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problème de mise à l'air réservoir 806/Evasion 2.1 l TD, 1998


Invité §eol651It

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Invité §eol651It

 

Comment fonctionne la mise à l'air du réservoir sur un 806/Evasion (2.1 l TD, 1998) ?

Je pense qu'il est bouché :

- L'air s'engouffre dans le réservoir quand j'ouvre le bouchon de remplissage.

- Le réservoir (en plastoc) s'est déformé.

- La jauge indique n'importe quoi (est-ce lié ?)

 

Il y a au moins 4 tuyaux de diverses tailles qui partent vers le réservoir ou en reviennent ? Lequel est bouché ?

Je suis en vacances et mon quide technique est resté à la maison...

Merci pour le coup de main.

Eole.

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Invité §eol651It

 

Bon, je sais, tout le monde est en vacances, mais j'ai du gasoil plein l'aile gauche maintenant que j'ai enlevé le joint torique du bouchon de réservoir. Au secours !

La jauge semble normale maintenant que la mise à l'air libre se fait.

 

Merci pour les infos que vous pourrez me donner.

Eole.

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Invité §tou450Oj

Bjr,

 

même problème, pour moi la jauge se bloque vers le 1er quart et ensuite elle ne descends plus.

Quand j'ouvre le réservoir il semble plein de vide et l'air s'engouffre.

La seule solution que j'ai trouvé c'est de ne pas serrer le bouchon à fond après le plein. C'est effectivement ennueyux, car quand le réservoir est plein cela coule sur l'aile. J'ai presque envie de faire un trou dans le bouchon. Mais j'ai peur qu'il y ait de l'eau qui rentre.

 

Cela semble logique qu'il y ait une entrée d'air quelque part . Vu que nous n'avons pas les mêmes moteurs mais certainement le même réservoir : il y a de grande chance à cherche de ce côté et non côté moteur pompe, injection ou autre.

 

Bonne chasse

 

806 HDI année 2000.

 

Eric

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Invité §tou450Oj

Bjr,

 

même problème, pour moi la jauge se bloque vers le 1er quart et ensuite elle ne descends plus.

Quand j'ouvre le réservoir il semble plein de vide et l'air s'engouffre.

La seule solution que j'ai trouvé c'est de ne pas serrer le bouchon à fond après le plein. C'est effectivement ennueyux, car quand le réservoir est plein cela coule sur l'aile. J'ai presque envie de faire un trou dans le bouchon. Mais j'ai peur qu'il y ait de l'eau qui rentre.

 

Cela semble logique qu'il y ait une entrée d'air quelque part . Vu que nous n'avons pas les mêmes moteurs mais certainement le même réservoir : il y a de grande chance à cherche de ce côté et non côté moteur pompe, injection ou autre.

 

Bonne chasse

 

806 HDI année 2000.

 

Eric

 

 

 

J'ai trouvé le même pb sur evasion certainement même système... sur avec photo et tout http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?s=0d25394fac9ca43ea8010aeb7aeaa146&p=546722&postcount=13 une superbe explication où se trouve cette fichues entrée d'air. Si cela peut servir. Je testerai ce week-end

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