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Mécanique / Électronique

Vanne egr Volkswagen Eos 2.0 FSI


lliberte

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Bonjour,

 

J'ai un problème sur ma Eos 2.0 Fsi (moteur essence je précise).

 

J'avais une erreur P0404 que j'ai lu avec mon OBd2 bluetooth et Torque, l'erreur correspond à un defaut de vanne EGR.

 

Je l'ai démonté et ouverte et j'ai constaté que c'était un engrenage en plastique dont 3 dents étaient cassées. J'ai décalé l'engrenage afin de solutionner le problème car seulement un quart des dents est utilisé.

Tout content je rebranche la vanne (encore démontée) je met le contact pour vérifier, et la autre problème le papillon ne fait pas son test complet, il ne s'ouvre que de 10° environ. Je précise que la vanne à maintenant toute ses dents et devrait fonctionner.

 

Ma question est: y a t'il un apprentissage des butées du papillon à faire sur ce type de vanne et comment le faire ?

 

Merci pour vos réponses.

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:jap: y'en a un il fait ceci :ange:

 

Hier soir j'ai débranche la batterie, ce matin je l'ai rebranché puis j'ai mis le contact 5 minutes, ensuite j'ai coupé et remis le contact, et enfin j'ai appuyé sur l’accélérateur plusieurs fois, avant de démarrer. et miracle elle tourne comme une horloge.

 

Problème suite au nettoyage du boitier papillon audi a4 1.8T

 

 

sinon y'a des pros ils vont te faire coucou :)

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Tout content je rebranche la vanne (encore démontée) je met le contact pour vérifier, et la autre problème le papillon ne fait pas son test complet, il ne s'ouvre que de 10° environ. Je précise que la vanne à maintenant toute ses dents et devrait fonctionner.

 

Tu parles du papillon qui est sur l'admission ou du clapet de la vanne EGR ?

Il y a un capteur de position à l'intérieur de la vanne EGR, peut être que tu l'a modifié en bougeant l'engrenage freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Généralement sur ce type de vanne un apprentissage se fait avec la valise de diag.

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif mes respects au Mécalec d'or 2016

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:jap: y'en a un il fait ceci :ange:

 

Hier soir j'ai débranche la batterie, ce matin je l'ai rebranché puis j'ai mis le contact 5 minutes, ensuite j'ai coupé et remis le contact, et enfin j'ai appuyé sur l’accélérateur plusieurs fois, avant de démarrer. et miracle elle tourne comme une horloge.

 

Problème suite au nettoyage du boitier papillon audi a4 1.8T

 

 

sinon y'a des pros ils vont te faire coucou :)

 

 

Super, je vais tester cette procedure.

:jap:

 

 

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

 

 

Tu parles du papillon qui est sur l'admission ou du clapet de la vanne EGR ?

Il y a un capteur de position à l'intérieur de la vanne EGR, peut être que tu l'a modifié en bougeant l'engrenage freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Généralement sur ce type de vanne un apprentissage se fait avec la valise de diag.

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif mes respects au Mécalec d'or 2016

 

 

Oui je parlais bien du clapet de l'egr, sur la mienne c'est comme un papillon d'admission en plus petit.

 

Et je confirme l'engrenage et donc le capteur de position on été décalé, je vais tester la methode de tetedesoupape et je vous dirais si la vanne s'est reprogrammée.

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Super, je vais tester cette procedure.

:jap:

 

 

 

 

 

Oui je parlais bien du clapet de l'egr, sur la mienne c'est comme un papillon d'admission en plus petit.

 

Et je confirme l'engrenage et donc le capteur de position on été décalé, je vais tester la methode de tetedesoupape et je vous dirais si la vanne s'est reprogrammée.

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif pilouf 63

 

sauf que moi je ne parlai pas la même chose :ange: tu verras le résultat soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

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Bonjour,

 

J'ai fais la procédure de remise à zero partielle de l'ecu, ça a fais disparaitre le voyant moteur pendant quelques kilomètres puis le lendemain le voyant est reapparu.

J'ai de nouveau un code erreur P0400 qui correspond à un pb de vanne egr.

 

Je vais passer chez vw pour faire un coup de vrai valise et faire reprogrammer la vanne et espérant que ca marche

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Bonjour,

 

J'ai fais la procédure de remise à zero partielle de l'ecu, ça a fais disparaitre le voyant moteur pendant quelques kilomètres puis le lendemain le voyant est reapparu.

J'ai de nouveau un code erreur P0400 qui correspond à un pb de vanne egr.

 

Je vais passer chez vw pour faire un coup de vrai valise et faire reprogrammer la vanne et espérant que ca marche

 

:jap: ok donne le résultat :p

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Bonjour, quelques nouvelles mais le problème n'est pas résolu.

 

Je suis passé chez Vw pour en savoir plus, le mécano m'a expliqué que si la vanne à refais des siennes même après avoir réalisé la procédure de remise à zero de l'ecu, c'est qu'elle est probablement hs.

Mais moi je trouve ça bizare que la vanne fonctionne quelques dizaine de kilomètres, puis que le problème revienne, comme si elle se déréglait ou qu'un autre capteur lui donne une mauvaise info.

 

J'ai refais encore la procédure de raz de l'ecu, redémonté la vanne EGR, et maintenant je vois bien le papillon qui fonctionne lorsque je met le contact (il s'ouvre et se referme complétement). Donc le moteur électrique de la vanne à l'air ok (ce voudrais dire que la vanne est ok ?)

 

 

J'ai roulé et un autre code erreur est apparu : P0403 au lieu de P0400

 

N’étant pas sur de la panne, j’hésite un peu à acheter une vanne EGR neuve car ça coute bonbon.

 

 

Un ami m'a conseillé de regarder du coté de la vanne de contrôle des gaz d'échappements.

 

http://i.ebayimg.com/00/s/MTI3NlgxMjc2/z/jS8AAOSwxN5WVsYu/$_35.JPG

Vous en pensez quoi ?

 

Comment vérifier si cette petite électrovanne fonctionne ?

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Bonjour,

 

J'ai changé la vanne egr et ca a resolu le problème. Le moteur pas a pas de la vanne devait etre HS.

 

Info bon plan: j'ai acheté une vanne de la marque Elstock à 79euros, le rapport qualité prix est très correct et la vanne ressemble en tout points à celle d'origine.

 

 

Merci

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