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Volkswagen

Démonter turbo golf tdi


Invité §tit157BJ

Messages recommandés

Invité §tit157BJ

Bonsoir à tous!!

J'ai un gros sifflement sur ma golf5 2L 140cv de 2004 :pfff: mais aucune perte de puissance :??: , ca vient du turbo c'est une certitude!

On m'a dit que la turbine avait un jeu et donc il faut regarder.

Je voudrais enlever le collier du turbo (voir photo), pour passer mes doigts et toucher si la turbine à un jeu.

Questions: :p

La turbine doit elle être très bien en place ou doit elle avoir un tout petit jeu?

Quel collier je dois desserrer? Le rouge ou le bleu?

Faut il tirer fort sur le tuyau?

Et est ce que je risque de tout casser si j'essaie juste de retirer le tuyau et de délicatement tenter de bouger la turbine?

 

Je me suis dis que, avec la poisse que j'ai en ce moment, juste le fais de toucher la turbine sera le geste fatal pour qu'elle bouge de trop et que mon turbo soit casser... :ange:

je tiens à signaler que la voiture roule et que le bruit varie en fonction de l'accélérateur, on l'entends à partir de 1300trs/min et à partir de 40km/H il n'y a plus de bruit du tout!!! Sur autoroute c'est nikel!

 

Merci d'avance de votre aide!!!! :)

 

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Invité §pro528cK

slt pour voir si ta turbine a du jeu demontes le collier bleu si tu ne forces pas comme un bourain tu ne devrais rien casser mais ce n'est pas évident comme çà de voir si ton turbo a un coup si ta turbine a du jeux meme minime il faut amener ton turbo à un centre spécialisé pour turbo mais à mon avis si tu n'a pas de perte de puissance c que ton turbo est nickel!sinon fort pshhhhhhhh quand tu ouvre et elle rame du cul!!!j'ai eu à changer le mien sur mon hyundai scoupé!a+

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Invité §tit157BJ

Merci!!

Mais Est ce qu'il faut faire tout doucement en retirant le collier bleu?? Le moindre mouvement peu casser la turbine??

Ca fait flipper quand même :(

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Invité §pro528cK

non c'est solide tous de meme il faut retirer le collier a l'aide d'une pince ce sont des colliers qui se serent tous seuls puis retires le tube en plastique et essais de toucher l'axe de la turbine pour voir s'il y a du jeu.sinon 2,3 consseilles pour garder ton turbo plus longtemp:quand tu démares ta voitures ne pars pas tous de suite il faut rester à l'arret pendant minimum 30sec le temp que la pression d'huile se fasse meme chose quand tu te gares avant de l'éteindre le temp que la pression d'huile retombe si tu suis mon consseille ton turbo durera une éternitée!le probleme c'est que maintenant persone ne le fait et après ils s'étonnent que leur turbo soit mort a 150000km!évites aussi de lui tirer dans la couene quand elle est froide:sa ruine un moteur!sinon bonne continuation a+

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Invité §tit157BJ

merci beaucoup pour tes réponses!!

Je vais essayer ça samedi matin;

 

Si quelqu'un à des conseils à me donner ou si vous avez eu le même problème vous êtes les bien venus!!!

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Invité §xth020FN

je suppose que tu as deja resolu le probleme lol

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