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Type de problème / symptômes
Bonjour,
Je possède une Sandero 1,4Mpi GPL de 2009, 100000kms
Il y a quelque mois je sors ma voiture d'un parking pour la déplacer de quelques mètres, pas de soucis.
Environ 20mns plus tard je la démarre à nouveau pour faire plusieurs kms cette fois-ci, elle démarre, le compte tour réagit normalement puis pouf, il tombe à 0 et la voiture cale. Je redémarre, même scénario, idem 2-3 fois puis je maintiens légèrement le pied sur l'accélérateur 2mns et elle finit par garder le ralenti sans caler. Elle a calé 2-3 fois sur les premiers kilomètres mais plus du tout après 20kms et de l'autoroute au milieu.
Plus de problème pendant quelques semaines mais depuis 15 jours les mêmes symptômes s'intensifient. Par exemple, à froid elle va démarrer sans problème et sans caler pour faire deux kilomètres et au trajet retour elle va caler à l'arrêt...
J'ai commencé par changer les 4 bougies (qui étaient d'origine...) par l'équivalent d'origine en BERU, pas de changement, cet après-midi j'ai nettoyé le capteur PMH, elle a calé en me garant...
Lorsqu'elle ne cale pas au démarrage et que je suis à l'arrêt l'aiguille du compte-tours varie doucement, souvent entre 500 et 1000 tours.
Début janvier j'ai mis du produit nettoyant pour injecteurs Essence et aussi un nettoyant pour GPL (commandé sur Amazon Italie).
Le problème intervient que je sois en mode essence ou GPL.
Avez-vous une idée de la source du problème ? Car j'ai prévu d'aller au garage lundi après-midi mais je n'ai pas envie d'y laisser mon salaire ou de me faire avoir
Merci d'avance
Je possède une Sandero 1,4Mpi GPL de 2009, 100000kms
Il y a quelque mois je sors ma voiture d'un parking pour la déplacer de quelques mètres, pas de soucis.
Environ 20mns plus tard je la démarre à nouveau pour faire plusieurs kms cette fois-ci, elle démarre, le compte tour réagit normalement puis pouf, il tombe à 0 et la voiture cale. Je redémarre, même scénario, idem 2-3 fois puis je maintiens légèrement le pied sur l'accélérateur 2mns et elle finit par garder le ralenti sans caler. Elle a calé 2-3 fois sur les premiers kilomètres mais plus du tout après 20kms et de l'autoroute au milieu.
Plus de problème pendant quelques semaines mais depuis 15 jours les mêmes symptômes s'intensifient. Par exemple, à froid elle va démarrer sans problème et sans caler pour faire deux kilomètres et au trajet retour elle va caler à l'arrêt...
J'ai commencé par changer les 4 bougies (qui étaient d'origine...) par l'équivalent d'origine en BERU, pas de changement, cet après-midi j'ai nettoyé le capteur PMH, elle a calé en me garant...
Lorsqu'elle ne cale pas au démarrage et que je suis à l'arrêt l'aiguille du compte-tours varie doucement, souvent entre 500 et 1000 tours.
Début janvier j'ai mis du produit nettoyant pour injecteurs Essence et aussi un nettoyant pour GPL (commandé sur Amazon Italie).
Le problème intervient que je sois en mode essence ou GPL.
Avez-vous une idée de la source du problème ? Car j'ai prévu d'aller au garage lundi après-midi mais je n'ai pas envie d'y laisser mon salaire ou de me faire avoir
Merci d'avance