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Problème de démarrage de xsara HDI

 

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Problème de démarrage de xsara HDI

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bjd96tx
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Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/08/2004 à 15:46:36  
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Ma xsara HDI ne veut plus démarrer. Il n'y a pas de problème de batterie, ni de démarreur. Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine de ce problème ( boitier? capteur pmh?...)

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Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/08/2004 à 17:15:29  
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Pompe de gavage peut-être...


---------------
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
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  1. Posté le 03/03/2005 à 21:07:57  
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si elle essaye un peu de demarrer la 1er fois ca doit etre la pompe de gavage (habituel sur picasso) pour environ 250 euros si pas garanti
sinon juste le demarreur qui tourne sans allumage peut pompe HP mais la c'est cher environ 1000 euros

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Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/03/2005 à 23:06:02  
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Pour regarder si la pompe de gavage fonctionne tu peux retirer le tuyau d'arriver de GO et mettre le contact.
Pour controler la pompe HP tu démonte la jauge à carburant et tu regarde dans le bol si tu as de la limaille collée sur le moteur.

Invité
  1. Posté le 02/04/2005 à 20:49:48  
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Bonjour, j'ai eu un probleme similaire avec mon berlingo hdi,ne démarrait plus, la pompe de gavage a été changée. Ensuite, perte de puissance vers 2000 tours. Là, après des recherches... c'est le capteur de pression qu'on a changé !!!
Personnellement, j'aimerais bien savoir si ce problème arrive souvent à 90000 kms ????  Merci

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Invité
  1. Posté le 03/04/2005 à 07:48:00  
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J'ai eu un problème similaire sur une xsara HDI 90
Lorsque tu tournais la clé de contact le démarreur entrainais le moteur mais pas de démarrage.
En fait c'était un problème de cosses électriques sur la batterie.
Les connections d'alimentation vers le  boitier de calculateur électronique étaient sales. Le calculateur n'ayant pas une bonne tension électrique il se mettait en défaut. Essaye toujours de nettoyer les cosses de batterie et du calculateur ça coute pas grand chose.

Tu peux aussi tester la pompe électriqe d'alimentation en carburant en débranchant le retour de gazole vers le réservoir et en mettant le contact si le GO coule ton circuit d'alimentation est OK. Mais tu peux encoreavoir un
problème sur la pompe haute pression de gavage.

Est ce que le voyant moteur de couleur orange est allumé ?
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  1. Posté le 04/04/2005 à 11:47:35  
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Salut
J'ai aussi une Xsara HDI avec des problemes de démarrage. En fait, ca fait deja plusieurs fois que cela m'arrive: je roule tranquille puis le moteur s'étouffe (il s'arrete de lui meme). Dans toutes les situations: a l'arret au feu rouge (le pied sur le frein), en rétrogradant en arrivant sur un rond point,...
Impossible de redémarrer: le moteur se lance mais rien, comme si il manquait d'essence. Les 5-6 fois que ca m'ait arrivé, j'ai attendu plusieurs minutes pour enfin que madame daigne vouloir redemarrer.
Hier soir, au bout de 15 minutes toujours rien! Je regarde le manuel utilisateur de la voiture, et il y est expliqué qu'il y a un bouton de reprise d'alimentation de carburant, utile en cas de choc pour couper l'arrivée du carburant. J'appuie dessus, et là miracle! Ca repart! Je vais essayer ta soluce de nettoyer les connections d'alimentation vers le boitier de calculateur électronique, mais où se trouve ce boitier?
Sinon, qu'en pensez-vous?
Merci

Invité
  1. Posté le 04/04/2005 à 11:50:15  
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Au fait pour ma part, le voyant orange Moteur restait fixe

Invité
  1. Posté le 16/01/2011 à 14:23:58  
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J'ai le même diags/solution sur la partie électrique. Sauf que ma batterie était vide... je l'ai rechargé et le démarreur a fini par répondre... Là j'ai eu un message "anomalie antivol" et bien sur elle ne veut rien savoir... je pense a la clé qui n'est pas reconnu mais comment le vérifier!
merci de votre retour.

pil55rt a écrit :
J'ai eu un problème similaire sur une xsara HDI 90
Lorsque tu tournais la clé de contact le démarreur entrainais le moteur mais pas de démarrage.
En fait c'était un problème de cosses électriques sur la batterie.
Les connections d'alimentation vers le  boitier de calculateur électronique étaient sales. Le calculateur n'ayant pas une bonne tension électrique il se mettait en défaut. Essaye toujours de nettoyer les cosses de batterie et du calculateur ça coute pas grand chose.

Tu peux aussi tester la pompe électriqe d'alimentation en carburant en débranchant le retour de gazole vers le réservoir et en mettant le contact si le GO coule ton circuit d'alimentation est OK. Mais tu peux encore avoir un
problème sur la pompe haute pression de gavage.

Est ce que le voyant moteur de couleur orange est allumé ?
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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/01/2011 à 15:30:00  
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Message édité par flo88tv le 16/01/2011 à 16:02:31
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  1. Posté le 16/01/2011 à 18:46:16  
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Amis de la mécanique bonsoir...

Voila j'ai quasiment le même souci que cité plus haut. Ma Xsara 2L 110cv Vts ne démarre plus, cela s'est produit hier soir. Le matin aucun problème elle a démarré au quart de tour, elle le soir plus la peine. J'ai constaté un petit couinement depuis quelques jours sur la voiture pour info, auquel mon garagiste m'a dit qu'il s'agissait d'un galet tendeur de la courroie d'accessoire et que ce n'était rien de méchant. Mais voilà le problème est que le démarreur tourne, mais le moteur ne prend pas ! Il réagit quelques fois durant les tentatives de démarrage comme si la voiture allait démarrer mais ça revient au démarreur qui tourne pour rien... J'ai vérifié les cosses elles sont propres, j'ai tenté les câbles au cas ou ce serai la batterie, j'ai même vérifier les durites de retour des injecteurs car déjà eu un problème similaire sur une autre voiture, sans succès...  Je suis novice dans la mécanique surtout chez Citroën, avez vous une idée? Si oui auriez vous la gentillesse de m'expliquer ce que je doit vérifier et ou se situent les choses que je doit vérifier ? Je reconnais que j'ai du mal a me situer sur ces moteurs modernes tout compactés... Merci d'avance  :jap:  

Invité
  1. Posté le 16/01/2011 à 19:15:44  
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J'ai oublié de préciser que j'entends bien la pompe bourdonner a l'arrière quand je met le contact...  :jap:

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  1. Posté le 17/01/2011 à 12:51:19  
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Bonjour,

J'ai eu des problèmes du même genre sur ma xsara hdi90 de 2001!
Elle refusait de démarrer de temps en temps!
Un premier agent citroën n'a pas réussi à réparer et me la rendu après plusieurs semaines (quand il a arrivé à la refaire démarrer)
Sinon, après de temps en temps, elle le refaisait.
Le concessionnaire m'a changé un capteur de pression et a refait quelques fils qui apparemment étaient mal dimensionné et ne conduisant pas bien les tensions, mettait les autres éléments en erreur.
Depuis, tout vas bien (et ça fait 2ans ou 3ans)

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Invité
  1. Posté le 17/01/2011 à 18:53:05  
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Bonjour,
Ca t'a couté combien cette histoire ? et question annexe pense tu que ca vaut le prix de tous cela (plusieurs semaines d'immobilisation etc.)

Invité
  1. Posté le 17/01/2011 à 19:28:02  
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La première fois, elle est restée 3semaines et demie, sachant qu'il n'avait pas vraiment trouvé le problème (ce qu'il ne m'avait pas dit!!), jai payé aux alentours de 150€. Pas énorme, mais le problème était toujours là!!
La seconde fois, où le problème a été résolu, ça a coûté 450€ si je me souviens bien!! Mais au moins, ils avaient résolu le problème, donc je préférais payer cette somme plutôt que l'autre sans résultat.

Invité
  1. Posté le 17/01/2011 à 19:36:21  
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Vous êtes sympas de vous intéresser a mon problème, mais malheureusement ça n'avance pas mon affaire... Aujourd'hui j'ai testé ma pompe de gavage histoire d'en avoir le coeur net, pas de soucis le gasoil coule a flots. Serai ce possible que cela soit ma pompe HP? Comment puis je faire pour tester avant de me lancer dans des frais de réparations astronomiques?

Merci d'avance  :jap:
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Invité
  1. Posté le 17/01/2011 à 19:41:50  
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Ama00ct a écrit :
Vous êtes sympas de vous intéresser a mon problème, mais malheureusement ça n'avance pas mon affaire... Aujourd'hui j'ai testé ma pompe de gavage histoire d'en avoir le coeur net, pas de soucis le gasoil coule a flots. Serai ce possible que cela soit ma pompe HP? Comment puis je faire pour tester avant de me lancer dans des frais de réparations astronomiques?

Merci d'avance  :jap:
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J'ai peur que ce soit difficile à déceler tout seul! Moi mon capteur de pression envoyait une mauvaise info, donc le moteur ne démarrait pas à cause de l'électronique qui se mettait en sécurité!

Invité
  1. Posté le 08/02/2011 à 21:39:34  
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J'ai trouvé!!!
bon c'est un peu dure a expliqué... Ce week ! même Problème, je tourne la clé EST rien!! même plus de message sur la console (pour rappel; "problème antivol" + l'antivol allumé sur le tableau, ET CECI juste 1fois sur les 3 weekend) Idem la batterie de nouveau VIDE !!?? et ceci après 1semaine sur le parcking.
Bon !
J'ai de nouveau sorti la batterie boch... et au passage poncé les cosses un peu rouiller au cas où.
3 hrs de charge après en mode forcé, car je pensais que la batterie y était pour quelque chose.
LA
J'appel l'assistance citroen juste comme ca...(pas sous garanti... et blabla pour rien dire) elle me dit la procédure pour l'antivol:
OUVRIR LE CAPOT ET ATTENDRE 5 MIN
DEBRANCHER LA BATTERIE ET ATTENDRE 10secondes
REBRANCHER  //      //       //      //    ET ATTENDRE 5 MIN
J'AI MIS LE CONTACT AVEC LA CLé TÉLÉCOMMANDE et voilà elle démarre :sol:

Une autre info qui reste a vérifier ! quand j'ai tourné la clé, mon pousse étais sur l'ouverture du coffre en même temps que j'ai tourné
Autre chose que je vais vérifier ce dimanche. après l'avoir démarre, j'ai débranché la batterie. il peu y avoir une double panne (masse ou batterie malade)
Ci cela peu aider j'attends votre retour :D

mel93aq a écrit :
J'ai le même diags/solution sur la partie électrique. Sauf que ma batterie était vide... je l'ai rechargé et le démarreur a fini par répondre... Là j'ai eu un message "anomalie antivol" et bien sur elle ne veut rien savoir... je pense a la clé qui n'est pas reconnu mais comment le vérifier!
merci de votre retour.
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Invité
  1. Posté le 09/04/2011 à 19:59:58  
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pour moi même genre de soucis sur xsara 2001 hdi 90 , la voiture c'est mis à ne plus démarrer malgré la procédure de démarrage correct. Chez citroen, 1ere piste : pompe de gavage, finalement pas ça, 2eme diag : 2 500 €  tenez vous bien quasi le prix de la caisse et même pas peur de me le dire au téléphone !!! Ce serait le calculateur qui aurait pris humidité et/ou oxydation donc calculateur + faisceau à changer ( le faisceau aurait aussi pris à la jonction) ! Donc là je suis mode investigation, car marre des bananes du garage, qui ne propose aucune altenative. C'est à moi de proposer un calcu occas ... chiffre, chiffre et marge marge !!!

Invité
  1. Posté le 22/05/2011 à 08:29:34  
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Bravo mellchior!!!!!!!
Merci, encore merci!!!!
J'ai eu le même souci aujourd'hui, ce matin.
J'étais bien stréssé!
J'ai lu votre message, j'ai suivi les instructions... et Titine a redémarré du premier coup!
COOOOOOL.
Merci encore.

PH.

Invité
  1. Posté le 27/12/2015 à 21:07:35  
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Bonjour j'ai un probleme avec ma xsara 2.0l hdi vts de 2000
Elle ne veut plu demarer le demarer tourne etc mais le moteur ne se lance pas jai tester
Pompe immergée (gavage )
Vanne egr
Tout les fusible
Prise noir et marron sous à baterie
Filtre a gasoil etc
Quelqun aurait une idee?
Jarrive à la faire demarer seulement en injectant du produit (netouyant frein ou déodorant dans l'admission d'air et apres le moteur tourne nickel merci de votre aide

Profil : Nouveau membre
titine-66
  1. Posté le 05/03/2019 à 02:26:49  
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Bonsoir à tous,
SOS je suis désespéré, personne n'arrive à savoir quel est le problème de ma xsara hdi, démarre à froid, redémarre si je n'ai roulé que 5 mn (en tous cas moins de 10 mn) mais je dois attendre 1h30 à 2h pour qu'elle veuille bien redémarrer si je roule plus de 10mn. Marre de dépenser de l'argent pour rien, on m'a déjà changé la pompe à gasoil, différents capteurs et même le démarreur..en vain.
Merci de votre aide

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