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Renault

Ma r5 gt turbo fume quand je la demarre


Invité §neo442Io

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Invité §neo442Io

Resalut a tous apres le probleme de ma twingo, j'ai aussi une r5gtt . Et je voulais que l'on me confirme meme si je dois un peu m'en douter si je n'aurais pas un joint de culasse a faire. Quand je la demarre , elle a toujours tendance a fumer un peu puis une fois que je roule c fini. En ce moment j'ai mon joint de collecteur a faire et je voulai savoir si ça pouvait venir aussi de cela? J'aimerai savoir aussi ou je pourrai acheter une pochette de joint complete avec un joint de culasse renforcé et combien sa va me revenir? Merci a tous.

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Invité §ROO621zw

Si c'est de la fumée blanche et qu'elle ne consomme pas d'eau =========> RAS.

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Invité §_Ro432qH

Fumée blanche sans odeur ?

Le bloc du GT est un vieux bloc en fonte propice à l'apparition de condensation quand tu demarre à froid (même en été)donc rien de méchant si le niveau de liquide ne bouge pas !

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Invité §neo442Io

Ben justement ce n'est pas de la fumée blanche. C'est juste à chaque fois que je la démarre, elle fume un jolie petit nuage puis plus rien. Ensuite elle tourne au ralenti comme il faut, elle ne consomme pas d'eau et chauffe normale. Pour la fumée blanche, c'est tous à fait normale, elle le fait quand elle froide ou qui fait froid.

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Invité §ger238CR

Salut, il ne me parrait rien d'anormal dans tous ce que tu raconte, c'est un peu normal au demarrage.

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Invité §neo442Io

Ben je ne pense pas trop,parce j'ai un copain qui en n'a une, et au démarrage la sienne ne fume pas comme la mienne si ce n'ait presque pas. C'est embétant je ne sais pas trop quoi faire pour l'instant. Je dois changer mon joint de collecteur, et par la meme occasion m'ont joint de culasse mais je n'ai pas trop le temps de bricoler en se moment.

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Invité §flo870Jb

Ton dispositif de starter ou d'enrichissement au démarrage et peut être règlé un peu fort.

 

Donc au démmarage et eventuellement le temps qe çà monte un peu en température ta voiture à l'haleine un peu chargée.

 

Rien d'affolant....le prochain coup tu feras règlé la carburation, demande au garage qu'il contrôle tout çà...mais çà ne sert à rien d'y aller exprès juste pour çà !

 

A+

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Invité §ROO621zw

Ben je ne pense pas trop,parce j'ai un copain qui en n'a une, et au démarrage la sienne ne fume pas comme la mienne si ce n'ait presque pas. C'est embétant je ne sais pas trop quoi faire pour l'instant. Je dois changer mon joint de collecteur, et par la meme occasion m'ont joint de culasse mais je n'ai pas trop le temps de bricoler en se moment.

:hum: Pourquoi veux-tu changer ton joint de culasse?

 

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Invité §dud370wr

Ben justement ce n'est pas de la fumée blanche. C'est juste à chaque fois que je la démarre, elle fume un jolie petit nuage puis plus rien. Ensuite elle tourne au ralenti comme il faut, elle ne consomme pas d'eau et chauffe normale. Pour la fumée blanche, c'est tous à fait normale, elle le fait quand elle froide ou qui fait froid.

 

Ben justement ce n'est pas de la fumée blanche. C'est juste à chaque fois que je la démarre, elle fume un jolie petit nuage puis plus rien. Ensuite elle tourne au ralenti comme il faut, elle ne consomme pas d'eau et chauffe normale. Pour la fumée blanche, c'est tous à fait normale, elle le fait quand elle froide ou qui fait froid.

[/citation]

 

Est-ce que c'est de la fumée bleue?

Si oui, c'est de l'huile qui suinte quelque part, (turbo, queues de soupapes) et qui brule au démarrage.

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Invité §lef085fE

:hum: Pourquoi veux-tu changer ton joint de culasse?

Toutes les mauvaises langues savent que le JDC fatigue sur le GTT :)

Moi je changerais le mien qui pisse de l'huile avant qu'il pète avec mon embrayage :p

 

Un GTT c'est pas un moteur atmo, c'est très fiable contrairement à ce que certains pensent mais faut pas attendre la merde parce que là c'est plus de boulot ;)

 

Et ça va si t'es pas loin le JDC qui claque mais si faut faire ne serait ce que 10 bornes c'est pas cool voir du suicide pour le moulin. Et en plus tant qu'on a pas refait le moulin on est pas sur de ce qu'il y a dedans donc si on ouvre ===>JDC :)

 

Un moteur de GTT même dans le sac tournera toujours mais quand il veut plus tourner y'a gros souci donc autant économiser avec un entretient à temps à l'occasion d'autres opérations quand le bloc est par terre ;)

 

 

Pour le souci en question, si y'a pas de perte d'eau c'est un souci de carburation ou juste un début de join de culasse qui laisse goutter à l'arret sans pour autant claquer, ça coule et au démarrage tchernobyl, déjà vu ;)

Circuit de recyclage qui fuit aussi :??:

 

LE mien fume un peu le temps de décoller mais comme toute autre voiture par temps froid et humide. PAr contre ma GTX fait un gros nuage après 2min au ralenti je penses que c'est la même chose et moi je suis persuader que c'est le JDC + segmentation fatiguée: j'ai des compression qui remontent du circuit de recyclage, un de l'avalage de LDR :)

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Invité §neo442Io

Pour répondre à toute vos affirmation qui sont correcte, quand elle fume au démarrage c'est bien de la fumée bleu. Ensuite je veux faire mon joint de culasse car j'ai deja à faire mon joint de collecteur qui est mort et vue que pour le changer le plus facile c'est d'enlever la culasse donc je vais en profiter pour mettre un joint de culasse renforcée. En plus comme la dit roopy c'est se qui doit etre en train de se passer "un début de fuite " en meme temp c'est plus sur comme ca je risque pas d'avoir trop de probleme pour mettre un peu de pression. voilà si vous avez d'autre question sur ma caisse n'hésiter pas a me demander. bye à tous et à plus.

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Invité §neo442Io

Heu désolé ce n'étais pas roopy mais leflo qui a suggérer cela. merci à plus.

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