Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

gros probleme mazda 626


Invité §dar010os

Messages recommandés

Invité §dar010os

bonsoir j'ai une mazda 626 de 1998 2.0d elle demarre plus je le ramene chez mazda il m'ont dit que ce la pompe injection elle veut 4000 euro plus que sa valeur alors cherche une pompe et j'ai trouve une avec la meme reference je l'ai monte avec un calage bien pricis et elle demarre pas encore j'aimera savoir si quelu'un fait diagnostic electronique a marseille ou pas trop loin pour mazda ou si vous avez une solution merci en avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr270Ie

Salut , avant de changer ta pompe , as tu épuisé toute les solutions ???

Cad , filtre G.oil , prise d'air , pompette , pompe de gavage , gas oil qui sort bien en sortie du filtre , qui arrive bien sur sur la pompe , et selon le modéle d'injection , si le G.O sort en bout des tubes d'injecteurs , si les bougies de préchauffage sont Ok , la Batterie bien chargée ?

électro-vanne sur la pompe OK ?

s'il le faut tu a changé la pompe pour rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

Tu aurais du consulter un dieseliste qui sont bien meilleurs pour ce genre de panne que les concessions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr270Ie

Ok ! + 1 pour Captain ! sauf garantie , quand il y a problème de pompe ou d'injection , le mieux c'est d'aller dans un atelier Bosch , ou autre si bon , mais ça ce fait rare aussi , vu que now on change tout ,

de plus les concessions au cas démontent la pompe pour l'envoyer chez Bosch , et au passage prenent une bonne marge !!!

et pour un rien ils préconisent changement de pompe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd615vY

Bonjour, à tous

Je vous annonce qu'en fin ma voiture est réparée. J’en ai bavé depuis ses 300.000 km maintenant elle en a 20.000 de plus c'est pour vous dire la galère. Si j'avais écouté 4 mécanos dont un diéséliste, un concessionnaire Mazda et 2 mécanos traditionnels, ma voiture était à la casse à l'heure qu'il est.

la réponse type que j'avais : "ça c'est la pompe il n'ya pas de doute il faut déposer en plus vu le kilométrage... " Quand je leur demande le coût, ils répondent "il faut prévoir entre 1500 et 2000 euros.

Tellement j'ai tiré dessus à force d'essayer de la démarrer, j'ai cassé un démarreur et une batterie tout ça à cause de mécano... j’étais à 2 doigt de me séparer de ma Mazda qui n'avait jamais auparavant montré signe de faiblesse. Jamais je n'ai eu de problème avec cette voiture la seule dépense c'est un jeu de plaquette.

En dernière tentative avant la casse, je l'ai confié à AD Fichou de Brest le mercredi 20oct à 8h00 à 11h00 la voiture était réparée. Coût de la réparation 2h de main d'œuvre. J’étais content de payer la facture. J’admire le sérieux de cet atelier diéséliste et je le recommande.

Ce qu'il faut savoir c'est que ce n'est pas un problème électrique c'est bien la pompe à injection qui est en cause avant de se lancer dans les hypothèses diverses et variées il faut passer par les plus simples comme les relais qui sont souvent à l'origine de la panne. Dans mon cas il s'agissait d'un manque de pression dans la dernière partie de la pompe, un boulon à 3 trous (je ne sais pas comment ça s'appelle) desserré à 1 tour et demi. Un simple serrage a suffit pour redonner une seconde vie à ma voiture. Mieux encore elle a vachement plus de punch. Le turbo pousse bien avant les 2000 tr/m ce qui n'était pas le cas avant puisque qu'il fallait attendre les 2200 2300 tr/m. En tout cas je posterai sur ce forum et sur d'autre s'il le faut pour faire profiter d'autre de mon expérience.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOU616AC

Bonjour chers anciens,

juste vous prier de m'aider à trouver une solution pour ma mazda 626 turbo diesel injection 2.0, en effet pendant que je roule quelle que soit la vitesse, elle décélère toute seule donc je sents le régime baisser par une très faible secousse, il faut dire que celà se passe de temps en temps même si ces derniers temps c'est plus fréquent et quand c'est le cas le moteur est lourd, le ronflement aussi et elle tire moins, parfois elle fait sortir de la fumée toute noire quand j'accélère au ralenti. On a changé pompette, filtre à air et à gasoil, toujours rien. Aidez-moi svp je l'aime tellement, elle a 245.000 km.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOU616AC

Excusez-moi je voulais ajouter qu'elle démarre au pif le matin et que parfois en journée le démarreur tourne longtemps pour qu'elle prenne.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

slt ,possible une prise d air,tu as une pompe à main ou une poire dessus pour purger ,lorsqu elle ne veut pas demarrer ,tu pompes et tu nous dis le résultat A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit270aj

Bonjour, à tous

Je vous annonce qu'en fin ma voiture est réparée. J’en ai bavé depuis ses 300.000 km maintenant elle en a 20.000 de plus c'est pour vous dire la galère. Si j'avais écouté 4 mécanos dont un diéséliste, un concessionnaire Mazda et 2 mécanos traditionnels, ma voiture était à la casse à l'heure qu'il est.

la réponse type que j'avais : "ça c'est la pompe il n'ya pas de doute il faut déposer en plus vu le kilométrage... " Quand je leur demande le coût, ils répondent "il faut prévoir entre 1500 et 2000 euros.

Tellement j'ai tiré dessus à force d'essayer de la démarrer, j'ai cassé un démarreur et une batterie tout ça à cause de mécano... j’étais à 2 doigt de me séparer de ma Mazda qui n'avait jamais auparavant montré signe de faiblesse. Jamais je n'ai eu de problème avec cette voiture la seule dépense c'est un jeu de plaquette.

En dernière tentative avant la casse, je l'ai confié à AD Fichou de Brest le mercredi 20oct à 8h00 à 11h00 la voiture était réparée. Coût de la réparation 2h de main d'œuvre. J’étais content de payer la facture. J’admire le sérieux de cet atelier diéséliste et je le recommande.

Ce qu'il faut savoir c'est que ce n'est pas un problème électrique c'est bien la pompe à injection qui est en cause avant de se lancer dans les hypothèses diverses et variées il faut passer par les plus simples comme les relais qui sont souvent à l'origine de la panne. Dans mon cas il s'agissait d'un manque de pression dans la dernière partie de la pompe, un boulon à 3 trous (je ne sais pas comment ça s'appelle) desserré à 1 tour et demi. Un simple serrage a suffit pour redonner une seconde vie à ma voiture. Mieux encore elle a vachement plus de punch. Le turbo pousse bien avant les 2000 tr/m ce qui n'était pas le cas avant puisque qu'il fallait attendre les 2200 2300 tr/m. En tout cas je posterai sur ce forum et sur d'autre s'il le faut pour faire profiter d'autre de mon expérience.

 

 

 

Bonjour quelle pièce a été remplacé sur votre pompe j'ai le problème de démarrage faut insister pour démarré ou ce trouve ces clapets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...