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Renault

A coup direction assistée Scenic 1ph2 dci


Invité §zen403do

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Invité §zen403do

Bonjour,

J'ai relu pas mal de sujet mais je n'ai réussi à trouver la réponse à mon soucis.

Donc voilà, lorsque je tourne vivement à l'arret le volant il y a des a coup bruyant (comme des tacs).Si je roule à faible allure et que je tourne le volant progressivement pas de bruit par contre dès que je force un peu sur le volant il y a un a coup. Bref l'idée que ca me donne c'est que ca claque lorsque l'effort est important.

Lorsque je tourne à l'arret sur une surface souple pas de bruit?!

Si quelqu'un à déjà vu ca ? j'ai entendu parler d'a coup dans les nouveaux scénic à direction electrique mais la mienne est hydraulique( il y a un bol de lookeed)

enfin voilà merci d'avance

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Invité §jpn303DV
j'ai entendu parler d'a coup dans les nouveaux scénic à direction electrique mais la mienne est hydraulique( il y a un bol de lookeed)

[/quotemsg]

 

Justement qu'est ce qu'il dit le niveau de l'hydraulique de direction ?

 

Un des pbs, en particulier du Scenic, est une fuite sur l'hydraulique. Elle vient électivement quand on démarre direction tournée à fond. La puissance déboule à fond et les joints ni résistent pas longtemps.

 

C'est marqué en petit quelque part dans la doc.

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Invité §zen403do

et bien le niveau est bien la première chose qui a été vérifié et il est bon. sinon je précise que je ne cale pas ma direction en butée, quelques notions de mécanique me permettent de savoir que ce n'est pas très bon.Le claquement peut se produire en début de rotation du volant a partir de la position médiane.

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Invité §mim370gV

hello.

Et la couroie legerement d'etandue ça parais con mais les symptomes sont les memes.

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Invité §kaz086tA

Cela semble être un problème interne à la pompe.

Régulateur de pression de la pompe qui déconne

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Invité §zen403do

Pour la courroie il faudrait que je vérifie mais l'idée d 'un probleme de régulateur de pression me semble pas mauvaise d'autant que ce probleme existe depuis plus de 40 000km . J ' ai pratiqué un peu l'hydraulique et je sais qu ' en cas de surcharge une soupape de décharge peu se mettre en branle et mettre au tank . Quelqu ' un saurait - il si , par exemple , il y avait un régulateur de pression défectueux en plus y aurait - il une soupape de decharge ? PLus simplement quelqu ' un sait - il ou je pourrais me procurer un schéma hydraulique de ce modèle de scénic ?

Merci .

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Invité §reb678uJ

J'ai également le même soucis avec mon scenic 1 phase 2 de 2003.

Claquement lorsque l'on tourne les roues pour maneuvrer par exemple, surtout lors d'une contraine sur les roues.

Quelqu'un sait il d ou provient le bruit et comment y remedier.

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Invité §zen403do

Bonsoir, je remets ca sur le tapis car je n'ai pas pris le temps de resoudre le probleme si ce n'est qu'effectivement celà parait bien venir d'un probleme hydraulique, rebelley as tu une reponse???

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Invité §Fra251Ot

Salut.

Je dis peut être une conne*ie mais certaines assitances sont électrohydroliques, il y a un moteur électrique qui entraîne une pompe HP hydrolique, et donc c'est électrique mais il y a un bocal hydro...

Ca augmente les possibilités de pannes différentes désolé :ange:

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Invité §zen403do

Oui à voir mais il me semble que c'est tout hydraulique mais à vérifier car je n'ai pas pris le temps

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Invité §Fra251Ot
:bah: quand tu seras dans un platane, tu auras tout le temps! :D
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Invité §zen403do

Oui désolé tu racontes des conneries là je confirme il y a pas de platane vers chez moi

Aller t'as pt etre un peu raison mais bon quand meme

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Invité §doc551Sj

J'ai eu le cas dans la ou je bosse (chez renault bien sur), ce sont les boulon de fixation de la crémaillere qui étaient déresserré.

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Invité §lud226Mf

Oui à voir mais il me semble que c'est tout hydraulique mais à vérifier car je n'ai pas pris le temps

 

C'est une direction exclusivement HYDRAULIQUE et le claquement ne vient surement pas de la pompe mais bien de la crémaillière, voire un écrou à resserrer au niveau du berceau, crémaillière, vérifier le jeu des trains roulants :jap:

 

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Invité §zen403do

Salut

je remonte le sujet car depuis que j'ai changé mes pneus avant. le bruit se produit que tres rarement, et lors de mon passage au CT il y aurait un jeu minim au niveau d'une rotule. Ca me semble peu probable que celà vienne de la car le bruit a commencé à 10/15000km et aujourd'hui elle en à 83000 sans agravation particulière surtout depuis le changement de pneus, c'est comme une resurection (enfin presque)

>courc64 un clapet à qul niveau, je pencherais facilement pour un truc comme ca

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