Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Probleme boite automatique CTX de Fiesta


Invité §bun568zX

Messages recommandés

Invité §bun568zX

Bonjour,

je possede une Fiesta 1997 avec boite automatique CTX

Quand je ralenti et que je suis presque arrete le moteur ne se debraye pas et donc il faut freiner assz fort pour

que la voiture reste arretee .Et le moteur peine et meme cale .Qui peux m'aider. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol400Zu

Hello ! ai une problème identique avec ma fiesta de 97 automatique, ceci surtout au démarrage à froid. Elle câle à tous les coups ! et ne débraye pas bien. Sinon lorsque le moteur est chaud, elle ne câle plus, mais le passage des vitesses se fait toujours de manière assez abrupte depuis la position "parc" et je ne sais jamais si elle va câler, elle fait aussitôt un bond en avant....merci de nous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol400Zu

Merci GwenTXE ! tu penses à quel niveau d'huile ? de la boîte à vitesses auto ou du moteur ? à contrôler si il y trop ou pas assez d'huile. Faut-il utiliser une huile de meilleure qualité ? et si tout est OK qui y a t'il encore lieu de contrôler et d'où pourrait venir cette défectuosité ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Merci GwenTXE ! tu penses à quel niveau d'huile ? de la boîte à vitesses auto ou du moteur ? à contrôler si il y trop ou pas assez d'huile. Faut-il utiliser une huile de meilleure qualité ? et si tout est OK qui y a t'il encore lieu de contrôler et d'où pourrait venir cette défectuosité ?

Merci d'avance

 

 

Slt,

l'huile de boite bien sur ,voir les préscriptions dans le carnet d'entretien ou chez ford

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol400Zu

 

Slt,

l'huile de boite bien sur ,voir les préscriptions dans le carnet d'entretien ou chez ford

 

 

Merci ! ai contrôlé l'huile de la boîte, manqué 1 litre, c'est la prise témoin de la marche arrière qui fuyait.......

J'ai rajouté le litre manquant, mais hélas la boîte continue de faire des à-coups !! au démarrage surtout à froid.

 

Le régime moteur est trop haut et reste à 1500 tours/minutes lorsque la boite est en position "D", j'ai donc très

souvent les pieds sur les freins !!! par contre le régime est correct à 800 tours lorsque la position est sur neutre ou parc.

Qui peut me dire comment faire pour baisser le régime du ralenti de 1500 à environ 800/1000 tours ?

Je penses qu'il a été réglé ainsi pour pas que le véhicule ne câle sans arrêt...

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano065CN

Hello ! ai une problème identique avec ma fiesta de 97 automatique, ceci surtout au démarrage à froid. Elle câle à tous les coups ! et ne débraye pas bien. Sinon lorsque le moteur est chaud, elle ne câle plus, mais le passage des vitesses se fait toujours de manière assez abrupte depuis la position "parc" et je ne sais jamais si elle va câler, elle fait aussitôt un bond en avant....merci de nous aider.

 

 

 

Bonjour, possédant une fiesta de 90 avec la cvt, quand je l’ai acquise elle avait le même problème.

un bon réglage de ralenti de boîte et régime moteur suffira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...