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Peugeot

206 - Pb Direction crémaillère parallélisme... ...


Invité §Pic742KT

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Invité §Pic742KT

Bonjour.

Alors voilà le problème.

J'ai une 206 1.6 XT de 1998.

Suite à un petit accrochage ou une 205 a percuté ma roue avant gauche, j'avais la direction qui étais tordue. J'ai changé une rotule de direction (qui était morte) et j'ai refais le parallélisme comme j'ai pu. Ca a tenu un an.

Ensuite mon problème de parallélisme (j'avais pas du le faire si bien que ca) a bouffé l'exterieur de mes pneus, et puis je sentais bien que la direction étais un peu flou. Aujourd'hui j'ai donc fait changé les 4 pneus chez Feu Vert et je leurs ai demandé de me faire le parallélisme.

Et là ils m'ont dit que mes amortos étaient mort (c'est très possible ils ont 140.000 km) et qu'il fallait les changer mais qu'ils pouvaient pas le faire avant que je change ma cremaillère qui était morte aussi. Et ils m'ont pas fait le parallélisme.

 

Alors je me demandais :

- Comment je peux verifier que la cremaillère est morte ? Je n'ai pas remarqué de point dur.

- Une crémaillère ca vaut combien environ ?

- Est-ce que c'est dur de la changer soi-même ? (j'ai la DA).

- Comment savoir que les amortos sont morts et qu'est-ce que ca fait si je les garde encore un peu ?

 

Merci à tous ceux qui m'ont lu et désolé d'avoir été aussi long.

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Invité §kee303TN

Salut si t'as la DA sentir un point dur avec la voiture au sol est difficile, pour tes amortisseurs, 140000 km c'est beaucoup. Une crémaillère c'est pas donné pour la remplacer c'est pas gagné, dans certains cas il faut déposer le berceau moteur partiellement mais je ne peux pas te dire pour la 206.

Regarde les relevés d'efficacité de tes amortisseurs sur ton CT.

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Invité §Pic742KT

Salut si t'as la DA sentir un point dur avec la voiture au sol est difficile, pour tes amortisseurs, 140000 km c'est beaucoup. Une crémaillère c'est pas donné pour la remplacer c'est pas gagné, dans certains cas il faut déposer le berceau moteur partiellement mais je ne peux pas te dire pour la 206.

Regarde les relevés d'efficacité de tes amortisseurs sur ton CT.

Sur le CT ils ne disent rien sur les amortos. Ils ne disent que le taux de CO. C'est bizarre.

Dans Haynes ils déposent le berceau pour changer la crémaillère. C'est quoi un berceau ?

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Invité §nic253jy

Ca ne serait pas la rotule axiale de direction qui est tordu.

Si tu as pris un choc sur la roue c'est fort probable.En fait tu as quatres rotules sur la direction.

 

Celle en bout de cremaillere que tu as changé,et la rotule axiale,ou est fixé la rotule de direction que tu as changé.

Tu vois pas que ca ce démonte car il faut retirer le soufflet pour le voir.

 

Vérifie bien avant de t'attaquer a la crémaillere.

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Invité §Pic742KT

Ca ne serait pas la rotule axiale de direction qui est tordu ?

Si tu as pris un choc sur la roue c'est fort probable.En fait tu as quatres rotules sur la direction.

 

Celle en bout de cremaillere que tu as changé,et la rotule axiale,ou est fixé la rotule de direction que tu as changé.

Tu vois pas que ca ce démonte car il faut retirer le soufflet pour le voir.

 

Vérifie bien avant de t'attaquer a la crémaillere.

Je vais regarder. Si ca pouvais être ca ca serais génial.

Merci du conseil.

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Invité §Pic742KT

Ca ne serait pas la rotule axiale de direction qui est tordu ?

Si tu as pris un choc sur la roue c'est fort probable.En fait tu as quatres rotules sur la direction.

 

Celle en bout de cremaillere que tu as changé,et la rotule axiale,ou est fixé la rotule de direction que tu as changé.

Tu vois pas que ca ce démonte car il faut retirer le soufflet pour le voir.

 

Vérifie bien avant de t'attaquer a la crémaillere.

Je vais regarder. Si ca pouvais être ca ca serais génial.

Merci du conseil.

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Invité §him085Wc

Bonjour, j'ai eu un choc coté droit conséquence rotule cassée, axe de bielle tordu, jante tordu. Pour les amortissuer je pense que c meiux de les changer pour la tenue de route.

@+

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Invité §Pic742KT

Bonjour, j'ai eu un choc coté droit conséquence rotule cassée, axe de bielle tordu, jante tordu. Pour les amortissuer je pense que c meiux de les changer pour la tenue de route.

@+

C'est quoi l'axe de biel ?

 

Bon j'ai commencé à regarder, c'est vrai qu'il y a un tout petit peu de jeu (l'exterieur du disque de frein bouge à peine d'un millimètre) mais c'est uniquement du coté gauche. Ca confirme la thèse de la rotule du boitier de direction non ?

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Invité §Pic742KT

Voilà c'est ca qui a du jeu. Mais c'est vraiment pas grand chose, c'est à peine si je le sens.

Niconat tu avais raison merci :).

pico12_1139751514_rotule.jpg.69a699df1978df0f9c05dded53e1d603.jpg

Ils disent dans Haynes "Un outil d'atelier spécial permet de devisser aisément la rotule intérieur de direction".

En gros faut mettre une pince étaut sur la rotule, sans l'abimer, pour l'empecher de tourner pendant qu'on la devisse ? Je vois pas bien comment ca se démonte ce truc.

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Invité §nic253jy

Beh normalement il te faut un outil spécifique.

Essaie avec une clé a griffes,ca peut marcher,mais bon si tu as la place pour passer le clé car en general c'est assez difficile d'acces ces rotules de merde.

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Invité §him085Wc

Bonjour, celon moi je pense qu'il doit avoir un "mepla" sur la cremaillière, avec une clé tu l'as bloc et tu dois pouvoir devisser le chapeau arrondi qui tien l'axe de bielle.

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Invité §nic253jy

Non il n'y a pas de mets plat,c sur qu'il te faut un outil special,je l'ai au boulot,je vais le prendre en photo,je te le montrerai ce soir.

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Invité §him085Wc

Bonjour, autant pour moi si y a pas de mepla comme ca je verrai a koi ca ressemble. Parceque je dois aussi remplacer cette pièce.

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Invité §him085Wc

Ok ok !! mais avec une pince étau par exemple ca pourrait pas marcher? parce qu'on n'a pa tous ca a la maison...A moins d'en fabriquer une.

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Invité §Pic742KT

Voilà,c'est ca le fameux outil.

Il faut démonter la rotule de direction,le soufflet et tu glisses l'outil dedans et tu devisses .

http://img102.imageshack.us/img102/439/p20700012xf.th.jpg

Voilà c'est exactement ca qu'il me manque.

Mais je pense que d'au lieu d'acheter cet outil je vais laisser le garage faire. Comme ca ils feront aussi le parallélisme.

Merci beaucoup en tout cas :) .

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Invité §Pic742KT

Voilà c'est changé, et je sens vraiment la différence. Ma voiture tourne 2 fois mieux, elle ne glisse plus comme avant. C'est trop bien :) .

Et voilà le résultat du para.

http://pico12.free.fr/biellette/para.jpg

Ils me disent qu'il y a un problème de parallélisme arrière, c'est grave ?

Ca passe au CT ca ?

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Invité §him085Wc

SALUT, combien elle t'a couté l'axe de bielle? Parceque je dois aussi la changer. Pour le CT je ne suis pas sure qu'il puisque detecter que t'as voiture un probleme de para a l'arriere.

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Invité §nic253jy

T'as tapé l'arriere aussi?Parce que c'est pas réglable l'arriere la dessus.

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Invité §Pic742KT

Biellette 52.50 € HT, soufflet, 17.00 € HT, MO 60€.

Total 154.88 TTC.

 

J'ai jamais eu d'accident avec mes roues arrières, mais c'est peut être un trottoir ou un truc comme ca. Mais le défaut de parallélisme arrière m'a pas l'air trop important. Et puis de toute facon come on peut pas le regler ca va rester comme ca.

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Invité §nic253jy

Tant que ca gene pas la conduite et que tes pneus s'usent correctement,c'est bon.

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