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Opel

Position cric de levage


Invité §cma040Ot

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Invité §cma040Ot

Je cherche l'endroit ou je peux mettre un cric 2 tonnes pour lever l'avant d'une opel corsa. Merci

 

Charles

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Invité §tec551Yg

Salut,

 

Tu peut le mettre a l'endroit prévu, c'est a dire sur les cotés, il y'a une marque généralement, ou sur le berceau :oui:

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Invité §tec551Yg

Oui, mais elle sera un peu désequilibré.

En deux fois ça se fera tres bien.

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Invité §cir573cL

Si tu veux lever tout l'avant de ta voiture il faut mettre le cric au niveau du carter d'huile en n'oubliant pas d'intercaler un morceau de bois entre le cric et le carter...

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Si tu veux lever tout l'avant de ta voiture il faut mettre le cric au niveau du carter d'huile en n'oubliant pas d'intercaler un morceau de bois entre le cric et le carter...

Euh... Oui mais non là :L :L

 

Ce n'est pas impossible, mais très risqué...

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Invité §cir573cL

Euh... Oui mais non là :L :L

 

Ce n'est pas impossible, mais très risqué...

 

Ca depend surtout du poids de la voiture et surtout du poids du moteur...

 

Normalement c'est faisable en faisant attention...

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Invité §ism323uF

Sur corsa il n'y a pas de berceau, le certer d'huile c'est fortement à eviter sur ces moteurs.

 

Pour leverl'avant d'une corsa en une seule fois avec un cric hydro, il faut utliser un bout de bastaing que le pose sur champ au niveau de la traverse inférrieure entre les 2 points d'ancrage des tirants de chasse.

 

A part çà, çà va tout aussi bien de le faire en 2 fois, en levant sur les côtés.

 

Dans tout les cas il faut imperativement utliser des chandelles et ne pas se contenter du cric pour miantenir la voiture levée.

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Invité §dob784mz

Si tu veux lever tout l'avant de ta voiture il faut mettre le cric au niveau du carter d'huile en n'oubliant pas d'intercaler un morceau de bois entre le cric et le carter...

:eek: C est une manoeuvre très risquée car il risque de plié le fond du carter si il s'y prend mal pour moi un crik et 2 chandelle et c'est parti

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Invité §cir573cL

:eek: C est une manoeuvre très risquée car il risque de plié le fond du carter si il s'y prend mal pour moi un crik et 2 chandelle et c'est parti

 

Je l'ai fait sur mes deux Ford et je n'ai eu aucun problème... :oui:

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Invité §kaz086tA

Je l'ai fait sur mes deux Ford et je n'ai eu aucun problème... :oui:

C'est la méthode barbare ! Tu sais comment tiennent les suports moteur :voyons:

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Invité §ism323uF

Je l'ai fait sur mes deux Ford et je n'ai eu aucun problème... :oui:

 

Oui mais là on parle d'une Opel

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Invité §ROO621zw

Je l'ai fait sur mes deux Ford et je n'ai eu aucun problème... :oui:

Ne fais jamais ça avec une PSA, car en plus de niquer le carter, tu risques de niquer la pompe à huile :oui:

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Invité §cir573cL

Je m'excuse d'avoir cru que ça fonctionnait sur toutes les marques de voitures!!!

 

A priori ni Opel ni PSA ne sont assez solides...

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Invité §lef085fE

Je m'excuse d'avoir cru que ça fonctionnait sur toutes les marques de voitures!!!

 

A priori ni Opel ni PSA ne sont assez solides...

C'est même pas ça c'est que t'as des endroits pour lever faits pour, au delà de ça tu soulève sur le berceau mais toujours sur une partie fixe du chassis et solide!

 

Un carter ça plie au moindre choc et tu veux lever au moins 3-400kg dessus :eek:

C'est de la connerie juste pour la sécurité ;)

 

Traverse et cale en bois si ça risque pas de glisser et encore avec une sécurité en plus du cric ;)

 

Sinon 2 chandelles et hop c'est le mieux pour ta survie et la voiture ;)

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Invité §cir573cL

C'est même pas ça c'est que t'as des endroits pour lever faits pour, au delà de ça tu soulève sur le berceau mais toujours sur une partie fixe du chassis et solide!

 

Un carter ça plie au moindre choc et tu veux lever au moins 3-400kg dessus :eek:

C'est de la connerie juste pour la sécurité ;)

 

Traverse et cale en bois si ça risque pas de glisser et encore avec une sécurité en plus du cric ;)

 

Sinon 2 chandelles et hop c'est le mieux pour ta survie et la voiture ;)

 

J'avais quand même mis deux parpaing en protection...Je suis pas fou!!! :non:

 

La dernière voiture que j'ai soulevé de cette manière est ma mondéo 1.8TD par contre je ne peux pas te dire le poids que ça représente...

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Invité §kaz086tA

J'avais quand même mis deux parpaing en protection...Je suis pas fou!!! :non:

 

La dernière voiture que j'ai soulevé de cette manière est ma mondéo 1.8TD par contre je ne peux pas te dire le poids que ça représente...

C'est quand même du grand n'importe quoi !

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Invité §ism323uF

Je m'excuse d'avoir cru que ça fonctionnait sur toutes les marques de voitures!!!

 

A priori ni Opel ni PSA ne sont assez solides...

 

La réponse qui sert a rien...

 

Ce qu'on demande à carter moteur, c'est de stocker l'huile, pas de supporter des contraintes mécaniques.

 

C'est pour cette raison que souvent les carter sont en alu.

 

Mainteant si t'aime travailler comme un casseur c'est ton soucis.

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Invité §lef085fE

C'est quand même du grand n'importe quoi !

Moi je vois surtout qu'un parpaing c'est pas très solide et ça éclate vite, alors la sécurité :L

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Exact , parpaing et brique , c'est bon dans le batiment , pas dans l'automobile.

Un parpaing se casse en deux très facilement . Il suffit de poser la voiture sur un endroit faible du parpaing et crack...

Le mieux c'est d'utiliser des chandelles ou à défaut des cales en bois ( pas de la cagette ! ) , il n'y a rien de tel !

Personnellement , je rajoute toujours une deuxieme sécurité au cas où .

 

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Invité §lef085fE

Exact , parpaing et brique , c'est bon dans le batiment , pas dans l'automobile.

Un parpaing se casse en deux très facilement . Il suffit de poser la voiture sur un endroit faible du parpaing et crack...

Le mieux c'est d'utiliser des chandelles ou à défaut des cales en bois ( pas de la cagette ! ) , il n'y a rien de tel !

Personnellement , je rajoute toujours une deuxieme sécurité au cas où .

Cric hydrolique 2T + chandelle pour moi quand je lève un côté pour passer en dessous ;)

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Invité §tub278Hw

Moi je vois surtout qu'un parpaing c'est pas très solide et ça éclate vite, alors la sécurité :L

 

 

Pas exactement, un parpaing ses vraiment solide si on le remplis de ciment, ses tres lourd mais tu peux en mettre du poid dessus sans aucun risque

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Invité §lef085fE

Pas exactement, un parpaing ses vraiment solide si on le remplis de ciment, ses tres lourd mais tu peux en mettre du poid dessus sans aucun risque

Peut importe, un parpaing pour moi c'est pas rempli de ciment et pas adapté à la mécanique, on a des cric et chandelles pour ça je vois pas pourquoi utiliser autre chose :bah:

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Invité §god070nC

 

Pas du tout du tout.

 

Un parpaing c'est fait pour des efforts importants mais répartis sur toute sa surface. Donc une maison c'est impecable.

 

Alors que si tu l'utilise pour maintenir ta voiture sur le point de levage, les efforts seront importants mais sur quelques points de ce parpaing et là il risque fortement d'exploser sous la contrainte.

 

 

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Invité §Juj038wV

Ayant eu à entretenir plusieurs voitures successives ou en parallèle (famille)je me suis fabriqué un outillage qui prend directement appui sur la tête du cric rouleur et qui appuie sur le berceau via un morceau de revêtement de sol pour limiter le glissement et ne pas marquer le berceau. Comme la dimension des berceaux n'est pas standard, j'ai confectionné cet outillage en deux parties :

  • un appui sur la tête du cric avec un guidage et un centrage pour la traverse
     
  • une traverse de longueur variable, eventuellement réversible

 

L'appui sur la tête du cric, vue de dessous :

jujuy_1122034532_supportdessous.jpg.92ea7ccd5382163370a8a69367b2c6c1.jpg

et vue de dessus :

jujuy_1122034455_supportdessus.jpg.71561f22abbe3ae071792c8275a3306e.jpg

 

Quelques exemples de traverses que je m'étais confectionnées pour prendre appui directement sur le berceau :

Renault 5 (< 1984) berceau Avant (longueur utile 50cm)

jujuy_1122034727_traverser5av.jpg.f4ef2c037bc319aa1edf2bef9bdc168a.jpg

 

Renault 5 (< 1984) berceau Arrière (longueur utile 72cm)

jujuy_1122034875_traverser5ar.jpg.10be4e908237dce65363b6d48b03ef5c.jpg

 

Renault 14 berceau Avant (longueur utile xxcm) [traverse réversible avec la traverse précédente]

jujuy_1122035062_traverser14av.jpg.aea08ec37a2b5e184c84c3d27776aff3.jpg

 

Renault 19, Mégane 1 et 306 berceau Avant (longueur utile 75cm)

jujuy_1122035117_traverser19306megane1av.jpg.dab68aaad4e376042b7ab124059ba0d0.jpg

Sur la Mégane 1 et la 306, la hauteur disponible sous le berceau rendait délicate l'installation de la traverse, cric abaissé à fond.

 

Renault 19 berceau Arrière (longueur utile 100cm) [traverse réversible avec la traverse précédente]

jujuy_1122035171_traverser19ar.jpg.f61e90fd968dda0e65f9ebf41e476f52.jpg

 

Les voitures citées sont un peu "anciennes". C'était l'époque où j'intervenais beaucoup sur les voitures... C'est le principe que je veux montrer.

 

 

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Invité §tub278Hw

Vraiment pas mal du tout ! on vois que les dis vehicule devais souvant etre bidouiller :)

 

Decidement vas faloir que je m'echette un poste a souder :voyons:

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Invité §ROO621zw

Ayant eu à entretenir plusieurs voitures successives ou en parallèle (famille)je me suis fabriqué un outillage qui prend directement appui sur la tête du cric rouleur et qui appuie sur le berceau via un morceau de revêtement de sol pour limiter le glissement et ne pas marquer le berceau. Comme la dimension des berceaux n'est pas standard, j'ai confectionné cet outillage en deux parties :

  • un appui sur la tête du cric avec un guidage et un centrage pour la traverse
     
  • une traverse de longueur variable, eventuellement réversible

 

L'appui sur la tête du cric, vue de dessous :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200507/jujuy_1122034532_supportdessous.jpg

et vue de dessus :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200507/jujuy_1122034455_supportdessus.jpg

 

Quelques exemples de traverses que je m'étais confectionnées pour prendre appui directement sur le berceau :

Renault 5 (< 1984) berceau Avant (longueur utile 50cm)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200507/jujuy_1122034727_traverser5av.jpg

 

Renault 5 (< 1984) berceau Arrière (longueur utile 72cm)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200507/jujuy_1122034875_traverser5ar.jpg

 

Renault 14 berceau Avant (longueur utile xxcm) [traverse réversible avec la traverse précédente]

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200507/jujuy_1122035062_traverser14av.jpg

 

Renault 19, Mégane 1 et 306 berceau Avant (longueur utile 75cm)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200507/jujuy_1122035117_traverser19306megane1av.jpg

Sur la Mégane 1 et la 306, la hauteur disponible sous le berceau rendait délicate l'installation de la traverse, cric abaissé à fond.

 

Renault 19 berceau Arrière (longueur utile 100cm) [traverse réversible avec la traverse précédente]

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200507/jujuy_1122035171_traverser19ar.jpg

 

Les voitures citées sont un peu "anciennes". C'était l'époque où j'intervenais beaucoup sur les voitures... C'est le principe que je veux montrer.

Toutes ces réalisations d'outils alors qu'il suffit de lever grâce au carter moteur :cyp:

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Invité §ism323uF

Comme quoi avec pas grand chose et des idées on peut faire des trucs géniaux.

 

Bien joué.

 

 

 

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Invité §tub278Hw

Toutes ces réalisations d'outils alors qu'il suffit de lever grâce au carter moteur :cyp:

 

 

Heu attention quand meme a ce que tu dis ! On ne peux pas lever toutes les autos sur le carter moteur, sinon risque grave de deterioration de celui ci, plus toi si tu es dessous... Bref ce n'es pas du tout recommander quand meme ! :non: :non:

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Invité §ROO621zw

Heu attention quand meme a ce que tu dis ! On ne peux pas lever toutes les autos sur le carter moteur, sinon risque grave de deterioration de celui ci, plus toi si tu es dessous... Bref ce n'es pas du tout recommander quand meme ! :non: :non:

A ton avis, pourquoi ai-je mis le smiley :cyp: aprés mon message?

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Invité §lef085fE

A ton avis, pourquoi ai-je mis le smiley :cyp: aprés mon message?

Pour pas qu'on te reconnaisse :voyons:

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