Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Nettoyage du K&N


Invité §rot503hZ

Messages recommandés

Invité §rot503hZ

Salut, comment fait-on pr nettoyer le filtre a air?

ils vendent des produits specifiques, ms j'ai entendu dire que de les laver avec de l'eau savonneuse c'est la même,est-ce vrai? :L

sinon quel est le prix du produit?

combien de kilometres doivent etre effectués pr ce dire qu'il faut nettoyer le filtre?

et enfin (ca fait bcp qd même :p)

y a t-il besoin de l'huiler apres chaque nettoyage?

merci et a plus! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Salut, comment fait-on pr nettoyer le filtre a air?

ils vendent des produits specifiques, ms j'ai entendu dire que de les laver avec de l'eau savonneuse c'est la même,est-ce vrai? :L

sinon quel est le prix du produit?

combien de kilometres doivent etre effectués pr ce dire qu'il faut nettoyer le filtre?

et enfin (ca fait bcp qd même :p)

y a t-il besoin de l'huiler apres chaque nettoyage?

merci et a plus! :coucou:

 

Facile, tu le mets à la poubelle, et tu achetes un filtre à air d'origine, tu vas gagner en couple et en puissance!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

pour le produit nettoyant, vas-y avec du liquide vaisselle, c'est kif-kif. tu peux le passer à la douche et le plonger dans l'eau sans aucun problème.

par contre, une fois nettoyé, il faut le graisser avec le spray fourni dans le kit, donc faut quand même acheter le spray avec l'huile...

 

l'idéal c'est d'acheter un kit, d'utiliser le produit nettoyant pur directement sur le filtre, ensuite de le laver à l'eau et au produit vaisselle, de le roncer, et enfin de le graisser.

et tu rachètes un kit quand ta bombe de graisse est vide ;)

 

EDIT : je le fais environ tous les 3000 bornes, et il faut effectivement le graisser à chaque nettoyage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT
a écrit']

Facile, tu le mets à la poubelle, et tu achetes un filtre à air d'origine, tu vas gagner en couple et en puissance!

dis pas n'imp :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kas861Ek

le produit livré avec l'huile c'est du simple savon ms comme le dit Sonic, il faut quand meme mettre l'huile dc achete le pack!Ca Coute ds les 22 euros je crois chez green!c'est peut etre un peu plus chez K&N!

Ps: si tu n'est pas aussi magnaque que sonic (je suis pareil) tu peux le faire a chaque vidange!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

[citation][nom][Toine] a écrit[/nom]

Facile, tu le mets à la poubelle, et tu achetes un filtre à air d'origine, tu vas gagner en couple et en puissance!

dis pas n'imp :roll:

[/citation]

 

Je dis pas n'importe quoi... si tu veux, j'en ai un neuf à vendre!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT
a écrit']

Je dis pas n'importe quoi... si tu veux, j'en ai un neuf à vendre!

:lol: pour Xantia ? et j'en fais quoi :roll: ?

j'ai remarqué un comportement moteur bien plus plaisant depuis que j'ai monté mon JR. Pas plus de chevaux, hein, j'ai jamais dit ca, mais un moteur plus agréable, moins brutal à bas régimes (moins d'accoups, par exemple), plus lisse... franchement pas décu :bien: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

[citation][nom][Toine] a écrit[/nom]

Je dis pas n'importe quoi... si tu veux, j'en ai un neuf à vendre!

:lol: pour Xantia ? et j'en fais quoi :roll: ?

j'ai remarqué un comportement moteur bien plus plaisant depuis que j'ai monté mon JR. Pas plus de chevaux, hein, j'ai jamais dit ca, mais un moteur plus agréable, moins brutal à bas régimes (moins d'accoups, par exemple), plus lisse... franchement pas décu :bien: !

[/citation]

 

Perso, j'ai perdu du couple... beaucoup. Je l'ai tt de suite lourdé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT
a écrit']

Perso, j'ai perdu du couple... beaucoup. Je l'ai tt de suite lourdé.

étonnant... t'as bien pris le modèle pour ton moteur :??: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

[citation][nom][Toine] a écrit[/nom]

Perso, j'ai perdu du couple... beaucoup. Je l'ai tt de suite lourdé.

étonnant... t'as bien pris le modèle pour ton moteur :??: ?

[/citation]Bah vi... ca rentrait pile poil...

 

Ca dépend de la qualité des filtres d'origine, chez PSA, ce sont d'énormes filtres papier de très bonne qualité.

 

Attention : je prends toujours de la piece citroen, je ne prends pas du compatible noroto.

 

C'est la raison pour laquelle, sur une ZX Volcane, je déconseille!

 

Je ne suis pas le seul à avoir constaté une baisse de perfs avec un K&N, nous sommes au moins 3 ou 4 déjà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT
a écrit']

Bah vi... ca rentrait pile poil...

oui, mais un filtre de même taille peut être plus ou moins poreux suivant la quantité d'air dont le moteur a besoin :)

c'est pour ca que je te demandais si tu avais pris le modèle pour ton moteur, et non pas pour ta voiture ;)

 

Ca dépend de la qualité des filtres d'origine, chez PSA, ce sont d'énormes filtres papier de très bonne qualité. [/quotemsg]

chez VW ce sont de petits filtres chaipakoi, et en tout cas c'est de la belle merde... fragile comme pas permis, s'encrasse hyper vite,... :/

 

Attention : je prends toujours de la piece citroen, je ne prends pas du compatible noroto. [/quotemsg]

c'est clair que ca y fait beaucoup aussi :jap:

 

C'est la raison pour laquelle, sur une ZX Volcane, je déconseille!

 

Je ne suis pas le seul à avoir constaté une baisse de perfs avec un K&N, nous sommes au moins 3 ou 4 déjà. [/quotemsg]

ca doit dépendre des voitures, en fait... mais j'ai rarement entendu parler de baisses de perfs... au pire y'avait aucun changement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kas861Ek

Je sais que pour une admission direct tu peux avoir un leger trou au demmarage mais pour un filtre a air je comprends pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste441wS

Le problème des filtre K&N, c’est que la fibre qui compose le filtre peut être facilement endommagée durant la phase de nettoyage :(

Je te conseille de le laisser tremper dans un produit dégraissant pas trop agressif (le produit vendu d’origine est parfait pour ça :bien: pour ce qui est du produit vaisselle, pourquoi pas ??), de ne surtout pas le brosser :nanana: (tu peux remuer le filtre dans la solution nettoyante pour faciliter le dégraissage), et de bien le laisser sécher à plat jusqu’à qu’il soit entièrement sec :oui:

Idem pour le re-graissage, il faut y aller avec parcimonie et prendre sont temps. Fait une première passe rapide (inutile d’insister jusqu’à rendre le filtre entièrement rouge comme spécifié dans la doc) et laisse le imbiber pendant une bonne dizaine de minutes :dodo: Ensuite, contrôle que les fibres ont bien absorbé l’huile et qu’il n’y est pas de trous (visible avec le filtre face à une lampe ou au soleil). S’il reste des petits trous ou des zone blanches, re-graissage rapide, attente et re-vérification. Après trois ou quatre passes, le filtre est correctement re-huilé (il doit être alors entièrement rouge) :sol:

Si les trous ne disparaissent pas => le filtre laisse passer la poussière, il faut le changer :(

Si le filtre est trop graissé => l’huile va être aspirée par le moteur (à priori sans danger…) et va se déposer sur les capteurs de pression et de température : Baisse de puissance et de couple assurés à la clef :(

 

Bon nettoyage ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §akr281kZ

pour moi le top du top ce que je trouve qui marche nikel : je le fais tremper dans un melange d'eau bouillante et de savon de marseille avec une goute de détachant.

Tu le prend 15 min après et il est nikel!un ptit coup de seche cheveux et c règlé!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit']

Facile, tu le mets à la poubelle, et tu achetes un filtre à air d'origine, tu vas gagner en couple et en puissance!

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Soit t'es un comique, soit tu confond avec une admission directe qui effectivement, fait un vrai creux à bas régime. J'ai des filtres KN sur mes caisses depuis 8 ans et je n'ai jamais ressenti de baisse de puissance, mais un moteur plus sympa comme le décrit Sonic. Sans compter que les qualité de filtration des filtres KN sont bien mieux que le bout de papier maché d'origine!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le top du top ce que je trouve qui marche nikel : je le fais tremper dans un melange d'eau bouillante et de savon de marseille avec une goute de détachant.

Tu le prend 15 min après et il est nikel!un ptit coup de seche cheveux et c règlé!

 

Bah oui mais faut le rehuiler quand même, sinon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

ils vendent des produits specifiques, ms j'ai entendu dire que de les laver avec de l'eau savonneuse c'est la même,est-ce vrai?

Pas complètement. Le produit est assez spécial, il a un texture onctueuse et parait peu agressif. Il est probablement préférable au savon...

 

Mais dans tous les cas, tu devras acheter de l'huile, et la notice très précise est affichée sur la bombe.

Par exemple, il ne faut pas immerger le filtre lorsque tu le nettoies, faire couler l'eau de l'intérieur vers l'extérieur...

;)

[/citation]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Soit t'es un comique, soit tu confond avec une admission directe qui effectivement, fait un vrai creux à bas régime. J'ai des filtres KN sur mes caisses depuis 8 ans et je n'ai jamais ressenti de baisse de puissance, mais un moteur plus sympa comme le décrit Sonic. Sans compter que les qualité de filtration des filtres KN sont bien mieux que le bout de papier maché d'origine!

 

 

Hé le branquignol de service, je sais quand meme faire la différence entre un filtre à air et une admission directe...

 

Ce qu'il ne faut pas entendre :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §es9030IE
a écrit']

[citation][nom]Sonic_SG a écrit[/nom]

Le 12/09/2002 à 11:45, [Toine] a écrit :

Je dis pas n'importe quoi... si tu veux, j'en ai un neuf à vendre!

:lol: pour Xantia ? et j'en fais quoi :roll: ?

j'ai remarqué un comportement moteur bien plus plaisant depuis que j'ai monté mon JR. Pas plus de chevaux, hein, j'ai jamais dit ca, mais un moteur plus agréable, moins brutal à bas régimes (moins d'accoups, par exemple), plus lisse... franchement pas décu :bien: !

[/citation]

 

Perso, j'ai perdu du couple... beaucoup. Je l'ai tt de suite lourdé.

 

[/quotemsg]

 

Etonnant ça qd meme... Mais bon, je te crois sur parole. Niveau bruit, ça a changé qque chose ou pas ? Perso j'aimerais bien éclaircir le bruit de la mienne, avoir qque chose d'un peu + sportif sans tomber ds l'excès "pot WS". Je suis allé ce we Av de la grande armée chez Eldorauto voir un ce qui existe en pot sport mais le pb c'est qu'il est bien evidemment impossible d'entendre ce que ça donne, et je veux pas me retrouver avec un gros bruit sourd genre Golf GTi tiounée...

 

Autre question : tu dis avoir essayé une C5 V6 boite toto, niveau perfs ça donne quoi ? Je me doute que tu perds pas mal par rapport à la Xantia à l'arrachée mais à part les DA, ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

un filtre à air sport ne change rien au bruit

une admission directe augmente le bruit, surtout à l'intérieur de l'habitacle, mais aussi un peu au-dehors (style ronflement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc
Etonnant ça qd meme... Mais bon, je te crois sur parole. Niveau bruit, ça a changé qque chose ou pas ? [/quotemsg]

Non rien du tout niveau bruit. En revanche, sache que mon filtre est le meme que celui qui va sur ton auto, c'est la meme boite à air, si ca t'intéresse contacte moi, il a roulé 200 KM.

 

Perso j'aimerais bien éclaircir le bruit de la mienne, avoir qque chose d'un peu + sportif sans tomber ds l'excès "pot WS". Je suis allé ce we Av de la grande armée chez Eldorauto voir un ce qui existe en pot sport mais le pb c'est qu'il est bien evidemment impossible d'entendre ce que ça donne, et je veux pas me retrouver avec un gros bruit sourd genre Golf GTi tiounée... [/quotemsg]

 

A mon avis, si tu veux faire quelque chose, va chez Peugeot Sport... il y a des lignes double d'échappement completes inox qui vont bien.

 

Autre question : tu dis avoir essayé une C5 V6 boite toto, niveau perfs ça donne quoi ? Je me doute que tu perds pas mal par rapport à la Xantia à l'arrachée mais à part les DA, ça donne quoi ?[/quotemsg]

 

Auto completement asceptisée, plus confortable, moins vive, boite auto loupée. A essayer en boite manuelle.

 

Niveau perfs, en dessous de 120 KM/H, la xantia massacre la C5... sur autoroute, la C5 marche presque pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes621aO

si tu mets une ligne peugeot sport en inox, c un bruit de fusée ariane que tu va avoir!!

par contre avec un remus homologué tu fera presque pas de bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

si tu mets une ligne peugeot sport en inox, c un bruit de fusée ariane que tu va avoir!!

par contre avec un remus homologué tu fera presque pas de bruit

 

Je pense que la ligne PS doit pouvoir avoir une sonorité "à la demande" moyennant chicanes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §es9030IE
a écrit']

[citation][nom]mesco a écrit[/nom]

si tu mets une ligne peugeot sport en inox, c un bruit de fusée ariane que tu va avoir!!

par contre avec un remus homologué tu fera presque pas de bruit

 

Je pense que la ligne PS doit pouvoir avoir une sonorité "à la demande" moyennant chicanes.

 

[/citation]

 

Intéressant, je vais me renseigner, merci.

 

P.S : pour ton filtre, et sachant ce que tu en penses, je vais passer mon tour !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

 

Intéressant, je vais me renseigner, merci.

 

P.S : pour ton filtre, et sachant ce que tu en penses, je vais passer mon tour !!

 

Tant pis ;) . C'était au cas ou tu ne me fasses pas confiance :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §es9030IE
a écrit']

[citation][nom]ES9J4 a écrit[/nom]

 

Intéressant, je vais me renseigner, merci.

 

P.S : pour ton filtre, et sachant ce que tu en penses, je vais passer mon tour !!

 

Tant pis ;) . C'était au cas ou tu ne me fasses pas confiance :D .

[/citation]

 

Salaup !! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

 

Salaup !! :W

Tous les proprios d'ES9J4 devraient se cotiser pour me rembourser le filtre, maintenant que je leur ai évité une dépense inutile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot503hZ

merci c cool un forum utile comme celui la,

je vais alors acheté ce kit chez les blaireaux de feuvert(y a bien que des articles de ce type qu'ils vendent correctement!! et encore...)!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar181iM
Je te conseille de le laisser tremper dans un produit dégraissant pas trop agressif (le produit vendu d’origine est parfait pour ça pour ce qui est du produit vaisselle, pourquoi pas ??), de ne surtout pas le brosser (tu peux remuer le filtre dans la solution nettoyante pour faciliter le dégraissage), et de bien le laisser sécher à plat jusqu’à qu’il soit entièrement sec

Idem pour le re-graissage, il faut y aller avec parcimonie et prendre sont temps. Fait une première passe rapide (inutile d’insister jusqu’à rendre le filtre entièrement rouge comme spécifié dans la doc) et laisse le imbiber pendant une bonne dizaine de minutes Ensuite, contrôle que les fibres ont bien absorbé l’huile et qu’il n’y est pas de trous (visible avec le filtre face à une lampe ou au soleil). S’il reste des petits trous ou des zone blanches, re-graissage rapide, attente et re-vérification. Après trois ou quatre passes, le filtre est correctement re-huilé (il doit être alors entièrement rouge)

Si les trous ne disparaissent pas => le filtre laisse passer la poussière, il faut le changer

Si le filtre est trop graissé => l’huile va être aspirée par le moteur (à priori sans danger…) et va se déposer sur les capteurs de pression et de température : Baisse de puissance et de couple assurés à la clef [/quotemsg]

OK, pour toutes ces précisions mais le huilage :Le fais tu des 2 cotés du filtre ou d'un seul coté(coté extérieur au moteur) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Salut, comment fait-on pr nettoyer le filtre a air?

ils vendent des produits specifiques, ms j'ai entendu dire que de les laver avec de l'eau savonneuse c'est la même,est-ce vrai? :L

sinon quel est le prix du produit?

combien de kilometres doivent etre effectués pr ce dire qu'il faut nettoyer le filtre?

et enfin (ca fait bcp qd même :p)

y a t-il besoin de l'huiler apres chaque nettoyage?

merci et a plus! :coucou:

 

il faut d'abord le tapoter, pour faire tomber le plus gros, puis, un coup de dégressant fourni dans le kit de nettoyage, tu laisse agir, et tu rince sous l'eau claire dans le sens contraire de celui de l'air qui le traverse ;)

 

tu laisse sécher naturellemnt surtout, et ensuite, tu le huile, avec la bouteille qui est dans le kit, mais attention, pas trop quand même d'huile ;)

 

g l'habitude, je pourrais faire le mien tous les jours si j'voudrais :lol: :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot503hZ

ca y est g h t le kit de nettoyage " green"(16E) et je vé le nettoyer cet apm, merci et

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est cher et bien trop exigeant en entretien à mon goût :(

 

Un pote pour me convaincre m'avait monté un KaD sur ma 205 et ben ça a rien fait (50 km de test), alors je remets les zolis énormes filtre à air en mousse PSA et ça va bien comme ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

 

OK, pour toutes ces précisions mais le huilage :Le fais tu des 2 cotés du filtre ou d'un seul coté(coté extérieur au moteur) ?

Ben du coté où arrive l'air. Coté extérieur, quoi.

 

De toutes façons c'est marqué sur les bombes d'huile...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

ca y est g h t le kit de nettoyage " green"(16E) et je vé le nettoyer cet apm, merci et

a+

 

euh, me dit pas que tu vas nettoyer ton K&N avec du nettoyant green :voyons:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

[citation][nom]rottosa a écrit[/nom]

ca y est g h t le kit de nettoyage " green"(16E) et je vé le nettoyer cet apm, merci et

a+

 

euh, me dit pas que tu vas nettoyer ton K&N avec du nettoyant green :voyons:

 

 

 

[/citation]

 

Sisi il va le faire!!! :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...