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Seat

turbo neuf déclenche trop tard leon tdi 150


Invité §juj755nv

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Invité §juj755nv

autoart.gif.8f2a35f342b2e0dbbf7a36cec475a5c4.gif bonsoir a tous !!

 

Je m'explique : Je possede une leon tdi 150 arl de 2002 avec 160000km , et je vien de faire changé mon turbo qui se coupai parfoi "géométrie variable grippée" , souci bien connu !! Depuis , plus de coupure , tourne tres bien saur que maintenant au lieu d'avoir la pleine puissance a 1900 trs , je lès plus tard . En 1ere c'est le pire , la voiture n'avance presque pas avant 3500 , 4000trs. En 2 , c'est pas avant 3000trs , et les raports suivant c'est un peu mieu mais c'est tellement linéaire qu'on sent pas trop ...Pourtant bien monté pas des pros sans fuite et tout dans les regles . Le fournisseur du turbo m'a parler de mon catalizeur ou ligne d'échappement qui devai etre encrasser , que se souci avai été connu par un autre client et en néttoyan la ligne , nikel , puissance a 1900trs !!

ps: n75 neuve, turbo aussie bien sur et egr nettoyer bien avant le souci . Par contre mes bougies n'ont pas du etre changée depuis au moin 5 ans ..

 

Voila y'a t'il des avis sur mon souci ?? Se week end je vai tenter de la faire rouler un peu en retiran le catalizeur , et je pense sentir de suite si y'avai bouchon ou pas ... serai se une bonne idée ??

Merci d'avance pour vos aides ;)

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Invité §met838OE

bonjour pour les bougies de préchauffage rien a voir si elle démare bien a froid tu as fait un diag pour savoir si il n'y as pas de défaut sinon débimètre sale ou hs ce qui expliquerais que cela vienne d'un coup

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Invité §juj755nv

Merci de ta réponse ;)

 

Par rapport a ta réponse , du coup je me souvient d'avoir trempé mon capteur débimetre dans de l'acétonne juste avant d'avoir fait changé mon turbo pour du préventif alfa131.gif.2f357a1292040af1da4e9bcc155cf0fc.gif...

Je me demande du coup maintenant si j'aurai mieu fait de pas le toucher car je lès peut etre abimé avec mon intervention ! Sachant que ma leon a 160 000 km , et étant donné le souci que j'ai en plus , serai t'il du coup temp de le changé ??? Et c'est aussie peut etre a cause de sa que je trouve qu'elle consomme un peu trop car au ralentit a chaud je suis a 0.9l et en moyenne avec départemental je suis a 7l et j'appuis pas comme un fou non plus .... :)

 

Merci de votre aide ;)

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Invité §ale300Hq

bonsoir, débitmètre à mon avis. Essai de le débrancher et essai la voiture, si tu vois pas de différence c'est lui qui est en cause.

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Invité §juj755nv

Merci alex ;)

 

Je voulai le faire mais je me demandai si je vai pas avoir un voyan d'allumé si je roule avec le débimetre débranché alfa131.gif.6881b8a47fbd1bdcf62743865ed14d8d.gif?? Voyan qui ne serai retirable que chez seat non ?

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Invité §ale300Hq

pas forcément, quand tu le rebrancheras et aprés quelques kilomètres le système va détecter le bon fonctionnement et le voyant s'éteindra.

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Invité §met838OE

si débimètre débranché = le calculateur ne peut pas faire le circuit en boucle donc mode safe = mode défaut je regarde pour les valeur sur les broches a l'ohmètre

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Invité §juj755nv

Merci les gars ;)

 

je pense que je vai directement changé le débimetre vu tout les simptomes que j'ai "perte de puissance a bas regime, surconsommation...." et puis je verrai bien car de toute facon a se kilometrage la il est peu etre temp aussie ! Par contre j'hésite avec le premier model sur oscaro :

 

http://www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-d-air-seat-leon-i-1-9-tdi-150cv-3926-8818-2469-gt?q55=debi

 

Sa coute bien moin cher de prendre juste la sonde plutôt que le boitier complet afra.gif.5b56b077cd1c5be0a1b6fb43b8ce1650.gif

Des avis sur le premier choix ??alfa131.gif.f9bbf17182dd4087d9aee282350628bb.gif

 

;)

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Invité §juj755nv

Pas d'avis pour le choix de mon débimletre ?alfa131.gif.887f8667f9d80468b6b504c806cf65fa.gif

 

;)

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Citation :

autoart.gif.30e3a95244951802ad5215872ea43f84.gif bonsoir a tous !!

 

Je m'explique : Je possede une leon tdi 150 arl de 2002 avec 160000km , et je vien de faire changé mon turbo qui se coupai parfoi "géométrie variable grippée" , souci bien connu !!

 

 

ca peut aussi se nettoyer...

 

Depuis , plus de coupure , tourne tres bien saur que maintenant au lieu d'avoir la pleine puissance a 1900 trs , je lès plus tard . En 1ere c'est le pire , la voiture n'avance presque pas avant 3500 , 4000trs. En 2 , c'est pas avant 3000trs , et les raports suivant c'est un peu mieu mais c'est tellement linéaire qu'on sent pas trop ...Pourtant bien monté pas des pros sans fuite et tout dans les regles .

 

 

sauf que ca ne marche pas...

il faut donc essayer en regardant ce qu'il se passe, avec un appareil de diag. pression de sural, desiré, mesuré...

un debimetre c'est aussi tres fragile, et passer au produit, ca les acheve plus souvent que ca les sauvent...

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Invité §Ano544Hl

Bonjour à tous

Je viens vers vous pour avoir des info please

Je viens de changer mon turbo sur ma Léon tdi 150 car mon ancien était grippé

Il se coupait souvent à 4000trm

Donc j'ai préféré le changer pour un turbo neuf de chez rca

Mais la j'ai un soucie il ne se déclenche que a partir de 2300trm

Je viens de la faire reprogrammé et c'est pire !!

Avant 158,6 chevaux et après 192,4

Bonne reprog le seul soucis c'est que ça par sec a partir de 2300trm....

Et avant rien

Le centre de reprog ma dit que c'est le turbo qui est de mauvaise qualité et de changer pour un turbo de chez Seat 1600e quand même !!!!

Si quelqu'un aurait une solution ou un conseil je suis preneur

Merci à tous et merci d'avoir pris un moment pour lire ceci

Cordialement

Michel

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Invité §Ano544Hl

Elle n'est peut-être plus homologués maintenant mais elle le recera à nouveau bientôt

car j'ai fait la reprog pour voir si le temps de réponse du turbo prenait plus court au niveau des tours mais malheureusement ce n'est pas le cas....

Concernant la géométrie du turbo je ne pense pas qu'il est grippés car le turbo est tout neuf il a à peine trois semaines

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Invité §fab643Qb

As tu avancé sur ton problème car j'en ai un similaire et suis en recherche de réponses ?

Pour ma part, je cherche au niveau du circuit de dépression ...

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Invité §Nic100jZ

As tu avancé sur ton problème car j'en ai un similaire et suis en recherche de réponses ?

Pour ma part, je cherche au niveau du circuit de dépression ...

 

Pareil, turbo changé en échange standard après casse. Il se déclenche après 2500tours. Je vais changer le cata, et le débitmètre. Je l'ai fais voir par plusieurs personnes ce maudit touran 105, dont professionels, tout le monde se gratte la tete... jai changé l'egr ca n'a rien donné. Le dernier m'a dit, Cest peu être ton turbo qui est de mauvaise qualité... 6 mois que ca dure.

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