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Volkswagen

Golf 2 1.8 Essence - Plus de freins / Pédale toute molle


Invité §Lol751ti

Messages recommandés

Invité §Lol751ti

Bonjour a tous,

 

Encore un petit nouveau qui veux se mettre à la mécanique.

Entrons dans le vif du sujet,

Mon frère vient de me céder une Golf 2 - 1.8 90cv essence modèle 89 qu'il a acheté 150 euros à un pote ( la golf n'avait pas roulée depuis 2 ans ).

Il y a 6 mois il a fait changer par son pote ses disques et plaquettes. Il a roulé 4 mois avec sans encombres.

Depuis la golf est resté pendant 2 mois sans bouger (retrait de permis).

 

Quand je l'ai récupérée, on a changé quelques pièces (cable d'embrayage, un joint sur le carbu et les amortisseurs avant).

Malheureusement première sortie, grosse surprise, les freins ont lachés.

J'ai bien pu freiner les premiers kilomètres, mais d'un seul coup, la pédale est devenue toute molle, et le freinage inexistant.

Le frein a main lui fonctionne bien.

 

De retour chez moi, j'ai vérifié le niveau du lockheed, j'ai regardé au niveau des 4 freins si il y avait une fuite, regardé dans le moteur si le cable qui part de la coupole qui est reliée au maitre cylindre n'était pas fissuré ou mal embranché.

 

Quand le moteur de tourne pas, la pédale de frein est dure.

Dès que le moteur est allumé, je vais en butée.

 

J'ai regardé pas mal de topic, ici est ailleur.

Est-ce que ma solution est de faire une purge? intégrale? Ou alors il y a un problème plus important la dessous?

 

Merci de m'avoir lu.

 

Lolo

 

 

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Invité §cod287Aq

je pense que ta une fuite au niveau du maitre cylindre refait une purche tu verra

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Invité §rom526sn

+1 pour le maitre cylindre HS, ou alors un flexible qui fuit mais comme tu n'as rien vu et qu'apparemment le niveau du bocal ne descend pas j'opterais pour la première hypothèse. Est-ce que moteur éteint tu peux enfoncer la pédale de freins jusqu'au plancher?

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Invité §red041Fx

soit le maitre cylindre ou le répartiteur de frein!!! :(

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Invité §Lol751ti

Merci pour vos réponses

 

+1 pour le maitre cylindre HS, ou alors un flexible qui fuit mais comme tu n'as rien vu et qu'apparemment le niveau du bocal ne descend pas j'opterais pour la première hypothèse. Est-ce que moteur éteint tu peux enfoncer la pédale de freins jusqu'au plancher?

 

 

Moteur éteint la pédale est dure et ne descend quasiment pas.

Juste contact, la pédale est dure et ne descend quasiment pas.

Moteur allumé, la pédale est toute molle et descend jusqu'au plancher.

 

soit le maitre cylindre ou le répartiteur de frein!!! :(

 

 

Ouai j'espère que c'est pas ça, ça fait vite gonfler la facture ces bebête la.

 

je pense que ta une fuite au niveau du maitre cylindre refait une purche tu verra

 

 

Je fais ça ce week end, je vous dirais ce que ça a donné.

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Invité §Lol751ti

Bon eh bien voilà, ce qui devait arrivé est arrivé :pfff: .

 

Il y avait bien de l'air dans le circuit de freinage. Ca commencait à mieux freiner jusqu'au moment ou j'ai cassé la vis de purge...

 

Donc elle est cassée à ras du cylindre. J'ai lu dans d'autres posts qu'il fallait utiliser un tourne à gauche, par contre maintenant il va falloir trouver comment s'en servir :lol:

 

Je vous tiens au courant de mes prochaines mésaventures.

 

PS: J'ai acheté du DOT4, bon choix ou pas?

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Invité §Lol751ti

Je me permet de remettre à jour mon post, j'ai effectué une purge minutieuse de mon système (à part le cylindre avec la vis cassée).

 

La voiture refreine, cependant elle ne freine pas encore bien. Impossible de piler. Quand je je freine à fond d'un coup brusque, la voiture s'arrete, mais beaucoup trop doucement.

 

Lors de la purge, au niveau des freins avant, aucun problème, plus aucune bulle.

Par contre au niveau du frein Arriere Gauche, c'est pas ça du tout. J'ai utilisé pas loin d'1/2 de liquide pour ce frein, et il y a toujours des bulles, voir de très grosses bulles par moment.

 

J'ai bien suivi le sens Arriere Droit / Arriere Gauche / Avant Droit / Avant Gauche.

Est ce qu'il est possible que j'ai une prise d'air quelque part, pourtant je n'ai vu aucune fuite?

 

Merci de votre aide.

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Invité §mai746OM

je me demande si ton produit n'est pas naze.

je serais toi je change le maitre cylindre et je vidange tout le systeme par du lookeed neuf. a mon avis tu seras gagnant.

 

il faut que tu es resolu ton probleme de purge cassé avant.

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Invité §Ano350AZ

Bonjour a tous,

 

Encore un petit nouveau qui veux se mettre à la mécanique.

Entrons dans le vif du sujet,

Mon frère vient de me céder une Golf 2 - 1.8 90cv essence modèle 89 qu'il a acheté 150 euros à un pote ( la golf n'avait pas roulée depuis 2 ans ).

Il y a 6 mois il a fait changer par son pote ses disques et plaquettes. Il a roulé 4 mois avec sans encombres.

Depuis la golf est resté pendant 2 mois sans bouger (retrait de permis).

 

Quand je l'ai récupérée, on a changé quelques pièces (cable d'embrayage, un joint sur le carbu et les amortisseurs avant).

Malheureusement première sortie, grosse surprise, les freins ont lachés.

J'ai bien pu freiner les premiers kilomètres, mais d'un seul coup, la pédale est devenue toute molle, et le freinage inexistant.

Le frein a main lui fonctionne bien.

 

De retour chez moi, j'ai vérifié le niveau du lockheed, j'ai regardé au niveau des 4 freins si il y avait une fuite, regardé dans le moteur si le cable qui part de la coupole qui est reliée au maitre cylindre n'était pas fissuré ou mal embranché.

 

Quand le moteur de tourne pas, la pédale de frein est dure.

Dès que le moteur est allumé, je vais en butée.

 

J'ai regardé pas mal de topic, ici est ailleur.

Est-ce que ma solution est de faire une purge? intégrale? Ou alors il y a un problème plus important la dessous?

 

Merci de m'avoir lu.

 

Lolo

Fait une purge pare pression

 

 

22nd2

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Invité §Sam461uk

Bonjour tous le monde, je suis nouveau sur le forum.

 

Je me permet de relancer le sujet car j'ai quasiment le même problème sur ma golf 2 1.8L GU, j'ai remplacer le train arrière d'origine par un train arrière de GTI (donc frein à disque) j'en ai profiter pour passer sur des durite aviation à l'avant et à l’arrière. Ensuite je me suis attaquer à la purge du système et je me suis rendu compte d'un souci sur le servo-frein donc je l'ai changer aussi et j'en ai profiter pour remplacer le maître cylindre par un neuf.

Alors voila que tout mon système de freinage est neuf (sauf le répartiteur) et quand je purge j'ai continuellement des bulles qui sortent sur la roue arrière gauche, je me suis fais prêter un purgeur par pression d'air professionnel et toujours ces satané bulles d'air qui sortent seulement sur cette roue et du coup j'ai la pédale qui est toute molle, si je veut un peut de frein il faut que je pompe. Du coup je ne me sert pas de l'auto, heureusement que j'en ai une autre, mais c'est chiant je suis à cours d'idée, j'ai posé la question à plusieurs mécano ( je suis contrôleur technique du coup j'ai quelque contact) et il me disent que ça doit surement être un souci sur le maître cylindre (default de fabrication).

Du coup si quelqu'un a une idée je suis preneur. Merci beaucoup d'avance.

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