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Mercedes

Vanne EGR sur C200CDI W202


Invité §etr207Yw

Messages recommandés

Invité §etr207Yw

Bonsoir à tous,

 

 

Est ce que quelqu'un peut me dire si il y a une vanne EGR sur ma C 200 CDI W202 de 2000, ou elle se trouve et comment la reconnaitre....c'est tout...

 

Bon ben à plus...

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Invité §fre840dp

Slt,

 

Oui il y en a sur toutes les voitures.

 

 

Voici sur la Classe A170 CDI

fred963963_1135104871_fred963963_1133648075_vanne.jpg.cafa2fb2bdef090a0d01753628bca16e.jpg

Si vous voulez, je peux vous envoyer un article sur le sujet...

 

Amicalement,

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Invité §etr207Yw

Bonsoir fred,

 

Merci pour votre réponse,

en effet je m'attends à en avoir une, mais je n'arrive pas à la repérer sur ma voiture, je dois passer à coté sans la voir....c'est moche... c'est pour celà que je cherche quequ'un qui pourrait me dire ou elle se trouve sur ce modèle...

 

Merci encore et à plus

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Invité §etr207Yw

Salut,

 

En fait fred, je pense l'avoir trouvée...je crois bien que ta photo m'a permis de cerner la bête....elle n'a pas la même forme exactement mais en y regardant bien....je pense que c'est elle ...merci beaucoup et bonnes fêtes de fin d'année à tous

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Invité §etr207Yw

Salut à tous et merci fred,

 

Bon ben c'était bien celle là....je l'ai démontée et là surprise elle était noyée dans une sorte de calamine, en fait elle était bloquée et juste le papillon fonctionnait. La soupape des gaz d'échappement, elle était bloquée. J'ai tout nettoyé, cela m'a pris 2 heures environ...

Au fait pourquoi cette recherche, parceque malgré ma facture salée du concessionnaire (mon post grondement à l'accélération), c'est vrai que j'ai retrouvé de la puissance, mais j'ai toujours cette vibration moteur ou martellement autour des 3000tr/mn en 4 et 5 à l'accélération....je n'arrive toujours pas à cerner le problème....surtout qu'a part celà elle fonctionne à merveille...

Bon ben je continue mes recherches et à plus si j'ai du nouveau...

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Invité §fre840dp

Salut Etric et bonnes fêtes à tout le monde,

 

Bravo , tu as réussi à dépasser les préjugés des concessionnaires... Pour eux, cela ne se nettoie pas, on la change.

 

Ou avez-vous trouvé la clef torx femelle ?

 

Pour le problème de vibration, je ne sais pas. Mais les gens critiquent tellement Mercedes, au premier petit truc on n'essaye de trouver une panne alors que toute la mécanique fonctionne parfaitement...

 

Amicalement,

 

fred

 

 

 

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Invité §etr207Yw

Salut fred,

 

 

En fait je n'ai pas utilisé de clé torx femelle, une simple clé à oeil de 8 en 12 pans s'adapte parfaitement sur ces têtes de vis torx. De plus elles ne sont pas serrées très fort.

 

Il ne faut surtout pas oublier le frein filet au remontage car celà à tendance à se desserrer très vite.

 

A plus

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Invité §fre840dp

Salut,

 

Je viens de me salir les mains pour nettoyer cette vanne. Elle était peu sale, seulement une petite croûte noire. Par contre à l'embouchure où la vanne ferme et ouvre, elle était bouchée au 3/4. Je n'ai pas encore testé la voiture...

 

Je viens de découvrir un nouveau bruit au filtre à gasoil comme une micro prise d'air. Que dois-je faire ?

 

Amicalement,

 

Merci pour l'info. Une clef à pipe de 8 suffit...

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Invité §etr207Yw

Bonsoir fred,

 

 

Ton automobile a certainement moins de kilomêtres que la mienne, parce que je peux te dire qu'après 182000 kms ce n'est pas une petite couche, mais une très grosse croûte....Très très grosse croûte...

J'ai eu la même réflection que toi au sujet d'un bruit d'air, mais moi j'ai mis cela sur le compte du nettoyage car mon filtre à gazoil est monté au dessus de l'admission...et mon circuit vient tout juste d'être vérifié par le concessionnaire....

Si tu as des tuyauteries transparentes, regarde si tu as des bulles d'air et surtout si tu as des difficultés en roulant...

 

Bonne soirée et à plus

 

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Invité §car385Ch

Sur ma C 250 TD, lorsque j'accélère, j'ai l'impression que le bruit de "souffle" vient du côté passager, et plus de pêche.

 

Si quelqu'un a une idée...

 

 

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Invité §fre840dp

Slt,

 

Elle a 106.000km. Il faut également nettoyer l'admission aux cylindes et changer un tuyau. Dans le cas contraire c'est de nouveau sale au bout de 5000KM...

 

J'ai trouvé un site très bien pour la marque Opel, il explique presque tout :

http://www.opel-vectra.com/vectra/entretien/mecanique/index_meca.php

 

Amicalement,

 

Fred

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Invité §etr207Yw

Salut fred,

 

 

En effet sympa le site...moi pour l'instant je ne nettoye pas le collecteur, il vient d'être démonté par Mercedes...bon il n'ont même pas vu l'encrassement de la vanne...et en fin de compte, ils n'ont même pas résolu mon problème...

En plus je ne sais pas ce qu'elle a ma voiture en cette fin d'année, mais ce matin le voyant de préchauffage c'est rallumé après le démarrage...une bougie sans doute. Je vais me pencher dessus cet après midi...décidément

 

A plus et merci pour le site, Etric

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Invité §etr207Yw

Bonsoir,

 

 

En effet c'était la bougie n°3. Pas de difficulté particulière si ce n'est qu'une peur qu'elle se dévisse. Je n'est pas serré fort de peur d'abimer la culasse. Avant de l'acheter, j'ai démontée pour en avoir le coeur net et me rendre compte de l'opération. Je l'ai remonté et je suis parti chez Mercedes. 30 kms aller retour. Puis je l'ai redémontée et là déja, je l'ai défaite à la main sans forcer. Je pense que après avoir fait quelque kilomètres je vais vérifier le serrage.....

 

A plus

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