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cache metallique phare avant


Invité §adg860tc
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Invité §adg860tc

bonjour

sur mon phare avant de clio 2 phase 1, il y a un cache metallique juste devant l 'ampoule du feu de route. A quoi sert il? Faut il le retirer?

 

Merci20191108_112314.jpg

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Les constructeur automobile notamment j'ai Renault aime bien faire des blagues il se sont alors dit hé les gars j'ai une idée de génis on qu'a mettre un cache métallique devant l'ampoule :lol: :lol:

 

Non plus sérieusement ce cache a un rôle important il est ici pour découper le faisceaux en feux de croisement afin de ne pas éblouir il a était conçu pour fonctionner avec ton ampoule (et pas une autre) ainsi que tes réflecteurs donc non ne l’enlève surtout pas au risque de fortement éblouir tous en éclairant moin aussi il a des chances

 

sur ta voiture il s'agirait d'une ampoule H4 a première vue? c'est une ampoule double filament feux de croisement et feux de route

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Invité §adg860tc

Les constructeur automobile notamment j'ai Renault aime bien faire des blagues il se sont alors dit hé les gars j'ai une idée de génis on qu'a mettre un cache métallique devant l'ampoule :lol: :lol:

 

Non plus sérieusement ce cache a un rôle important il est ici pour découper le faisceaux en feux de croisement afin de ne pas éblouir il a était conçu pour fonctionner avec ton ampoule (et pas une autre) ainsi que tes réflecteurs donc non ne l’enlève surtout pas au risque de fortement éblouir tous en éclairant moin aussi il a des chances

 

sur ta voiture il s'agirait d'une ampoule H4 a première vue? c'est une ampoule double filament feux de croisement et feux de route

 

 

 

Merci pour ta réponse. Ce phare avec le cache je viens de l acheter neuf. Ce qui me parait étrange c'est que mon feu droit n a pas ce cache. Et du coup je n ai que des ampoules pour ce genre de phare. Je regarderai quel type d ampoule j ai. Si je comprends bien je ne dois mettre qu'un type d'ampoules avec les phare qui ont un cache?

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Invité §adg860tc

ci joint les ampoules feu de route que j'ai. elle sont compatible avec un phare qui a le cache ou pas?

Merci

 

20191113_173936-1134x2016.jpg20191113_173921-1134x2016.jpg20191113_173951-1134x2016.jpg

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Invité §jac282KI
hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif Sur les trois photo il s'agit du même type d'ampoules double filament H4, feu de route feu de croisement. Il y a trois ergot sur le culot de l'ampoule qui doivent correspondre avec les encoches dans le phare.
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Invité §adg860tc

oui en effet mais ça correspond autant à mon phare gauche que droite, c'est à dire qu'ils s’insèrent dans un phare avec le cache ou sans le cache. Du coup je vois pas trop de quelles ampoules on parle pour celles qui sont adaptées à ce petit cache qui est juste devant.

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attends tu veut dire que sur un de tes phare tu n'a pas de cache? si oui c'est mort tu peut en acheter un autre sa ne passera pas au CT

 

ton ampoule H4 va aussi bien dans ton phare gauche et droite c'est juste que si sur l'un tu n'a pas de cache ce n'est absolument pas normal

 

prend en photo tes deux phare et même si possible prend en photo le faisceaux en feux de croisement projeter au mur et met les ici qu'on y voient plus claire parce que ton histoire pus la bidouille a deux balles :pfff:

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Merci pour ta réponse. Ce phare avec le cache je viens de l acheter neuf. Ce qui me parait étrange c'est que mon feu droit n a pas ce cache. Et du coup je n ai que des ampoules pour ce genre de phare. Je regarderai quel type d ampoule j ai. Si je comprends bien je ne dois mettre qu'un type d'ampoules avec les phare qui ont un cache?

bon sa commence a s’éclaircir je vient de voir ce message ta voiture a ces phares nous somme d'accord?

 

http://photos.autoreflex.com/5921/14365319_800_600_1.jpg

 

on va pas ce le cacher le clio II est une voiture souvent utiliser par les jeunes, il s'ont aussi dans l'âge a avoir une voiture qui claque sa mère comme on dirait :lol:

 

alors bien souvent il mette un kit xénon (ici dans le cas dans ta clio II phase I) c'est un kit xénon H4 souvent le problème engendré c'est que l'ampoule xénon h4 ne rentre pas dans le phare car le cache métallique gênent donc il font sauter le cache métal pour insérer l'ampoule xénon h4

 

maintenant le soucis c'est ce que cache est ici pour une bonne raison pour pas éblouir donc en effets sa te fout un peux dans la merde car il faudra très certainement prendre un phare d'occasion sur leboncoin sa ce trouve (neuf c'est trop chère :non: )

 

c'est une voiture que tu viens d'acheter?

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Invité §adg860tc

salut

oui ce sont bien les phares de la photo que tu as posté. En fait le nouveau phare que j'ai commandé neuf est totalement identique sauf au niveau de ce cache metallique devant le feu de route. Mais le site va me renvoyer un autre phare j’attends de voir si celui ci n'aura pas ce cache. car en effet ca risque d'etre chiant de mettre des ampoules differentes pour l'un ou l'autre phare.

 

Concernant le controle technique je dois justement changer un des phares qui etait devenu trop opaque et impossible à lustrer convenablement.

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salut

oui ce sont bien les phares de la photo que tu as posté. En fait le nouveau phare que j'ai commandé neuf est totalement identique sauf au niveau de ce cache metallique devant le feu de route. Mais le site va me renvoyer un autre phare j’attends de voir si celui ci n'aura pas ce cache. car en effet ca risque d'etre chiant de mettre des ampoules differentes pour l'un ou l'autre phare.

 

Concernant le controle technique je dois justement changer un des phares qui etait devenu trop opaque et impossible à lustrer convenablement.

 

Mais tu n'a pas compris

Les phare que tu a sont des phare pour ampoule H4 donc une seul ampoule dans le phare

cette ampoule a deux filament

 

Ampoule-H4-12v-55w-halogene-zoom.jpg

 

tu peut voir les deux petit ressort (sa y ressemble) grosso modo, les ressort (appeler filment de tungstène) subissent une grosse chaleur et s’illumine

 

sur cette ampoule H4 tu en a deux, celui qui est toute en haut (si je ne dit pas de bêtiser) s’illumine lorsque tu est en feux de croisement, lorsque tu passe en feux de route la filament du haut s'éteint, et celui du bas s'allume (les deux ne fonctionne pas en même temps)

 

donc ton ampoule et pour feux de croisement et route

 

cette ampoule là va aussi bien dans ton phare gauche que ton phare droit, qu'il est un cache ou pas!!!

 

pour ton phare qu'il n'a pas de cache a vraisemblablement était enlever volontairement pour y insérer une ampoule xénon

 

61pBm1CJJZL._SX466_.jpg

 

cette ampoule (illégale sur route ouverte), est plus grosse que l'original et ne rentre pas a causse du cache métallique, d'ou le faite qu'il nécessaire de le faire sauté

 

faut pas allez chercher midi a quatorze heure, le cache est là pour formé le faisceaux en feux de croisement

 

http://corsab.free.fr/photos/2559/529dbf227c146.jpg

 

comment tu remarque le faisceaux forme une ligne droite sur le coté gauche, et ce relève sur le coté droit pourquoi?

 

pour ne pas éblouire les voiture qui arrive en face donc du coté gauche a droite, on tu est censé ne croiser personne le faisceaux se relève pour éclairer plus loin

 

lorsque la conduite est inverser par exemple en grande Bretagne le faisceaux est inverser

 

 

http://wardiz.org/blog/wp-content/uploads/2010/08/Case_-_Ring_HL_Test_POI.jpg

 

si tu n'a pas ton cache métallique voilà le résultats qui peut ce produire

 

big-5110.jpg

 

 

 

comme sur cette photo tu peut avoir un faisceaux complètement hors nome (phare de gauche sur cette photo) éclairage médiocre et refus au CT

 

 

tu verra le deuxième phare que tu a commandais sera également présent avec un cache

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Invité §adg860tc

ok

en effet je suis pas certain d'avoir compris. il n'y avait pas de cache sur mes phares d'origine. Et j'ai toujours utilisé les même ampoules a savoir celle avec les 2 filaments (H4)

donc cette ampoule est faite pour un phare sans cache non?

 

Ampoule-H4-12v-55w-halogene-zoom.jpg

 

et l'autre type d’ampoule avec une coque metalique qui l'entoure (les xenon) sont à utiliser avec des phare qui ont le cache métallique.

 

61pBm1CJJZL._SX466_.jpg

 

en tout ca jusqu'à maintenant j'avais des ampoules a 2 filament type H4 et je n'ai jamais eu de cache metallique. J'espere que c'était bien la bonne config.

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Invité §jac282KI

Ha! c'est dur hein? :ange: ta voiture est équipée de deux optiques de phare avec support pour ampoules H4 avec ou sans cache, aucunes autres ampoules homologuées ne pourront être montées à la place.

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voilà jaky 21 a résumé aucune autre ampoule juste du h4 halogène que tu aun cache ou pas!!!

 

ta voiture tu la acheter neuve ou pas?

 

si non l’ancien propriétaire de cette voiture a certainement mis ces ampoules ilégale

61pBm1CJJZL._SX466_.jpg

il a donc pour cela fait volontairement sauté le cache métallique ce qui est une action illégale

et lors de la revente il a enlever ces ampoules parce que sa lui coûter un certain prix, et a remis les ampoule H4 halogène

 

Ampoule-H4-12v-55w-halogene-zoom.jpg

 

mais sans avoir remis le cache métallique puisqu'il a était cassé

 

je ne peut pas faire plus claire, c'est la thèse la plus probable si le phare neuf que tu a commander a un cache c'est donc que tes phare actuelle doivent avoir un cache puisque se sont les même phares

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Invité §adg860tc

ok c'est clair. Et concernant le controle technique ça ne passera donc pas d'avoir un phare avec le cache métallique et l'autre sans? tout en mettant uniquement du H4 dans chaque phare bien sûr puisque je n'ai que ça.

Merci

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ok c'est clair. Et concernant le controle technique ça ne passera donc pas d'avoir un phare avec le cache métallique et l'autre sans? tout en mettant uniquement du H4 dans chaque phare bien sûr puisque je n'ai que ça.

Merci

Oui :)

 

il a de très grande chance puisque ton faisceaux en feux de croisement ne sera pas dans la norme

 

fait un test de nuit allume tes feux de croisement met toit a environ a 5 mètres d'un mur de préférence blancs et regarde la forme de la lumière elle doit y être comme sur la photo du bas

 

s_d_m_1139694668_dsc01062_redimensionner.jpg.23cbd57611d6bdef6c2bf6a6d6fca23b.jpg

 

de mon expérience personnelle j'ai était confronter a ce désagrément j'avais bien mon cache mas du fait l’ergot métallique qui tien l'ampoule était déformer l'ampoule ne tenais plus correctement et donc sa position était un chouilla modifier dans le phare et bien résultats faisceaux plus conforme

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Invité §adg860tc

je vois merci

et donc avec un phare qui a le cache et l'autre qui n'en a pas ce ne sera pas aux norme si je comprends bien.

Bon en tout cas j'ai recu le nouveau phare qu ils mont échangé et celui ci n'a pas de cache donc ainsi j'aurai deux phares de nature identique

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Invité §adg860tc

bonjour

Est ce que j'ai bien compris concernant la conformité des phares ? Je ne peux pas garder un phare gauche avec le cache metallique et l'autre sans cache c'est bien ça? Le controle technique le repérera comme un défaut?

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Invité §jac282KI

je vois merci

et donc avec un phare qui a le cache et l'autre qui n'en a pas ce ne sera pas aux norme si je comprends bien.

Bon en tout cas j'ai recu le nouveau phare qu ils mont échangé et celui ci n'a pas de cache donc ainsi j'aurai deux phares de nature identique

hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif puisque le deux phares sont identique, le faisceau sera identique des deux côté, peut être que les paraboles sont conçues pour éclairer sans ces caches.

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Invité §adg860tc

hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif puisque le deux phares sont identique, le faisceau sera identique des deux côté, peut être que les paraboles sont conçues pour éclairer sans ces caches.

hmmm, justement mes 2 phares ne sont pas identiques. J'ai un phare avec cache l'autre sans. Par contre j'ai des ampoules H4 identiques de chaque coté. Est ce qu'au controle technique le faisceau peut ne pas etre conforme a cause d'un déséquilibre de la conception du phare gauche et droite?

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Salut

 

je pensais que ton soucis était régler il a des voiture qui on des phare sans cache notamment la clio III mais les parabole son conçue pour y formé un faisceaux au norme

 

si a un phare conçue avec un cache n'a plus son cache il aurait un soucis, et si inversement tu met un cache a un phare conçu sans il aura un soucis

 

 

le phare que tu a reçue a un cache ou pas? nous on peut pas d'aider plus, je suis caler dans l'éclairage mais je ne connais pas clio II comme ma poche suivant les millésime (bien que de même série) il peut y avoir de légère modification au niveaux des phare (c'est le cas sur les C5 I série I les phare xénon on une très légère différence entre les modéle 2001/2002 et modèle 2002/2004 pourtant même tronche même série )

 

sa peut être le cas sur une clio phare avec et sans cache écoute je veut bien faire une tentative ultime, sur ton phare sans cache tu a "normalement" une étiquette il aurait écrit une date qui correspond a la date de fabrication du phare et poste la date ici ensuite sur le phare que tu a recue inscrit également son année de fabrication ainsi que ton autre phare celui sois disant opaque ;)

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Invité §jac282KI

Ca devient compliqué là :crazy: , Monte le phare que tu as reçu tel qu'il est sans t'occupé de sa conception, de toutes façon il faudra faire régler se phare voir les deux, puis mène ta voiture au CT et le contrôleur t'expliquera si il a un soucis.

 

Comme dit plus haut le phare le plus récent est peut être conçut différemment par rapport à l'autre plus ancien d'ou l'absence de cache mais à la même fonction lumineuse que celui qui a un cache.

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