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Pneus

Plombs d'équilibrage de roue: extérieurs ou intérieurs ?


Invité §607344Yh

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Invité §607344Yh

 

Je viens de faire changer mes 4 pneus sur des jantes alu (17"), sans préciser que je voulais les plombs à l'intérieur. J'ai réalisé une fois arrivé à la maison que le garagiste les avaient mis à l'extérieur.

 

Contrarié, j'appelle pour savoir si on pouvait faire un équilibrage avec les plombs dedans (quitte à payer à nouveau !), mais le monsieur me dit qu'il ne pouvait équilibrer mes roues qu'avec des plombs intérieurs, et que de oute façon il vaut avoir les plombs à l'extérieur, c'est plus efficace pour l'équilibrage.

 

Info ou intox ??

 

Merci de vos retours

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Invité §mar150SD

Il faut des plombs de chaque côté de la roue, ca c'est vrai.

En revanche, il aurait pu les cacher en les mettant derrière le voile de la jante... et d'autres le font d'ailleurs.

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Invité §mar150SD

Idéal pour l'équilibrage

Sanstitre1.jpg.47d0fd691d9a924e348653dff7a5e7f9.jpg

Idéal pour l'esthétique

Sanstitre21.jpg.5b0402f362bf2281feb4a4bc8eabc50f.jpg

 

Je présume que tu auras reconnu ta jante... :/. Et si je comprends bien ton garagiste a choisi la première option.

Les deux sont envisageable, mais je comprends que tu veuilles que tes jantes soient jolies. Donc négocie avec lui pour avoir l'autre option...ou va voir ailleurs.

 

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Invité §607344Yh

Merci Martin04 pour ces explications parfaitement claires.

Est ce que tu as un "ailleurs" à recommander parmi les enseignes nationales ? (au cas ou la négociation ne marche pas )

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Invité §mar150SD

Pour ca pas du tout, je suis adepte de la jante tôle.

Mais normalement n'importe qui qui monte des pneus peut te la faire.

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Mais normalement n'importe qui qui monte des pneus peut te la faire.

 

C'est en fait lié à l'équilibreuse... Certaines savent gérer, mais pas toutes.

Certaines savent même planquer les plombs (dans la mesure du posssible) derrière les bâtons des jantes alu...

 

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Invité §607344Yh

Diabolo... je croyais que l'équilibreuse servait surtout à déterminer où sur la circonférence de la jante les plombs devaient être placés. Je ne crois pas que l'on puisse choisir de les mettre derrière les batons des jantes, si ce n'est pas l'endroit souhaité pour équilibrer la rotation

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Invité §607344Yh

A diabolo... Peut-être était ce ce que tu voulais dire par "dans la mesure du possible" ? auquel cas, OK, tu peux ignorer mon message précédent.

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A diabolo... Peut-être était ce ce que tu voulais dire par "dans la mesure du possible" ? auquel cas, OK, tu peux ignorer mon message précédent.

 

La machine sait déterminer où et comment mettre 2 plombs cachés au lieu d'un seul mais visible. Bien sur, ca marche s'il faut mettre 10 ou 15 g, mais pas 50g...

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Diabolo... je croyais que l'équilibreuse servait surtout à déterminer où sur la circonférence de la jante les plombs devaient être placés. Je ne crois pas que l'on puisse choisir de les mettre derrière les batons des jantes, si ce n'est pas l'endroit souhaité pour équilibrer la rotation

 

A diabolo... Peut-être était ce ce que tu voulais dire par "dans la mesure du possible" ? auquel cas, OK, tu peux ignorer mon message précédent.

 

Pour être plus précis : chez Corghi

Corghi.jpg.9f59044d7b17a02866b5c2d3e11890a6.jpg

et chez Snap-on

Snap.jpg.1a0c3d50f1b44d6c4e96ac6463e6a6b9.jpg

 

Reste effectivement à trouver le gars équipé... et qui sait veut exploiter sa bécane.

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Invité §car565pE

Quand on peut mettre les plombs à l'extérieur, c'est certe plus efficace, mais je ne voit pas pourquoi il n'a pas pu les mettre à l'intérieur.

Quelques fois c'est un peu galère, mais on y arrive.

Bien sur cela implique de passer du temps sur la roue, et rare sont ceux qui passerons ce temps là.

Si visuellement ça ne te gêne pas, et si c'est bien équilibré, laisse comme ça.

Sinon vas voir ailleurs en leur précisant ta demande.

 

Un pro doit équilibrer la roue, peut importe ou on place le plomb.

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Invité §607344Yh

Merci à tous pour vos explications. J'ai fait un tour d'autoroute hier soir, et je dois dire que l'équilibrage qui a été fait avec les plombs à l'extérieur est parfait. Rien à dire de ce coté là, pas de vibration.

 

Mais je reste avec un problème d'esthétisme ( et de corrosion à la longue) avec les plombs à l'extérieur. Je dois repasser ce soir chez le garagiste, il va mettre les plombs dedans. On verra ensuite si l'équilibrage est toujours "équilibré". Sinon, ce sera tant pis pour moi...

 

Merci encore.

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Invité §car565pE

Avec les plombs a l'intérieur on arrive à de bon résultat, mais parfois sur certaine jantes, c'est galère pour avoir un bon équilibrage.

Avec le bon programme, de la persévérance et de la patience on arrive quand même à les équilibré les roues qui posent problème.

Ce qui n'est peut être pas le cas des tiennes d'ailleurs.

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