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Volkswagen

A-COUPS EMBRAYAGE SUR GOLF IV TDI 100


Invité §ct6768eB

Messages recommandés

Invité §ct6768eB

Golf IV, TDI 100, de 2003, 138 000 KM.

Depuis quelques semaines, je ressens des à-coups au niveau de mon embrayage. Ca broute, mais elle ne cale pas. Je ressens ces à-coups qu'en 1ere et en marche arrière. Le moteur tremble énormément quand je m'élance en 1ere. Est ce mon embrayage qui est fatigué ?

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Invité §ct6768eB

Est-ce plutot un souci au niveau du circuit de commande hydraulique ?

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Invité §MAV824WB

Golf IV, TDI 100, de 2003, 138 000 KM.

Depuis quelques semaines, je ressens des à-coups au niveau de mon embrayage. Ca broute, mais elle ne cale pas. Je ressens ces à-coups qu'en 1ere et en marche arrière. Le moteur tremble énormément quand je m'élance en 1ere. Est ce mon embrayage qui est fatigué ?

 

 

slt une petite suggestion du cote du volant moteur, volant bi-masse fragile. Quand tu demarre le matin sens tu comme un claquement du moteur bref et rapide au moment du lancement du demarreur ?

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Invité §ct6768eB

 

slt une petite suggestion du cote du volant moteur, volant bi-masse fragile. Quand tu demarre le matin sens tu comme un claquement du moteur bref et rapide au moment du lancement du demarreur ?

 

Pas de gros claquement au démarrage à froid. Penses tu que c'est mon volant moteur qui commence à fatiguer ?

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Invité §ct6768eB

Les vibrations sont ressentis au demarrage en 1ere. Quand la voiture est lancée, ces vibrations s'estompent. Le volant moteur à l'air d'être un défaut sur les golf :( . Jai peur que ca soit cela... :non:

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Invité §ct6768eB

Combien me coûterait le remplacement de cet élément ? Je pense que le disque d'embrayage va y passer sans doute aussi.

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Invité §rob480jF

Ton problème s'apparente malheureusement comme beaucoup d'autres à un volant moteur bi- masse défectueux , le problème est bien répandu chez VW.

Comme cité plus haut une défaillance au niveau du système hydraulique de commande pourrait être la cause, tu peux le vérifier en purgeant le système, mais de grandes chances que ce soit ton volant moteur.....

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Invité §ct6768eB

j'ai pris rdv pour vendredi dans un garage, je vais voir ce qu'ils vont me dire...

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Invité §ct6768eB

Quelqu'un a t'il deja remplacé ce volant moteur ? Il y en pour combien à peu près ?

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Invité §MAV824WB

Slt tu as verifié les possibilitées sache qu'un embrayage coute environ 250-260 € et au pire un bimasse dans 600-700 € prix discount chez http://www.yakarouler.com chez vw compte le double voir le triple. Va jeter un oeil sur le site sa te coute rien de te renseigner sur les tarifs A++

 

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Invité §ct6768eB

Merci pour l'info ;) Je viens de récupérer mon véhicule, c'est bien le volant moteur qui est mort :( . Il vont me faire un devis, je saurai le prix lundi.

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Invité §ct6768eB

J'ai enfin mon devis...1280 € TTC de réparation. Vive les volant moteur bi-masse :q . Qui a dit que les voitures allemandes étaient les plus fiables ?? Tout cela est fini ! La qualité des pièces n'est plus ce qu'elle était. Je crois que je vais vite m'en débarrasser de cette golf...

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Invité §rob480jF

C'est un problème connu chez VAG , essaie de negocier un pourcentage de prise en charge...

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Invité §ct6768eB

Je veut bien mais vu mon kilométrage...pour la prise en charge suis-je obligé d'aller chez VW ? Qui doit je contacter ? J'ai toujours tout fait moi même, c'est la premiere voiture que j'amène dans un garage :(

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Invité §rob480jF

Pour espèrer un petit quelquechose il faut aller chez VAG , mais avec le kilométrage c'est pas gagner mais qui ne tente rien n'a rien................Si refus tu peux trouver les pièces ailleurs et le faire toi même, c'est pas bien compliqué.

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Invité §ald161iz

 

Bonjour

 

Et bien, je vois que je ne suis pas le seul.

 

Je possède une Passat TDi 130 mod 2001, et le même problème, (voir ma fiche ci dessous):

 

Acoups moteur en 1ère sur PASSAT TDI 130

 

Le concessionnaire m'a confirmé ce diagnostic et un devis de 1450€ (volant bi masse et embrayage).

 

Mais vu mon kilométrage, ce n'est même pas la peine de penser à demander une participation.

 

Hormis ce défaut, aucun problème avec la voiture, (300 000km et tout est d'origine, hormis la courroie de distrib bien entendu).

 

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et a tous

 

 

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