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Mécanique / Électronique

Probléme neiman/reconnaissance ews BMW e36


Invité §att363VM

Messages recommandés

Invité §att363VM

Bonjour a tous, voici mon probléme :

 

Mon neiman étant cassé sur ma BMW (316i compact de 1996), j'avais démonté celui ci, laissé le neiman avec la clé dans le vide poche pour la reconnaissance et je démarrai

avec un tournevis dans ce qui rester du neiman.

J'ai pu rouler avec ce system pendant 1 an, jusqu'au mois dernier : je peu mettre le contact mais lorsque je veux démarrer rien ne se passe, aprés vérification, je n'ai plus d'allumage, plus

d'alimentation au démarreur ni a la pompe. Je pense que cela vient du boitier ews...

 

Ma question : est-il possible de shunter le boitier ews ??? Ma voiture ayant beaucoup de km je ne voudrâi pas me lancer dans de couteuse réparations.

 

Merci d'avance

 

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Invité §att363VM

Re-

Personne a une idée ?? Je vien de démonter la clé et je n'ai pas trouvé de puce dedans......

Je vous envoi une photo du boitier si cela peut vous aiderP6010042.jpg.0f84f73faa6cabcdadb83252c5caf3f6.jpg

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Invité §ped123rA

Bonjour a tous, voici mon probléme :

 

Mon neiman étant cassé sur ma BMW (316i compact de 1996), j'avais démonté celui ci, laissé le neiman avec la clé dans le vide poche pour la reconnaissance et je démarrai

avec un tournevis dans ce qui rester du neiman.

J'ai pu rouler avec ce system pendant 1 an, jusqu'au mois dernier : je peu mettre le contact mais lorsque je veux démarrer rien ne se passe, aprés vérification, je n'ai plus d'allumage, plus

d'alimentation au démarreur ni a la pompe. Je pense que cela vient du boitier ews...

 

Ma question : est-il possible de shunter le boitier ews ??? Ma voiture ayant beaucoup de km je ne voudrâi pas me lancer dans de couteuse réparations.

 

Merci d'avance

 

 

 

Salut!!

 

 

Non!!

 

@+

 

 

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Invité §att363VM

Merci pour ta réponse pedro552, comme je l'ai écrit plus haut je n'ai pas trouvé de puce dans la clé, a tu une idée de l'origine de la panne ??? Le boitier sur la photo est-il bien un boitier de reconnaissance ? Si oui est il possible de racheter un neiman ac la clé + boitier ews ?

 

merci

 

 

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Invité §ped123rA

Merci pour ta réponse pedro552, comme je l'ai écrit plus haut je n'ai pas trouvé de puce dans la clé, a tu une idée de l'origine de la panne ??? Le boitier sur la photo est-il bien un boitier de reconnaissance ? Si oui est il possible de racheter un neiman ac la clé + boitier ews ?

 

merci

 

 

 

 

Jette un oeil là:

 

 

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-387-387-initialisation-cles-et-telecommandes-bmw-fc.html

 

@+

 

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Invité §att363VM

Merci pour le site, mais je ne trouve aucun system qui correspondrait au mien...j'ai deux clé :

 

- une comme on apercoit en téte de liste du site ( mais sans la télécommande !!!!)

- un double de clé bmw

 

de plus aprés mes nombreuses recherches sur internet je n'ai pas réussi a trouvé un boitier ews similaire au mien

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Invité §att363VM

Slt lolo, pourrais-tu étre plus explicite ??

 

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Invité §lol718tx

Slt lolo, pourrais-tu étre plus explicite ??

 

si, possible de chinter l'EWS

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Invité §ped123rA

kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif:o

 

 

 

Tas raison!!

 

Je viens de consulter le schemas electriques et donc pour moi il faudrait apparement que tu shinte ensemble sur x90260 pin 1 et pin 3 regarde la photo, vue ce que je comprends apparement cela serais un micro contact l'anneau autour du neiman fait office de contacteur donc quand tu insert la cle cela relie donc la pin 1 et 3 de X90260 ensemble ce qui permet de demmarer.

 

ews-2-55e2e4.jpg.78f4d47802d30c9dec1f1bb8ba8caca6.jpg

 

localisation de la prise x90260, c'est une prise avec 3 pins de couleur noir a coter de la colonne de direction

 

ews-2-0-55e38c.jpg.96f363b8d69496155d7d5e7c28c48bcc.jpg

 

@+

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Invité §att363VM

J'ai deja vu sur internet qu'il était possible de shinter l'ews mais à chaque fois le boitier qu'ils décrivaient n'avait rien à voir avec le mien.

Sur mon boitier il n'y a deux fils vert (venant de l'antenne du neiman) qui arrivent et trois fils qui en ressortent... quelle serait alors la marche à suivre ??

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Invité §att363VM

Merci a tous pour vos réponse,

j'ai bien regarder et je ne trouve pas la prise avec les 3 pins de couleur noir..

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Invité §lol718tx

Merci a tous pour vos réponse,

j'ai bien regarder et je ne trouve pas la prise avec les 3 pins de couleur noir..

 

c'est normal, c'est derriere la boite a gants,pas sous le volant

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Invité §ped123rA

c'est normal, c'est derriere la boite a gants,pas sous le volant

 

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gifassioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

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Invité §att363VM

J'ai regarder aussi derriere la boite a gant, j'ai trouvé un autre boitier ews avec une prise jaune derriere mais je ne vois tjrs pas la fameuse prise avec 3 pins noirs.......

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Invité §lol718tx

c'est normal, si tu suit ce que pedro marque, t'es mal barré

son histoire de pins noir ect....c'est du bidon

fait une photo de tes boitier dans ta boite gants stp

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Invité §ped123rA

c'est normal, si tu suit ce que pedro marque, t'es mal barré

son histoire de pins noir ect....c'est du bidon

fait une photo de tes boitier dans ta boite gants stp

 

 

 

Ces pas du bidon!! :q

 

Ces du E36 et pas du e36 compact!!(j'ai pas fait att. que c'etais un Compact)

 

Sur le module A836 derriere la boite a gants tas la prise X1659 et là il faut shunter le pin 1(fil noir/jaune) avec le pin3(fil vert/noir)

 

02062010.jpg.443d1f7db94f18e8f2de598c42706478.jpg

 

@+

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Invité §lol718tx

 

 

Ces pas du bidon!! :q

 

Ces du E36 et pas du e36 compact!!(j'ai pas fait att. que c'etais un Compact)

 

Sur le module A836 derriere la boite a gants tas la prise X1659 et là il faut shunter le pin 1(fil noir/jaune) avec le pin3(fil vert/noir)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/835495/02062010.jpg

 

@+

 

y a pus qu'a, j'ai pas les memes couleurs de schintage, on verra bien 539778153_sebdu89.gif.e30a8cbf829dee00e03ec9e1d95009d7.gif

 

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Invité §ped123rA

y a pus qu'a, j'ai pas les memes couleurs de schintage, on verra bien 539778153_sebdu89.gif.e30a8cbf829dee00e03ec9e1d95009d7.gif

 

 

 

Mais ces les couleurs que me donne le schema!!

02062010(001).jpg.01877b3bc450a29874ebb1c67257a263.jpg

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Invité §att363VM

Je vien de connecter le pin 1 et 3, j'arrive a faire tourner le démarreur, mais je n'ai pas d'allumage. Question a deux balles :

 

J'ai connecter entre eux les deux fils qui partent vers le tableau de bord, faut-il que je connecte aussi le deux qui sortent du boitier ? Ou meme tous ensemble ?? (pardonnez mon ignorance en éléctronique je suis une b...)

 

merci

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Invité §att363VM

Quelqu'un peu m'éclairer pour le shintage ?? Juste les deux fils qui partent vers le tdb ou tous ensemble ??

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Invité §att363VM

Le shintage est bon j'ai vérifié, démarreur ok mais cela ne résous pas ma question d'allumage.... Quelqu'un a une idée ??

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Invité §vtw864UH

salut

 

as tu reussis a la faire demarer car j'ai exactement le meme problem que toi sur un 316 i compact de 96

j'arrive a faire tourner le demareur mais le moteur ne se lance pas

 

merci d'une reponse!!!

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Invité §Phe575Sc

Ca date ce post mais j'ai ce problème là également suite à un mini-swap td à tds, changement de faisceau moteur et habitacle, EWS en sécurité, shunt avec le pin 1 et 3 ok, mais le gasoil n'arrive pas aux injecteurs, j'ai fouiné un peu ailleurs, aparemment, la seule solution c'est la reprog du boitier, ou changer DME, neiman et boitier ews.

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