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Équipement

Passage aux phares Xenon sur E39 523I


Invité §iva118vd

Messages recommandés

Invité §iva118vd

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire depuis trois années d'une BMW 523I (07/96) E39, je souhaiterais passer aux phares Xenon à l'avant pour mon véhicule.

 

De nombreux sites, propose à ce jour de la pièce détachées entrant dans les critères, spécificités et années de mon véhicule.

 

Actuellement équipé, et d'origine de phare "Normaux", ma question est de savoir si il est possible de passer au phare xenon, en changeant le bloc phare entier, sans pour autant apporter des modifications electriques et techniques à mon véhicule.

 

Certaine source me confirme le passage au xenon sans soucis, et d'autres m'avertissent des modifications electroniques à apporter en cas de passage sur ce type d'aclairage.

 

Merci pour vos conseils et réactions.

 

IS

 

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  • Réponses 48
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Invité §tnt265Ie

bonjour

non conforme, ne passera pas au contrôle technique si la voiture n'est pas équipée d'origine.

il faut un correcteur d'assiète et des laves phares en plus.

de plus nombreux sont les kits (adaptables) qui ne sont pas homologués

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Invité §ROO621zw

La législation impose le lave-phares et la correction dynamique du site des phares ;)

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Invité §tnt265Ie
La législation impose le lave-phares et la correction dynamique du site des phares ;)

 

gazelle206.gif.28a12c4dc666aeb821676dd640261a63.gif et vue le renforcement du contrôle en 2008........

et une BMW de 96, le contrôleur ou éventuellement les forces de l'ordres feront la relation......en 96 le xénon n'éxistait pas encore sur BMW

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Invité §oct421or

Salut

 

Ne seront pas controlés au controle technique autre que le faisceau d'éclairage.

Egalement les force de l'ordre ne sont pas formés pour dissocier les types d'éclairages, par ailleurs la législation aujourd'hui n'est plus a jours concernant les éclairages, des ampoules à décharge aux ampoules à arc j'ai moi même du mal à les différencier...

Alors un flic qui sait pas reconnaitre une E34 d'une E39...

 

Le moins chere pour toi serait d'acheter un kit complet, car d'origine le faisceau d'éclairage et complexe et des modifications seront nécessaires.

 

J'ai eu il y a quelques années une 5.23i équipée de Xenon, suite à de la condensation dans un phare tout mon faisceau avait cramé y compris les ballasts, à l'époque j'avais réussi a trouver toutes les pieces en adaptable pour 1600€ main d'oeuvre par mes soins....

 

Au passage le Xenon existait avant 96... En 93 Porsche le proposait déjà sur la 993.

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Invité §iva118vd
Salut

 

Ne seront pas controlés au controle technique autre que le faisceau d'éclairage.

Egalement les force de l'ordre ne sont pas formés pour dissocier les types d'éclairages, par ailleurs la législation aujourd'hui n'est plus a jours concernant les éclairages, des ampoules à décharge aux ampoules à arc j'ai moi même du mal à les différencier...

Alors un flic qui sait pas reconnaitre une E34 d'une E39...

 

Le moins chere pour toi serait d'acheter un kit complet, car d'origine le faisceau d'éclairage et complexe et des modifications seront nécessaires.

 

J'ai eu il y a quelques années une 5.23i équipée de Xenon, suite à de la condensation dans un phare tout mon faisceau avait cramé y compris les ballasts, à l'époque j'avais réussi a trouver toutes les pieces en adaptable pour 1600€ main d'oeuvre par mes soins....

 

Au passage le Xenon existait avant 96... En 93 Porsche le proposait déjà sur la 993.

 

 

Merci pour cette excellente explication.

Si j'ai bien compris le bloc phare xenon lui même ne pourra fonctionner sans modification des faisceaux sur mon véhicule?

 

Je pensais honnêtement l'operation plus simple. Achat bloc optique xenon, branchement sur origine, et basta... apparament non !

 

Le prix de 1600€ me paraît d'ailleurs excessif.

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Invité §iva118vd
bonjour

non conforme, ne passera pas au contrôle technique si la voiture n'est pas équipée d'origine.

il faut un correcteur d'assiète et des laves phares en plus.

de plus nombreux sont les kits (adaptables) qui ne sont pas homologués

 

 

 

Crois tu sincèrement qu'au contrôle technique, le technicien le verras?

Je suis assez surpris honnêtement

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Invité §oct421or

 

Merci pour cette excellente explication.

Si j'ai bien compris le bloc phare xenon lui même ne pourra fonctionner sans modification des faisceaux sur mon véhicule?

 

Je pensais honnêtement l'operation plus simple. Achat bloc optique xenon, branchement sur origine, et basta... apparament non !

 

Le prix de 1600€ me paraît d'ailleurs excessif.

 

 

 

Salut Ivan

 

Rassure toi il existe des kits xénon qui prennent place à l'origine et utilisent la connectique d'origine, j'ai du mal m'exprimer je voulais dire que monter des xénons d'origine Bmw en 2eme monte n'était pas du tout interessant.

 

Pour les 1600€ c'est ce que j'ai payé à l'époque en adaptable pour un bloc optique + ampoule, 2 ballasts, un boitier de gestion et le faisceau jusqu'au compartiment U-Box.

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Invité §iva118vd

 

 

Salut Ivan

 

Rassure toi il existe des kits xénon qui prennent place à l'origine et utilisent la connectique d'origine, j'ai du mal m'exprimer je voulais dire que monter des xénons d'origine Bmw en 2eme monte n'était pas du tout interessant.

 

Pour les 1600€ c'est ce que j'ai payé à l'époque en adaptable pour un bloc optique + ampoule, 2 ballasts, un boitier de gestion et le faisceau jusqu'au compartiment U-Box.

 

 

Salut Octobre,

Merci pour cette précision.

Par conséquent et à la vu des explications parfaites que tu m'a communiqué, il faut penser à acheter ce fameux kit ce branchant sur la connectique d'origine. J'ai trouvé sur ebay notamment pas mal de bloc phare xenon à vendre dans les alentours de 300€ (sans les ampoules évidemment..) !

Je dois donc considérer en plus dans mon budget ce fameux kit. As tu le nom technique et précis de ce kit? Cela me permettra eventuellement de commencer à évaluer le coût supplémentaire.

 

Me confirmes tu par ailleurs que : Bloc phare xenon + ampoules xenon + connectique de branchement suffissent pour fair fonctionner le tout?

 

Par avance MERCI

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Invité §tnt265Ie

voir ici

http://www.styletuning.com/feuxeclairage-xenonhid-c-27_359.html

Légalité :

Pour qu'un véhicule soit équipé de phares xénon il doit possèder un réglage automatique des phares, ainsi que des laves phares, afin de diminuer le risque d'éblouissement des autres usagers.

Nous ne vendons pas ces accessoires, et si vous ne les avez pas sur votre véhicule, nous vous conseillons fortement de veiller à ce que vos phares soient bien réglés et néttoyés réguliérement.

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Invité §oct421or

 

Salut Octobre,

Merci pour cette précision.

Par conséquent et à la vu des explications parfaites que tu m'a communiqué, il faut penser à acheter ce fameux kit ce branchant sur la connectique d'origine. J'ai trouvé sur ebay notamment pas mal de bloc phare xenon à vendre dans les alentours de 300€ (sans les ampoules évidemment..) !

Je dois donc considérer en plus dans mon budget ce fameux kit. As tu le nom technique et précis de ce kit? Cela me permettra eventuellement de commencer à évaluer le coût supplémentaire.

 

Me confirmes tu par ailleurs que : Bloc phare xenon + ampoules xenon + connectique de branchement suffissent pour fair fonctionner le tout?

 

Par avance MERCI

 

 

Re

 

Les kits sur eBay conviennent parfaitement, prends en un avec un kit complet, un kit se compose : 2 portes-ampoule xénon qui prennent place des ampoules conventionnelles (tu conserves donc tes optiques d'origine !), 2 ampoules xénon (un minimum de 6.000k est conseillé), 2 ballasts, et la connectique pour brancher sur tes branchements d'origines.

 

voir ici

http://www.styletuning.com/feuxeclairage-xenonhid-c-27_359.html

Légalité :

Pour qu'un véhicule soit équipé de phares xénon il doit possèder un réglage automatique des phares, ainsi que des laves phares, afin de diminuer le risque d'éblouissement des autres usagers.

Nous ne vendons pas ces accessoires, et si vous ne les avez pas sur votre véhicule, nous vous conseillons fortement de veiller à ce que vos phares soient bien réglés et néttoyés réguliérement.

 

 

Salut tnt

 

Dans l'absolue tu as raison, dans la réalité c'est comme des jantes de mauvaise dimension ou ne pas traverser sur le passage piéton, c'est interdit mais tout le monde le fait autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif Y compris les flics......

 

Je prefere etre en face d'un systeme xénon adaptable et bien réglé, plutot qu'un tas de boue qui m'en met plein la tronche...

Et devine lequel je croise le plus souvent ?

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Invité §tnt265Ie

Salut tnt

 

Dans l'absolue tu as raison, dans la réalité c'est comme des jantes de mauvaise dimension ou ne pas traverser sur le passage piéton, c'est interdit mais tout le monde le fait autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif Y compris les flics......

 

Je prefere etre en face d'un systeme xénon adaptable et bien réglé, plutot qu'un tas de boue qui m'en met plein la tronche...

Et devine lequel je croise le plus souvent ?[/quotemsg]

y a du vrai, mais bon c'est pas parce que mon voisin et hors la loi que je vais m'y mettre aussi

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Invité §iva118vd

 

Re

 

Les kits sur eBay conviennent parfaitement, prends en un avec un kit complet, un kit se compose : 2 portes-ampoule xénon qui prennent place des ampoules conventionnelles (tu conserves donc tes optiques d'origine !), 2 ampoules xénon (un minimum de 6.000k est conseillé), 2 ballasts, et la connectique pour brancher sur tes branchements d'origines.

 

 

 

 

Salut tnt

 

Dans l'absolue tu as raison, dans la réalité c'est comme des jantes de mauvaise dimension ou ne pas traverser sur le passage piéton, c'est interdit mais tout le monde le fait autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif Y compris les flics......

 

Je prefere etre en face d'un systeme xénon adaptable et bien réglé, plutot qu'un tas de boue qui m'en met plein la tronche...

Et devine lequel je croise le plus souvent ?

 

 

Parfait cela devient de plus en plus clair.

Par contre j'ai une question idiote. Pour les BMW le bloc phare xenon E39 que je souhaite acquérir sur ebay, il y a deux phares par bloc.

Faut il par conséquent 2 kit pour pouvoir utiliser "les phares" et "plein phares"?

Merci

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Invité §oct421or

Tu n'es pas obligé tu peux monter un systeme normal xénon, ou feux de route et feux de croisement, appellé aussi bi-xénon.

Le kit dont je parle s'adapte avec tes blocs optiques présent sur ta voiture, tu n'es pas obligé de racheter des blocs optiques.

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Invité §iva118vd
Tu n'es pas obligé tu peux monter un systeme normal xénon, ou feux de route et feux de croisement, appellé aussi bi-xénon.

Le kit dont je parle s'adapte avec tes blocs optiques présent sur ta voiture, tu n'es pas obligé de racheter des blocs optiques.

 

 

 

Ok Octobre,

Mais alors si je n'installe pas le système bi xenon , feux de croisement feux de route, et que je monte le système normal xenon je n'aurais plus de feux de route?

Sur les E39 (comme sur quasi toutes BMW) les feux de routes et les feux de croisement sont distinctement séparé dans deux blocs différents.

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Invité §tnt265Ie

 

 

Ok Octobre,

Mais alors si je n'installe pas le système bi xenon , feux de croisement feux de route, et que je monte le système normal xenon je n'aurais plus de feux de route?

Sur les E39 (comme sur quasi toutes BMW) les feux de routes et les feux de croisement sont distinctement séparé dans deux blocs différents.

 

c'est pour ça qu'il est précisé: a ne monter que sur véhicule avec codes et routes séparés, voir les lien que j'ai mis

 

Kit Xénon HID 6000K Pour ampoules H1

 

Ce kit remplace vos ampoules halogènes Codes ou Phares (généralement sur les feux de croisement)

par de véritables Xénon HID avec la même fonction.

Attention, kit destiné uniquement aux voitures ayant des ampoules Codes et Phares séparées.

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Invité §iva118vd

c'est pour ça qu'il est précisé: a ne monter que sur véhicule avec codes et routes séparés, voir les lien que j'ai mis

 

Kit Xénon HID 6000K Pour ampoules H1

 

Ce kit remplace vos ampoules halogènes Codes ou Phares (généralement sur les feux de croisement)

par de véritables Xénon HID avec la même fonction.

Attention, kit destiné uniquement aux voitures ayant des ampoules Codes et Phares séparées.

 

 

 

effectivement le site est très clair et je te remercie pour ce lien.

il semblerait que la référence que tu m'a cité soit celle adapté à mon véhicule : Kit Xénon HID 6000K Pour ampoules H1, qui sauras gérer les feux de route et croisement indépendament.

 

Par contre ma question va te paraître stupide mais je me dois de la pose.

Le kit est fournie avec 2 ampoules xenon, je dois donc racheter 2 amploues xenon en plus vu que j'ai 4 ampoules au total (2 par bloc optique) ??

 

Ou alors j'ai rien compris au fonctionnement

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Invité §tnt265Ie

 

 

effectivement le site est très clair et je te remercie pour ce lien.

il semblerait que la référence que tu m'a cité soit celle adapté à mon véhicule : Kit Xénon HID 6000K Pour ampoules H1, qui sauras gérer les feux de route et croisement indépendament.

 

Par contre ma question va te paraître stupide mais je me dois de la pose.

Le kit est fournie avec 2 ampoules xenon, je dois donc racheter 2 amploues xenon en plus vu que j'ai 4 ampoules au total (2 par bloc optique) ??

 

Ou alors j'ai rien compris au fonctionnement

 

en fait si tu veux des xénon pour croisement et des xénon pour route, il faut que tu achetes 2 kit, car il faut un balast par ampoule et donc deux faisceaux

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Invité §iva118vd

en fait si tu veux des xénon pour croisement et des xénon pour route, il faut que tu achetes 2 kit, car il faut un balast par ampoule et donc deux faisceaux

 

 

OK, ces bien ce que j'avais compris!

Et la c'est plus la même si y a deux kit à racheter.

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Invité §tnt265Ie

 

OK, ces bien ce que j'avais compris!

Et la c'est plus la même si y a deux kit à racheter.

 

on parle alors de bi-xénon

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Invité §iva118vd

en fait si tu veux des xénon pour croisement et des xénon pour route, il faut que tu achetes 2 kit, car il faut un balast par ampoule et donc deux faisceaux

 

 

 

J'ai pris un cas concret.

par exemple si je souhaite acheter le bloc optique xenon ci dessous :

 

http://cgi.ebay.fr/PHARES-XENON-ANGEL-EYES-BMW-E39-NOIRS-FACELIFT-95-00_W0QQitemZ180201370458QQihZ008QQcategoryZ131650QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

 

De quoi et combien de kit ai je besoin selon toi?

 

Moi j'en compte 2 (si les croisement son xenon + route xenon. Je me trompe?

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Invité §tnt265Ie
Invité §fix408Tm

Bonsoir à tous,

 

Le xenon n'a vraiment d'intérêt que sur les feux de croisement... les feux de route tu ne les utilises pas très souvent.

De plus, la qualité de l'éclairage en xenon fait que tu n'utilises quasiment plus tes feux de route.

 

Pour ton kit, je te conseille du 6000 k, c'est très proche d'un xenon d'origine.

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Invité §iva118vd

Bonsoir à tous,

 

Le xenon n'a vraiment d'intérêt que sur les feux de croisement... les feux de route tu ne les utilises pas très souvent.

De plus, la qualité de l'éclairage en xenon fait que tu n'utilises quasiment plus tes feux de route.

 

Pour ton kit, je te conseille du 6000 k, c'est très proche d'un xenon d'origine.

 

 

 

Bonne remarque!

a moi de savoir si j'ai vraiment l'utilité d'avoir les feux de route en xenon.

 

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Invité §iva118vd

exact, deux

 

 

Merci pour toutes ces informations.

voila des explications qui répondent parfaitement à mes attentes.

 

 

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Invité §iva118vd

Tu n'es pas obligé tu peux monter un systeme normal xénon, ou feux de route et feux de croisement, appellé aussi bi-xénon.

Le kit dont je parle s'adapte avec tes blocs optiques présent sur ta voiture, tu n'es pas obligé de racheter des blocs optiques.

 

 

 

Salut Octobre,

J'ai possibilité d'acheter les bloc optique xenon d'origine BMW pour E39.

Je suppose que le principe est le même que de l'adaptable? Ou faut il apporter d'autres modifications vu qu'il s'agit de l'optique d'origine xenon BMW

 

Par avance Merci pour ta réponse

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Invité §cyb506BY

Bonsoir à tous,

 

Le xenon n'a vraiment d'intérêt que sur les feux de croisement... les feux de route tu ne les utilises pas très souvent.

De plus, la qualité de l'éclairage en xenon fait que tu n'utilises quasiment plus tes feux de route.

 

Pour ton kit, je te conseille du 6000 k, c'est très proche d'un xenon d'origine.

 

 

ah bon? alors règle vite te feux! car si ça éclair tant que ça y'a un souci!

 

un feux de croisement et de route n'ont pas du tout les même zone d'éclérage, quel que soit le type d'ampoule!

 

 

 

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Invité §cyb506BY

pour la couleur je conseille le 4300 K si tu veux être proche des montes d'origine, c'est ce que j'ais est j'adore cette éclairage

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Invité §iva118vd

pour la couleur je conseille le 4300 K si tu veux être proche des montes d'origine, c'est ce que j'ais est j'adore cette éclairage

 

 

Parfait

merci

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Invité §Le 700Yh

gazelle206.gif.28a12c4dc666aeb821676dd640261a63.gif et vue le renforcement du contrôle en 2008........

et une BMW de 96, le contrôleur ou éventuellement les forces de l'ordres feront la relation......en 96 le xénon n'éxistait pas encore sur BMW

 

Sisi sur les E39 phase 1 certaines avaient le xénon d'origine et même sur l'E38 ;)

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Invité §Le 700Yh

Bonsoir à tous,

 

Le xenon n'a vraiment d'intérêt que sur les feux de croisement... les feux de route tu ne les utilises pas très souvent.

De plus, la qualité de l'éclairage en xenon fait que tu n'utilises quasiment plus tes feux de route.

 

Pour ton kit, je te conseille du 6000 k, c'est très proche d'un xenon d'origine.

 

C'est du 6000k d'origine donc exactement pareil que l'origine axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §Le 700Yh

pour la couleur je conseillele 4300 K si tu veux être proche des montes d'origine, c'est ce que j'ais est j'adore cette éclairage

 

Le soit disant 4300k c'est l'équivalent des blues visions alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif c'est du 6000k ou 8000k pour l'origine ( le plus souvent en 6000k alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif )

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Invité §cyb506BY

ah non je ne suis pas d'accord avec toi, renseigne toi bien!

 

et crois moi, même si la couleur est proche, l'éffecassité n'ais pas du tout la même que des blue vision.

 

j'ais des amis qui on du 6000, du 8000 etc.. j'ais sur une autre voiture du 6000, et moi je trouve le 4300 le plus éfficasse.

 

après c'est perso

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Invité §pie005Qs

Bonjour j ai installé des xenons sur une BMW E39 j ai simplement changé les ampoules et non les optiques petit souci ca eclaire tres bien sur les cotés et pas au centre ou il existe une zone d hombre tres genante me faut il donc changer les optiques ?

A+

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