Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Pb neiman et climatisation sur PICASSO HDI

 

Il y a 10 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Pb neiman et climatisation sur PICASSO HDI

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
fra28zh
Invité
fra28zh
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 25/07/2005 à 01:44:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir à tous,
Possesseur d'une PICASSO HDI 90ch

Je viens de tomber en panne de Clim sur mon lieu de vacances. Diagnostique du
garagiste : pb de NEIMAN ( à changer). J'en ai eu pour 175 euros.

On m'a signifié que CITROEN ne prenait pas en charge cette réparation au titre
de la garantie 5 ans à laquelle j'ai opté.

Question : l'un d'entre vous a t-il pu obtenir une prise en charge par CITROEN de cette réparation ?

Merci à vous tous

Sujets relatif
commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/07/2005 à 12:17:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

C'est assez étonnant, car ce probléme de neiman est connu chez citroen, ils en changent en quantité :oui:
Il n'y a meme pas eu de prise en charge partiel (50% par exemple) :??:

Invité
spe66vj
  1. Posté le 25/07/2005 à 16:13:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je viens d'avoir la même panne.
Prise en charge à cent pout cent par CITROEN.
Mon PICASSO est de 2001 et n'est plus sous garantie.
Ils me changent aujourd'hui mon neimann.
le responsable m'a bien dit que je ne débourserai pas un seul euro.
A+

Publicité

Invité
ale29ty
  1. Posté le 26/07/2005 à 14:24:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci de me faire parvenir le nom du concessionnaire ainsi que la ville A+

Invité
fra28zh
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/07/2005 à 02:17:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En vacances à St Nazaire (ds le GARD). Je me suis rendu au garage
CITROËN MARION BIEL
r St Victor 30200 BAGNOLS SUR CEZE

Merci de vos réponses.


 

Publicité

Invité
fra28zh
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/07/2005 à 02:23:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quant à la prise en charge, le patron du garage a téléphoné devant moi pour en faire la demande (quel service chez CITROËN ? je ne sais pas).

Vers qui me retourner si vous pensez que cette défectuositée du NEIMAN est un
pb connu chez CITROËN.  Merci.

Invité
cou31yi
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/07/2005 à 20:32:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Effectivement, PB bien connu chez citron....La prise en charge doit être de 100%. Sinon, un courrier au service clientèle, et tout doit rentrer dans l'ordre. Pour ma Picasso, ils ont aussi essayé de me faire payer, mais après avoir consulté qq forum, je ne me suis pas laissé faire....En plus, dans leur manip sur le faisceau électrique, ils ont grillé mon compteur...et maintenant, j'ai un compteur tout neuf qui m'a couté 0.0 €

Bon courage quand même

Invité
mic20lw
  1. Posté le 04/08/2005 à 14:33:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour
ce probleme est bien connus des services citroen, il m'est arrivé la meme chose pendant les grosses chaleurs, le neiman c'est bloqué.
Cela provient d'une surconsomation de la climatisation,m'a t'on dis.
La concession a tout pris en charge et a rajouté un relais pour que la panne ne se reproduise pas
vous pouver consulté le site (http://xsara.picasso.free.fr/​technique.php)

Invité
fra28zh
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/08/2005 à 00:09:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Merci pour vos réponses, j'ai envoyé via le site CITROEN lundi dernier 1/08
un exposé du pb que j'ai eu en leur demandant la marche à suivre
pour une prise en charge de leur part. Toujours pas de réponse.


Merci à vous de me donner qqs noms de concessions ayant accepté une prise en
charge 100 % de cette réparation afin de renvoyer une demande.(en recommandée AR cette fois ci chez CITROEN) Quelqu'un connait l'adresse exacte ou je peux
envoyer mon courrier ?


En tous cas un GRAND MERCI à vous tous une nouvelle fois pour vos réponses.

A bientôt

Franck

Invité
mic20lw
  1. Posté le 05/08/2005 à 12:39:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
normalement toutes les concession citroen doivent être au courant de ce probléme et changé la pieces incriminée,avec une totale prise en charge.
si ce n'est pas le cas change de concession.
A-tu reussi a te connecter sur le site?

commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/08/2005 à 13:07:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mickey49 a écrit a écrit :


normalement toutes les concession citroen doivent être au courant de ce probléme et changé la pieces incriminée,avec une totale prise en charge.
si ce n'est pas le cas change de concession.
A-tu reussi a te connecter sur le site?






Evidemment, j'en vois presque tout les jours :oui:

Invité
fra28zh
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/08/2005 à 00:28:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai réussi à avoir le numéro de téléphone du service clientéle CITROEN
à PARIS. Je les ai contacté ce matin. L'interlocuteur que j'ai eu m'a dit
qu'effectivement le pb est connu. Il a ouvert un dossier de réclamation.
Il faut que j'attende le coup de téléphone d'un responsable de chez eux pour
savoir si ma facture sera pris en charge ou non.

Je vous tiendrai au courant.

Bonsoir

Invité
yve61he
  1. Posté le 14/09/2005 à 18:08:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir Franck

J'ai été particuliérement intéressé par ton message concernant un probléme de neiman et de clim sur Picasso.
L'année dernière il m'es arrivé exactement la même chose.
Mon Picasso était encore sous garantie, et la réparation a été faite sans probléme gratuitement.
Changement du neiman, remplacement de la batterie. le tout entiérement gratuit.
Je voulias juste te préciser qu'il s'agit d'un défaut hyper connu chez Citroën qui a même fait le sujet d'un article dans OUEST-FRANCE.
Donc je pense que Citroën devrait prendre en charge la réparation intégralement.
Il faudrait que tu consultes aussi le site PLANETE-CITROEN.COM, il y a un discussion à ce sujet.
En ce qui me concerne, quelque temps aprés, alors que ma voiture nétais plus sous garantie, j'ai eu un probléme de fuite de cristaux liquides au combiné de tableau de bord. Resultat, une énorme tache verte au niveau de l'indicateur de température d'eau, et un tableau de bord rendu illisible du côté gauche.
Tout d'abord, Citroën a refusé de prendre en charge (même partiellement) la réparation. (575 Euros rien que pour la piéce !)
J'ai râlé, nouveau refus catégorique....
J'ai râlé plus fort encore....  Résultat ....  réparation avec prise en charge total de la facture, piéces et main d'oeuvre....
Moralité, je pense qu'il ne faut pas te laisser faire, quitte à écrire à la direction commerciale, d'autant que tu as une extension de garantie à 5 ans, si je comprends bien.
Bon sinon mon PICASSO HDI EXCLUSIVE de 2003 a maintenant bientôt 90 000 km, j'en suis globalement content.

Bon courage à toi,

yves-alain@caramail.com
Bon courage

Publicité

commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/09/2005 à 18:12:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yves-alain1 a écrit a écrit :



Il faudrait que tu consultes aussi le site PLANETE-CITROEN.COM, il y a un discussion à ce sujet.
En ce qui me concerne, quelque temps aprés, alors que ma voiture nétais plus sous garantie, j'ai eu un probléme de fuite de cristaux liquides au combiné de tableau de bord. Resultat, une énorme tache verte au niveau de l'indicateur de température d'eau, et un tableau de bord rendu illisible du côté gauche.
Tout d'abord, Citroën a refusé de prendre en charge (même partiellement) la réparation. (575 Euros rien que pour la piéce !)
J'ai râlé, nouveau refus catégorique....
J'ai râlé plus fort encore....  Résultat ....  réparation avec prise en charge total de la facture, piéces et main d'oeuvre....
Moralité, je pense qu'il ne faut pas te laisser faire, quitte à écrire à la direction commerciale, d'autant que tu as une extension de garantie à 5 ans, si je comprends bien.





Ce probléme aussi est assez fréquent, j'en ai vu beaucoup dans ton cas :D

Invité
yza84op
  1. Posté le 21/06/2006 à 20:02:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut !
voici un garage où il ne faut surtout PAS aller pour faire réparer son véhicule :
Citroën - 9 rue Charles Rivière - 44400 REZE
j'avais pour un probleme de ventilation, qui est en fait dû à un probleme de neiman (diagnostiqué par 3 autres garages). Ils m'ont soutenu que ca ne pouvait pas etre ca et ont voulu me changer le pulseur. Heureusement, je ne me suis pas laissée faire et j'ai filé ailleurs...

Profil : Membre
korben_dallas
  1. Posté le 18/07/2006 à 14:45:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour

mon picasso HDI a exactement les symptomes descrit dans ce post, j'ai donc pris rendez vous pour faire la modification, je vous tiens au courant à savoir si la réparation est prise en charge par ciitroen.

commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/07/2006 à 14:47:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle est prise en charge a 100% si ton picasso a moins de 60 mois ;)

Profil : Membre
korben_dallas
  1. Posté le 18/07/2006 à 14:55:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
date de mise en circulation: 29/05/2001 prise en charge 100 % si ce n'est pas le cas combien devrais je payer environ pour l'intervention ?

commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/07/2006 à 14:57:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y'a la partie electrique du neimann, le relais prémonté, une cosse et deus colliers si je me souviens bien.
C'est facturé pratiquement deux heures.

Je dirais a peu pres 150, voir 200 euro!

Des que j'ai mon APN je vais faire le photo repôrtage ;)

Profil : Membre
korben_dallas
  1. Posté le 18/07/2006 à 15:00:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci de ta reponse

commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/07/2006 à 15:02:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tiens nous au courant quand même si tu as eu une facture, et si oui combien ;)

:)

Profil : Membre
korben_dallas
  1. Posté le 18/07/2006 à 15:05:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pas de problemes j'ai rendez vous mercredi 26 juillet à 8h00, je posterai une reponse le soir ou le lendemain ....

j'espere que la reparation sera prise en charge

commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/07/2006 à 15:07:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Normalement non :L
Mais la note de limite de la prise en charge a 60 mois est passé y'a pas longtemps il me semble, peut être avec un peu de chance ...

Profil : Membre
korben_dallas
  1. Posté le 18/07/2006 à 15:11:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ca serait vraiment tres bete surtout que pour le coup la panne est connue de citroen et franchement defaut de conception ce n'est pas un probleme de vieillesse....

si ce n'est prise en compte j'ecrierai au siege citroen et porterais alors une reclamation

Profil : Membre
korben_dallas
  1. Posté le 18/07/2006 à 21:15:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il semblerai que sur d'autres forums certains n'ont rien paye quel que soit l'age et le kilometre du vehicule voir ici ===>



http://www.planete-citroen.com [...] php?t=1223

commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/07/2006 à 21:17:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu as bien raison de regarder sur ce forum, mais ça m'etonnes qu'ils ne soient pas encore au courant :voyons:

Mais comme j'ai dit plus haut, la note est sorti y'a pas longtemps ;)

commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/07/2006 à 21:17:53  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme quoi les meilleures sont sur forum auto :D

Profil : Membre
korben_dallas
  1. Posté le 18/07/2006 à 21:19:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
arf, je vais croiser les doigts alors

commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/07/2006 à 21:20:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Enfin j'espere pas dire de betise :peur:

J'en discutais avec un de mes chefs la semaine derniere, si c'est faux il vas voir quand je rentre de vacance :evil:

Mais ça m'etonnerais qu'il me dise ça sans savoir ;)

Profil : Membre
korben_dallas
  1. Posté le 18/07/2006 à 21:22:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mizerre c'est tout de meme pas normal que ce soit pas pris en charge,
as tu une copie de la dite note stp ?
Message édité par korben_dallas le 18/07/2006 à 21:23:26
commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/07/2006 à 21:25:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben citron a vu qui y'en avait trop et a limiter la prise en charge a 60 mois.
Il devait en avoir marre de payer :ddr: et surtout je pense qu'ils estiment que pour les plus vieux ca peut être une usure normal..

Faut savoir que ce probleme de neiman existe depuis la xantia :voyons:
Pourtant c'est simple a modifié ...

commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/07/2006 à 21:25:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une copie pas sur moi, mais c'est interdit de la diffusé :L
A moins de payé tu peux pas l'avoir :non:

Profil : Membre
korben_dallas
  1. Posté le 18/07/2006 à 21:27:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok pas de soucis merci bcp de tes reponses tres rapides et surtout de qualitees

commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/07/2006 à 21:28:02  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De rien ;)

Profil : Membre
korben_dallas
  1. Posté le 28/07/2006 à 17:11:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en ce qui me concerne je viens tout juste de recuperer mon picasso,

le neman était pas touché, ils ont juste changé le faisseau et rajouté le relais,

réparation non pris en charge car mon picasso est de 05/2001 donc plus de 60 mois à 2 mois prés a peine... je suis degouté....

détails de la réparation:

main d'oeuvre:
recherche de la panne: 0.70: 39.35€
modification faisceau 1h00: 59.80 €
total pièces: 30.48 €

total facture: 129.63 €

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Changer une ampoule H1 antibrouillard sur Picasso 0
Ma xantia qui chauffe 12
Probleme de phares saxo, 3
Un Réalésage des cylindres est-elle nécéssaire pour une restaur. 4
Fumée Noire et Odeurs Pestilentielles : HDI 110 Evasion 78000Km 2