Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

Clignotant LED séquentiel


Invité §Ano004tP

Messages recommandés

Invité §Ano004tP

Salut à tous,

 

Je possède un Hyundai Tucson de 2015 et je m'intéresse de près à cet objet qu'on voit sur les voitures de dernière génération. J'ai trouvé des bandes de Leds qu'on installe sous les phares (mission impossible à l'intérieur) mais je me pose un certain nombre de questions:

 

1) Ces Leds s'illuminent de couleurs blanches ou de couleur ambre séquentielle lors de la mise en route du clignotant. Ce qui m'intéresse c'est cette dernière fonction (les leds diurnes je les ai déjà). question, on doit brancher le fil rouge sur le + permanent, le noir sur la masse et la jaune sur le clignotant et dans ce cas, les leds blanches vont systématiquement s'allumer mais si je ne branche pas le fil rouge, lorsque le fil jaune aura du jus provenant du clignotant, les leds ambre séquentiel vont fonctionner ? ou non parce que le rouge ne sera pas connecté ?

 

2) En ce qui concerne l'ODB, comment va-il réagir ? et si dans l'idéal, je débranche l'ampoule orange classique du clignotant comment va-t-il réagir ?

 

Je me pose ces questions car j'ai aussi l'intention d'en mettre à l'arrière mais là évidemment pas question d'avoir de l'éclairage blanc permanent.

 

merci de vos conseils.

columbos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

D' un point de vue purement électrique, l' ODB risque de considérer qu' il manque une ampoule, et va faire clignoter beaucoup plus vite l' ampoule restante (comme si l' autre était grillée).

En ce qui concerne le bandeau LED, je ne sais pas mais j' aurais tendance à penser que le fil noir est la masse, le rouge pour la fonction diurne et le jaune pour clignotant...

Le mieux est de faire par essais successifs en fils volants:

_le rouge au +

_sans le rouge

_le rouge avec le jaune

Tu sauras quel branchement convient le mieux. Par contre, le rythme du clignotant d' origine de la voiture est peut-être un peu rapide pour l' allumage complet du bandeau. Il faudrait simuler en faisant toucher le(s) fil(s) à vitesse équivalente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...