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Volkswagen

Probleme hayon golf 4


Invité §el 521KF

Messages recommandés

Invité §el 521KF

bonjour , mon hayon arrière ne se ferme pas lorsque je vérouille les portes a partir de la telecommande. Pouvez vous me dire d'ou ca vient

merci

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Invité §Bin027dz

Ta regardé si la serrure du coffre était dans la bonne position?

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Invité §el 521KF

oui. J'ai regardé mais apparement ca vient pas de la position de la serrure

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Invité §can100hh

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème. Pouvez-vous me dire ce que vous avez fait? Je suppose vous avez trouvé une solution depuis... ;)

J'ai beau aller chipotter, ouvrir, fermer, vérouiller, etc... dès que je quitte la voiture, entre 5 et 15minutes plus tard, l'alarme de base (klaxon) se met en route. Alors que la voiture est bien fermée, je pense que c'est plutot une histoire de contact electrique. Et elle m'affiche effectivement l'erreur : Hayon ouvert.

 

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Invité §ded888kE

Il y a une une electrovane (je sais pas si c'est le mot exact) pres de la serrure il faut la remplacer j'ai eu la même chose sur ma golf variant il me l'on remplacé sous garantie VW Binche en Belgique

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Invité §can100hh

OK merci!

Entre-temps j'ai fixé un RDV dans un garage car au début elle ne le faisait que quand elle était parquée et fermée depuis 15-20min... Maintenant elle BIP toutes les 5sec quand je roule donc... c'est assez stressant! ;)

Effectivement il semblerait que ça passe sous garantie... Vous direz si le verdict est le même! :)

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Invité §can100hh

En ce qui me concerne (réponse non mécanique car venant d'une bonne femme blonde... lol) le garagiste a travaillé dessus pendant une heure. Il semblerait que le tuyau de la pompe était déboité (ou fuite). Ce qui fait qu'il y avait de l'antigel partout... D'ou je suppose le faux-contact quasi constant! Mais c'est passé sous garantie! Heureusement car je viens de recevoir ma facture d'entretien des 90.000Kms et j'ai 794€ à payer... ça fait mal!! :D

 

 

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Invité §did838ZG

En ce qui me concerne (réponse non mécanique car venant d'une bonne femme blonde... lol) le garagiste a travaillé dessus pendant une heure. Il semblerait que le tuyau de la pompe était déboité (ou fuite). Ce qui fait qu'il y avait de l'antigel partout... D'ou je suppose le faux-contact quasi constant!

 

Salut, exact il y a un microswitch ( petit interrupteur) dans la serrure et si le tuyau de lave glace arr est ou était sorti il y a de l'oxydation dans le microswitch et dans la fiche (connexion) à remplacer ...

Problème connu ...

;)

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Invité §l3m252Mi

oké donc je démonte le hayon je teste le tuyau de l'antigel pour voir si ca fuie et je nettoie au compresseur mais je doute que ca remarche ... Le moteur pourrait etre HS à cause de ca? y aura t'il une pièce à remplacer ?

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Invité §did838ZG

oké donc je démonte le hayon je teste le tuyau de l'antigel pour voir si ca fuie et je nettoie au compresseur mais je doute que ca remarche ... Le moteur pourrait etre HS à cause de ca? y aura t'il une pièce à remplacer ?

Salut, tu démonte la garniture du coffre un plastique 2 vis (dans le creux pour mettre les mains pour fermer) et tu tire dessus c'est clipsé (pas facile) dans le plastique il y a une espece de mousse pour le bruit (feutre) si c'est trempé par l'antigel de LG tu es dans le bon tu regarde sur le moteur d'essuie glace si le tuyau n'est pas sorti.

Pour le problème de verrouillage tu regarde au crochet doré de fermeture il y a un petit connecteur (fiche) très fin à 3 fils tu le tire et regarde dedans, si c'est tout vert de gris il faut remplacer cette fiche (ressouder les fils ) .

Et si ça ne suffit pas il faut parfois remplacer la serrure (le mécanisme de fermeture) le switch est dedans mais n'est pas vendu chez VW séparément.

SI tu as un pb redemande ;)

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Invité §did838ZG

A voir aussi près des charnières de hayon dans les caoutchouc si le cablage n'est pas cassé .

;)

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Invité §did838ZG

Donne moi le nom du topic parceque le lien que tu donne renvoit sur la page générale de VW (je ne vais pas les lire tous pour le trouver :lol: )

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Invité §did838ZG

Golf IV TDI Fermeture coffre verrouillage central HS

 

Autant pour moi

 

OK j'ai trouvé, ce n'est pas là, tu suis la tige qui part du moteur et tu va voir la fiche sur la gache de fermeture en bas de ta première image, regarde dans tes caoutchoucs si tu n'as pas un cable cassé.

 

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Invité §did838ZG

OUais mais le moteur il doit tourner non?

 

OUi mais seulement si le circuit est fermé par le fameux micro switch ;)

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Invité §did838ZG

OK, on passe sur celui là, ce sera plus simple que de jonglé entre les deux.

;)

 

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Invité §Ano578Cy

Salut à tous , j'ai eu le même problème avec ma Golf4 de 2002 1.6 FSI l'alarme se déclenchait spontanément de jour comme de nuit, à force de recherche j'ai démonté la garniture du hayon arrière, en utilisant le gicleur de l'essuie-glace arrière je me suis rendu compte qu'il fuyait et l'eau du lave glace coulait le long du hayon intérieur jusqu'au contacteur élect. de la serrure. en fait en démontant le moteur d'essuie glace (

) je me suis rendu compte que le tuyau en laiton où passe le produit était complètement corrodé (bouffé) avec le années je suppose. comme le remplacement du moteur est une opération relativement simple, je l'ai changé et ça a résolu le problème. toutefois le hayon arrière ne s'ouvre toujours pas avec la télécommande, il faut la clé. A ce stade je ne peux que supposer que le liquide de lave glace a corroder le contacteur électrique de la serrure, car le liquide en suivant l'isolation interne de la garniture du hayon finissait par couler sur cette pièce. je suppose qu'il faudrait changer cela mais pour l'instant je roule ainsi et l'alarme ne s'est plus jamais déclenchée... donc je vous laisse vérifier si votre gicleur arrière fonctionne correctement et si du liquide s'écoule dans le coffre quand vous le faites fonctionner.
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