Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audio

Autoradio qui s'éteint sur les chocs


Invité §YAu633zx

Messages recommandés

Invité §YAu633zx

Bonjour,

j'ai d'abord effectué une recherche sur les autres sujets avant de poster, mais n'ai rien trouvé de similaire.

 

Sur ma Peugeot 106 (1.0 i 50cv) achetée d'occasion, j'avais d'abord un autoradio Tokai non d'origine qui s'éteignait au moindre petit choc sur la route (bosses, trous, etc). Et qui de toute façon rencontrait d'autres problèmes (faux contacts sur la façade qui faisaient également s'éteindre l'autoradio dès que l'on actionnait un bouton). Il me fallait donc le changer.

 

Je me suis procuré un deuxième autoradio (Sony), d'occasion, pour lequel le vendeur certifiait le bon état de marche. Mais une fois installé, il a le même problème : sur des chocs et secousses même minimes, il s'éteint, pour se rallumer ensuite.

 

- J'ai testé une fois le véhicule à l'arrêt, avec l'autoradio allumé et sorti de son logement : il me suffit de le secouer légèrement pour que le problème se produise. Pensez-vous que cela vienne des autoradios en eux-mêmes (le 1er comme le 2e que j'ai acheté) ? Auquel cas je devrais pouvoir rendre l'autoradio acheté d'occasion.

 

- à partir de ça : est-ce que me procurer un autoradio neuf est une solution, ou bien je risque de rencontrer le même problème tant que je n'ai pas regardé du côté du cablage ?

 

- à ce sujet, je crois avoir bien réalisé les branchements, pour lesquels j'ai eu besoin d'un adaptateur (entre fiches ISO / fiche spécifique à Sony). Il me semble que les fiches sont bien connectées... Est-ce qu'essayer de rebrancher proprement les cosses peut changer quelque chose ? En essayant cela : http://antique-autoradio-madne [...] nect_8.htm

 

Un grand merci par avance pour votre aide, bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YAu633zx

Une précision supplémentaire... Un ancien propriétaire de la voiture avait réalisé l'installation de deux HP supplémentaires sur la plage arrière, mais avec une connexion un peu "artisanale" : il a divisé les sorties "front" sur le faisceau en utilisant des dominos, au lieu d'utiliser les cosses "HP rear" disponibles sur la fiche ISO.

 

De là, est-ce que ce cablage peut être source de faux contacts, comme c'est suggéré dans ce sujet au post #2 : Autoradio son qui se coupe suite bosses

à la différence que dans mon cas, c'est tout l'autoradio qui s'éteint. Voilà, si jamais ça pouvait préciser mon problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...