Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Mecanicien poids lourds? Y en a t'il, parlons en ici!


Invité §Ril860zC

Messages recommandés

Invité §ser158FC

ouais on as "plus cher" entre les mains mais nos clients sont en general des entreprises qui ont plus ou moins de moyens, moi j'pense que c'est pareil en VI qu'en VP, t'auras des clients préssés d'autres moins, des clients qui ne comptent pas d'autres qui ne voudront pas depassé le devis d'1 centime...

 

pour ton stage ca sert a rien de demandé au debut parcequ'ils ne sauront pas si tu travaille bien, demande leur entre tes stages ou au debut du 2eme, pis si tu veux vraiment etre sur de bossé cet été inscrit toi en interim, pis si t'es prit chez renault tu peux toujour annulé ce que l'interim t'auras trouvé

pour l'interim, j'sais pas si il le fond encore mais en premiere année bac y'as vediorbis qui passe dans les lycée pour inscrire les eleves qui veulent travaillés, c'est avec eux que j'ai bossé chez metifiot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ril860zC

oki!

Donc je leur demanderais a la fin du premier stage je pense

 

Non en interim je prefair pas, car j'aimerais tans qu'a fair travailler la ou je fait le stage, car au moins ça me permettrait de me familiariser d'avantage!

De plus metifiot ça m'interesse pas :p (meme si je sais que c'etait un exemple ) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous :jap: ,après 22 ans de mécanique poids-lourds je me retrouves avec 3 hérnies discale dont une opérée d'urgence car à la limite de la rupture.j'ai été "gentillement" licencié par mon entreprise :q .la convention collective est nulle à chier pour ce métier :o .c'est un beau métier,passionnant, mais ménagez vous le dos les amis.c'est un monde qui à énormement évolué sur le produit mais pas sur les mentalités. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le "privé" restera toujours le "privé" , (méca32 : bonne analyse !)

-cependant les conditions de travail évoluent dans les concessions,le poids d'un étrier de frein d'une culasse etc. . . c'est pas du leger !

-pour les juniors qui arrivent , souhaitons leurs bon courage et qu'ils aient la foi ! ! !

-pour "jeanprofite" meilleure santé , et ménage toi . (facile à dire pas facile à faire) salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5563fB

Salut les gars je suis mecanicien poids lourds dans le dommaine des Camions hydrocureurs " rivard " j'adore mon metier apres avoir decrocher cap bep bac pro dans le TP je suis partie direct dans le poids lourds ca fait 5 ans que je travaille, et j'ai deja fait 3 entreprises, sans aucun arret ou accident lundi dernier j'ai eu le droit au vertebes de deplacer ben oui pas de bol et mon patron ce plein que je vient pas bosser et en plus je l'ai meme pas fait passer en accident, et il se plein encore, allor les patrons c'est tous les memes :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,ben moi suis nouveau dans ce monde qu'est la méca PL,je viens de finir ma formation,avec obtention du diplôme,même si à cause de l'inéfficacité du formateur,je me sens,comme d'autres collègues,pas assez"prêt":en clair,on a même pas vu certaines choses(style common rail,tt ce qui est électronique),pis étant un de ceux(dans mon groupe)ayant le moins"d'expérience"auparavant,je sais que je vais souvent galérer.......J'ai certes,appris bcp de choses,mais la pratique étant essentielle par la suite,c'est là que la galère commence......

Heureusement,je peux compter sur des collègues et potes,mais pas tjrs.Enfin voilà,on fait comme on peut!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ril860zC

Bonsoir, moi ben entre temps (depuis mon dernier message) j'ai eu mon bac pro en méca VI.

J'étais déjà en periode d'essaye (en interim) chez renault trucks une semaine avant de passé mon bac. J'ai bossé 6 mois et je me suis fait embauché le tout premier lundi de l'année: le 3 janvier 2011.

Ca ce passe super bien, mon chef d'équipe a l'air d'etre satisfait de moi, surtout que ma formation me permet d'etre polivalent ce qui leur plais beaucoup car pas mal d'ancien son plus spécialisé. Moi il peu me mettre sur de l'elec, des diag electronique, recherche de fuite, échange d'élements (genre plaquettes etc) ou bien travailler sur de l'injection ou quoi...

 

Il y a qu'un truc dont je suis pas encore en total confiance, c'est lorsque je fait des disque de frein AR, car changé les joints SPY et tout c'est assès délicat, et les préparation au mines aussi ou il ne faut rien raté sinon le chef d'atelier fait la tronche (ce qui est normal vu combien ça coute...)

 

Pour la sécurité, je trouve que la ou je suis ils y font assès attention, car il y a déjà eu plusieurs accidents très grave donc ça les a "calmer"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aYM638HS

Moi aussi je suis du métier chez Daf plus précisément .

 

De haut de mes 1M70 et 55 KG sans problème pour faire ce métier comme croirai d'autres :)

 

CAP/BEP en alternance et sa fais maintenant 3 ans que je suis embauché , j'adore mon travaille :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé moi,pour donner qques news,avec le cher"pôle emploi",je suis pré-inscrit ds une prochaine formation,dc j'attends normalement le dossier d'inscription.Eh oui,suite à mon"irréprochable"formation méca PL,j'ai décidé d'en refaire une,en méca auto,ça devrait me permettre de voir les trucs qu'on avaient pas vu,et de revoir/bien"savoir faire"ce qu'on avait vu en coup de vent......Dc,j'ai certes plus de connaissances par rapport à avant,mais tout seul,sans le minimum d'outils et sans matos et sans expérience,ça devient bcp plus délicat......pr le moment,je m'abstiens de démonter certaines choses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut748CB

Bonjour à tous,

 

Notre cabinet est spécialisé dans le recrutement pour le secteur de l'automobile et du poids lourd. Nous recherchons activement pour le compte de notre client en région parisienne des Mécaniciens Poids Lourd H/F.

 

Si vous êtes en recherche de poste ou si vous connaissez des personnes susceptibles d'être intéressées, envoyez-moi votre CV à l'adresse suivante: l.demarcq@autoconsultant.fr.

 

Autoconsultant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

et le candidat doit verser combien pour sa candidature :??:

 

Contactez la à l.demarcq@autoconsultant.fr ou au 07 61 -- -- 21 pour rendez-vousptdr.gif.e07b95a3b4d4cf2432885c0568ae8db4.gif

 

un cabinet qui demande sur un forum pour trouver des candidats........................................ange.gif.473eed607e2eed4cc8ad7843d1e5cd64.gif

 

n'est-ce pas Ludivine :??:

 

bon aller, tous les moyens sont bons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baz882KL

Bonjour les passionnés;

 

Je recherche des gens comme vous, qui connaissez bien la mécanique poids lourds, pneumatique et hydraulique pour monter une formation sur St Etienne /Lyon.

Les formateurs seront chargés d'aborder la théorie en salle pour des personnes en alternance.

Si vous êtes intéressés, demandeur d'emploi, autoentrepreneur, retraités ou en activité, merci de me contacter à l'adresse suivante: formation.atc@gmail.com

C'est URGENT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...