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Citroën

Problème de démarrage de xsara HDI


Invité §bjd833GN
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Invité §bjd833GN

Ma xsara HDI ne veut plus démarrer. Il n'y a pas de problème de batterie, ni de démarreur. Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine de ce problème ( boitier? capteur pmh?...)

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Invité §Nic122PL

si elle essaye un peu de demarrer la 1er fois ca doit etre la pompe de gavage (habituel sur picasso) pour environ 250 euros si pas garanti

sinon juste le demarreur qui tourne sans allumage peut pompe HP mais la c'est cher environ 1000 euros

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Invité §seb324oc

Pour regarder si la pompe de gavage fonctionne tu peux retirer le tuyau d'arriver de GO et mettre le contact.

Pour controler la pompe HP tu démonte la jauge à carburant et tu regarde dans le bol si tu as de la limaille collée sur le moteur.

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Invité §sti475gE

Bonjour, j'ai eu un probleme similaire avec mon berlingo hdi,ne démarrait plus, la pompe de gavage a été changée. Ensuite, perte de puissance vers 2000 tours. Là, après des recherches... c'est le capteur de pression qu'on a changé !!!

Personnellement, j'aimerais bien savoir si ce problème arrive souvent à 90000 kms ???? Merci

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Invité §pil518ww

J'ai eu un problème similaire sur une xsara HDI 90

Lorsque tu tournais la clé de contact le démarreur entrainais le moteur mais pas de démarrage.

En fait c'était un problème de cosses électriques sur la batterie.

Les connections d'alimentation vers le boitier de calculateur électronique étaient sales. Le calculateur n'ayant pas une bonne tension électrique il se mettait en défaut. Essaye toujours de nettoyer les cosses de batterie et du calculateur ça coute pas grand chose.

 

Tu peux aussi tester la pompe électriqe d'alimentation en carburant en débranchant le retour de gazole vers le réservoir et en mettant le contact si le GO coule ton circuit d'alimentation est OK. Mais tu peux encoreavoir un

problème sur la pompe haute pression de gavage.

 

Est ce que le voyant moteur de couleur orange est allumé ?

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Invité §joe118Dw

Salut

J'ai aussi une Xsara HDI avec des problemes de démarrage. En fait, ca fait deja plusieurs fois que cela m'arrive: je roule tranquille puis le moteur s'étouffe (il s'arrete de lui meme). Dans toutes les situations: a l'arret au feu rouge (le pied sur le frein), en rétrogradant en arrivant sur un rond point,...

Impossible de redémarrer: le moteur se lance mais rien, comme si il manquait d'essence. Les 5-6 fois que ca m'ait arrivé, j'ai attendu plusieurs minutes pour enfin que madame daigne vouloir redemarrer.

Hier soir, au bout de 15 minutes toujours rien! Je regarde le manuel utilisateur de la voiture, et il y est expliqué qu'il y a un bouton de reprise d'alimentation de carburant, utile en cas de choc pour couper l'arrivée du carburant. J'appuie dessus, et là miracle! Ca repart! Je vais essayer ta soluce de nettoyer les connections d'alimentation vers le boitier de calculateur électronique, mais où se trouve ce boitier?

Sinon, qu'en pensez-vous?

Merci

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Invité §joe118Dw

Au fait pour ma part, le voyant orange Moteur restait fixe

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Invité §mel486nM

J'ai le même diags/solution sur la partie électrique. Sauf que ma batterie était vide... je l'ai rechargé et le démarreur a fini par répondre... Là j'ai eu un message "anomalie antivol" et bien sur elle ne veut rien savoir... je pense a la clé qui n'est pas reconnu mais comment le vérifier!

merci de votre retour.

 

J'ai eu un problème similaire sur une xsara HDI 90

Lorsque tu tournais la clé de contact le démarreur entrainais le moteur mais pas de démarrage.

En fait c'était un problème de cosses électriques sur la batterie.

Les connections d'alimentation vers le boitier de calculateur électronique étaient sales. Le calculateur n'ayant pas une bonne tension électrique il se mettait en défaut. Essaye toujours de nettoyer les cosses de batterie et du calculateur ça coute pas grand chose.

 

Tu peux aussi tester la pompe électriqe d'alimentation en carburant en débranchant le retour de gazole vers le réservoir et en mettant le contact si le GO coule ton circuit d'alimentation est OK. Mais tu peux encore avoir un

problème sur la pompe haute pression de gavage.

 

Est ce que le voyant moteur de couleur orange est allumé ?

 

 

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Invité §Ama431PG

Amis de la mécanique bonsoir...

 

Voila j'ai quasiment le même souci que cité plus haut. Ma Xsara 2L 110cv Vts ne démarre plus, cela s'est produit hier soir. Le matin aucun problème elle a démarré au quart de tour, elle le soir plus la peine. J'ai constaté un petit couinement depuis quelques jours sur la voiture pour info, auquel mon garagiste m'a dit qu'il s'agissait d'un galet tendeur de la courroie d'accessoire et que ce n'était rien de méchant. Mais voilà le problème est que le démarreur tourne, mais le moteur ne prend pas ! Il réagit quelques fois durant les tentatives de démarrage comme si la voiture allait démarrer mais ça revient au démarreur qui tourne pour rien... J'ai vérifié les cosses elles sont propres, j'ai tenté les câbles au cas ou ce serai la batterie, j'ai même vérifier les durites de retour des injecteurs car déjà eu un problème similaire sur une autre voiture, sans succès... Je suis novice dans la mécanique surtout chez Citroën, avez vous une idée? Si oui auriez vous la gentillesse de m'expliquer ce que je doit vérifier et ou se situent les choses que je doit vérifier ? Je reconnais que j'ai du mal a me situer sur ces moteurs modernes tout compactés... Merci d'avance :jap:

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Invité §Ama431PG

J'ai oublié de préciser que j'entends bien la pompe bourdonner a l'arrière quand je met le contact... :jap:

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Invité §jrm780Fx

Bonjour,

 

J'ai eu des problèmes du même genre sur ma xsara hdi90 de 2001!

Elle refusait de démarrer de temps en temps!

Un premier agent citroën n'a pas réussi à réparer et me la rendu après plusieurs semaines (quand il a arrivé à la refaire démarrer)

Sinon, après de temps en temps, elle le refaisait.

Le concessionnaire m'a changé un capteur de pression et a refait quelques fils qui apparemment étaient mal dimensionné et ne conduisant pas bien les tensions, mettait les autres éléments en erreur.

Depuis, tout vas bien (et ça fait 2ans ou 3ans)

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Invité §mel486nM

Bonjour,

Ca t'a couté combien cette histoire ? et question annexe pense tu que ca vaut le prix de tous cela (plusieurs semaines d'immobilisation etc.)

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Invité §jrm780Fx

La première fois, elle est restée 3semaines et demie, sachant qu'il n'avait pas vraiment trouvé le problème (ce qu'il ne m'avait pas dit!!), jai payé aux alentours de 150€. Pas énorme, mais le problème était toujours là!!

La seconde fois, où le problème a été résolu, ça a coûté 450€ si je me souviens bien!! Mais au moins, ils avaient résolu le problème, donc je préférais payer cette somme plutôt que l'autre sans résultat.

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Invité §Ama431PG

Vous êtes sympas de vous intéresser a mon problème, mais malheureusement ça n'avance pas mon affaire... Aujourd'hui j'ai testé ma pompe de gavage histoire d'en avoir le coeur net, pas de soucis le gasoil coule a flots. Serai ce possible que cela soit ma pompe HP? Comment puis je faire pour tester avant de me lancer dans des frais de réparations astronomiques?

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §jrm780Fx

Vous êtes sympas de vous intéresser a mon problème, mais malheureusement ça n'avance pas mon affaire... Aujourd'hui j'ai testé ma pompe de gavage histoire d'en avoir le coeur net, pas de soucis le gasoil coule a flots. Serai ce possible que cela soit ma pompe HP? Comment puis je faire pour tester avant de me lancer dans des frais de réparations astronomiques?

 

Merci d'avance :jap:

 

 

J'ai peur que ce soit difficile à déceler tout seul! Moi mon capteur de pression envoyait une mauvaise info, donc le moteur ne démarrait pas à cause de l'électronique qui se mettait en sécurité!

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Invité §mel486nM

J'ai trouvé!!!

bon c'est un peu dure a expliqué... Ce week ! même Problème, je tourne la clé EST rien!! même plus de message sur la console (pour rappel; "problème antivol" + l'antivol allumé sur le tableau, ET CECI juste 1fois sur les 3 weekend) Idem la batterie de nouveau VIDE !!?? et ceci après 1semaine sur le parcking.

Bon !

J'ai de nouveau sorti la batterie boch... et au passage poncé les cosses un peu rouiller au cas où.

3 hrs de charge après en mode forcé, car je pensais que la batterie y était pour quelque chose.

LA

J'appel l'assistance citroen juste comme ca...(pas sous garanti... et blabla pour rien dire) elle me dit la procédure pour l'antivol:

OUVRIR LE CAPOT ET ATTENDRE 5 MIN

DEBRANCHER LA BATTERIE ET ATTENDRE 10secondes

REBRANCHER // // // // ET ATTENDRE 5 MIN

J'AI MIS LE CONTACT AVEC LA CLé TÉLÉCOMMANDE et voilà elle démarre :sol:

 

Une autre info qui reste a vérifier ! quand j'ai tourné la clé, mon pousse étais sur l'ouverture du coffre en même temps que j'ai tourné

Autre chose que je vais vérifier ce dimanche. après l'avoir démarre, j'ai débranché la batterie. il peu y avoir une double panne (masse ou batterie malade)

Ci cela peu aider j'attends votre retour :D

 

J'ai le même diags/solution sur la partie électrique. Sauf que ma batterie était vide... je l'ai rechargé et le démarreur a fini par répondre... Là j'ai eu un message "anomalie antivol" et bien sur elle ne veut rien savoir... je pense a la clé qui n'est pas reconnu mais comment le vérifier!

merci de votre retour.

 

 

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Invité §ETt745hb

pour moi même genre de soucis sur xsara 2001 hdi 90 , la voiture c'est mis à ne plus démarrer malgré la procédure de démarrage correct. Chez citroen, 1ere piste : pompe de gavage, finalement pas ça, 2eme diag : 2 500 € tenez vous bien quasi le prix de la caisse et même pas peur de me le dire au téléphone !!! Ce serait le calculateur qui aurait pris humidité et/ou oxydation donc calculateur + faisceau à changer ( le faisceau aurait aussi pris à la jonction) ! Donc là je suis mode investigation, car marre des bananes du garage, qui ne propose aucune altenative. C'est à moi de proposer un calcu occas ... chiffre, chiffre et marge marge !!!

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Invité §inv143kQ

Bravo mellchior!!!!!!!

Merci, encore merci!!!!

J'ai eu le même souci aujourd'hui, ce matin.

J'étais bien stréssé!

J'ai lu votre message, j'ai suivi les instructions... et Titine a redémarré du premier coup!

COOOOOOL.

Merci encore.

 

PH.

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Invité §Lud260ip

Bonjour j'ai un probleme avec ma xsara 2.0l hdi vts de 2000

Elle ne veut plu demarer le demarer tourne etc mais le moteur ne se lance pas jai tester

Pompe immergée (gavage )

Vanne egr

Tout les fusible

Prise noir et marron sous à baterie

Filtre a gasoil etc

Quelqun aurait une idee?

Jarrive à la faire demarer seulement en injectant du produit (netouyant frein ou déodorant dans l'admission d'air et apres le moteur tourne nickel merci de votre aide

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Invité §tit436xy

Bonsoir à tous,

SOS je suis désespéré, personne n'arrive à savoir quel est le problème de ma xsara hdi, démarre à froid, redémarre si je n'ai roulé que 5 mn (en tous cas moins de 10 mn) mais je dois attendre 1h30 à 2h pour qu'elle veuille bien redémarrer si je roule plus de 10mn. Marre de dépenser de l'argent pour rien, on m'a déjà changé la pompe à gasoil, différents capteurs et même le démarreur..en vain.

Merci de votre aide

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Bonjour j'ai un probleme avec ma xsara 2.0l hdi vts de 2000

Elle ne veut plu demarer le demarer tourne etc mais le moteur ne se lance pas jai tester

Pompe immergée (gavage )

Vanne egr

Tout les fusible

Prise noir et marron sous à baterie

Filtre a gasoil etc

Quelqun aurait une idee?

Jarrive à la faire demarer seulement en injectant du produit (netouyant frein ou déodorant dans l'admission d'air et apres le moteur tourne nickel merci de votre aide

bonsoir j'arrive un peut tard mdr mais j'aurai aimer savoir si tu as résolu ton problème par ce que la mienne me fait la même chose elle ne démarre que au deo sin j'ai essayer aussi de la faire démarre au chargeur démarreur et la elle démarre toute seul mais j'ai pas envi de me balader avec un booster tout le temps mdrrr. sinn j'ai bien tout verifier comme toi et comme j'ai acheter la voiture que 50 euros je n'ai vraiment pas envi de depensser trop la dedans quoi

 

 

cordialement

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