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Ford

chambre à combustion


Invité §gha543CT

Messages recommandés

Invité §gha543CT

bonjour à tous,

 

je cherche un moyen pour nétoyer les chambres à combustion de ma focus 1.6 tdci 90 cv 60000Km.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §gwe633ix

Slt,

Je t'aurai bien dit démontage de la culasse + eau savonneuse et brosse a dent, mais.....c'est quoi l'interet de la chose ???? un simple nettoyant injection suffit pour le commun des mortels ;)

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Un nettoyant pour enlever quoi ?????

 

 

Il n'y a rien à nettoyer dans une chambre de combustion, pas plus que dans un moteur moderne, tout est clean la dedans, les nettoyants ne sont que des attrapes nigauds.

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Invité §bum840pa

J'ai essayé sur une Peugeot 306 D de plus de 300000 km et çà a fonctionné.

 

Maintenant, chacun à son point de vue ;)

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Invité §bum840pa

Exactement, elle ne fonctionnait pas correctement.

 

Le produit que j'utilise c'est du STANADYNE "Performance Formula" en bidon de 500 ml, c'est un nettoyant injection qui est seulement utilisé par les Professionnels.

 

C'est un dieseliste qui me l'avait conseillé, et au jour d'aujourd'hui j'ai toujours été satisfait du résultat.

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Exactement, elle ne fonctionnait pas correctement.

 

Le produit que j'utilise c'est du STANADYNE "Performance Formula" en bidon de 500 ml, c'est un nettoyant injection qui est seulement utilisé par les Professionnels.

 

C'est un dieseliste qui me l'avait conseillé, et au jour d'aujourd'hui j'ai toujours été satisfait du résultat.

 

 

Le problème vois-tu c'est que je suis aussi un professionnel et que des moteurs ouverts j'en vois presque quotidiennement, il y a bien longtemps que les moteurs ne sont plus encrassés, c'est une légende savamment entretenue par les marchands de poudre de perlinpinpin, comme ces gens là n'arrivent plus à nous vendre leurs salades ils s'adressent directement aux particuliers ou aux centres autos qui eux n'ont pas l'ombre d'une hésitation à vendre n'importe qu'elle cochonnerie du moment que ça rapporte.

 

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Invité §ahb343Tv

salut

ouep le mieux est le colza sa néttoie super bien l'interieur du moteur

mais malheureusement pas sur les voitures récentes

CIAO

 

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Invité §gha543CT

C'est ce que me dise les mécanos,

En fait j'ai deux injecteurs qui portent les traces de goudron, et donc on m'a dit que ce sont les chambres qui sont encrassées, j'ai essayé un produit gs27, ça baissé ma consommation de go, mais ces traces de goudrons sont toujours la, dans le collecteur d'admission, ou deux joints goudronnés. de plus j'ai une fuite d'huile, je pensais que cela provenait du cache culbiteur, j'ai mis une patte à joint, ça fuit toujours, mais ça ne provient pas de là. peut être des injecteurs, ou du collecteur d'admission. La seule concession existente sur l'ile n'a pas réussi à réparé cette fuite, alors j'essaie d'effectué les travaux moi même....

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Invité §bry601yS

C'est ce que me dise les mécanos,

En fait j'ai deux injecteurs qui portent les traces de goudron, et donc on m'a dit que ce sont les chambres qui sont encrassées, j'ai essayé un produit gs27, ça baissé ma consommation de go, mais ces traces de goudrons sont toujours la, dans le collecteur d'admission, ou deux joints goudronnés. de plus j'ai une fuite d'huile, je pensais que cela provenait du cache culbiteur, j'ai mis une patte à joint, ça fuit toujours, mais ça ne provient pas de là. peut être des injecteurs, ou du collecteur d'admission. La seule concession existente sur l'ile n'a pas réussi à réparé cette fuite, alors j'essaie d'effectué les travaux moi même....

 

Vous avez dit "mécano"?

Il faut changer d'officine, je ne vois pas le rapport entre tous les évènements décrits.

A+

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Invité §bum840pa

 

Le problème vois-tu c'est que je suis aussi un professionnel et que des moteurs ouverts j'en vois presque quotidiennement, il y a bien longtemps que les moteurs ne sont plus encrassés, c'est une légende savamment entretenue par les marchands de poudre de perlinpinpin, comme ces gens là n'arrivent plus à nous vendre leurs salades ils s'adressent directement aux particuliers ou aux centres autos qui eux n'ont pas l'ombre d'une hésitation à vendre n'importe qu'elle cochonnerie du moment que ça rapporte.

 

...peut être, j'ai fais confiance à ce dieseliste et j'ai été satisfait. Il est dans le fioul depuis 25 ans et lui aussi à ce genre d'opignon auprès des marchands de poudre de perlinpinpin... je travaillais avec lui en ce moment là et lorsque j'avais mes petits soucis mécanique, il m'a dit :"essaye çà, çà ne coute rien". Biensûr, je n'ai pas déculassé exprès pour voir le résultat, mais niveau opacité des fumée et démarrage de mon moteur à froid, çà a été concluant.

Peut importe les "ont dit", chacun est son libre arbitre ;)

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C'est ce que me dise les mécanos,

En fait j'ai deux injecteurs qui portent les traces de goudron

 

 

De sacrés mécanos qui t'ont dit ça, si tu as du goudron qui sort autour d'un injecteur c'est que tout simplement tu as les rondelles d'étanchéité de tes injecteurs qui ne sont plus étanches, la solution c'est le remplacement de ces rondelles, c'est tout.

 

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De sacrés mécanos qui t'ont dit ça, si tu as du goudron qui sort autour d'un injecteur c'est que tout simplement tu as les rondelles d'étanchéité de tes injecteurs qui ne sont plus étanches, la solution c'est le remplacement de ces rondelles, c'est tout.

 

 

Tout à fait, j'ai eu ce soucis avec ma 205 et depuis que j'ai remplacer les rondelles plus aucun sushi :jap:

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Invité §moi387Ax

 

moi je me suis toujours demandé comment ces produits font pour ne pas détacher

 

les crases du réservoire de la pompe du filtre a mazout etc et agir uniquement dans le moteur.

 

Ces incroyable des produits intéligents il ne font office de solvant uniquement la ou il le faut.

 

Bref J utilise ce type de produits sur des auto de plus de 20ans ces vrais que certaine tourne

 

mieux et pour d' autre rien mais jamais dans le réservoire j' utilise un bidon en direct.

 

Sur les premier mono-point sa marche pas mal ! Sur les mercedes exemple 190d aussi.

 

Mais ce n' est pas cela qui va réparer ton problème par miracle.

 

Et leurs utilisation dans le réservoire est ... (scandaleux)

 

J' ai fait une fois un test juste pour voir sur une zx essence 1.6 mono-point

 

après avoir roullé 500km j' ai retiré le filtre a essence neuf et coupé en deux a vrais

 

dire on aurrais dit que j' avais mis de la mare de café dans mon réservoire....

 

 

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Invité §bry601yS

 

Et leurs utilisation dans le réservoire est ... (scandaleux)

 

J' ai fait une fois un test juste pour voir sur une zx essence 1.6 mono-point

 

après avoir roullé 500km j' ai retiré le filtre a essence neuf et coupé en deux a vrais

 

dire on aurrais dit que j' avais mis de la mare de café dans mon réservoire....

 

 

 

Bjr,

Observation intéressante plus on met de produit dans le réservoir plus on encrasse en aval. Il faudrait donc en remettre pour nettoyer en aval et la boucle est bouclée, le pidgin s’auto alimente.

A+

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Invité §gwe633ix

Un nettoyant pour enlever quoi ?????

 

 

Il n'y a rien à nettoyer dans une chambre de combustion, pas plus que dans un moteur moderne, tout est clean la dedans, les nettoyants ne sont que des attrapes nigauds.

 

 

Slt,

on avait bien compris a la base :D

 

 

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Invité §gre566mT

tout depend de ce qu'ond l'on prend, c'est sur si c'est un produit en supermarcher il ne faux pas s'attendre a des miracles.

j'en et tester un dans mon D4D 115, car j'avais des trous a bas regime et des variations de regime au ralentit (toussotement) et elle fumeé noir :D

c'est le eco-tec 1111 traitement curatif injection diesel, 30 € tout de meme :(

 

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Slt,

on avait bien compris a la base :D

 

 

 

Toi visiblement oui, mais tout aussi visiblement il y en a encore qui n'ont pas compris, c'est quand même un monde que des gens qui pour la plupart n'ont pas vu un moteur ouvert de leur vie viennent expliquer à des professionnels que c'est eux qui ont raison et qu'un moteur s'encrasse alors que je vois des moteurs ouverts tout les jours depuis 35 ans.

 

 

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T'inquiète pas pour mon coeur, et si vous avez envie les uns et les autres de foutre votre argent dans des conneries ça vous regarde, mais au moins en cas de pépin avec ces cochonneries vous ne pourrez pas dire que vous n'aurez pas été avertis. :D

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Invité §gre566mT

 

T'inquiète pas pour mon coeur, et si vous avez envie les uns et les autres de foutre votre argent dans des conneries ça vous regarde, mais au moins en cas de pépin avec ces cochonneries vous ne pourrez pas dire que vous n'aurez pas été avertis. :D

 

sans vouloir contreverseé les avis, il y a nettoyant qui vaux rien et le nettoyant qui vaux quelques choses.

exenples sur mon D4D DE 2003, comme je disais precedement, j'avais des trous au ralentit et en bas regime, et fumeé noir au accelerations, pourtant je ne mes pas mon gasoil n'inportout (BP ou Total) et je fait de l'autoroute tout les jours.

je n'est pas voulu metre n'inporte quoi pour eviter de graves soucis sur le systeme d'injection, j'ai dons pris les produit Eco-tec (egalement vendu dans les concessions toyota) le 1111 curatif diesel.

resultat: impecable, plus de trous, en bas regime et au ralentit, ni de fumeé noir.

il et bien spécifier a utiliser tout les 25 a 30 000 kms.

c'est la 1 er foit que je mes ce produit, ca fait 1 ans que j'ai le vehicule.

apres chaqu'un voix midi a ca porte.

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Invité §bry601yS

 

De son lit il a vue précisément sur la chambre... de combustion et il doit savoir ce qu'il dit.

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sans vouloir contreverseé les avis, il y a nettoyant qui vaux rien et le nettoyant qui vaux quelques choses.

exenples sur mon D4D DE 2003, comme je disais precedement, j'avais des trous au ralentit et en bas regime, et fumeé noir au accelerations, pourtant je ne mes pas mon gasoil n'inportout (BP ou Total) et je fait de l'autoroute tout les jours.

je n'est pas voulu metre n'inporte quoi pour eviter de graves soucis sur le systeme d'injection, j'ai dons pris les produit Eco-tec (egalement vendu dans les concessions toyota) le 1111 curatif diesel.

resultat: impecable, plus de trous, en bas regime et au ralentit, ni de fumeé noir.

il et bien spécifier a utiliser tout les 25 a 30 000 kms.

c'est la 1 er foit que je mes ce produit, ca fait 1 ans que j'ai le vehicule.

apres chaqu'un voix midi a ca porte.

 

 

Ben tu vois après 35 ans dans le métier et sans aucun additif je suis toujours arrivé à résoudre les problèmes sans ça.

 

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Invité §bum840pa

 

Toi visiblement oui, mais tout aussi visiblement il y en a encore qui n'ont pas compris, c'est quand même un monde que des gens qui pour la plupart n'ont pas vu un moteur ouvert de leur vie viennent expliquer à des professionnels que c'est eux qui ont raison et qu'un moteur s'encrasse alors que je vois des moteurs ouverts tout les jours depuis 35 ans.

 

 

Comme tu dis "ni dieu ni maitre".

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Invité §bum840pa

 

Ben tu vois après 35 ans dans le métier et sans aucun additif je suis toujours arrivé à résoudre les problèmes sans ça.

 

C'est bon, on a compris... CHEF ! absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif;)

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J'ai des trous au GPL, je fais comment pour mettre le produit dans le réservoir.

Pour en revenir au sujet, la chambre de combustion est toujours nickel chrome.

Le simple fait, de faire tarer ses injecteurs chez un pro évite les soucis de fumée noire, tout simplement....

 

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Invité §bry601yS

A m***e ils y ont pas pensé à ça !!!!!! [:bigboul52:1]

 

 

Méca32, tu pourrais pas nous trouver un genre de pastille ou un genre de Syntol de l'abbé X à mettre dans la bonbone avant de recharger, un truc pour faire de l'argent beaucoup d'argent sans poluer comme tous ces produits.

 

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Invité §bum840pa

 

Maître en tant que chef ou supérieur pas question, maître en tant que transmetteur d'un savoir celà n'a rien de gênant à mes yeux.

 

Poète en plus...

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