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Info vitesse 806 Hdi pour branchement regulateur


Invité §309743dx

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Invité §309743dx

Bonjour à tous.

Je viens de passer commande d'un regulateur de vitesse AP800, de son faisceau specifique Hdi ainsi que d'une commande CM35. Il ne s'agit donc pas d'un GPS mais ma demande y correspond tout de même (cela me permettra d'ailleurs de finir egalement le cablage de l'alpine INA ;) )

 

Je n'ai pas encore le matériel mais commence à étudier un peu son installation.

 

La seule chose qui me manque visiblement est la connexion pour l'info vitesse. Quelqu'un aurait il cette info ?

 

Il s'agit d'un 806 Hdi de 12/1999 (8 soupapes, moteur DW10ATED)

 

Merci d'avance.

 

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Invité §jef828lB

Bonjour, je ne sais pas si tu as réglé ton probleme, mais il existe un tutoriel pour AP800 806 HDI (je l'ai si tu veux). "fil bleu (intégré dans un « câble » avec un noir inutilisé) : fil d’info vitesse. Sur le 806 HDI, on trouvera cette info derrière le compteur, sur un connecteur bleu 26 broches. Fil n° 1622 en position 9." Voilà

Personnellement je viens juste d'acheter le même AP800 pour une xsara 1.6 16v, même sans faisceau spécifique (pas les moyens de mettre 75 € dans 4 bouts de fils, de plus introuvable). Le schéma de montage n'étant pas précis, j'ai un doute concernant le branchement entre les deux boitiers noirs. Je sais qu'il faut connecter les broches 6, 16 et 17 du connecteur 20-broches (Gros boitier noir) sur les broches 2,3,4 du petit connecteur 4-broches (Petit boitier noir), mais je ne sais pas dans quel ordre. Si tu as la possibilité de jeter un coup d'oeil rapide, ça m'éviterait de griller mes boitiers. Ces trois fils qui relient les deux boitiers sont gainés ensemble (gaine noire) sur le faisceau principal.

Si d'autres connaissent la réponse.....merci icon7.gificon7.gif

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Invité §jef828lB

Petite précision avec un schéma, c'est plus simple. Par contre la couleur des fils peut changer, ce qui m'importe c'est leur position.

Thanks!2012-02-28 13.45.13.jpg

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Invité §jef828lB

La réponse pour ceux que ça intéresse.

2012-03-02_005945.jpg

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Invité

Aie, désolé mais la notification par email ne fonctionnant plus, je n'avais pas vu tes réponses :(

 

Merci beaucoup à toi mais effectivement, j'ai depuis bien longtemps résolu cela ;)

J'ai egalement créé un tuto donc si ça interesse quelquequ'un: http://www.fichier-pdf.fr/2011 [...] egulateur/

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Invité §gb5472rV

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières...

J'ai fait appel aux services de Norauto pour m'installer leur régulateur sur mon 806 2L HDI de 2001.

Ils ont passé une journée complète dessus. Bilan : impossible de trouver l'info vitesse, ni sur la boite, ni sur le fil que vous mentionnez derrière le compteur. Certes ce n'est plus l'AP800 mais l'AP900, mais le fonctionnement devrait être similaire... Il fait juste limiteur en plus je crois.

D'après vous, est-ce normal qu'ils n'aient pas réussi à trouver l'info vitesse ? Quelle en serait la raison ?

Merci pour votre aide ;)

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Invité

:(

Non, pas normal du tout....

Surtout pour des "pros".

Au pire, il leur suffit d'appeler Alpine, Pionner ou autre dont ils sont revendeurs. En pretextant qu'ils montent un GPS de leur marque, ces derniers leur donneront l'info de suite.

 

Votre Hdi est il un 8 ou 16 soupapes ? Si c'est un 8, mes recherches ne m'avaient conduites qu'à ce fil.

De toute façon, c'est très simple. Le TDB se demonte en 5 minutes. Ils debranchent le fil en question et se promènent sur le parking. Si plus de compteur, c'est bien le bon...

 

Vous pouve imprimer mon pdf si vous le désirez et leur amener (vous pouvez aussi leur dire que s'ils cherchent un meilleur electro que le leur.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif )

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Invité §gb5472rV

:(

Non, pas normal du tout....

Surtout pour des "pros".

Au pire, il leur suffit d'appeler Alpine, Pionner ou autre dont ils sont revendeurs. En pretextant qu'ils montent un GPS de leur marque, ces derniers leur donneront l'info de suite.

 

Votre Hdi est il un 8 ou 16 soupapes ? Si c'est un 8, mes recherches ne m'avaient conduites qu'à ce fil.

De toute façon, c'est très simple. Le TDB se demonte en 5 minutes. Ils debranchent le fil en question et se promènent sur le parking. Si plus de compteur, c'est bien le bon...

 

Vous pouve imprimer mon pdf si vous le désirez et leur amener (vous pouvez aussi leur dire que s'ils cherchent un meilleur electro que le leur.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif )

 

Salut,

ben quand j'ai vu ce topic, et le pdf, je les ai rappelé et ils m'ont dit qu'ils avaient testé ce fil, mais que ça ne marchait pas... Je me dis que normalement tous les 806 HDI doivent être conçus pareil, celui du pdf étant de 1999, et le mien de 2001...

De toute façon, apparemment ils ne souhaitent pas retenter l'expérience car d'après eux toutes les solutions ont été tentées, sans succès...

Je me demande si ça vient de la voiture, de leur appareil, ou de leur technicité... J'avais lu sur un autre topic, que les calculateurs des 806 non équipés du régulateur de série ne donnaient pas l'info vitesse ou je ne sais quoi. Mais il doit bien y avoir moyen de la récupérer autrement non :??:

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Invité

Aie...

Et bien, de réels amateurs donc :(

 

L'info vitesse si non equipé de régulateur: ridicule ! Le compteur etant electronique et pas piloté par cable, il suffit donc de trouver le fil en question. C'est cela qu'on appelle l'info vitesse. Je l'ai aussi cherché sur mon ex 306 Hdi et sur mon ex xsara pour poser mes GPS Alpine... Bref, en cherchant, on trouve.

 

La seule difference possible serait à mon avis si votre 806 est un 16S (facile à savoir avec une photo du moteur).

 

J'avais à l'epoque de mes recherches lu un article je ne sais plus où qui expliquait qu'un garage avait fait un court circuit en branchant ce regulateur sur un 806 Hdi et grillé le calculateur :(

Bref, peut être ont ils pris peur et ne veulent pas risquer de vous être redevables. Quoi qu'il en soit, leur réponse est vraiment desolante à mon avis.... Toutes les solutions tentées et sans succés... Ben voyons ! On pouvait même le faire sur des vehicules à compteurs mécaniques en ajoutant un capteur specifique (cela a un cout mais ça permet d'y arriver). De toute façon, votre 806 est équipé d'un compteur electronique donc ce fil existe bel et bien. Il est egalement équipé d'une pedale d'accelerateur elle aussi electronique donc là encore, facile à cabler.

 

Il y a un peu de temps à passer à reflechir au cablage car je n'avais rien trouvé sur le net. J'ai mis presque autant de temps à cela qu'à le poser en fait. Peut être est ce là qu'ils ne veulent pas s'embeter mais je leur ai maché le travail ;)

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Invité

Voilà pour moi comment vous pourriez trouver (et cela est plus qu'anormal, c'est à eux de faire la demarche): http://www.alpine-electronics. [...] dwide.html

 

J'avais procédé comme cela pour mes GPS dans la 306 et la xsara, et aussi il me semble bien dans le cas du regul du 806. Vous les appelez et expliquez que vous montez un GPS de leur marque dans votre 806. Ils vous passnt un technicien qui a visiblement une liste complète car il vous demande les caractéristiques de votre vehicule (ayez la carte grise devant vous) et en quelques secondes, il vous donne les possibilités.

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