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Mercedes

W203 C270CDI Voyant préchauffage reste allumé


rochebrune83
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Bonjour,

Classe C W203 C270CDI de 08/2001 avec 235000KM

Après démarrage à chaud comme à froid, j'ai le voyant de préchauffage qui se rallume et reste allumé. La voiture démarre bien et tourne très bien.

Après test, j'ai trouvé 2 bougies de préchauffage défectueuses( la 4 et la 5 ). J'ai remplacé les 5 bougies de préchauffage sans difficulté.

Après l'intervention, de nouveau après démarrage, j'ai le voyant de préchauffage qui se rallume de nouveau et reste allumé.

Après retrait de la grosse prise du boitier de préchauffage, j'ai testé( entre les 5 contacts de la prise et la masse) la résistance de chaque bougie et je trouve à chacune 1,1 ohm

Je n'ai pas changé le boitier de préchauffage... Je ne pense pas que le boitier est en panne...

Comment peut-on effacer le témoin de préchauffage au tableau de bord? Faut-il passer la valise?

Merci de m'aiguiller.

Cordialement.

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Bonjour,

Désolé pour ma réponse tardive...

Je n'ai pas de code de défaut affiché. Simplement le voyant de préchauffage qui se rallume et reste allumé après démarrage.

Je viens de tester, comme tortue69 le préconise, les tensions de chaque contact en sortie du boitier de préchauffage ( 6 bornes de contact )

Je trouve les valeurs suivantes:

G1 = 3,80 V

G2 = 12,45 V

G3 = 12,45 V

G4 = 12,45 V

G5 = 12,45 V

G6 = 12,45 V ( non connecté: moteur 5 cylindres )

Pour info, la batterie est neuve avec: 12,65 V aux bornes

Je voudrai placer le fil de la bougie 1 sur le contact G6 au niveau de la prise, qui s'enfiche sur la prise du boitier de préchauffage. ( vu que G6 à 12,45 V et libre ). Je n'arrive pas à démonter la prise !!! ( pour déplacer le fil ) Si vous avez la solution, je suis preneur.

Sinon, je serai contraint de changer le boitier de préchauffage. Je pense que la panne est là... Merci de m'avoir aiguillé.

Cordialement.

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bonjour,

 

http://liveinnantes.free.fr/?page_id=1413

 

en faite dans ton boitier il y a un shunt de mesure courant par bougie . Si le shunt (résistance faible calibrée en série avec la bougie) fait 0.01 ohm le courant que le traverse créé une tension de 0.1 à 0.2 volt pour alimenter une bougie . c'est cette tension qui donne l'information bougie "bonne". (si bougie hs --> 0.00volt)

le seul souci,c'est que parfois l e shunt qui fait fusible....

 

dans le lien la personne croit que c'est un fusible ....

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Bonjour,

Super le lien, je suis bluffé !!! C'est exactement le boitier. Je comprends mieux maintenant comment ça fonctionne.

Merci à vous...

Aujourd'hui, je viens de la passer au contrôle technique. ( j'ai 3 défauts mineurs à corriger sans contre visite ).

Sinon, ces jours ci, je vais ouvrir le boitier et le réparer. Je vous tiens au courant.

Et j'ai remarqué, quand elle est bien chaude et après plusieurs démarrage, le voyant de préchauffage ne se rallume pas ( je suis en région PACA )...

Cordialement.

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