Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audio

branchement allimentation continue autoradio meme au demarrage


Invité §fur156wV

Messages recommandés

Invité §fur156wV

Bonjour,

Je souhaiterai brancher mon autoradio de manière a ce qu'il ne soit jamais éteint ou redémarré tous seul. Je m'explique mon poste est actuellement branché avec l'alimentation du poste et la mémoire sur le + permanent (j'ai un bouton poussoir pour isoler le poste de la batterie pour l'éteindre). Je n'est pas de coupe contact sur ma voiture c'est pour cela que je suis branché comme cela. Donc mon poste fonctionne que je sois moteur tournant ou moteur éteint (contact ou pas contact). Quand je démarre ma voiture le poste est automatiquement redémarré et le cd saute ou la clé usb. Je souhaiterai savoir s'il été possible que le poste ne redémarre pas quand je démarre la voiture.

J'ai essayé d'alimenter le poste avec le cable de mon ampli qui est branché en direct sur la batterie avec un porte fusibles mais quand je démarre le résultat est le meme le poste saute. Je pensais que si le poste sautait cela venais de la boite a fusible qui coupé le courant quand on faisais fonctionné le démarreur mais la avec le cable de l'ampli je suis branché en direct sur la batterie.

Esque quelqu'un aurai une idée de branchement sans avoir a rajouter une seconde batterie.

Je pense que cela est faisable car il me semble que si on a les phares allumés et que l'on démarre il me semble que les phare reste allumé (je ne suis pas sur) c'est ce que je voudrai faire avec mon poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele718wE

Bonjour,

 

Les phares restent allumés mais perdent en intensité le temps du démarrage. Là, c'est pareil, le démarreur prend le jus qu'il a besoin, les éléments autour subissent donc une baisse d'intensité ou se coupent 1 ou 2 seconde(s).

Est si grave que ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur156wV

grave non mais disons que quand j'écoute de la musique sur un cd ou une clé usb sur un parking par exemple quand je redémarre la clé saute et le cd aussi faut le temps quel se réinitialise et j'ai déja mis une clé usb en l'air a force de l'arrêté et la redémarrer inutilement. Donc j'aurai aimai savoir s'il existait une solution auquel je n'avais pas pensé pour résoudre ce probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele718wE

Oui éteinds l'autoradio avant chaque démarrage.

Sinon, je ne vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur156wV

oui c'est ce que je fais :) . Et sinon juste pour ma culture elec comment branche ton une deuxieme batterie ( destiné a alimenter poste et ampli par exemple). Pour quel ce recharge quand meme faut t il la mettre en serie, en parallèle? Si deux batteries sont branchées sur le meme alternateur je pense qu'il ne va pas aimer et pas délivrer assez de courant pour les deux batteries .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele718wE

Tu as bien résumé! L'alternateur ne va pas aimer!

Il n'aura pas le temps de souffler puisqu'il devra charger 2 batteries et qu'il n'est pas prévu pour ça.

Branchement en parallèle, sinon tu te retrouves avec du 24v.

Autre possibilité, mais contraignante!

Tu achètes une batterie de servitude (batterie utilisée dans la plaisance pour tout ce qui est accessoires de confort, feux de position, etc), et régulièrement tu lui mets un coup de chargeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur156wV

Oé c'est ce que je pensais faire si jamais j'avais besoin de plus de courant mais c'est un peu contrainiant. Pour l'instant j'ai un ampli Blaupunkt GTA 460 et je pense acheter un autre ampli pour allimenter mon sub; l'ampli ferai 250 w rms. La batterie va t elle etre juste pour allimenter tous cela? C'est une petite batterie de 306 1.1 essance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele718wE

Ca se calcule, mais il faut aussi savoir ce que ton alternateur "envoie" pour recharger et là, ça va être un peu plus dur à calculer.

Pour calculer tout ça, tu auras besoin des caractéristiques de ta batterie et de celle ce ton alternateur.

Il faudrait que tu te renseigne pour voir si il est possible de mettre une batterie plus conséquente sans forcément "fatiguer" l'alternateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyj585Wp

bonjour :sol: , ça m'intérresse! mais si je peux me permettre, j'ai bien peur d'avoir déjà grillé un autoradio et fusibles (celui de l'autoradio) en phase démarreur radio allumée, le jus demandé par le démarreur est tellement important et n'oubliez pas que un arc électrique assez costaud ce produit, un petit fusible contact sur "on" ne resiste pas longtemps, n'oubliez pas encore que tout ce qui est en contact sur "on" à ce moment enregistre le choc électrique provoqué par le démarreur, me trompe-je? maintenant j'ai l'impression que sur les voitures actuelles il doit y avoir une protection qui coupe tous les accessoires oubliés sur "on" lors de la phase démarrage, genre un relais d'alim qui coupe toute une rangée de fusibles lorsque l'on tourne la clé de contact, cela peut aussi ce passer dans le neyman, non? merci de cet échange :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele718wE

Là, tu m'en demandes trop??

Par contre, il est vrai que'au moment où l'on tire sur le démarreur les accessoires se coupent.

Mais comment est-ce gérer, je l'ignore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp843cA

Slt,

Une deuxiéme batterie, c'est possible, comme sur les campingcars.

Voir cela chez un revendeur d'accessoir pour campingcar.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

bonjour :sol: , ça m'intérresse! mais si je peux me permettre, j'ai bien peur d'avoir déjà grillé un autoradio et fusibles (celui de l'autoradio) en phase démarreur radio allumée, le jus demandé par le démarreur est tellement important et n'oubliez pas que un arc électrique assez costaud ce produit, un petit fusible contact sur "on" ne resiste pas longtemps, n'oubliez pas encore que tout ce qui est en contact sur "on" à ce moment enregistre le choc électrique provoqué par le démarreur, me trompe-je? maintenant j'ai l'impression que sur les voitures actuelles il doit y avoir une protection qui coupe tous les accessoires oubliés sur "on" lors de la phase démarrage, genre un relais d'alim qui coupe toute une rangée de fusibles lorsque l'on tourne la clé de contact, cela peut aussi ce passer dans le neyman, non? merci de cet échange :jap:

 

Ce n'est pas une protection mais simplement le fonctionnement normal du Nieman (voir le schéma dans le topic suivant Le Démarreur : comment cà marche ? (description, mesures))

 

Pour ton souci, c'est la chute de tension de la batterie, qui est provoquée par l'action du démarreur, qui engendre une réinitialisation du poste auto-radio. Pour résoudre ton problème, le plus simple, c'est de mettre une diode en série avec l'alimentation principale du poste autoradio, de manière à ce que l'alimentation interne de l'autoradio ne baisse pas de manière violente lors du démarrage. Si cela ne suffit pas, il faudra ajouter un condensateur électrochimique de 1 000 à 4 700 µF aux bornes de l'autoradio comme sur le schéma de principe suivant.

MaintienAlimAR.jpg.d5e0e23a8d056f22d79f5620aa46c8be.jpg

 

La diode isole l'alimentation de l'autoradio, lorsque le démarreur est en action (= baisse de la tension batterie). L'autoradio s'auto-alimente avec ses condensateurs incorporés ou bien avec l'aide du condensateur additionnel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur156wV

Mci pour ta réponse trés précise je pense essayer de faire ton montage pour voir la réaction du poste avec le condo. Comment a tu fais pour me donner des capacités de condo tu m a donné un ordre d idée ou tu as calculé ? (je ne conné pas le courant dont a besoin le poste pour fonctionner). Je n'est pas de typon non plus pour souder les composants y t il une autre façon de les souder auquel je nest pas pensé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Pour la valeur du condensateur, c'est juste une valeur approximative.

 

Pas besoin de circuit imprimé, tu peux utiliser des cosses soudées et du câble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur156wV

D'accord pour les composants je vais les souder pattes a pattes mais plus tard mon magasin d electronique est fermé pour cause de vacances :)

J 'ai un dernier petit soucis je cherche a isoler de la chaleur le cable d allim de mon ampli qui passe un peu partout sous le capot et sa chauffe !

voici comment mon cable est poser:

http://images.google.fr/imgres [...] %26hl%3Dfr

 

Il est fixé comme celui qui passe dans la carrosserie c'est les photos de thk53. Que puis je utiliser pour isoler mon cable de la chaleur du moteur il chauffe je ne pense pas qu'il aille jusqu a fondre mais je ne préfère pas prendre de risque. Sur la sonde de température au tableau de bord je suis souvent a 95° sans faire de route longue ( 10 km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur156wV

Personne n a une idée pour isoler mon cable d allimentation de la chaleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...