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Quelles ampoule choisir pour mieux voir?


moiguigui60

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Bonjour, je souhaiterai changer les ampoule de ma twingo GT pour mieux voir la nuit. J'entends par la voir plus loin, mieux sur les cotés...bref bien voir.

 

J'a déjà essayé les philips x-treme power mais elles n'ont pas duré longtemps. :non:

Est ce que ce sont les mieux ou pas? J'ai vu les nightguide doublelife, vous en pensez quoi? :??:

 

Merci

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Invité §wam477Sd

Salut, ampoule 100W pour engins de chantier ;) , c'est ceux que j'utilise en phare, radical :jap:

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Invité §95s728Wb

C'est claire, les 100W ça va bien mais c'est pas homologué sur route ;-).

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Invité §-za638Dc

Slt, tu as les Osram nightbreaker qui sont aussi efficace, je crois qu'elle durent plus longtemps. Fonction recherche, il y a un topic sur ces 2 ampoules...;)

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Invité §val315BM

C'est claire, les 100W ça va bien mais c'est pas homologué sur route ;-).

 

 

Ce sont des idées reçu ça...

 

Si tu regarde bien les textes, nul-pare est fait référence à une puissance...

Article R313-2

Modifié par Décret n°2008-1095 du 28 octobre 2008 - art. 1

 

Feux de route.

 

I.-Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux ou de quatre feux de route émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche permettant d'éclairer efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 100 mètres.

 

Sous réserve de l'observation des prescriptions précédentes, le véhicule peut être équipé d'un système d'éclairage avant adaptatif tel que défini à l'article R. 313-3-2 du présent code.

 

II.-Toute motocyclette, tout tricycle à moteur, tout quadricycle lourd à moteur doit être muni à l'avant d'un ou de deux feux de route.

 

III.-Tout tricycle à moteur ou quadricycle lourd à moteur, dont la largeur dépasse 1,30 mètre, doit être muni à l'avant de deux feux de route.

 

IV.-Les dispositions du I ci-dessus ne sont applicables ni aux cyclomoteurs ni aux quadricycles légers à moteur qui, toutefois, peuvent être munis d'un ou de deux feux de route.

 

V.-Lorsqu'un cyclomoteur à trois roues ou un quadricycle léger à moteur, dont la largeur dépasse 1, 30 mètre, est muni de feux de route, ceux-ci doivent être au nombre de deux.

 

VI.-Les dispositions du I ci-dessus ne sont pas applicables aux véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics, automoteurs, qui, toutefois, peuvent être munis de deux ou de quatre feux de route.

 

VII.-Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

 

VIII.-La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux de route, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

 

Article R313-3

Modifié par Décret n°2008-1095 du 28 octobre 2008 - art. 2

 

Feux de croisement.

 

I.-Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux feux de croisement, émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche permettant d'éclairer efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 30 mètres sans éblouir les autres conducteurs.

 

Sous réserve de l'observation des prescriptions précédentes, le véhicule peut être équipé d'un système d'éclairage avant adaptatif tel que défini à l'article R. 313-3-2.

 

II.-Toute motocyclette, tout tricycle à moteur, tout quadricycle à moteur, tout cyclomoteur doit être muni à l'avant d'un ou de deux feux de croisement.

 

III.-Tout tricycle à moteur, tout quadricycle à moteur, tout cyclomoteur à trois roues, dont la largeur dépasse 1, 30 mètre, doit être muni à l'avant de deux feux de croisement.

 

IV.-Tout véhicule et matériel agricole ou de travaux publics, automoteur, peut être muni de deux feux de croisement supplémentaires.

 

V.-Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

 

VI.-La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux de croisement, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

 

Seules sont exprimées des distances minimales de 30m pour les feux de croisement et 100m pour les phares et une obligation (toute relative) de ne pas éblouir les autres usagers pour les feux de croisement...

 

Donc, mettre des 100W pour les feux de croisement théoriquement n'est pas interdit à partir du moment où ils sont bien réglés...

Pour les feux de route, à partir du moment où il est obligatoire de les éteindre lorsqu'on croise un autre usager, je vois pas le problème d'avoir encore une fois du 100W...

 

Après, considération importante, mettre 100W pour des feux de croisement, ça double presque le jus qui passe dans les fils... donc à force...

Mais pour les feux de route, vu qu'on les allumes pas longtemps en général, ça doit moins poser de problème...

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Invité §-za638Dc

Slt.

Tu regardera la gueule de l'optique (du réflecteur plus précisément) au bout de 200 heures de phares a 100w tu comprendra mieux... :lol:

enfin si ton commodo est reléyé bien évidemment sinon n'y pense meme pas... :non:

Apres chacun fait ce qu'il veut bien sur. ;)

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Invité §dzi646JU

Slt.

Tu regardera la gueule de l'optique (du réflecteur plus précisément) au bout de 200 heures de phares a 100w tu comprendra mieux... :lol:

enfin si ton commodo est reléyé bien évidemment sinon n'y pense meme pas... :non:

Apres chacun fait ce qu'il veut bien sur. ;)

 

 

 

 

Pourquoi.......c'est du plastique ton optique, car moi du verre donc depuis 2 ans aucun problème...@+ :jap:

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Invité §val315BM

C'est vrai que c'est un paramètre à prendre en compte... La fragilité du plastique aux hautes températures ...

 

 

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Invité §-za638Dc

 

 

 

Pourquoi.......c'est du plastique ton optique, car moi du verre donc depuis 2 ans aucun problème...@+ :jap:

 

Slt,

à présent quasiment tous les optiques sont sur leur partie exterieure en plastique, je dis quasiment tous car pas sur à 100%. Le plastique exterieur devient opaque car tres souvent les ampoules 100% ne sont pas traitées anti UV.

De plus le réflecteur terni, et ce pour tous les optiques, à cause de la trop forte chaleur dégagée.

A terme le réflecteur perd tout sont rendement et l'éclairage devient médiocre... :)

Enfin les culots en plastique supporte tres mal la chaleurt et tres rapidement ils fondent, sans compter la section d'alimentation des cables des optiques. Pour rappel intensité x 2... ;)

a+

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