace: (note sur 5 ou appréciations) Pneu neige pour l'hiver, donc pas d'expérience

- Grip :

- Arrêt et freinage :

- Tenue de route :

- Latéral et virages :

- Verglas ... (facultatif) :

 

Confort, bruit, qualité/prix: (note sur 5 ou appréciations)

- Bruit de roulement : 3? difficile à dire avec une cabrio !

- Confort : 3 , suspension assez dure, donc là à nouveau pas vraiment relevant

- Usure : 5 , je pensais que faire 35.000 avec, mais avec 25.000km ils sont encore très profond et semble etre à peine à moitié

- Rapport Qualité/prix : 4

 

Appréciation rigidité des flancs : 4, surtout vu que ce sont des 205-50R16

Protection de jante : 4

Kilomètres total parcourus : 25.000 km

 

1 ligne de comparaison avec la monte précédente : alors là c'est 200% mieu si c'était possible ! Les Avon d'origine sont des savonettes sur le mouillé

 

1 ligne d'avis général ... : très très très content de mon achat ! A conseiller vivement.

 

 

Votre note finale d'appréciation sur 20 : 17/20.

 

Globalement pareil mais avec une 206 hdi 110cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton021ma

Caractéristiques globales :

- Modèle, marque et année du véhicule : ibiza seat 1997

- Puissance : 110 tdi

- Style de conduite : sportif et rapide

- Type de pneu : gy gs d3

- Dimension : 195/50/15

- UTQGs :

 

Essieu :

- Avant : oui (Effacez).

- AR : oui

 

Routes fréquentées en pourcentage %

- Routes de campagne : 5

- Routes nationales : 15

- Autoroutes : 35

- Villes : 35

- Montagne : 10

- Circuit :

- Tout chemin :

- Franchissement :

 

Sols mouillés et pluie : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence sur le mouillé : Neufs : 4

Mi-usure : 5

Usés : 4

- Freinage mouillé :

Neufs : 4

Mi-usure : 4.5

Usés : 4

- Tenue de route latérale mouillé et virage : 4

- Aquaplaning : 5

 

Sur sols secs : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence routes sèches :

Neufs : 5

Mi-usure : 5

Usés : 4

- Freinage sur routes sèches :

Neufs : 4

Mi-usure 5:

Usés : 4

- Tenue de route latérale sec et virage : 5

 

Neige, gelées et glace: (note sur 5 ou appréciations)

- Grip : 5

- Arrêt et freinage : 5

- Tenue de route : 5

- Latéral et virages : 5

- Verglas ... (facultatif) : 3

 

Confort, bruit, qualité/prix: (note sur 5 ou appréciations)

- Bruit de roulement : 4.5

- Confort : 4

- Usure : 4

- Rapport Qualité/prix : 4

 

Appréciation rigidité des flancs : 4.5

Protection de jante : 3

Kilomètres total parcourus : 40 000 a l'avant 65000 a l'arriere

 

1 ligne de comparaison avec la monte précédente : meilleur ds tt les domaines mais plus cher aussi

1 ligne d'avis général ... : tres bon pneu ,cependant un peu chere mais bon on peut pas tt avoir!

 

 

Votre note finale d'appréciation sur 20 : 17 /20.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ferai un compte rendu après quelques milliers de kms mais même neufs (montés depuis hier) et donc non rôdés, je les trouve déjà meilleurs que mes vieux firestone firehawk pourraves... et beaucoup plus silencieux aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri813XF

Caractéristiques globales :

- Modèle, marque et année du véhicule : ibiza seat 1997

- Puissance : 90 tdi

- Style de conduite : sportif et rapide

- Type de pneu : gy gs d3

- Dimension : 195/50/15

- UTQGs :

 

Essieu :

- Avant : oui (Effacez).

- AR : non (Toyo Proxes renforcees)

 

Routes fréquentées en pourcentage %

- Routes de campagne : 25

- Routes nationales : 55

- Autoroutes : 5

- Villes : 10

- Montagne : 5

- Circuit :

- Tout chemin :

- Franchissement :

 

Sols mouillés et pluie : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence sur le mouillé : Neufs : 4

Mi-usure : 5

Usés : 4

- Freinage mouillé :

Neufs : 4,5

Mi-usure : 4

Usés : 4

- Tenue de route latérale mouillé et virage : 4

- Aquaplaning : 4

 

Sur sols secs : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence routes sèches :

Neufs : 5

Mi-usure : 5

Usés : 4

- Freinage sur routes sèches :

Neufs : 5

Mi-usure 5:

Usés : 4

- Tenue de route latérale sec et virage : 5

 

Neige, gelées et glace: (note sur 5 ou appréciations)

- Grip : pas de neige chez moi

- Arrêt et freinage :

- Tenue de route :

- Latéral et virages :

- Verglas ... (facultatif) :

 

Confort, bruit, qualité/prix: (note sur 5 ou appréciations)

- Bruit de roulement : 4.5

- Confort : 4

- Usure : 5

- Rapport Qualité/prix : 5

 

Appréciation rigidité des flancs : 4.5

Protection de jante : 3

Kilomètres total parcourus : 35000 a l'avant

 

1 ligne de comparaison avec la monte précédente : meilleur ds tt les domaines comparé au P5000 drago qui ne valent vraiment rien, que ca soit sec ou mouillée. Depuis que j'ai mis ces pneus, je revis la route comme jamais je l'avais vecu. Stabilité, adhérence sec ou mouillé impressionnant avec des amorto sport et un rabaissement de 3cm on a un kart entre les mains!!!!

1 ligne d'avis général ... : tres bon pneu ,et à prix abordable sur certains site comme http://www.pneusenligne.net/. Je le recommande vivement

 

Votre note finale d'appréciation sur 20 : 18 /20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

=> http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=15

 

" C'est un pneu unidirectionnel. Il est particulièrement efficace quelles que soient les conditions. Sur le sec, ses épaulements carrés lui procure un guidage et un pouvoir directionnel sur le train avant tout à fait excellent. Il possède une très bonne accroche et est plutôt assez confortable. Il faut cependant être attentif aux pressions de gonflage dans ces conditions car il a tendance à s'écraser sous l'effort et à devenir " caoutchouteux " quand il est bien chaud. Il faudra donc comme pour le Dunlop SP9000 penser à le sur gonfler légèrement et à le conduire proprement. Sur le mouillé, il fait vraiment partie lui aussi des tous meilleurs et rivalise ainsi directement avec Le SP 9000 et le S03. Entre ces 3 là sur piste humide, il est très difficile de les départager. Sa résistance à l'usure est correcte même si il est loin d'atteindre la longévité d'un Pilot Sport, mais fait nettement mieux que le Bridgestone ou le Dunlop en conditions d'utilisation identique. A noter aussi qu'il n'aime pas non plus le grand froid et la neige. "

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark035va

Caractéristiques globales :

- Modèle, marque et année du véhicule : BMW Serie 1 130 i (up de 265 a 305 CV)

- Puissance : 18 CV de base

- Style de conduite : Tres Sport

- Type de pneu : Goodyear ( Eagle F1), Pirelli ( P-Zero Nero), et Yokohama

- Dimension : 225/40/18 ZR

- UTQGs :

 

Essieu :

- Avant : oui

- AR : oui

 

Routes fréquentées en pourcentage %

- Routes de campagne :

- Routes nationales : 5

- Autoroutes : 10

- Villes :15

- Montagne : 10

- Circuit : 60

- Tout chemin :

- Franchissement :

 

Sols mouillés et pluie : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence sur le mouillé :

Neufs : 4.7

Mi-usure : 4.3

Usés : 4

- Freinage mouillé :

Neufs :5

Mi-usure :4.3

Usés : 3.9

- Tenue de route latérale mouillé et virage : 4.6

- Aquaplaning : 4.6

 

Sur sols secs : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence routes sèches :

Neufs : 5

Mi-usure : 4.8

Usés :4.3

- Freinage sur routes sèches :

Neufs :5

Mi-usure :4.6

Usés :4.2

- Tenue de route latérale sec et virage :5

 

Neige, gelées et glace: (note sur 5 ou appréciations)

- Grip : 3.4

- Arrêt et freinage : 3.6

- Tenue de route : 3.4

- Latéral et virages : 3.3

- Verglas ... (facultatif) :0 lol

 

Confort, bruit, qualité/prix: (note sur 5 ou appréciations)

- Bruit de roulement : 4.6

- Confort : 4.8

- Usure : 4.8

- Rapport Qualité/prix : 5

 

Appréciation rigidité des flancs :4.2

Protection de jante : 4.3

Kilomètres total parcourus : 15000

 

1 ligne de comparaison avec la monte précédente : Beaucoup plus technique, plus agreable et surtout usure tres lente pour ma voiture BMW 130 i a 305 CV

1 ligne d'avis général ... : L un des 3 meilleurs du marche mais apres a ce niveau c est tres personnel, par exemple pour moi qui fait bcp de circuit

le potenza est a eviter absolument, c est une horreur

 

 

Votre note finale d'appréciation sur 20 : 17.9 /20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaX155lx
quel est le rapport avec le good year f1 gsd 3 :??:

 

=>

Caractéristiques globales :

- Modèle, marque et année du véhicule : BMW Serie 1 130 i (up de 265 a 305 CV)

- Puissance : 18 CV de base

- Style de conduite : Tres Sport

- Type de pneu : Goodyear ( Eagle F1), Pirelli ( P-Zero Nero), et Yokohama

- Dimension : 225/40/18 ZR

 

Il n'a pas les mêmes devant et derrière je pense. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un_612XE

 

1 ligne de comparaison avec la monte précédente : Beaucoup plus technique, plus agreable et surtout usure tres lente pour ma voiture BMW 130 i a 305 CV

1 ligne d'avis général ... : L un des 3 meilleurs du marche mais apres a ce niveau c est tres personnel, par exemple pour moi qui fait bcp de circuit

le potenza est a eviter absolument, c est une horreur

 

 

 

 

Comique ce que tu dis, ce doit être certainement un effet de la taille du pneu car j'ai eu des GSD3 et j'ai actuellement de RE050A (Potenza donc)... je trouve que ceux-ci surclasse le goodyear de plusieurs longueurs !!

Je parle pour mon mx-5 1.8 nc, propulsion sans aide électronique à la conduite... donc pure et dure, on ressent VRAIMENT ce qui se passe et on doit soit même maitrisé, pas une voiture de gonzesse donc :D

 

Le GSD3 est une excellent pneu pour rouler "sportif" mais typé GT, il est excellent sur le sec et très bon le mouillé même par temps froid, mais il est bruyant et ne dure vraiment pas longtemps.

Il est pas trop mal à la limite en glissant doucement mais il a parfois tendance à regripper trop vite et donc coup de raquette.

Un bon pneu, bon marché mais bruyant et plus GT 'actif' que 'full sport'.

 

Le RE050 est encore bien meilleur que le GSC3 sur sec et gigantesquement mieux sur le mouillé !!

Il est surtout beaucoup plus communicatif et bien plus progressif, la glisse en toute douceur et parfaitement maitrisé :love::love:

En clair, il grippe superbement à la route même grasse, tout en se laissant glisser quand on le pousse à la limite.

Un vrai pneu sport qui en plus tient bien le kilométrage.

Un des meilleurs pneus que j'ai connu ... (le P-Zero Nero n'est pas à la hauteur contre le RE050, juste les Rosso m'ont aussi laisser un tel plaisir)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...