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Opel

Problème de liquide de refroidissement sur opel corsa B


Invité §lcl510Wd

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Invité §lcl510Wd

Bonjour,

 

Mon opel corsa de 1996 ( 1.4 16V) , perd du liquide de refroidissement, il n'y a pas de fuite sous la voiture.

J'ai changé récement mon radiateur de refroidissement suite à une fuite de celui ci.

Je suis donc sûr de lui et de l'étanchéité de son circuit.

J'entend un glouglou lorsque le moteur est démarré, je précise que je n'ai pas de mayonaise dans le bouchon d'huile.

Cela peut-il venir du joint de culasse ou du circuit de chauffage, comment en être sûr ?

Si quelqu'un connait la réponse ça serait sympa de m'éclairer.

Merci.

laurent

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Invité §lcl510Wd

Je ne pense pas, il faut que je regarde mieux.

Par contre je ne sais pas si j'ai fait correctement ma purge, car j'entends des glouglous.

Il y a 3 semaines j'ai changé mon radiateur de refroidissement, j'ai donc perdu pas mal de liquide de refroidissement, j'ai ensuite changé le radiateur et remplis le vase d'expension et laisser tourner le moteur jusqu'à refroidissement.

Depuis j'ai remis deux fois du liquide soit un total depuis le debut d'environ 5 litres. Sur la rta il parle d'un capteur à dévisser avant de remplir de liquide de refroidissement mais je ne vois pas de quoi il parle.

 

Merci.

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Tu as une fuite ça c'est sur.

Le capteur se trouve sur la pipe d'admission quasiment contre le cache de distri, il faut une clé de 12 :voyons: a tube pour le desserer.

A mon avis tu as une fuite quelque part, inspecte bein tout le circuit et regardes si la moquette intérieure n'est pas mouillée :)

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Invité §lcl510Wd

Merci pour ta réponse.

 

Pour la moquette j'ai regardé hier soir, elle n'est pas humide et cela ne sent pas le liquide de refroidissement à l'intérieur de la voiture, je n'ai pas de buée non plus.

Sur la rta il parle de 8 litres de liquide, et j'ai mis à peu prés 5 litres n'est ce pas cela ?

En tout cas j'espere que ce n'est pas le joint de culasse.

 

Laurent.

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Merci pour ta réponse.

 

Pour la moquette j'ai regardé hier soir, elle n'est pas humide et cela ne sent pas le liquide de refroidissement à l'intérieur de la voiture, je n'ai pas de buée non plus.

Sur la rta il parle de 8 litres de liquide, et j'ai mis à peu prés 5 litres n'est ce pas cela ?

En tout cas j'espere que ce n'est pas le joint de culasse.

 

Laurent.

Même en changeant le radiateur, tu n'aurais pas du perdre les 8L :oui:

Commences par vérifier ce que je t'es dis. Après malheureusement joint de culasse ou culasse

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Invité §lcl510Wd

J'ai été obliger de virer la durit de refroidissement en sortie moteur, est il possible de vider entierement le moteur comme ça ?

Si le joint de culasse est HS comment se fait il que je n'ai pas de mayo ?

 

Merci pour tes réponses.

 

Laurent.

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J'ai été obliger de virer la durit de refroidissement en sortie moteur, est il possible de vider entierement le moteur comme ça ?

Si le joint de culasse est HS comment se fait il que je n'ai pas de mayo ?

 

Merci pour tes réponses.

 

Laurent.

Non tu ne vides pas tout, il reste quelques litres.

 

Tout simplement parce qu'un joint de culasse peux avoir plusieur effetes qui ne sont pas obligatoirement additionés.

 

Pour toi se serait plus une fumée à l'échappement.

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Invité §lcl510Wd

J'ai regardé le niveau ce midi, lorsque j'ouvre le bocal il est en depression est-ce significatif ?

 

Merci.

 

Laurent.

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Invité §lit233to

Le bocal de mon astra est en légère dépression aussi, et aucun problème en vue. Je n'ai pas perdu une goutte de liquide en 15000 kms et aucun problème de refroidissement. Ne t'inquiète pas pour ce point.

 

Tu as une direction assistée ? Le niveau est bon ? Parce que s'il est trop bas et que le circuit prend de l'air, ou qu'il y a une prise d'air, ça peut faire des glouglou au niveau de la crémaillère située juste derrière le tablier.

 

Parce que bon, je ne vois vraime t pas d'où peuvent venir tes glouglou. Localise les...

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Invité §lcl510Wd

Merci pour vos réponses.

 

La pompe à eau a été changée lors du changement de la courroie de distribution il y a quelques mois.

Côté direction assistée j'ai remarqué que la durit qui mene au refroidissement du liquide de direction assistée, est usée et légèrement poreuse, mais le niveau est bon.

 

J'ai remarqué tout à l'heure une fumée blanche même à chaud, avec une perte de liquide qui sort par le pot d'echappement et une odeur de colle blanche pour écolier ( à l'ancienne ) et j'ai peur de la signification...

 

lcloman.

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