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BMW

[electricite - pompe essence] BMW 316i 07/95


Invité §cla742lM

Messages recommandés

Invité §cla742lM

Voiture : BMW 316i

Mise en Circul. : 11/07/1995

Kilomètrage : 200.000 Kms

 

Bonsoir à tous,

Mon fils possesseur de la BMW précitée rencontre un problème. Elle fonctionnait sans problème, il s'arrête 10 minutes et impossible de redémarrer..

Pour moi c'est la pompe à essence électrique sur le réservoir qui a laché..

 

J'ai contrôlé le relais, puis par acquis de conscience shunté connecteurs 30 et 87 sur "support relais" pour alimenter la pompe en direct et je ne l'entends pas tourner en activant le démarreur, pour info je n'ai obtenu une tension sur le connecteur coté pompe qu'en actionnant le démarreur malgré ce shunt ?? CURIEUX NON ???

 

J'ai tenté d'alimenter (contact coupé) la pompe en direct via une batterie et deux fils vite fait et pas un son non plus. Je voudrais que l'on me confirme qu'en l'alimentant en direct je devrais entendre un petit quelque chose, je veux bien que BM c'est silencieux mais quand même.. A plus de 200 Euros la pompe, je serai content que mon diagnostique soit bon..

 

Je vais re-beloter alimentation en direct demain avec un montage filaire un peu plus sérieux pour meilleur contact au niveau des cosses de la pompe.

 

Si un Baron passait par là cela serait bien...

 

Merci à tous :jap: et Joyeux Noël bien sûr...

 

Claude

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

Effectivement, en shuntant la borne 30 et 87 du relais de pompe à essence, tu devrais entendre la pompe tourner. Le seul doute que tu peux avoir dans tout ce que j'ai lu est de savoir si c'est bien le bon relais que tu shuntes. Si oui, alors ta pompe est bien H.S.

 

Bonnes Fêtes à toi aussi :jap:

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Invité §cla742lM

Bonsoir votre grandeur..

 

Heureux de te reparler.. bon mon fils a été récupérer une pompe d'occase "complète" le connecteur était à 5 fils, sur la notre deux connecteurs à 2 fils.. Connecteur noir pour alimentation de la pompe, l'autre blanc pour le flotteur de niveau d'essence..

 

Bien sûr la pompe était censée être la même et ce n'est bien sûr pas le cas.. La pompe d'origine en main nous l'avons alimenté en direct et elle fonctionne... on ne l'a pas fait tourner 10 minutes... Est ce que la dépose a "généré" quelque chose ?? hier soir alimentée en direct alors qu'elle était en placeaucun son...

 

Continuité entre connecteur et cosses "internes" c'est bon.. Alors !!!

 

Concernant le shunt il a été fait sur le bon connecteur de relais.. repéré N°3 sur détail de boite à fusibles..

 

Se pose une autre question : un filtre essence super encrassé pourrait-il empêcher l'essence de circuler ? Je n'ai jamais vu une telle chose et je n'y crois.. , mais si le filtre en question est d'origine 11 ans et 200.000Kms ????????.. Pas de tel vécu pour moi.. Quelqu'un a vu la chose ??

 

Mon fils a le filtre neuf depuis 50.000 kms mais impossible de localiser l'emplacement.. On a bien une grosse boite ronde noire en plastique "derrière" la boite de filtre à air mais le démontage est en cours.. Au niveau dimension elle pourrait contenir "notre" filtre rond en métal je donne suite plus tard..

 

Claude

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Invité §cla742lM

Bonsoir,

 

la boite en plastique noir c'était le filtre à charbon actif (retour essence vers réservoir..??), c'était car mon fils pas énervé du tout a cassé un de ses embouts de connection de durite..

 

Mon fils n'a toujours pas trouvé l'emplacement du filtre à essence.. il faut dire que sur la revue technique difficile de le localiser sur le schéma.. Mon fils a trouvé une "cartouche" genre cartouche de mastic d'une longueur d'environ 30cm de long c'est quoi ?? je vais consulter la doc.. Je vais rentrer le ventre et tenter d'aller voir cela par moi-même, il semblerait que le filtre doit être plus proche du moteur..

 

A suivre..

 

Claude

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

Bon, déjà, pour le filtre à essence, il se trouve sous le véhicule, à l'avant du réservoir. A mon avis, il se trouve soit juste en sortie du réservoir, soit au niveau de la boîte de vitesses sous le véhicule. Il faut que tu te penches sous la voiture et que tu regardes :p

 

Ensuite, pour la pompe à essence, c'est effectivement très bizarre le comportement qu'elle a. As-tu bien fait contact quand tu as shunté le relais ? Et quand tu l'as branchée en direct ?

 

Bonne soirée.

 

:)

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Invité §cla742lM

Bonjour,

 

Merci de ta réponse. Avec le shunt il est nécessaire d'actionner le démarreur pour obtenir une tension au connecteur qui va sur la pompe. Je dois revoir le peu de schéma électrique que l'on a pour vérifier ou se trouve le dispositif qui "contrôle" si le moteur tourne, avant ou après relais et fusible..

 

Pour ce qui est de la pompe je l'avais testé en l'alimentant "en direct" via les fiches mâles sur le "bouchon" sur réservoir. Rien entendu et j'ai respecté les polarités. Je devais refaire un test d'alimentation en direct avec un montage plus sérieux au niveau des contacts, mais mon fils a voulu démonter d'office pour mettre celle qu'il avait acheté.

 

==> Mon histoire n'a pas surpris un mécano de chez BMW vu ce matin m'a dit qu'il avait rencontré le problème de pompe qui redémarrait après avoir tapoté dessus, mais il préconise le remplacement..

 

Notre pompe sortie du réservoir, enlevée du support et alimentée en direct n'était pas très bruyante alors.. j'ai peut-être besoin d'un "sonotone"..

 

Pour ce qui est du filtre à essence je vais aller voir, comme tu le dis j'avais vu qu'il y avait deux possibilités.

 

Je profite de ce post pour préciser que la remise à zéro des voyants d'entretien n'a pas fonctionné malgré que je pense avoir respecté la procédure que tu indiques dans ton sujet sur la question. Il va falloir que nous tentions de nouveau.. Je ne pense pas que nous avions de problème de masse, j'ai essayé divers endroits. Nous avons fait cela vite fait je vais préparer plus sérieusement la chose. Je te tiendrai au courant..

 

Bonne journée

 

Claude

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

Normalement, le test du shunt sur le relais de pompe à essence doit être effectué contact coupé. Si lorsque tu l'as fait, il n'y a eu aucun résultat, je pense alors que la pompe à essence est morte. Le fait que tu actionnes le démarreur a donné des impulsions à la pompe et l'a faite fonctionner un peu... Je pense que c'est un peu ce qu'il s'est passé quand tu as démonté la pompe et l'a branchée en direct.

 

Pour la remise à zéro des indicateurs de maintenance, je te conseille de mettre une résistance. Cette dernière est pour éviter tout risque lié à un mauvais branchement. Il te faut donc connecter la borne 7 de la prise diagnostic à une masse. Je te conseille les vis des têtes d'amortisseurs. Ensuite, mets le contact et attends le temps nécessaire. Puis tu coupes le contact et le tour est joué.

 

Bonne journée ;)

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Invité §cla742lM

Bonsoir,

 

Nous avons été changer la pompe d'occase qui ne correspondait pas. Celle que nous avons eu cette fois correspondait bien à la notre et

semblait quasi-neuve et était bien d'origine BMW.

 

Repose et démarrage quasi immédiat..

 

Pour le shunt il faudra que je fasse un nouvel essai, en effet je mettais le contact.. et dans ce cas selon ce dont je me rappelle pas de tension au connecteur sans actionner le démarreur...

 

Reste remplacement de filtre à essence et remise à 0 des voyants d'entretiens..

 

Merci Baron. Je te tiens au courant..

 

Claude

 

 

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Invité §bso087bj

Bonjour, j'aurais voulus connaitre l'emplacement exacte de la pompe d'essence sur une bmw 316 E30. ou bmw 318 i E30.

Car je vois bien qu'il y a une pompe immergé. et j'ai vu sur des photos sur un autre post.ou on voyait bien la pompe à côté du tuyau d'échappement bien visible alors que sur les miennes je ne vois rien de cela.? Serait-il possible qu'il n'y est que la pompe immergé ???.

 

Merci pr vos éclaricissements. bruno

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Invité §gar154TA

bonjour,

est ce que je peux aussi shunter la borne 30 et 87 de mon relais pompe a essence de ma bmw E36 325 essence de 1993?

merci

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Invité §gar154TA

je viens de shunter , mais en faite j'ai deux numero 87. le premier declenche un bruit dans le compartiment moteur (une pompe peu etre) et le deuxieme rien.

ma pompe essence dois etre hs non?

merci

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