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Renault

Problème de capteur pmh sur scenic 1.9 dci


Invité §pas873jV

Messages recommandés

Invité §pas873jV

Bonjour à tous,

 

J'ai un PB avec mon scenic :??: : Quand il fait froid (moins de 6° environ), j'ai énormément de mal à démarrer. Quand je démarre, j'ai l'impression que c'est un diesel antédiluvien et que une ou plusieurs attaches moteur sont cassées tellement ça bouge.

Bref en y regardant de plus prés, je mes suis aperçu que mon voyant de préchauffage ne s'allumait pas à chaque fois :non: quand je met le contact. Il me faut une bonne dizaine de tour de clé avant d'avoir ce voyant et il me faut réitérer plusieurs fois avant d'obtenir le démarrage.

 

Une fois que je suis parti, il faut encore quelques kilomètres pour que le moteur tourne rond et que tout rentre dans l'ordre. :sol:

 

Ensuite quand je m'arrête même plusieurs heures, je n'ai plus ce problème.(le moteur est surement encore suffisamment chaud pour redémarrer sans sourciller).

j'ai changé les bougies de préchauffage, il ne s'agit donc pas de ça. (Au passage, elle est chez renault et je n'avais pas prévenu de cette intervention, ils m'ont appelé dans un premier temps pour me dire que les bougies étaient à changer, ce qu'ils n'ont donc pas fait avant de chercher plus loin),

à l'heure actuelle et il m'ont diagnostiqué le CAPTEUR PMH défectueux.

Ma question est la suivante:

 

Le capteur PMH peut-il être responsable de ce problème, vu que dès que les températures sont plus clémentes, le problème disparait aussi sec.?

Dans l'affirmative peut-il en être le seul responsable?

 

Merci à tous de votre éclairage sur ce sujet.

PASCAL

 

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Invité §rey641iG

pas impossible, oui ! Problème récurrent chez Renault et les symptomes correspondent. En considérant que le soucis avec le voyant de préchauffage vient des bougies

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Invité §rey641iG

A noter qu'il faut changer le capteur et sa prise sinon ça recommence dans 6 mois, et les pannes de capteur point mort haut sont toujours très aléatoires mais plus sensibles aux températures basses.

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Invité §dab502BK

On mes trop souvent en cause se capteur , pas assez sont connecteur.

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Invité §rey641iG

On mes trop souvent en cause se capteur , pas assez sont connecteur.

 

 

tout à fait ! 9 fois sur 10 c'est la prise qui merde et le capteur va bien.

Mais c'est facile à changer et Renault prend ses 50% sur la pièce alors...

 

Par curiosité pascal, j'aimerai avoir le montant des réparations.

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Invité §rey641iG

Le truc du relais, connaissais pas, merci santana !

Pour ton capteur, un coup de bombe pour contact électrique sur la connection et ça suffit. c'est ce que j'ai fait sur la mégane (mais 1.6 16v) et ça roule depuis 2 ans.

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Invité §pas873jV

Merci à tous pour vos conseils éclairés.

 

Je note tout particulièrement le petit truc des relais. Merci à SANTANA.

 

Reyman, je te fais un topo sur la facture dès que je l'ai.

 

Merci à tous et je reste à l'écoute si d'autres informations viennent à voire le jour.

 

PASCAL

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Invité §pas873jV

 

tout à fait ! 9 fois sur 10 c'est la prise qui merde et le capteur va bien.

Mais c'est facile à changer et Renault prend ses 50% sur la pièce alors...

 

Par curiosité pascal, j'aimerai avoir le montant des réparations.

 

 

Reyman

 

Pourquoi es-tu intéressé par cette information, as-tu le même véhicule, as-tu eu le même problème, ou bien es tu toi même mécano?

Je serais d'avis d'ailleurs de comparer avec tous les autres (et il y en a ) qui ont eu un PB de PMH et de voire ainsi a quel point on se fait tous avoir.

Surtout en ces temps de disette pour nos chers très chers constructeurs nationaux. Je propose de lancer un sondage qu'en penses-tu?

 

Merci

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Invité §rey641iG

C'est une idée.

Je suivais récemment un client au comptoir renault qui s'est vu facturer 150 € pour un remplacment de capteur pmh (+ valise). J'ai faillit m'étouffer et depuis j'ose espérer qu'il n'y avait pas que ça, il y en a pour moins de 60€ de pièce et même moi je le fais en 3min avec une main dans le dos.

Je ne suis pas mécano moi-même mais comme toi, il me semble que nos amis constructeurs se graissent de plus en plus sur les pièce et que leurs mécanos ne sont toujours pas mieux payé...

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bonjour

avant de faire des frais, regarde ici ca ne coute rien.

probleme démarrage scenic DCI 2001

 

PMH changé mais toujours Pb démarrage Scénic DCI

 

 

 

 

Bonjour

+1 pour un probleme de relais de pompe de gavage car lorqu'il fait froid il a du mal a coller. tu met le contact et tu retire et remet le relais tu vas entendre la pompe de gavage se mettre en route. puis démarrage au quart de tour

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Invité §pas873jV

Bonjour à tous.

 

Suite du PB venant soit disant du PMH.

En fait depuis 3 jours plein que ma voiture est chez Renault, il s'avère que le problème défini au début n'est toujours pas élucidé.

 

La valise électronique ne détecte rien d'anormal, après vérification le capteur PMH fait son office normalement et n'est donc pas changé.

 

Ca ne vient pas non plus d'un problème mécanique. Que reste t -il ? l'électrique..

 

Je leur ai parlé des relais, ça ne parait pas les intéresser.

 

Est-ce que ça pourrait provenir d'un fusible qui soit à sauté, soit fait défaut?

 

Je reste ouvert à toutes propositions.

 

Pascal

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Invité §rey641iG

Bonjour,

Un fusible, je n'y crois pas beaucoup en lisant la description de la panne.

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Invité §pas873jV

Je suis d'accord avec toi, mais en attendant de quoi pourrait-il s'agir. Les mécanos pro renault se cassent les dents quelqu'un aurait-il une idée?????

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Invité §rey641iG

La première fois, ils ont diagnostiqué un capteur pmh défectueux et ils reviennent dessus. Ce genre de panne est un peu aléatoire s'il y a oxydation sur la prise. Selon l'humidité et la température extérieure le courant passe bien ou très mal. Je reste un peu la dessus. Dommage qu'il n'aient pas eu l'oreille au problème de relais apparement fréquent aussi...

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Bonjour

Tu entends la pompe de gavage quand tu mets le contact? (au niveau du passage de roue av droit)

Pour le relais, j'en ai acheté deux en deux fois, et a chaque fois les magasiniers ont tous de suite evoqués des problemes de demarrage par temps froid

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Bonjour à tous,

 

J'ai un PB avec mon scenic :??: : Quand il fait froid (moins de 6° environ), j'ai énormément de mal à démarrer. Quand je démarre, j'ai l'impression que c'est un diesel antédiluvien et que une ou plusieurs attaches moteur sont cassées tellement ça bouge.

Bref en y regardant de plus prés, je mes suis aperçu que mon voyant de préchauffage ne s'allumait pas à chaque fois :non: quand je met le contact. Il me faut une bonne dizaine de tour de clé avant d'avoir ce voyant et il me faut réitérer plusieurs fois avant d'obtenir le démarrage.

 

Une fois que je suis parti, il faut encore quelques kilomètres pour que le moteur tourne rond et que tout rentre dans l'ordre. :sol:

 

Ensuite quand je m'arrête même plusieurs heures, je n'ai plus ce problème.(le moteur est surement encore suffisamment chaud pour redémarrer sans sourciller).

j'ai changé les bougies de préchauffage, il ne s'agit donc pas de ça. (Au passage, elle est chez renault et je n'avais pas prévenu de cette intervention, ils m'ont appelé dans un premier temps pour me dire que les bougies étaient à changer, ce qu'ils n'ont donc pas fait avant de chercher plus loin),

à l'heure actuelle et il m'ont diagnostiqué le CAPTEUR PMH défectueux.

Ma question est la suivante:

 

Le capteur PMH peut-il être responsable de ce problème, vu que dès que les températures sont plus clémentes, le problème disparait aussi sec.?

Dans l'affirmative peut-il en être le seul responsable?

 

Merci à tous de votre éclairage sur ce sujet.

PASCAL

 

Il sont au top dans ton garage.il faut savoir que les bougies de prechauffage ne servent pas trop sur le dci au demarrage vu la pression d'injection utilisée. elle sont la pour la pollution

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Invité §dab502BK

C'est encore une légende urbaine le préchauffage sert a chaque démarrage sur dci , je roule en dci , a par les temps clément , je préchauffe beaucoup en se moment au matin. Le prechauffage sert plus souvent que l'on ne le croix pour dépolluée même.

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Invité §pas873jV

A tous,

 

Ils ont enfin trouvé, fabrice78 était détenteur de la solution.

C'était bien un problème de relais, qu'ils ont changé.

Pour ceux qui sont intéressé, voici la facture douloureuse:

- passage clip, contrôle des bougies de préchauffage, remplacement relais injection et essai: 2 heures à 57,00€ soit 114,00€

 

- Relais inv. diode quant: 2 à 18,84€ soit 37,68€

 

TOTAL: 151,68 + 29,73 TVA = 181,41€

 

et 3 jours d'immobilisation.

 

PASCAL

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Invité §san871UU

bonjour a tous

je possede un scenic dci et bien sur que le prechauffage est utile mais il n'est pas indispensable au demarrage, le malaise c'est que a chaques fois q'un dci ne demarre pas ou mal renault fait systematique un changement de bougies qui est facturé 160 euros et qui bien sur ne regle pas le probleme.

 

merci pour le retour pascal.

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Invité §rey641iG

ouaip, merci bien, ça va rapidement servir à une collègue qui galère un peu avec son scénic !

Et pour rendre à Cesar, c'est santana qui avait évoqué le relai en premier le 09/01.

On s'en fiche, hein ! Si on cherchait la gloire on ferait la star'ac...

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Invité §pas873jV

Ouaip comme tu dis, mais si je fais la star ac, la chaine qui diffuse met illico la clé sous la porte.

Bref rendons à césar....., donc merci à santana (désolé de cet impair) et quand même à fabrice ET DE TOUTE FACON A TOUS DE PRENDRE DU TEMPS POUR TRANSMETTRE VOS CONNAISSANCES MECANIQUES.

 

Ceci dit, j'ai toujours ce tremblement du moteur qui perdure tant qu'il n'est pas chaud. Je précise que depuis qu'ils ont changé les relais, elle démarre au quart de tour et que ce tremblement est beaucoup moins fort qu'avant et surtout dur moins longtemps.

 

PASCAL

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Invité §dab502BK

santana6

 

Je peut te dire mon vehicule dort dehors bas le matin sans prechauffage sa se fait sentir que sa demarre mal , maintenant on va debatre le probleme est reglé

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Invité §dab502BK

Pour tes tremblement regarde le support moteur arriere et celuis coté distribe. Souvent le support arriere casse du coups le support coté distribe a tendence a cassé aussi par le mouvement repeté du au couple et au freinage.

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Invité §pas873jV

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le pb support moteur, cependant une question reste posée: si c'est un support moteur, le tremblement serait permanent? NON? parce que là, dès qu'elle est chaude (environ 3 kms après le démarrage), le tremblement cesse.

Pascal

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Invité §rey641iG

le moteur tourne plus rond à chaud, les silent blocs se dilatent ?... mmmh je cherche encore.

De ma propre expérience, les supports moteurs hs se ressentent plus à froid. Quand les vitesse sautent à cause de ça il me semble que c'est plutôt à froid.

Bon, très subjectif comme idée !

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Invité §pas873jV

Salut à tous,

 

Pour finir les réparations, ne sont pas arrêtées là. en effet j'ai changé le support moteur, qui avait initialement été levé comme le problème par mon enseigne renault. Quand j'ai répondu qui si c'était le cas, le bruit et tremblement serait constant, il n'a pas relevé et ne m'a pas contredit. Seulement voila en allant voir un autre garage renault (en province celui-là), il m'a montré que mon support était mort, en m'expliquant qu'il y a une gorge qui doit apparaitre quand il est encore bon et que celle-ci disparait avec "l'usure" même prématurée. Il m'a aussi fait savoir qu'une fiche technique était passée auprès des professionnels de la part du siège qui spécifiait qu'il fallait vérifier ces supports qui présentaient à priori un défault mais que cela ne relevait pas du rappel.

Eléments que mon garagiste parisien à du oublier.

 

Ceci dit un autre problème (à croire qu'avec 84000 kms au compteur ma voiture tombe en ruine km après km), le tendeur fixé sur ou à côté de l'alternateur vient de se mettre à vibrer en fonction du régime moteur. Il vibre beaucoup et j'ai quelques sueurs froides à l'égard de ma courroie de distrib.

La courroie est-elle réellment en danger?

Est-ce que cela entraine le changement de la pièce ou bien cela, pourrait-il être réglè par un serrage ou réglage quelconque?

Est ce que cette pièce doit être changée avec d'autres sous forme de kit qui pour le moins serait composé du tendeur et de la courroie au moins et quoi d'autre??

 

Bref merci pour vos conseils à tous.

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