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Équipement

Court-Circuit Ampli Autoradio Batterie Aveo 1.2 GPl


Invité §Klo770Iw

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Invité §Klo770Iw

Salut tous le monde,

Alors je vous expose mes problèmes :non: rip ce gros pavé :

Tout d'abord la semaine dernière j'ai acheté le matériel nécessaire pour mettre des sièges chauffants sur ma Chevrolet avec de 2009 comme le froid commence à s'installer et que j'ai mis des housse de sièges en cuir j'ai pensé a installer ce système pour être au chaud cet hiver.

J'ai aussi retrouver des led qui traîner et je voulais en profiter pour tout installer en même temps pour éclairer un peu mieux le véhicule.

Donc après avoir tout préparé j'ai effectuer le découpage pour introduire parfaitement le matériel dans la caisse comme si tout était d'origine.

 

Le lendemain j'ai commencé à effectuer les branchements mais d'abord je souhaite précisé que j'ai un ampli sur ma caisse.

Et donc avec l'aide d'un ami on a commencé à effectuer les branchements quand ce dernier m'a conseillé d'utiliser les câbles +/- déjà relier à l'ampli et d'en tirer à nouveau à l'intérieur de la console centrale sans s'embêter à repasser des câbles par le moteur. Et il m'a dit que cela sera génial car le câble remote de l'autoradio aller empêcher le fonctionnement perpétuel des leds et des sièges chauffants au cas ou l'interrupteur déconné. Suivant son conseil on a tous branché et on a incrusté un fusible dans le chemin entre l'ampli et le niveau de bifurcation entre la partie électrique des LED et celui des sièges chauffants. Freiné par le temps on a juste pu faire tous les branchements et testé les led par contre on a pas installé les patchs qui chauffe le siège donc le circuit était ouvert et lors d'un moment d'inattention les bornes +/- ce sont touchés faisant sauté un fusible du véhicule qui empêchait de remonter les vitres électriques, d'afficher l'horloge digitale et surtout de faire fonctionner l'autoradio (Kenwood) qui lui était bloqué sur le mode 'protect'. On a donc chercher pendant un bon quart d'heure le fusible et après remplacement tous fonctionnait niquel.

Le lendemain, je devais sortir pour faire des courses et là batterie complètement morte ! Les voyants moteurs ne s'allumait même pas donc je branche les câbles et redémarre la voiture tout fonctionne normal les led l'autoradio ect. C'est alors que je décide de retirer les câbles de ce *** de sièges chauffants et je laisse le moteur tourner pendant toute la journée au retour à la maison batterie au top. Donc comme j'ai débranché tous les câbles je me dis que c'est dans la poche.

Le jour suivant, et bim à nouveau le même problème batterie à plat je rebranche les câbles le véhicules démarre cette fois je pars vers l'ampli et défait tous les câbles comme le jour avant que je veuille mettre ces conneries. Et la un court circuit survient ma main dérape et la borne négative et positive de l'ampli se touche et donc comme d'hab le fusible saute donc je rechange tout mais cette fois ci l'autoradio ne veut pas s'allumer du tout. Il est même pas en mode protect comme avant lorsque le petit voyant rouge clignoter par contre lorsque j'allume la voiture l'ampli s'allume et s'éteint comme d'habitude.

 

Donc voilà je vous demande de l'aide parce que je sais pas si ma batterie est morte car le soir ou j'ai tout débrancher pourquoi est ce que la batterie c'est vidée?

Donc peut être une batterie à remplacer, c'est une batterie Varta qui était dessus le pire c'est que la garantie est arrivé à expiration le mois dernier.

Après ce qui m'inquiète le plus c'est le poste Kenwood c'est le modèle DNX 5220BT qui est introuvable aujourd'hui, moi qui voulais juste mettre quelques accessoires supplémentaires ... Je vais me prendre 500 euros de frais dans la tête. Donc si quelqu'un sait comment le remettre à 0 ou autre je suis preneur car j'ai pas trop les moyens actuellement pour le changer donc voilà.

 

Je vous remercie d'avoir lu ce long message et je vous remercie d'avance pour vos aides.

Passez une excellente semaine.

Bien à vous,

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