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Mercedes

Problème démarrage - Mercedes 190 2.6L essence


Invité §fil266Id

Messages recommandés

Invité §dd0336mJ

merci dd06 pour tes explications qui rendront beaucoup de service aux membres du forum.

 

Suite à des pannes intermittentes qui se traduisent par une perte de puissance (aléatoires), comme si l'essence n'arrivait plus, j'ai changé plein d'elements sans succès dont l'accumulateur.

 

Que faut il faire pour purger l'air qui peut etre emprisonné lorsque l'on change l'accumulateur ou meme un filtre à essence?

 

Sait tu comment verifier les pompes à essence une par une.

Il n'y à rien à faire pour purger l'air du circuit d'essence, la pompe fait trés bien ça toute seule.

Pour controler les pompes, commence par les brancher l'une aprés l'autre, le moteur peut tourner avec une seule, et tu les controle une à une.

Pression environ 5 bar.

Débit 1 litre pour 30 secondes, en débranchant la durite d'arrivée d'essence sur le doseur.

Aprés, tu laisses tourner le moteur et tu branche un ampère metre pour controler l'intensité consomée par chaque pompe, entre 6 et 8 ampères, si il y a plus, c'est que la pompe force et commence à gripper.

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Invité §dd0336mJ

L'accumulateur coute environ 100 euros ht

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Invité §fil266Id

L'accumulateur coute environ 100 euros ht

 

 

:jap: D'accord, merci pour le renseignement!

 

En fait, j'ai aussi des trucs de ce genre: enfin pas de pertes de puissance, jamais eu ça, mais lorsque par exemple, j'ai bien "bourriné" et que je m'arrète subitement à un feu rouge ( donc au "ralenti moteur" ), il arrive ( 1 fois sur 20 peut être ) que mon moteur calle... Je ne sais pas pourquoi, comme s'il n'y avait plus d'arrivé d'essence!

 

Et je pense que c'est aussi du à cette accumulateur, qui laisse systématiquement passé de l'essence par la durite de retour ( vers le réservoir ), étant donné que la membrane n'est plus étanche, ce qui permettrait d'expliquer ce point aussi.

De tout façon, j'ai mis une pince sur cette durite, et mon problème de démarrage a été résolu, donc ça ne peut qu'être l'accumulateur...

 

Bon alors, si quelqu'un pouvait m'expliquer ce petit problème de callage ( très rare, mais bon )...?

 

Merci.

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Invité §cc2438KH

Tiens nous au courant lorsque tu auras changé l'accumulateur.

 

Sur la mienne (de 1988) j'ai un jour demonté le papillon des gaz et nettoyé toute la calamine qui s'y trouvait et cela a un peu amelioré le ralenti qui était devenu instable (c'est un gros travail).

 

Attention à ne pas toucher à la butée d'arret du papillon des gaz

 

dd06 aurais tu une methode pour regler la vis de butée du papillon des gaz?

 

D'avance merci

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Invité §fil266Id

Tiens nous au courant lorsque tu aura changé l'accumulateur.

 

Sur la mienne (de 1988) j'ai un jour demonté le papillon des gaz et nettoyé toute la calamine qui s'y trouvait et cela a un peu amelioré le ralenti qui était devenu instable (c'est un gros travail).

 

Attention à ne pas toucher à la butée d'arret du papillon des gaz

 

dd06 aurais tu une methode pour regler la vis de butée du papillon des gaz?

 

D'avance je vous aime

 

:coucou:

 

Oui! Je suis d'accord pour éventuellement faire ce travail, mais mon ralenti n'est pas "instable", dans le sens où le moteur calle 1 fois sur 100 et cela, uniquement lorsque j'ai "tapé" dans le moteur à plusieurs reprise, et que je repasse subitement au ralenti!

Je vais effectivement changer l'accumulateur, je verrais ensuite si ce Gros sexe disparait avec! ;)

 

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Invité §zor057Dj

bonjour es que les protocole sont valable pour un moteur 110.986 de 1978,2,8l 107042 ,si posible doc merçi ou MP

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Invité §mag201hS

@§mag123RZ , bonjour, j'essaie de réparer une mercedes 300, 6 cylindres essence b auto, W124031 de 90. elle démarre très difficilement à froid, 2 minute d'essaie avant qu'elle arrive a démarrer, ensuite, avant que le moteur soit chaud, elle montre des signes d'étouffement si j'appuie sur l'accélérateur, une fois chaude, pas de problème elle démarre bien. j'ai acheté 2 accumulateur d'occase mais rien ne change c'est a chaque fois la meme chose. elle a 300000km passé. cette voitre ne m'appartien pas, j'aide une amie qui viens de l'acheter et qui n'a pas d'argent pour l'amener au garage, du coup sa voiture est chez moi depuis unmoment et je ne trouve pas a soluce, je ne pense pas que c'est l'accu, bougie neuve, filtre air neuf. de toute évidence, il s'agit d'un probléme de pression d'essence,je vais etre obligé de faire controler la pression? qq'un peut il m'aider? merci

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