Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Avis et tests sur le Nankang NS-2


Invité §sss482Gw

Messages recommandés

Invité §sss482Gw

 

"Avis et tests sur le Nankang NS-2"

 

 

Ce sujet est consacré aux évaluations de ce pneu.

 

Pour ne pas fausser les données, il est préférable de noter des pneus que vous avez déjà utilisé et d'attendre la fin de vie de ceux qui sont en cours d'utilisation.

 

Merci pour votre participation.

 

Topic des évaluations : Consultez les évaluations, ou notez les pneus

 

nankangns2.jpg.33616a6a58abb9bf4d0f63b98ce0bc6a.jpg

 

nankangns202502.jpg.6e19ce2518f8018dc95b92d6ca080204.jpg

 

N'oubliez pas de répondre à la question du sondage (en haut à droite) ... :ange: ...

SVP écrivez la 1ère partie de la note finale en rouge et en gras, par exemple : 10/20. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

Copiez/collez l'exemple suivant : (Ou par la méthode de "répondre à ce message" puis supprimez les syntaxes ...).

 

 

Caractéristiques globales :

- Modèle, marque et année du véhicule :

- Puissance :

- Style de conduite :

- Type de pneu :

- Dimension :

- UTQGs :

 

Essieu :

- Avant : oui Non (Effacez).

- AR : oui Non

 

Routes fréquentées en pourcentage %

- Routes de campagne :

- Routes nationales :

- Autoroutes :

- Villes :

- Montagne :

- Circuit :

- Tout chemin :

- Franchissement :

 

Sols mouillés et pluie : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence sur le mouillé :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Freinage mouillé :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Tenue de route latérale mouillé et virage :

- Aquaplaning :

 

Sur sols secs : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence routes sèches :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Freinage sur routes sèches :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Tenue de route latérale sec et virage :

 

Neige, gelées et glace: (note sur 5 ou appréciations)

- Grip :

- Arrêt et freinage :

- Tenue de route :

- Latéral et virages :

- Verglas ... (facultatif) :

 

Confort, bruit, qualité/prix: (note sur 5 ou appréciations)

- Bruit de roulement :

- Confort :

- Usure :

- Rapport Qualité/prix :

 

Appréciation rigidité des flancs :

Protection de jante :

Kilomètres total parcourus :

 

1 ligne de comparaison avec la monte précédente :

1 ligne d'avis général ... :

 

 

Votre note finale d'appréciation sur 20 : /20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copiez/collez l'exemple suivant : (Ou par la méthode de "répondre à ce message" puis supprimez les syntaxes ...).

 

 

Caractéristiques globales :

- Modèle, marque et année du véhicule : Vw golf III 1997

- Puissance : 110cv

- Style de conduite : Soutenu

- Type de pneu :

- Dimension : 195/50/15

- UTQGs :

 

Essieu :

- Avant : oui

- AR : non

 

Routes fréquentées en pourcentage %

- Routes de campagne : 10

- Routes nationales : 20

- Autoroutes : 30

- Villes : 40

- Montagne : 0

- Circuit : 0

- Tout chemin : 0

- Franchissement : 0

 

Sols mouillés et pluie : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence sur le mouillé :

Neufs : 2

Mi-usure : 1

Usés : 1

- Freinage mouillé :

Neufs : 3

Mi-usure : 2

Usés : 2

- Tenue de route latérale mouillé et virage : 0 sur route mouillé coup de volant gauche ou droit et perte d'adhérence total et on va tout droit alors que les pneus sont tourner a droite ou a gauche effrayant

- Aquaplaning : 2 - A 70 km/h j'ai senti le flottement de l'aquaplaning sur une flaque d'eau, heureusement que mes dunlop a l'arrière ne bouge pas sinon :ange:

 

Sur sols secs : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence routes sèches :

Neufs : 4

Mi-usure : 4

Usés : 4

- Freinage sur routes sèches :

Neufs : 4 - connu pour avoir le flanc tendre, lors d'un gros freinage on sent le pneu s'écraser et donc l'arrière fuie légèrement (pourtant comme recommander pour ce pneu pression plus forte que la recommandation normal )

Mi-usure : 4

Usés : 4

- Tenue de route latérale sec et virage : 5

 

Neige, gelées et glace: (note sur 5 ou appréciations)

- Grip :

- Arrêt et freinage :

- Tenue de route :

- Latéral et virages :

- Verglas ... (facultatif) :

 

Confort, bruit, qualité/prix: (note sur 5 ou appréciations)

- Bruit de roulement : 5

- Confort : 4

- Usure : 4

- Rapport Qualité/prix : 3 ( à cause des perf sur sol mouillé)

 

Appréciation rigidité des flancs : Trop tendre

Protection de jante : normal

Kilomètres total parcourus : 30 000

 

1 ligne de comparaison avec la monte précédente : Bridgestone Re720 été meilleur

1 ligne d'avis général ... : Super rapport qualité/prix au niveau perf sur sol sec ! Dommage pour les perf sur sol mouillé

 

 

Votre note finale d'appréciation sur 20 : 12 /20.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caractéristiques globales :

- Modèle, marque et année du véhicule : OPEL VECTRA 2001

- Puissance : 2.2 117ch

- Style de conduite : normal

- Type de pneu :

- Dimension : 225 40 17

- UTQGs :

 

Essieu :

- Avant : oui

- AR : oui

 

Routes fréquentées en pourcentage %

- Routes de campagne : 5

- Routes nationales : 70

- Autoroutes : 20

- Villes :5

- Montagne :

- Circuit :

- Tout chemin :

- Franchissement :

 

Sols mouillés et pluie : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence sur le mouillé : 2

Neufs : 2

Mi-usure : 1

Usés : 0

- Freinage mouillé :

Neufs :2

Mi-usure :1

Usés : 0

- Tenue de route latérale mouillé et virage : 2

- Aquaplaning : 1

 

Sur sols secs : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence routes sèches :4

Neufs : 4

Mi-usure : 4

Usés :3

- Freinage sur routes sèches :

Neufs :4

Mi-usure :4

Usés : 3

- Tenue de route latérale sec et virage :

 

Neige, gelées et glace: (note sur 5 ou appréciations)

- Grip : 0

- Arrêt et freinage : 0

- Tenue de route : 0

- Latéral et virages : 0

- Verglas ... (facultatif) :0

 

Confort, bruit, qualité/prix: (note sur 5 ou appréciations)

- Bruit de roulement : 1

- Confort : 2

- Usure : 1

- Rapport Qualité/prix : 3

 

Appréciation rigidité des flancs :

Protection de jante :

Kilomètres total parcourus : 20 000

 

1 ligne de comparaison avec la monte précédente : Peut mieux faire

1 ligne d'avis général ... : très dangereux sur le mouillé meme a basse vitesse

 

 

Votre note finale d'appréciation sur 20 : 07 /20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra573Ij

Caractéristiques globales :

- Modèle, marque et année du véhicule : FIAT BRAVO 1.6 16V 1996

- Puissance : 103 Ch

- Style de conduite : Normale

- Type de pneu : NS-II

- Dimension : 195 45 16

- UTQGs :

 

Essieu :

- Avant : oui

- AR : oui

 

Routes fréquentées en pourcentage %

- Routes de campagne : 5

- Routes nationales : 30

- Autoroutes : 25

- Villes : 35

- Montagne : 5

- Circuit :

- Tout chemin :

- Franchissement :

 

Sols mouillés et pluie : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence sur le mouillé :

Neufs : 2.5

Mi-usure : 2

Usés : 2

- Freinage mouillé :

Neufs : 2

Mi-usure : 2

Usés : 2

- Tenue de route latérale mouillé et virage : 1.8

- Aquaplaning : 3

 

Sur sols secs : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence routes sèches :

Neufs : 4

Mi-usure : 3.8

Usés : 3.8

- Freinage sur routes sèches :

Neufs : 3.5

Mi-usure : 3.5

Usés : 3.5

- Tenue de route latérale sec et virage : 3.5

 

Neige, gelées et glace: (note sur 5 ou appréciations)

- Grip : 1

- Arrêt et freinage : 1

- Tenue de route : 1

- Latéral et virages : 1

- Verglas ... (facultatif) :

 

Confort, bruit, qualité/prix: (note sur 5 ou appréciations)

- Bruit de roulement : 4

- Confort : 3.5

- Usure : 4.5

- Rapport Qualité/prix : 3.5

 

Appréciation rigidité des flancs :

Protection de jante : Oui

Kilomètres total parcourus : 30 000

 

 

Pneu qui représente un très bon rapport qualité prix, pour une utilisation correcte et responsable, sur sol sec. Nécessité sur le mouillé de garder en tête que la gomme est dure et qu'il peut glisser facilement.

 

 

Votre note finale d'appréciation sur 20 : 13 /20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caractéristiques globales :

- Modèle, marque et année du véhicule : OPEL astra f

- Puissance : 2L 150 chvx

- Style de conduite : sportive

- Type de pneu :

- Dimension : 205 45 16

- UTQGs :

 

Essieu :

- Avant : oui 2 fois

- AR :

 

Routes fréquentées en pourcentage %

- Routes de campagne : 30

- Routes nationales : 65

- Autoroutes : 0

- Villes :5

- Montagne :

- Circuit : 0

- Tout chemin :

- Franchissement :

 

Sols mouillés et pluie : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence sur le mouillé : 2

Neufs : 3

Mi-usure : 1

Usés : 0

- Freinage mouillé :

Neufs :2

Mi-usure :1

Usés : 0

- Tenue de route latérale mouillé et virage : 2

- Aquaplaning : 1

 

Sur sols secs : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence routes sèches :3

Neufs : 3

Mi-usure : 3

Usés :2

- Freinage sur routes sèches :

Neufs :4

Mi-usure :3

Usés : 3

- Tenue de route latérale sec et virage :

 

Neige, gelées et glace: (note sur 5 ou appréciations)

- Grip : 0

- Arrêt et freinage : 0

- Tenue de route : 0

- Latéral et virages : 0

- Verglas ... (facultatif) :0

 

Confort, bruit, qualité/prix: (note sur 5 ou appréciations)

- Bruit de roulement : 2

- Confort : 2

- Usure : 4

- Rapport Qualité/prix : 3

 

Appréciation rigidité des flancs : Flancs trops mou pour un pneu "sport"

Protection de jante :

Kilomètres total parcourus : 10 000 le premier train 12000 le second train

 

 

Votre note finale d'appréciation sur 20 : 09 /20.

 

Dans le même genre de pneu j'ai découvert les maxxis MA-Z1 qui surclassent purement et simplement le NS2 même au niveau prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...