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Citroën

C3 Picasso : Pompe lave-glace


Invité §Ano077by

Messages recommandés

Invité §Ano077by

Type de problème / symptômes

Bonjour à toutes et tous!

J'ai besoin de vos lumières http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/sourire.gif.

 

La pompe de lave-glace de mon C3 Picasso (modèle vTI 120ch de 2009) ne fonctionne plus.

Après avoir chercher sur internet un tuto pour la changer, sans succès, je me dirige vers vous.

Mon niveau en mécanique n'est pas terrible, alors je me demandais si c'était simple à faire ?

Comment procéder ?

 

En vous remerciant par avance de votre réponse,

Bastien

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Bonjour :)

 

Clic> Panne lave-glace sur Citroën C3

 

'''Il faut accéder à la pompe de lave glace en écartant le pare boue AVD, débrancher le connecteur de la pompe, y brancher une lampe témoin 12 Volts 15 Watts de clignotants exclusivement sur les deux "cosses" et actionner le lave glace CONTACT MIS. Tu dois avoir 12 volts. Si 12 Volts, pompe à remplacer, sinon on en reparle.''

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Mauvaise démarches habituelles, toutes marques tous modèles :

 

>>Savoir et dire si la pompe fait du bruit sans rien cracher ou pas ?

>>Ne pas avoir au préalable vérifié testé le fusible concerné ?

>>Faire l'erreur d'utiliser un Voltmètre pour dire la présence de réel courant disponible en arrivée du moteur au lieu d'une lampe témoin

( certaines pompe sur certaines voitures font AV et AR , elles ont deux tuyaux de sorties . C'est le sens du courant inversé par le comodo qui sélectionne que tuyau de sortie )

 

Et surtout

>>Remplacer la pompe sans avoir vérifié avec une lampe témoin si elle reçoit du jus? Ou pas ? ?

 

>>Remplacer la pompe sans avoir vérifié ce qu'elle fait si on lui en met (avec une pile de 9 Volts près de ton évier et un récipient de flotte pour voir si elle tourne et crache.)

 

 

Un C3 d'après l'ami Nico0650

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Si fusible OK et pompe OK et pas de jus en arrivée de pompe pour la faire tourner, possible problème de comodo.

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Invité §Bab726IS

Merci pour les conseils. Mais en gros, avant de tout démonter pour aller tester la pompe, est-ce qu'il ne serait pas plus judicieux que je vérifie le fusible, qui doit être plus accessible ? Où le trouver ?

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Invité §tor808yn

Salut ! Le plus courant comme panne, c'est le fusible de 10A qui grille, il se trouve dans la boite à fusibles qui est sous le capot moteur, si tu n'as pas le bouquin de l'auto, tu n'as qu'à vérifier un par un les fusibles de 10A de cette boite !!!

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Invité §Bab726IS

Merci! Je vais m'en occuper dans les jours qui viennent. Une idée de pourquoi le fusible grillerait comme ça ?

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Invité §Bab726IS

Merci beaucoup! C'est bien le fusible qui a grillé! Je vais économiser 150 balles, en remerciant le garagiste en qui j'avais confiance...

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Invité §tor808yn

Un fusible de 10A c'est pas trés costaud, et ça arrive "qu'il péte", sans pour cela que la pompe soit en cause, mais il faut bien remettre le même, et pas un plus fort !

Content d'avoir pu te guider pour réparer toi même, et économiser du temps et de l'argent !!!

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