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BMW

BMW 325 TDS: Probleme de demarrage


Invité §sho725CA

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Invité §sho725CA

Je m'etait inscrit sur se site pour un probleme particulier et j'ai constate que avec vos expliquations et tt les personne pouvant aide pourquoi ps continue. Alors j'ai un soucis avec une 325tds mais celle de mon beau frere elle es de 94 ou 95 je sais plus. Alors elle a des probleme a dermare on es oblige de si reprendre a plusieur fois. Par contre le delire c'est que si on la gare en legere descende le nez devant. Elle demarre au car de tour. sa pourrai venir de ou? et il a aussi la clim qui marche plus. Venez a mon secour merci

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

 

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Invité §ROO621zw

Probablement une prise d'air sur le circuit de gasoil :oui:

Je me demande aussi s'il n'y a pas une modif à faire avec un clapet anti-retour ou un truc dans le genre sur les 325 et 525 TDS :voyons:

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Invité §kok172nJ

Bonjour. Je dis pareil, une prise d'air. Vérifie le tuyau qui part du filtre à GO à la pompe à injection et vérifie aussi toutes les durites de retour de GO avant d'aller chercher plus loin. A+

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Invité §spa435hC

Salut,

 

effectivement, je confirme j'ai eu le meme soucis à un moment donner avec la mienne.

Tout d'abord moteur froid vérifie si tu as des bulles d'air dans ta durite au niveau du filtre à gazoil...

Sinon tu peux toujours regarder au niveau de ton injecteur pilote (l'injecteur avec la sonde), voir si cable de la sonde n'est pas user.

Moi dans mon cas c'était ca, j'avais une prise d'air à ce niveau là...et j'ai du changer mon injecteur pilote (235€ chez BM)

Sinon d'après ton explication, vu qu'au quart de tour ca démarre quand t'es garé en pente et vers l'avant, j'ai bien peur que ce soit quarément ta pompe à gazoil qui déconne...

 

A+

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Invité §seb867uT

salut, j'ai un probleme de démarrage sur ma 325 TDS quand je suis a la moitié du plein elle a énormement de mal à démarré à froid une fois démarré je suis tranquille pour la journée, et quand j'ai le plein elle démarre nickel.

les bougies, la pré pompe, la batterie tout est OK.

Si quelqu'un a déjà eu le problème et peux m'aider.

Merci

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Invité §MET468Pq

Bonjour seb-59,

Regardes du coté de la pompe de gavage, située sur le réservoir de fuel.

A la casse, ça vaut dans les cent €uros. C'est classique.

 

Bon courage.

METHANOL

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Invité §sam533AJ

Bonjour a tous je possede une bmw e36 325 td et moi aussi j'ai un probleme de démarage a froid je sais que j'ai une prise d'air au niveau de la pompe de gavage car il y a une fuite mais pas moyen de trouver d'ou vient celle si. si quelqu'un pouvait me renseigner car je suis très embétter.

 

Et pour répondre a une question précedement posé tu peut mettre un clapet anti retour juste avant ton filtre a gazole moi je l'ai fait et sa a résolu mon problème de prise d'air au niveau moteur et depuis pas de soucis a se niveau la maintenant c'est plus bas.

 

merci a tous

 

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Invité §h32411Kt

Bjr,

Etant donné qu'on ne peut trouver libre sur le marcher des clapet anti retour, j’ai installé une poire (Hand pompe) pour Renault Clio diesel 1 avant l'arrivé du gasoil sur le système filtrant/réchauffage.

Il n'y a plus de problème jusqu'a présent .De plus si un jour tu as un problème de batterie tu peut faire monter manuellement le gaz oïl avant de contre attaquer.

 

h325

 

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Invité §ced447xT

Salut tous le monde, je lis attentivement les problèmes que certaines personnes ont avec leur 325 et je n'arrive pas a trouvé ce que je recherche.

Je possède une 325 TDS worldline de 1996 avec 153900 kms.

Lorsqu'elle n'a pas démarré depuis quelques heures il faut que j'insiste pour la démarré ou y mettre un deuxieme coup de clé.

Par contre si je la redémarre juste apré avoir coupé le moteur ou quelques minutes aprés elle démarre au quart de tour.

Alors je me suis renseigné aupré de personne et il m'ont dit de mettre un clapé anti-retour avant l'arrivé de gazoil dans le filtre, appremment la voiture se désamorce

PS : batterie neuve et bougies de préchauffage neuf

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Invité §RIN540oU

CE TRES FACIL DE REGLE CA.CE MA PASSE LA MEME CHAUSE IL FAUT METRE UNE RALE QUE TROMPE LE TEMPE DE CHAUFEMENT DE BOUGIES LE ELETRICISTE LE FAIT FACILMENT ET PA CHERRE.

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Invité §lol718tx

CE TRES FACIL DE REGLE CA.CE MA PASSE LA MEME CHAUSE IL FAUT METRE UNE RALE QUE TROMPE LE TEMPE DE CHAUFEMENT DE BOUGIES LE ELETRICISTE LE FAIT FACILMENT ET PA CHERRE.

 

hein :??:

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Invité §MET468Pq

Yo lolo,

Ne dis pas que t'as pas tout comprite.

Il est vrai que je ne sais pas ce qu'est UNE RALE. J'espère que RINGA PORTUGAL nous l'expliquera sans CRIER.

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Invité §oli567Ke

bonjour,si t'as pas de fuite apparente sur le circuit de gazole,changes ta pompe de gavage:résultat garantie!pour toi,cédric-audi-34,si tu n'as pas de fuite apparente,idem:pompe de gavage fatiguée.le clapet antiretour est une solution,mais la pompe va continuer a perdre de la pression.donc je te conseille les deux.bon courage.

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Invité §RIN540oU

s'il n'y a pas de problème dans le circuit de gazole, cela vient sûrement du calculateur (cerveau de la voiture). dans la boîte où il y a le calculateur, il faut voir quel est le câble qui chauffe les bougies et mettre un petit boitier électronique (qu'on appelle "rale" en portugais) qui va chauffer les bougies à la place du calculateur. même à ch

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Invité §RIN540oU

suite : même à chaque fois que tu arrêtes la voiture, qu'elle soit froide ou chaude. c'est un problème que j'ai réglé facilement dans ma voiture. au Portugal, pour le travail et le boitier, j'ai payé 30 euros. j'ai passé un an pour trouver que c'était ça et je suis allé voir un électricien de voiture et il m'a fait ça tout de suite. depuis je n'ai plus de problème. désolé j'apprends le français, je n'écris pas bien. bonne chance.

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Invité §seb883aO

Je m'etait inscrit sur se site pour un probleme particulier et j'ai constate que avec vos expliquations et tt les personne pouvant aide pourquoi ps continue. Alors j'ai un soucis avec une 325tds mais celle de mon beau frere elle es de 94 ou 95 je sais plus. Alors elle a des probleme a dermare on es oblige de si reprendre a plusieur fois. Par contre le delire c'est que si on la gare en legere descende le nez devant. Elle demarre au car de tour. sa pourrai venir de ou? et il a aussi la clim qui marche plus. Venez a mon secour merci

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

 

salut,

+1 pour la pompe de gavage,c'est sur ;)

Pour la clim je sais pas :non:

La pompe de gavage se trouve sous la banquette arrière,c'est tout simple a changer ;)

bon courage

a+ :jap:

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Invité §RIN540oU

je pense la meme chose,changer la pompe sous la banquette arriere ce facil 4 vices et une petite prise. c'est tout. c'est la pompe qui n'a pas de pression ou une fuite où il entre de l'air et fait reculer le gazole. bonne chance;

 

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Invité §seb883aO

je pense la meme chose,changer la pompe sous la banquette arriere ce facil 4 vices et une petite prise. c'est tout. c'est la pompe qui n'a pas de pression ou une fuite où il entre de l'air et fait reculer le gazole. bonne chance;

 

re,

et en plus c'est une panne très courante sur les tds....

J'ai changé la mienne il y a 15 jours ;)

Petite precision pour les concernés,la pompe est sous la banquette arrière coté passager.

a+ :jap:

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Invité §dav327sy

Bonsoir,

 

juste pour remonter la cote de popularité du peuple Lusitanien,

mais aussi pour montrer un clapet anti-retour sur un Touring TDS 525 E34 de 1994.germaine 525 tds 052.jpg1..jpg

 

ou encore:

 

germaine 525 tds 053.jpg1..jpg

 

A+

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Invité §seb883aO

Bonsoir,

 

juste pour remonter la cote de popularité du peuple Lusitanien,

mais aussi pour montrer un clapet anti-retour sur un Touring TDS 525 E34 de 1994.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/675954/germaine 525 tds 052.jpg1..jpg

 

ou encore:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/675954/germaine 525 tds 053.jpg1..jpg

 

A+

 

salut,

merci pour cette contribution :jap:

Ca va en interesser plus d'un ;)

a+

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Invité §sad351yy

bonjour à tous !!

 

étant nouveau ici je recherche quelqu'un qui saurai m'indiquer un bon bricoleur pour ce genre de problème !

 

franchement j'aimerai pouvoir " takiné " comme certain sur ma 325 tds ! mais... étant ancien proprio de 605 , j'ai pris une claque !!

 

moi c'est pareil pb demarrage a froid ( 5 coup de démarreur pour partir )

 

le concessionnaire bmw m'a dit : oulaaaaa !!! chez nous , 1500 euros la pompe a injection , viens pas chez nous tu va te ruiner , va chez un garagiste , ou essaye de voir pour installer un clapet anti retour.

 

"le concessio' Bmw équation" à Toulouse est sympa de me conseiller ( à retenir !! :) )

 

j'habite a Toulouse donc , voilà

 

je ne demande qu'a apprendre mais je ne me lancerai pas tout seul dans cette aventure !!

 

merci à tous :)

 

ps : pour info c'est une bmw 325 tds de 97 , 168000 km , bougie ok durite ok tuyaux gasoil ok

 

 

 

 

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Invité §ped123rA

bonjour à tous !!

 

étant nouveau ici je recherche quelqu'un qui saurai m'indiquer un bon bricoleur pour ce genre de problème !

 

franchement j'aimerai pouvoir " takiné " comme certain sur ma 325 tds ! mais... étant ancien proprio de 605 , j'ai pris une claque !!

 

moi c'est pareil pb demarrage a froid ( 5 coup de démarreur pour partir )

 

le concessionnaire bmw m'a dit : oulaaaaa !!! chez nous , 1500 euros la pompe a injection , viens pas chez nous tu va te ruiner , va chez un garagiste , ou essaye de voir pour installer un clapet anti retour.

 

"le concessio' Bmw équation" à Toulouse est sympa de me conseiller ( à retenir !! :) )

 

j'habite a Toulouse donc , voilà

 

je ne demande qu'a apprendre mais je ne me lancerai pas tout seul dans cette aventure !!

 

merci à tous :)

 

ps : pour info c'est une bmw 325 tds de 97 , 168000 km , bougie ok durite ok tuyaux gasoil ok

 

 

 

 

 

 

Bonjour!!

 

Voilà pour toi:

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=171

 

@+

 

Pedro

 

 

 

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Invité §seb883aO

bonjour à tous !!

 

étant nouveau ici je recherche quelqu'un qui saurai m'indiquer un bon bricoleur pour ce genre de problème !

 

franchement j'aimerai pouvoir " takiné " comme certain sur ma 325 tds ! mais... étant ancien proprio de 605 , j'ai pris une claque !!

 

moi c'est pareil pb demarrage a froid ( 5 coup de démarreur pour partir )

 

le concessionnaire bmw m'a dit : oulaaaaa !!! chez nous , 1500 euros la pompe a injection , viens pas chez nous tu va te ruiner , va chez un garagiste , ou essaye de voir pour installer un clapet anti retour.

 

"le concessio' Bmw équation" à Toulouse est sympa de me conseiller ( à retenir !! :) )

 

j'habite a Toulouse donc , voilà

 

je ne demande qu'a apprendre mais je ne me lancerai pas tout seul dans cette aventure !!

 

merci à tous :)

 

ps : pour info c'est une bmw 325 tds de 97 , 168000 km , bougie ok durite ok tuyaux gasoil ok

 

 

 

 

Salut,

Pour les problèmes de démarrages a froid,il n'y a pas 36 solutions....Surtout si elle a vraiment ce kilomètrage la,ca m'étonnerait que ca soit déja la pompe a injection.

Quand tu dis que les bougies sont ok,ca veut dire quoi?tu les a testées?

Idem pour les durites....

Pour ce problème,tu as 3 possibilités:

-Système de préchauffage,il n'y a pas que les bougies,il y a aussi le relais,le boitier,les fils tout simplement(fil coupé ou abimé).

-Une fuite(meme suintement) dans le circuit de gazoil qui te provoque une prise d'air,c'est redoutable pour les démarrages a froid.Voir toutes les durites,la pompe,injecteurs,durites de retour,capuchon sur le dernier injecteur....etc

-Et enfin,la pompe de gavage qui peut aussi si elle est faiblarde te faire chier a froid,et encore plus quand tu es sous les 15 litres,voire meme sous les 30 litres des fois.

J'ai vu que pedro(que je salue au passge :jap: )t'avait filé un lien....Je t'en file un autre sur lequel tu trouveras toutes les étapes pour tester tout ce dont je viens de te parler.Suis bien les étapes car sinon tu risques de passer a coté de la panne.Si tu fais bien comme il faut,tu trouveras ta panne,c'est quasi garanti....Je dis bien QUASI hein,il peut arriver que tu aies une panne a la con aussi hein.

Voila,tiens nous au jus de l'évolution des choses,bon courage,

a+ :jap:

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Invité §seb883aO

Ah oui,juste une chose,je viens de voir que le lien donné par pedro concerne la pompe a injection....

Déja testes tout le reste avant car la pompe c'est un très gros morceau quand meme,ca serait dommage de changer une pompe si c'est un relais de préchauffage par exemple.

Puis si c'était ta pompe,ca ne serait pas le seul symptome,si tu as juste un soucis de démarrage a froid,ca m'étonnerait que ce soit elle.

A+

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Invité §shi682uo

Bonjour,

je remonte le poste car même probléme avec notre 325TDS an 95, elle a beaucoup de mal a démarrer à froid, une fois nous l'avons garer en pente nez avant, et elle a démarrer au quart, pareil les problémes persistent en dessous des 30l de gazole.

Nous avons vérifier la pompe de gavage elle fonctionne.

Faut il l'a changer malgrés tout??

 

mercii de votre aide!!

 

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Invité §325172yy

yo salut peut etre que ta pompe et en fin de vie

essai de placer un clapet anti retour sur l'arrivée de gasoil vers le filtre

a gasoil defois sa aide au demarrage

peut etre aussi que ton circuit de gazoil se dessamorce se qui voudrait dire que ta une prise d'air sur le circuit

a tu une fuite de gazoile ou des bulle d'air dans le tuyau transparent qui vas du filtre a la pompe injection

 

bon courage

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Invité §ped123rA

Bonjour,

je remonte le poste car même probléme avec notre 325TDS an 95, elle a beaucoup de mal a démarrer à froid, une fois nous l'avons garer en pente nez avant, et elle a démarrer au quart, pareil les problémes persistent en dessous des 30l de gazole.

Nous avons vérifier la pompe de gavage elle fonctionne.

Faut il l'a changer malgrés tout??

 

mercii de votre aide!!

 

 

 

 

Salut!!

 

Le but ces tjrs de aider!!

 

Voilà pour toi:

 

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-80-80-test-de-prepompe-pompe-de-gavage-e36_m51.html

 

@+

 

Pedro

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Invité §lol718tx

essai de placer un clapet anti retour sur l'arrivée de gasoil vers le filtre

a gasoil defois sa aide au demarrage

peut etre aussi que ton circuit de gazoil se dessamorce se qui voudrait dire que ta une prise d'air sur le circuit

a tu une fuite de gazoile ou des bulle d'air dans le tuyau transparent qui vas du filtre a la pompe

 

ridicul9.jpg3..jpg

trés bon diagnostique, je contemple la réponse fournit par rom" sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

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Invité §shi682uo

merciii je vais voir ca!!

merci pedro pour le site!!

je vous tiens au courant des suites!!

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